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ritalien

Rappel e up 2.0

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Il y a 9 heures, Baziles a dit :

Est ce que cela pourrait être lié à la perte de ma batterie ?

=> SOH autour de 86% pour 10000Km et 6 mois ...

c'est enorme comme perte en si peu de temps.

j irais direct voir le sav avec les screenshot de odb eleven ...

ou si ça pose soucis de montrer qu on a utilisé odb11 (rupture garantie ????), faire le relevé du SOH avec power cruise controle (appli smartphone d aide à la conduite parfaitement "legale").

d ailleurs, ça serait interessant de comparer les 2 relevés de SOH pour etre sur qu'ils disent la meme chose.

 

 

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Il y a 1 heure, bioman83 a dit :

c'est enorme comme perte en si peu de temps.

j irais direct voir le sav avec les screenshot de odb eleven ...

ou si ça pose soucis de montrer qu on a utilisé odb11 (rupture garantie ????), faire le relevé du SOH avec power cruise controle (appli smartphone d aide à la conduite parfaitement "legale").

d ailleurs, ça serait interessant de comparer les 2 relevés de SOH pour etre sur qu'ils disent la meme chose.

 

 

Je me suis trompé c'est avec PCC que je regarde le SOH .

J'ai OBD Eleven mais je n'ai pas regardé . J'ai touché le minimum avec cet outil !

Par contre je ne m'inquiète pas pour la perte . Effectivement soit je passe sous les 70% pendant les 8 première années et c'est parfait .

Soit ça se stabilise et j'ai plus de 70% dans 7 ans et 3 mois et ma fois j'aurais rien à dire...

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Le 22/12/2020 à 09:04, Baziles a dit :

Est ce que cela pourrait être lié à la perte de ma batterie ?

=> SOH autour de 86% pour 10000Km et 6 mois ...

Bonjour @Baziles. Le SoH de la batterie de notre e-Up! démonstrateur immatriculée par la CC fin janvier et arrivée à presque 8000 km oscille depuis plusieurs mois autour de 91-92 %. Mais un bon indicateur du bon fonctionnement de l'unité de contrôle BMS (Battery Management System) est la valeur de la différence (le Delta V) des tensions entre la cellule la plus basse et la plus haute exprimée en mV. PCC l'indique et elle ne devrait pas dépasser 22 mV. 

 

Il se peut que le BMS n'a pas pu équilibrer les tensions des cellules et/ou présente une défaillance. Je te propose de vider la batterie jusqu'à quelques %, de la charger jusqu'à 100 %, et de nous rapporter les valeurs SOH et Delta V. Bien sûr, il ne faut pas la laisser à 100 % mais rouler un peu avec jusqu'à 90 %.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Le 21/12/2020 à 10:47, albert91 a dit :

Je viens de tester la mienne: pas de rappel, elle a été fabriqué le 7 septembre 2020.

Dommage que la plupart des messages ne mentionne pas la date de fabrication. On pourrait en déduire une logique, une date pivot. 

La mienne, produite le 20/8/2020  n'est pas concernée. Hors celle de @Philippe28, du 13/8, fait partie du rappel.

Soit une correction a été faite en usine à partir de Mi-août (matérielle ou logicielle), soit le rappel des voitures produites après le 15 août sera traité plus tard afin de ne pas encombrer les concessions.

J'espère que ma première hypothèse sera la bonne. Ma voiture étant une des rares sur ce forum à avoir été capable de charger en 32A monophasé dès sa livraison, il ne serait pas totalement impossible qu'il y ait un lien.

 

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Il y a 2 heures, mchardon a dit :

Dommage que la plupart des messages ne mentionne pas la date de fabrication. On pourrait en déduire une logique, une date pivot. 

La mienne, produite le 20/8/2020  n'est pas concernée. Hors celle de @Philippe28, du 13/8, fait partie du rappel  ...

... Ma voiture étant une des rares sur ce forum à avoir été capable de charger en 32A monophasé dès sa livraison, il ne serait pas totalement impossible qu'il y ait un lien.

Date de fabrication, Mii-GO-UP, etc ... à mettre en "signature", voir paramètres Profil. Je crois que tu fait partie du club des Mii rouge ...

Ma Mii du 06/08/2020 charge aussi en 32A dès le début.

Modifié par rub73

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Il y a 20 heures, Mister MMT a dit :

Voilà un exemple de VIN

Celle de ma e-Up! WVWZZZAAZLDxxxxxxx

 

Jan 😉

voilà, le n° de la future mienne commence pareil .

mais le formulaire me repond que le N° ne correspond à rien (ou qqchose comme ça) .

en meme temps , vu qu elle n'est pas encore immat à mon nom, mais immat en VD sur la CC, ceci explique peut etre celà ?

 

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Le 24/12/2020 à 16:15, bioman83 a dit :

voilà, le n° de la future mienne commence pareil .

mais le formulaire me repond que le N° ne correspond à rien (ou qqchose comme ça) .

en meme temps , vu qu elle n'est pas encore immat à mon nom, mais immat en VD sur la CC, ceci explique peut etre celà ?

 

il faut regarder par le site skoda

http://recall.skoda-auto.com/004/en-com

la semaine dernière sur le site Skoda, il y avait une réponse pour ma e-up 2.0 mais il y avait VIN inconnu sur le site VW donné en lien au début du forum.

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Le 23/12/2020 à 11:49, Mister MMT a dit :

Bonjour @Baziles. Le SoH de la batterie de notre e-Up! démonstrateur immatriculée par la CC fin janvier et arrivée à presque 8000 km oscille depuis plusieurs mois autour de 91-92 %. Mais un bon indicateur du bon fonctionnement de l'unité de contrôle BMS (Battery Management System) est la valeur de la différence (le Delta V) des tensions entre la cellule la plus basse et la plus haute exprimée en mV. PCC l'indique et elle ne devrait pas dépasser 22 mV. 

Il se peut que le BMS n'a pas pu équilibrer les tensions des cellules et/ou présente une défaillance. Je te propose de vider la batterie jusqu'à quelques %, de la charger jusqu'à 100 %, et de nous rapporter les valeurs SOH et Delta V. Bien sûr, il ne faut pas la laisser à 100 % mais rouler un peu avec jusqu'à 90 %.

Jan 😉

Voilà j'ai fait un cycle complet .

Avant.jpg

 

Je suis descendu a 4,88%

4,9.jpg

Recharge complète  pour une consommation à la wallbox de 32,3kWh .

Résultat SOC a 85% !

100.jpg

Mais il est remonté a 86% un peu après utilisation .

Un diagnostic ?

Merci

Modifié par Baziles

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Bravo ! Le Delta V n'est que de 13 mV, ce qui est bon. Mais 28,5 kWh de capacité disponible à 100 % est en effet très peu pour 10000Km et 6 mois.

 

Je te propose de montrer ces valeurs à ton CC et d'insister pour qu'ils acceptent de faire un test approfondie de la batterie. Merci de nous tenir au courant.

 

Jan 😉

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je suis pas sur de vouloir me faire remarquer .

Peut être que lors de la première révision je pourrais dire que j'ai beaucoup moins d'autonomie et que la recharge ne prend pas tous les kWh...(32,3kWh avec les pertes de rendement )

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Perso je comprends ta réticence car 2 attitudes (très courantes dans les SAV) pourraient se concrétiser :

- on balaye du revers de la main les éléments présentés : ça vient d'une app, de facebook ou d'un forum, tout ça c'est n'importe quoi, ce qu'on lit sur internet, laissez donc faire les professionnels de l'automobile (je ne dis pas ça au hasard, c'est du vécu)

- oh mais attendez vous avez branché quoi sur la voiture ? non mais si vous trafiquez le véhicule on ne peut plus rien vous garantir

 

Le contre-argument est que si tu te retrouves face à ce genre de réaction c'est que ton interlocuteur cherche le moindre prétexte pour se dégager de ses obligations, et donc même en jouant le candide tu n'aura rien de plus : on te dira que tu as juste l'impression de perdre de l'autonomie à cause du froid, vous en faites pas ça reviendra au printemps. Et au printemps il auront encore une autre explication bidon...

 

Donc au final, je ne me prononcerais pas sur ce que tu devrais faire. Peut être juste croiser les doigts sur le sérieux de ton CC.

 

Sinon as-tu tenté de calculer la capacité utile de ta batterie autrement, par exemple comme je l'explique dans un sujet dédié ?

Modifié par Invité

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Le 23/12/2020 à 10:08, Ptitdudu79 a dit :

A muret ?

La mienne y est depuis 3 mois en réparation !!!!!

Bonjour, 

 

je vais à Labège, très bonne équipe et un chef d'atelier très pro. J'avais échangé avec lui par mail concernant la vitesse de recharge de la citigo sur une borne publique.

Bon courage à Muret.

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Il y a 8 heures, Iceman31 a dit :

Bonjour, 

 

je vais à Labège, très bonne équipe et un chef d'atelier très pro. J'avais échangé avec lui par mail concernant la vitesse de recharge de la citigo sur une borne publique.

Bon courage à Muret

Salut salut 

Merci pour ta réponse, oui c'est un groupe différent, je viens de voir....  Ce qui retarde ce sont les réponses du service technique wolksvagen....mais 3 mois cela commence à être long, je vais envoyer cette semaine une lettre à Seat France en demandant que la'voiture soit réparée sous 30 jour ou échange contre une neuve ....

Bon dimanche

 

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Il y a 11 heures, tino_ale a dit :

Perso je comprends ta réticence car 2 attitudes (très courantes dans les SAV) pourraient se concrétiser :

- on balaye du revers de la main les éléments présentés : ça vient d'une app, de facebook ou d'un forum, tout ça c'est n'importe quoi, ce qu'on lit sur internet, laissez donc faire les professionnels de l'automobile (je ne dis pas ça au hasard, c'est du vécu)

- oh mais attendez vous avez branché quoi sur la voiture ? non mais si vous trafiquez le véhicule on ne peut plus rien vous garantir

 

Le contre-argument est que si tu te retrouves face à ce genre de réaction c'est que ton interlocuteur cherche le moindre prétexte pour se dégager de ses obligations, et donc même en jouant le candide tu n'aura rien de plus : on te dira que tu as juste l'impression de perdre de l'autonomie à cause du froid, vous en faites pas ça reviendra au printemps. Et au printemps il auront encore une autre explication bidon...

 

Donc au final, je ne me prononcerais pas sur ce que tu devrais faire. Peut être juste croiser les doigts sur le sérieux de ton CC.

 

Sinon as-tu tenté de calculer la capacité utile de ta batterie autrement, par exemple comme je l'explique dans un sujet dédié ?

mouai , enfin bon, c 'est pas en se morfondant devant son autonomie reduite et sans demander son avis au CC que y a la moindre chance que ça s arrange tout seul.

 

je sais bien que c'est jamais ou rarement une partie de plaisir que de discuter avec un sav pour faire respecter la qualité attendue de son produit, mais quand on a des billes aussi nombreuses et objectives , meme si extraitent d une appli tierce, ça a tout de meme une valeur indicative et un peu de poids  dans la discussion.

le minimum , c'est de  signaler le pb. meme si il ne trouve pas la solution immediatement, ça marque un point de départ de la demande.

si on ne leur signale pas le pb , ben il est pas au courant, le pb n existe pas pour lui  ni vw.

c'est un peu comme déposer une main courante à la police. sur le moment ,ça change rien, mais si le pb continue , y a une trace ou au moins un 1er contact.

si le CC noie le poisson, l  etape d'apres, à la revision par ex, c'est de demander une verification approfondie de la batterie (puisquel appli tierce ne leur convient pas)  et d'exiger un rapport complet. en tant que proprietaire, c'est un droit.

et je ne pense pas que les CC ni les constructeurs n ont interet à se foutrent des avis sur les forum, surtout un forum specialisé et un tant soit peu serieux comme ici, avec des arguments objectifs, et avec l essort du marché des VE en cours, celui qui va se rater à toutes les chances de disparaitre ou au moins de perdre enormement de part de marché.

ces outils de communications modernes ont beaucoup de défauts, mais ils redonnent un peu de pouvoir aux consommateurs isolés que nous sommes face à ces gros mastodontes.

 

sinon, oui , bonne idée d 'essayer de calculer/mesurer la capacités réelles de la batterie.

Modifié par bioman83

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Sinon, c'est pas très agréable, mais les afficher sur les réseaux sociaux en public quand la situation est bloquée est souvent très efficace.

 

Récemment j'ai résolu plus de problèmes comme ça que par un process SAV classique.

 

Dernier en date : Orange pour une ligne tombée au sol depuis des mois chez mes parents, baladés d'agence en numéro de support.

Après avoir ramoné un de leur CM pendant 2 jours sur leur compte twitter j'avais une nacelle sur site et une compensation financière.

Ils sont marrants, ils essaient toujours de te ramener en messages privés, mais quand ils ont pigé que tu allais quand même étaler ton caca partout les choses s’accélèrent très vite 😂

 

Après faut bien maitriser les réseaux sociaux et garder cette option en cas de blocage, mais vu que pour les grosses boites l'image perçue est plus importante que la satisfaction client, ça attaque là où ça fait mal.
 

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