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Enreflexion

Rachéteriez-vous la Golf GTE ?

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Ca y est, j'ai récupèré ma nouvelle GTE, avec sa couleur spécifique "Bleu Dark Iron". Le tableau de bord numérique est assez déstabilisant au départ et pas évident de retrouver ses repères... Heureusement qu'ils m'avaient prêté une e-Golf pendant 3 jours qui avait aussi ce type de tableau de bord, ce qui fait que j'ai eu le temps de l'apprivoiser un peu.

Maintenant, elle recharge, je vais voir si (par miracle !) elle à quelques km d'autonomie en plus (on peut toujours rêver !)

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Non panne de batteries après 980 km! Cela fait un mois qu'elle est au garage!

 

[Note du modérateur : récit ici viewtopic.php?t=9616]

Navré pour toi ... Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série ou un truc de ce genre, ça peut arriver dans n'importe quel domaine ( électroménager, hi-fi, téléphone ... informatique ...), 100% de réussite ou 0% de défaillance c'est impossible ...

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C'est ça qui devient terrible.

 

Quand j'achète un truc maintenant, j'ai toujours une phase de stress, entre la livraison, le fonctionnement, la qualité du SAV si on doit l'utiliser .... pffff

 

Sur un véhicule, vu la somme, on est rapidement dégoûté parce que c'est un achat très important et quand ça démarre mal on est très très déçu.

 

Mais bon cela arrive même sur des véhicules à +100k€, il suffit de voir chez TESLA

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Non.

C'est une voiture hyper agréable à conduire, qui offre une belle liberté.

Et pourtant, pour moi c'est non.

En résumé : l'autonomie électrique est vraiment moyenne (je suis très cool, et je fais rarement 40km, plus souvent 35), la consommation en hybride est relativement importante, juste en dessous de 6 litres, et l'un dans l'autre elle revient assez cher en mode électrique, car les offres des réseaux de recharge ne sont pas très favorables à sa charge fréquente et lente.

Ce qui ne veut pas dire que je pense avoir fait un mauvais choix, à l'époque, mais que l'équation aujourd'hui est totalement différente, et me porterait plutôt vers une Hyundai Ioniq électrique ou autre leaf 2.

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çà a le mérite d'être clair et tranché !

Donc c'était une étape qui vous a mené vers le VE pur

Sinon 30 35 km c'est pas assez, sauf pour celui qui n'a besoin que de çà pour faire 1 AR.

Et 6 litres c'est relatif il y a 204 chevaux quand même C'est beaucoup et peu à la ofis, elle n'est pas si aérodynamique car elle est courte donc facile à garer.

Niveau finitions dans le temps ?

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Niveau finitions dans le temps ?

Impeccable...

 

En fait, fin 2015 il n'y avait pas encore de voiture électrique raisonnable, la Leaf v1 était disons curieuse, pour être poli sur le design, et la Zoé trop "ville". Donc oui, en quelque sorte une étape.

Et la GTE répond bien à mes attentes, je suis à 2,7 l/100 en moyenne (retrouvez nous sur spritmonitor...), la composante électrique qui me permet de ne pas polluer en agglomération est juste en train de devenir un peu chère avec les bornes de l'Orne et de mon employeur qui deviennent payantes, comme je le dis plus haut avec des formules très défavorables aux phev.

Mais quel agrément de conduite que cette Golf, malgré les pneus basse consommation !!

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Non.

C'est une voiture hyper agréable à conduire, qui offre une belle liberté.

Et pourtant, pour moi c'est non.

En résumé : l'autonomie électrique est vraiment moyenne (je suis très cool, et je fais rarement 40km, plus souvent 35), la consommation en hybride est relativement importante, juste en dessous de 6 litres, et l'un dans l'autre elle revient assez cher en mode électrique, car les offres des réseaux de recharge ne sont pas très favorables à sa charge fréquente et lente.

Ce qui ne veut pas dire que je pense avoir fait un mauvais choix, à l'époque, mais que l'équation aujourd'hui est totalement différente, et me porterait plutôt vers une Hyundai Ioniq électrique ou autre leaf 2.

Oui, 35 km c'est un peu juste.

Avec mon ampéra je fais entre 60 et 80 et je pense que l'idéal serait 100 km.

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Bonjour à toutes et tous

 

Je réactive ce post car je suis moi aussi en quête d’infos sur la Golf GTE, avec un projet d’achat pour les mois à venir, mais avec aussi beaucoup de questions en tête.

 

Alors voici les points sur lesquels de serais preneuse de retours de la part d’utilisateurs de ce modèle :

-Parcours type effectués avec ce véhicule en mode électrique, conditions (avec phares, radio, essuie-glace et chauffage pour le pire des scénarios) et autonomie constatée.

-Type de charge utilisée : prise domestique classique, Walbox, borne publique ?

-Problèmes constatés : nature du problème, cause, au bout de quelle durée ?

-Avez-vous opté pour un achat neuf, ou occasion récente (type véhicule de direction) ou occasion simple ?

-Avez-vous opté pour l’achat ou la location de la batterie ?

-Avez-vous constaté une baisse d’autonomie de la batterie au fil du temps ? Quelle est en théorie la durée de vie d’une batterie ?

-Avez-vous constaté une hausse significative de votre facture EDF ? (pour la consommation bien sûr, mais aussi pour l’abonnement si vous avez dû augmenter la puissance de votre compteur)

-La hausse côté EDF est-elle contrebalancée par la baisse côté pompe ?

-Coût d’entretien

 

Merci d’avance pour l’attention que vous aurez porté à mon message, et pour vos réponses que j’espère nombreuses et argumentées ;-)

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salut,

 

J'ai eu une golf tdi 150 puis une gte 2017 donc je vais repondre :

- autonomie faible entre 20 et 40 km (hiver / debut été) le chauffage a une incidence mais la temperature exterieure aussi (surtout !) le reste phare radio essuie glace aucune de mesurable.

- lld 13 mois 20000km pour moins de 400 ttc

- c'est pas une zoe ! pas de loc de batterie.

- non, pas sur 13 mois. de toute façon les baissent d'autonomie sont sur le long terme (5/10 ans)

- pas de grosse difference. 1 plein (95) par mois au lieu de 2 (diesel)

- pas eu d'entretient. Par contre j'ai eu un degat carrosserie. le garagiste a pris 150 € de plus pour intervenir dessus (payé par l'assurance)

 

Pour les 2 dernieres questions, une voiture n'est jamais un investissement. Et c'est pas en payant une gte disons 25k€ que tu vas faire des economies sur ton budget auto. prend une dacia essence le cout d'exploitation global sera plus bas surtout a cause de la decote a venir. Et les potentiels problemes electriques/boite dsg n'arrangeront pas les choses.

 

La charge quotidienne est quand meme contraignante. la voiture n'est pas performante en mode normal quand la batterie est vide.

Je l'ai remplacé par une passat gte (meme prix en lld). autonomie un peu superieure. confort superieur. habitabilité tout autre.

 

 

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Bonjour, 

 

Je cherche Moi aussi des infos concernant cette golf GTE, mais à lire vos témoignages,  ca commence à me faire peur :

 

- le SAV de tous les ateliers vw semble à la ramasse,  pas assez compétent sur la technologie hybride, pas aimable et pas réactif (audi est d'ailleurs pire il paraît).

- la technologie gte ne semble pas maitrisée,  même sur la phase 2, avec des problèmes électroniques à tout va ou alors ça tient pas plus de 5 ans ( je compte la garder au moins 7 ans je n'ai pas forcément les moyens de changer tous les 3 ou 4 ans ).

- une baisse de l autonomie semble inévitable au bout de quelques années : a quoi sert cette technologie si ça ne tient pas plusieurs années alors ?

 

en même temps, j'espère que les problèmes rencontrés par les propriétaires sont des cas isolés, car en général on voit toujours les avis négatifs,  les positifs ne viennent pas forcément sur les forums pour témoigner, donc j'aimerais un avis objectif et globale sur la fiabilité.

 

Merci.

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Nous, on en est à 2 exemplaires et on attend avec impatience la troisième sur version Golf 8. Jamais eu aucun problème, ni avec l’une, ni avec l’autre. C’est une super voiture, malheureusement trop basse pour moi, mais madame se régale avec et moi je la lui pique dès que je le peux ! (Beaucoup plus agréable et confortable que mon E-Soul !). En plus elle a un crochet d’attelage super pratique. Côté entretien et relations CC, tout est nickel aussi ! J’ai vraiment regretté qu’ils n’ont pas sorti le Tiguan PHEV, il devrait venir maintenant, mais j’ai trop pris goût au full EV donc ce sera plutôt ID 3 (si assez haute et crochet) ou ID 4 ! (Pour moi ; madame reste fidèle à ses premiers amours ; heureusement pour moi ;) ).

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Il faut bien prendre conscience que les avis sur une concession dépendent... de la concession, et même parfois de seulement quelques personnes dans une concession.

 

Il est impossible de donner un avis général sur le SAV d'une marque ou d'un modèle précis. Chacun ne peut relater que ses expériences qui restent personnelles.

 

 

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En 2015 quand j'ai acheté mon véhicule j'aurai voulu acheter la GTE et puis la faire passer en E85 car c'est le même moteur que la 1.4 TSI multifuel. Malheureusement j'ai du rabattre mon choix sur mon cher une Toyota Auris HSD dont j'ai été super content (plaquettes et disques encore d'origine à 135000Km !).

Mais maintenant je suis passé BEV full électrique donc trop tard. J'ai pris un autre chemin et je ne reviendrai jamais vers une thermique !

Mais c'est une excellente voiture. Unique avec sa capacité (non officielle) d'accepter le E85 !

Modifié par cornam

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J'adore cette voiture, achetée 27k début 2016, je la trouve magnifique, elle est hyper bien équipée et on peut compter sur elle pour traverser la France tout en roulant électriquement à la maison. 

Mais oui elle consomme (Edit: enfin tout est relatif, sur des longs trajets avec beaucoup d'autoroute même en hiver en partant pas chargé j'ai dû faire du 6.5l/100 max, 1l de moins en partant chargé), selon vos usage probablement plus qu'une hybride non rechargeable. Ce qui est sûr c'est qu'il faut pouvoir la recharger chez soit, sinon c'est vraiment pas la peine, trop de contrainte, recharges trop chères.

 

C'est compliqué de trancher totalement, en ce qui me concerne, je peux la charger chez moi et je fais peu de KM donc elle consomme quasiment pas d'essence MAIS elle commence à avoir des km et je pense que l'entretien mécanique va être un gouffre financier vu la technologie.

 

Je vais basculer vers du tout électrique mais c'est quand même une sacrée voiture et je suis content de l'avoir eu comme dernier contact avec le thermique.

 

Modifié par Djal

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non pas d'avenir mais plutôt de transition lors de sa sortie en 2015 (déjà 7 ans) qui était plus pertinente que les PHEV lourd version Land Rover ou BMW X5. Les controverses sur le bioéthanol ne sont pas nouvelles. Au niveau carbone c'est moins pire que du pétrole, c'est par contre moins bien avec les rejets de formaldéhyde cancérogène (effet de courte durée problématique localement pour l'être humain mais qui n'est pas aussi problématique que la dérive climatique globale et d'effet longue durée). Ce pb a bien été documenté même avant les années 2000 sur des études faites au Brésil.

Mais dès 2019/2020 les de voitures à batterie ont nettement pris l'avantage en terme de réduction de pollution. Et pourtant en 2022 les ventes de thermiques sont encore à des chiffres astronomiques. Les humains n'avancent pas assez vite pour réduire leur impact climatique.

1-s2.0-S0016236114010710-main.pdf mmc1.docx

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