Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raccourcis iOS pour Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, 2nili a dit :

Je ne trouve pas ce réglage. Je doit être aveugle ?

non, tu ne l'es pas rassure toi.

voici comment faire :

 

1- tu crée un raccourci : même bidon....même s'il ne fonctionne pas. Tu l'appelles "test" par exemple

2- tu lances ton raccourci bidon.

3- tu vas dans réglages (comme tu l'as fait ci dessus) et là MAGIE ! l'option est ajoutée...tu l'actives

 

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Maxorka a dit :

Que peut-on faire avec "Androïd"???

pleurer ?!?

 

plus serieusement, tesla ayant ouvert son API, des fonctions doivent exister via le "Ok Google"...mais ça , ça me gène un peu. Le système plus fermé d'Apple nous protège un peu plus.

Posté(é)
Il y a 2 heures, 2nili a dit :

Je ne trouve pas ce réglage. Je doit être aveugle ?

E36F17E4-F41D-4E88-A9FE-C72904F50E39.jpeg

Alors là...

C0539F77-54D2-4835-8F99-0211BA0CBA1C.png

Posté(é)
il y a 37 minutes, steef a dit :

pleurer ?!?

 

plus serieusement, tesla ayant ouvert son API, des fonctions doivent exister via le "Ok Google"...mais ça , ça me gène un peu. Le système plus fermé d'Apple nous protège un peu plus.

Vous avez peut-être raison, mais je n'achèterai pas Apple tout de même, car c'est précisément pour deux raisons que j'ai toujours évité cette marque: son isolement et ses prix abusifs. Par contre ils ont des produits infiniment plus esthétiques, mieux finis, bien pensés.

De toute façon je pense qu'il vaut peut-être mieux ne pas faciliter la tâche des pirateurs en donnant à nos smartphones tout un tas de possibilités d'intervenir facilement dans le fonctionnement de la Tesla!

Posté(é)
Il y a 16 heures, Kisifrot a dit :

Oui ça met donc un peu plus de temps. 

désolé d'insister mais es tu sûr que ça réveille la voiture ? je viens d'éssayer avec un de tes liens ICLOUD, et ça ne fonctionne pas tant que j'ai pas fais un WAKE UP.

Tu vas me dire de créer un raccourcis en combinant les 2 commandes mais je pense que le lien que j'ai envoyé utilise le Wake Up , uniquement si besoin ! donc plus réactif en cas de non-veille.

 

donc je lance un appel, quelqu'un reussit il à charger ces raccourcis ?

de plus, il y a des raccourcis pour la fermeture des fenêtres ou l'option "Ventiler"

Il y a 23 heures, steef a dit :

 

IOS 13 me bloque et en IOS 12, il ne veut pas non plus car raccourcis créés sur IOS 13...

Posté(é)

Hello tous.

J'ai tenté d'installer le raccourci pour le chauffage, et il m'indique Echec de Obtenir la valeur du dictionnaire, car Raccourcis n'a pas pu effectuer la conversion de Texte en Dictionnaire.

Quelqu'un sait ce que ça veut dire?

Merciiii

Posté(é)

 

- soit la voiture est veille (il faut la réveiller)

- soit ton mail ou mot de passe est érroné (attention, quand on tape le mot de passe, un espace s'insère parfois à la fin...le supprimer)

Posté(é)

Merci effectivement erreur d'espace.

et donc maintenant que le raccourci s’exécute bien, il me suffit de dire à siri "d'allumer le chauffage à 20" par exemple ?? Il me faut très certainement créer une phrase de commande, mais j'ignore ou...

Désolé je suis une bille :):)

Posté(é)

Je n'ai aucune possibilité d'utiliser un raccourci via Siri. Je comprends pas pourquoi...

Iphone XR iOs 12 

Quelqu'un aurait une idée ?

ios12.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Glooby a dit :

Je n'ai aucune possibilité d'utiliser un raccourci via Siri. Je comprends pas pourquoi...

Iphone XR iOs 12 

Quelqu'un aurait une idée ?

Normalt possible avec l'appi Tesla (depuis la version 3.3.3)

Utilise l'appli "Tesla Remote" et ça marchera peut-être.

L'affichage sur ton Iphone est bizarre: en anglais et pas de liste des applis à  autoriser avec siri

Modifié par JLouis67

Posté(é)
Il y a 3 heures, JLouis67 a dit :

Normalt possible avec l'appi Tesla (depuis la version 3.3.3)

Utilise l'appli "Tesla Remote" et ça marchera peut-être.

L'affichage sur ton Iphone est bizarre: en anglais et pas de liste des applis à  autoriser avec siri

J’ai la version 3.10.1 de l’application Tesla. 

Effectivement, mon tel est règlé en anglais. J’ai bien la liste des applis autorisées à interagir avec Siri et le screenshot est le détail.

Posté(é)
Le 18/10/2019 à 11:42, Jerme34 a dit :

Merci effectivement erreur d'espace.

et donc maintenant que le raccourci s’exécute bien, il me suffit de dire à siri "d'allumer le chauffage à 20" par exemple ?? Il me faut très certainement créer une phrase de commande, mais j'ignore ou...

Désolé je suis une bille :):)

le nom de ton raccourci c'est ta phrase de commande depuis ios 13

Modifié par steef

Posté(é)

J'ai lu quelque part que depuis l'iOS 13 les raccourcis ne fonctionnent plus. JE viens de tester, tout fonctionne parfaitement.

 

 

Posté(é)

Les raccourcis fonctionnent sur iOS 13 mais ce sont les imports de raccourcis qui ne fonctionnent plus (fichiers). Imports Uniquement fonctionnels via iCloud !

Posté(é)

Non sans mal, j'ai réussi à importer un raccourci depuis la liste de @Kisifrot   J'aimerai aller un peu plus loin et créer un raccourci qui ouvre la voiture et met la clim à 20° et un autre qui, en plus de ces deux actions, déverrouille la prise de charge. Une bonne âme pour m'aider?

Si j'ai bien compris, il est préférable d'introduire une commande de réveil de la voiture, Comment faire?

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Vpphil a dit :

qui ouvre la voiture et met la clim à 20°

tu crée un Raccourci qui intègre 2 raccourcis : celui d'ouverture (ou plutôt du déverrouillage) des portières + celui qui allume la clim (préalablement réglée sur 20° dans ta voiture...profil)

 

pour le réveil, il faut ajouter le raccourci "wake up" avant les autres.

 

cependant, j'ai retravaillé des raccourcis de Dburkland qui offrent l'avantage de réveiller la voiture si nécessaire (plus réactif). J'ai même Francisé tous les raccourcis.

 

1ère étape, générer un Token : https://www.icloud.com/shortcuts/1bef5c547821440b8a35673b5cdcab09

 

Modifié par steef

Posté(é)

Merci pour ton aide,

malheureusement, ça ne me suffira pas. Je n'arrive pas à  régler la clim, l'action se fait mais la température se met systématiquement sur mini ( profil réglé à 22 degrés). Pour info j'utilise le raccourcis Tesla "Heat me up". Peut être y a t’il mieux?

En ce qui concerne l’exécution de plusieurs raccourcis’ ça semble OK mais n’y a t’il pas une solution (plus rapide d’exécution?) pour indiquer deux ou trois actions dans un seul raccourci?
le raccourcis Tesla Whake up car correspond bien au réveil de la voiture? Est t'elle nécessaire si l'action demandée n'est pas d'une urgence absolue ?

J'ai téléchargé ton raccourcis mais je ne sais pas ce qu'est un Token. C'est dire mon niveau....?

Posté(é)

Je commence à comprendre....

j'ai réalisé un raccourci qui associe le réveil de la voiture, le déverrouillage des portes et de la prise ainsi que la clim qui se règle sur la dernière température sélectionnée. 

Très pratique le matin, voiture chaude et prise qui se libère facilement.....

En revanche, il a fallu pas mal de bidouille, notamment pour modifier le raccourci de la clim. J'ai supprimé tout ce qui avait un rapport avec les degrés et la longitude / latitude ( ne me demandez pas ce que ça vient faire dans ce raccourcis). 

Si ça intéresse quelqu'un, je peux aider.....

 

Si @steef repasse ici, j'aimerais bien quelques détails sur ses optimisations ....

 

 

Posté(é)
Le 27/10/2019 à 22:13, Vpphil a dit :

Merci pour ton aide

n'hésite pas à le faire direct sur mes posts, ça va plus vite ?

 

Le 27/10/2019 à 22:13, Vpphil a dit :

je ne sais pas ce qu'est un Token.

sans entrer dans le détail, tu dois lancer ce raccourci tous les 45 j (tu peux mettre un rappel sur ton tél).

l'avantage de ce système, c'est que tous les raccourcis Tesla que tu crée, vont aller chercher l'ID et le mot de passe de ton compte Tesla sur ton Icloud Drive (évitant ainsi de le faire apparaître littéralement sur ton appli...donc plus sécure).

2ème avantage qui est lié, tu n'as pas à retaper ID/mdp sur chaque raccourcis.

je peux poster mes raccourcis si ça interresse.

 

3eme avantage : les raccourcis que j'ai évitent le cumulent de raccourcis comme Wake up + Open....la fonction réveil est intégrée

Modifié par steef

Posté(é)
il y a 8 minutes, steef a dit :

je peux poster mes raccourcis si ça interresse.

bien sûr  que ça m'intéresse ? en dehors de l'utilité des raccourcis, j'aime bien en savoir plus sur ce genre de sujet. 

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, steef a dit :

l'avantage de ce système, c'est que tous les raccourcis Tesla que tu crée, vont aller chercher l'ID et le mot de passe de ton compte Tesla sur ton Icloud Drive (évitant ainsi de le faire apparaître littéralement sur ton appli...donc plus sécure).

Tu stockes tes identifiants Tesla sur ton iCloud Drive ? Sans offense, mais c'est ça que tu appelles "secure" ? ?

Posté(é)

Bien que je sois pas un grand spécialiste, il me semble plus sûr de stoker ID ET MDP sur le cloud que directement dans chaque raccourci. D'autant que ce ne sont pas ces données qui sont sur le cloud mais un code généré par Tesla et renouvelable. Avec ce code seul, les risques me semblent quasi nuls. 

 

Après quelques heures de bidouille, j'ai réussi à créer mon raccourci idéal:

-Autorisation d'accès par Token

-Réveil de la voiture si nécessaire

- Exécution dans le même raccourci, de trois commandes: clim/déverrouillage des portes/déverrouillage du port de charge. 

Très pratique et confortable au départ du matin. 

 

Je pense pouvoir instaurer un délai avant la dernière action afin de laisser chauffer (ou refroidir) la voiture avant de débrancher le port de charge afin de ne pas tirer sur la batterie..... Mais ça devient du luxe?

 

Pour ceux qui cherchent à télécharger les raccourcis GitHub cités plus haut, il faut ouvrir le fichier readme qui se trouve dans la liste des raccourcis, faire défiler la page et cliquer sur les intitulés des raccourcis. J'ai pu les ouvrir directement dans IOS 13  voici le lien :

https://github.com/dburkland/ios_shortcuts/blob/master/tesla/README.md

 

Enfin encore merci à @steef qui m'a mis le pied à  l'étrier. 

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Vcnzo a dit :

c'est ça que tu appelles "secure"

si tu as une meilleure solution, je suis à ton écoute !

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Vpphil a dit :

Enfin encore merci à @steef

de rien mais encore une fois, tu peux "remercier" directement sur tous les posts en question, ça joue sur nos e-reputation ?

 

voici mes raccourcis "traduits" en français

 

limite de charge https://www.icloud.com/shortcuts/a93626efe7a34050bc2be58a056eecea

chauffe la voiture https://www.icloud.com/shortcuts/f15c2f14eda84aae9b87737488580094

coupe la clim (inclus le chauffage et le frais) https://www.icloud.com/shortcuts/7c5bbe8b9a364a9b8ea284dd3d55a7c5

alume la clim : https://www.icloud.com/shortcuts/3f97fdbd452a44bf8b19cdb4460881f9

ventile : https://www.icloud.com/shortcuts/63a596d957c04241a37886d4d8381a0a

ferme les vitres https://www.icloud.com/shortcuts/1375131c61b745bc84cc845ddca6127a

ouvre la voiture https://www.icloud.com/shortcuts/ec00be7274b646b4a848ebd39a99f8a7

coffre arrière https://www.icloud.com/shortcuts/f41dab699f7a40a699efd9a7f2e3f433

coffre avant https://www.icloud.com/shortcuts/47e2d4d163674da4bd1adc5254e17d7a

 

inutile de dire "ouvre coffre avant " ou "ferme coffre avant". "coffre avant" suffit pour les 2 commandes successives.

 

 

Il y a 8 heures, Vpphil a dit :

clim/déverrouillage des portes/déverrouillage du port de charge. 

Très pratique et confortable au départ du matin. 

beau travail mais qui va devenir obsolète avec la nouvelle mise à jour et le très attendu "Scheduled departure" ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.