Aller au contenu
Tho-Radia

Rappel "Reprogrammation du chargeur embarqué (OBC)

Messages recommandés

Nous sommes deux pour l'instant à être concernés par ce rappel intitulé "Reprogrammer chargeur embarqué (OBC)". C'est une traduction du site allemand que je vous mets en lien, apparemment il n'y en a pas d'équivalent en France.

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

 

  • Tho-Radia, kona 64 kWh MY2020
  • michelleaf2.0, livraison MY2020 prévue
  • Amon, MY2020
  • trnj, MY2020
Modifié par Tho-Radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te confirme, comme on fait parti du même numéro de série en commande(même date), j'ai probablement un rappel à venir, ça tombe bien, faut qu'il regarde mon train avant avec tout l'ensemble moteur et fixation, j'aime pas le "clic" que j'ai par moment à faible allure en braquant à plus de 70% à gauche ou droite. 

Pour le moment aucune disponibilité concession  ... pas grave, c'est tout garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chgros1 a dit :

Peut être qu'ils vont passer le chargeur compatible 100kW 😀

Oui. Tout est question de fiabilité et d'endurance de modèle de cellule dont on dispose. Je sais que même si ça encaisse, les batteries n'aiment pas trop chauffer ... vitesse = chauffe, faut trouver le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, avec une échéance au 26 juin 2022... Code de campagne de rappel 90C091

Aucun soucis de charge rencontré pour l'instant

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est déjà allé deux fois au garage, et que le gars m'a dit qu'ils avaient fait la dernière mise à jour en même temps

Modifié par Amon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Amon a dit :

Idem pour moi, avec une échéance au 26 juin 2022... Code de campagne de rappel 90C091

Aucun soucis de charge rencontré pour l'instant

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est déjà allé deux fois au garage, et que le gars m'a dit qu'ils avaient fait la dernière mise à jour en même temps

Même date et même code pour moi.

As-tu un MY2020 et déjà réussi une charge à 11,2 kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un MY2020 et charge au CRO donc monophasée ok, charge wallbox triphasée 11kW ok, et charge borne publique type 2 ok (pas de différence avec une wallbox tri de toute façon). La seule chose que je n’ai pas essayée c’est la charge DC mais ce n’est pas concerné à ce que j’ai compris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amon a dit :

Oui c’est un MY2020 et charge au CRO donc monophasée ok, charge wallbox triphasée 11kW ok, et charge borne publique type 2 ok (pas de différence avec une wallbox tri de toute façon). La seule chose que je n’ai pas essayée c’est la charge DC mais ce n’est pas concerné à ce que j’ai compris 

Ok, je vais te rajouter dans la liste. Bizarre ta charge à 11 kW fonctionne donc pourquoi un rappel ?

Pour ma part j'essaierai demain un première charge en triphasée, avant je n'avais pas le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tho-Radia a dit :

Même date et même code pour moi.

As-tu un MY2020 et déjà réussi une charge à 11,2 kW ?

Meme cas pour mon mod 2020, mais je n'ai pas rencontré de pb de charge. En recherchant sur le calculateur OBC avec Torque, j'arrive à scruter les tensions et intensités des 3 chargeurs mono. Pour les faibles intensités un seul chargeur en service sur une phase puis deux, et les 3 sur les 3 phases à 11 KW. Le calcul des puissances que je fait sur ces 3 chargeurs est conforme à l'indication de puissance sur le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, trnj a dit :

Meme cas pour mon mod 2020, mais je n'ai pas rencontré de pb de charge. En recherchant sur le calculateur OBC avec Torque, j'arrive à scruter les tensions et intensités des 3 chargeurs mono. Pour les faibles intensités un seul chargeur en service sur une phase puis deux, et les 3 sur les 3 phases à 11 KW. Le calcul des puissances que je fait sur ces 3 chargeurs est conforme à l'indication de puissance sur le tableau de bord.

Je te rajoute à la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme indiqué dans un autre post, perso pas de pb : 

  • Ok avec le CRO à la maison (12A)
  • Ok en AC sur borne 22kW avec câble mono (reçu avec mon Kona) => Charge @7.1kW vers 80%
  • Ok en AC sur borne 22kW avec câble tri (remplacé par mon CC) => Charge @11.0kW vers 50%
  • Ok en DC sur borne 50kW avec câble combo CCS => Charge @42kW vers 80%

Et pas de rappel sur le site Allemand pour mon Kona MY2020 reçu en Février -> "Keine Rückrufe und Serviceaktionen für Ihr Fahrzeug"

 

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tho-Radia a dit :

Malgré la reprogrammation prévue la charge en triphasé fonctionne sur mon Kona.

J'ai fait l'essai pour la première fois cet après-midi et les 11,2 kW sont atteints.

C'est une bonne nouvelle, mais à quoi peut donc servir cette mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est pour encore baisser la vitesse de charge pour assurer la longevité de la batterie, il serait interessant de faire une charge rapide avant et une autre apres la maj pour voir s'il y a eu modification.

 

Quand on voit que l'ancienne ioniq 28 charge plus vite que la nouvelle, il y a de quoi se poser des questions sur les maj de hyundai

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le service clients n'est pas au courant de ce rappel. Si nous ne recevons pas de courrier dans ce sens, pour eux il s'agira plutôt d'un contrôle qui serait fait pendant un entretien.

 

Pour la charge rapide ce sera difficile pour moi, après l'arrêt d'IZIVIA il n'y a aucune borne rapide à Limoges et aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième rappel pour moi, plus global !788228265_Capturedcran2020-05-3109_19_14.thumb.png.72aef8f7b0a47cd25458d0421c81f0cf.png

 

A noter qu'ils m'ont contacté, ils ont une intervention mécanique à réaliser et plusieurs mises à jour... J'ai un des premiers 2020 à mon avis il est sorti à la va-vite de l'usine

 

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.goingelectric.de%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D56873%26amp%3Dtrue

 

En gros ils re-programment tout ^^

Modifié par Amon
Ajout de lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

La reprogrammation est faite, elle a réglé le problème de charge que j'avais sur ma borne Hager qui plafonnait à 3,7 kW. Maintenant je peux charger à la puissance maximale délivrée par ma wallbox.

La deuxième campagne n'existe pas chez mon concessionnaire pour ma voiture, il n'y avait que la reprogrammation du chargeur. Je précise que sur le site allemand le deuxième rappel existe mais pas dans la base française des rappels.

Modifié par michelleaf2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.