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seamaster

Racheter une I3?

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bonjour

J'ai une I3 rex de mars 2015 avec 60000km garantie jusqu'en oct 2019 mais comme je roule beaucoup je pense deja a la changer.....et par rapport à l'arrivée sur le marché du Kona 64 et Tesla M3 le doute m'assaille...je suis tres content de mon I3 mais a part une fois ou j'ai fait 700km d'affilé grace au REX , je fais jamais plus de 300km dans une journée ( sinon je prends mon monospace tradi ) donc se pose à moi la question de savoir si je reprends une I3 ou pour un prix equivalent une Kona 64 qui a des pref identiques ( voire sup en vitesse max) plus de places avec une autonomie de 400km ( sans parler de la tesla M3 mais étant donné les délais je fais partie des pessimistes......) donc Kona 64 ou nouvelle BMW I3 Rex? si vous avez un avis....

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l'autre solution serait de la garder encore quelques années le temps que l'offre des VE avec une tres bonne autonomie arrive mais j'ai peur de problemes techniques couteux une fois que mon I3 ne sera plus sous garantie ...et sera toujours t elle aussi performante avec 200 000km?

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Bonjour,

entre le Kona et le "monospace tradi" de seamaster.

est ce il n'y a pas doublon (mis à  part, l’énergie utilisée pour déplacer ce deux autos...) ?

Mon idée est que les autos d'un foyer doivent être complémentaires (sauf besoin spécifique) : ville, extra-urbain, seul ou a plusieurs,ETC...

La i3  est encore deux ans au catalogue, (je ne pense pas que elle aura de grosse évolution : genre 120 Ah*) d'ici la bas et le marché " électrique" se sera déjà bien étoffé... ( 208, DS3Cb, New Clio ou Zoé, C3, etc...) 

Dans l’immédiat, ne faudrait il pas plutôt changer le monospace par le Kona ?

je ne sais...

 

PS: avec le new forum : j'ai aussi cherché à éditer...

 

* >>>  eh si ! 

La I3 120 Ah est annoncée officiellement !

Modifié par Danast67

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Avez-vous eu des problèmes de fiabilité en 3 ans et 60 000 km? A priori, non. Votre i3, comme tous les VE, doit être très fiable. Et si votre REX tombe en panne , ce n'est pas dramatique, vous avez encore de la batterie et un moteur électrique, le temps d'attendre la sortie de la DS3 ou de la 208 électrique. C'est d'ailleurs ce que je pense faire en 2021, à la fin de la LOA  de mon i3 REX. Cela dépendra du tarif et des équipements. Pour l'instant, je suis assez satisfait de cette i3, mon seul reproche, c'est le GPS sans indication de vitesse et sans possibilité de choisir le type de borne de recharge. Voir apparaître les bornes qui ne m’intéressent pas ( les lentes, les accélérées, les CHADEMO), ce n'est pas vraiment utile et cela surcharge la carte. Peut-être une mise à jour de cette carte réglera-t-il le problème? Si vous avez connaissance de la façon de le faire, je suis preneur.

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Il y a 2 heures, Logam a dit :

Au mois d’cotobre va sortir l’i3 120ah et toute la question est de savoir si le REX restera ou non au catalogue. Réponse dans quelques jours. 

Je dirais plutôt : Es-tu prêt à prendre un VE avec plus d'autonomie de batterie, et te passer du Rex !

Car apparemment, tu hésite à cause de ça; puisque tu te pose la question du maintien du Rex au catalogue de cette nouvelle I3.

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il y a 19 minutes, jfk68 a dit :

Voici qui pourra t'aider ?

https://www.youtube.com/watch?v=SWOCFSiGkYw

Merci

Cette vidéo est en "américain", mais malgré mon faible niveau en anglais, je suis arrivé à comprendre la méthode ( les images, ça aide...). J'essayerai une mise à jour ce WE, en espérant que la version de mon i3 est compatible.

Cordialement

 

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Le 21/09/2018 à 23:54, soub56 a dit :

Avez-vous eu des problèmes de fiabilité en 3 ans et 60 000 km? A priori, non. Votre i3, comme tous les VE, doit être très fiable. Et si votre REX tombe en panne , ce n'est pas dramatique, vous avez encore de la batterie et un moteur électrique, le temps d'attendre la sortie de la DS3 ou de la 208 électrique. C'est d'ailleurs ce que je pense faire en 2021, à la fin de la LOA  de mon i3 REX. Cela dépendra du tarif et des équipements. Pour l'instant, je suis assez satisfait de cette i3, mon seul reproche, c'est le GPS sans indication de vitesse et sans possibilité de choisir le type de borne de recharge. Voir apparaître les bornes qui ne m’intéressent pas ( les lentes, les accélérées, les CHADEMO), ce n'est pas vraiment utile et cela surcharge la carte. Peut-être une mise à jour de cette carte réglera-t-il le problème? Si vous avez connaissance de la façon de le faire, je suis preneur.

bonsoir

oui j'ai eu un pb de fiabilité à 30000km ...une piece electronique du REx mais BMW est resté evasif sur le probleme ..heureusement comme elle est sous garantie jusque fin 2019 j'ai rien payé ( j'ai vu la facture : 4500€ ! ) donc cela me fait peur de la garder apres la garantie car j'ai pas envie d'avoir une telle depense......donc le dilemne que j'ai est de savoir si je dois la garder ou non apres la garantie.....

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Le 22/09/2018 à 10:03, fzik a dit :

Je dirais plutôt : Es-tu prêt à prendre un VE avec plus d'autonomie de batterie, et te passer du Rex !

Car apparemment, tu hésite à cause de ça; puisque tu te pose la question du maintien du Rex au catalogue de cette nouvelle I3.

En dessous de 60kw de batterie moi je veux le REX. 

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hi hi je t'ai reconnu seafoiler ....

bon moi je me pose la question entre I3 avec Rex d'occasion pour remplacer la Hyundai I20 + Peugeot Ion, j'aurais du essayer la tienne pour voir l'espace intérieur, ma femme la trouve trop petite vue de l'extérieur...

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Finalement je viens de commander une i3 94ah + REX. Pour moi c'est le REX qui fait tout le charme de cette voiture donc tant pis pour la nouvelle batterie ! Ce sont les dernières donc fallait pas trainer. Livraison autour du 15/11.

 

Du coup j'aurai à vendre mon i3 60ah + REX si ça intéresse quelqu'un ;).

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La misère, le commercial de BMW vient de m'appeler: ma commande est annulée: c'est trop tard pour commander des versions REX. Je suis vert ! Moi qui hésitait entre ça et le Model 3 je vais attendre bien sagement qu'elle me soit livrée courant 2019. Heureusement que je n'avais pas annulé ma commande chez Tesla, je pensais le faire tranquillement ce week-end.

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60 ou 94, avec le REX, cela n'a pas trop d'importance au lieu de faire 130/140 km avec la petite batterie, on en fait 200 avec la grosse. Le REX est toujours là en secours pour les petits trajets et en principal pour les trajets plus longs, avec un plein tous les 150 km, la batterie ne servant que de tampon. Pour rouler en électrique pur pour des longs trajets, il faut un minimum de 50/60 kWh de batterie, et des bornes de recharge rapide puissantes et fiables, pour faire 150 à 200 km, une recharge de 30 à 45 minutes ( on débute la recharge entre 15 et 30 %) , puis 100 à 150 km ( on arrête la recharge à 80 %) et ainsi de suite. Pour être vraiment tranquille, c'est une batterie de 70 kWh minimum qui est nécessaire ( cela rallonge les étapes de 100 km, soit 250 à 300 km entre 2 recharges).De telles batteries et des bornes puissantes pour recharger, c'est dans 5 à 10 ans : pour l'instant le REX est bien pratique ou il faut rouler en TESLA ou JAGUAR, véhicules hors de prix.

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il y a 9 minutes, Logam a dit :

La misère, le commercial de BMW vient de m'appeler: ma commande est annulée: c'est trop tard pour commander des versions REX. Je suis vert ! Moi qui hésitait entre ça et le Model 3 je vais attendre bien sagement qu'elle me soit livrée courant 2019. Heureusement que je n'avais pas annulé ma commande chez Tesla, je pensais le faire tranquillement ce week-end.

Gardez votre i3 REX et attendez 5 ans, pour changer de VE quand les batteries seront de 70 kWh ( comme le model 3?) et les bornes de recharge fiables, puissantes et nombreuses ( les SC de TESLA?).

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