Aller au contenu
MTR5

R5e tech iconic au quotidien

Messages recommandés

J'ai essayé ce subterfuge, mais elle arrivait à trouver des bornes pas trop loin en haute puissance, et pire, elle m'a carrément proposé de sortir pour faire demi-tour sur autoroute alors que je pouvais largement accéder à la prochaine qui était à 35 km !!! (j'étais à 30% !)  😕

il a beau être considéré comme l'un des meilleurs planificateurs, pour moi il y a encore du boulot à faire par google pour filer la bagnole à mon beaup assez âgé qui est un peu maladroit et tête en l'air avec tout ce qui est techno...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je réflechis à partir sur un VE plus petit que ID4/Enyaq que j'ai déjà (ou déjà eu : j'ai du faire plus de 200 000 km en VE je commence à bien connaitre la plateforme MEB). 

Format plus petit au quotidien, SUV inutile quand on est souvent seul à bord, taille des pneus plus cohérente..

 

Du coup je regarde la R5. Ceux qui l'ont peuvent-il me donner leur impression sur : 

- conduite semi autonome ?

- rayon de braquage ?

- autonomie sur autoroute ? (1 A/R quotiden de 100km avec 80% à 130 + petits déplacements la journée). Je suis conscient que la voiture a une batterie plus petite mais est aussi plus légère..

--> en gros, cohérence du projet pour un gros rouleur dans un périmètre de 50 à 100 km autour de la maison chaque jour. Possibilité de recharge en entreprise ou à la maison.

 

Extérieurement elle a l'air sympa et les avis globaux sont bons, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite semi-autonome est d'excellent niveau (Carmaniac la met au niveau de celle de bmw, et il est allemand :D ),  et elle tourne dans un mouchoir de poche.

Je la trouve étonnamment silencieuse sur autoroute, et très confortable pour des longs trajets (suspensions, sièges). Au volant on a plutôt l'impression d'être dans une compacte.

Feeling de freinage extraordinaire (ni spongieux, ni course morte, transparence totale du génératif / plaquettes, feeling quasi mécanique comme une sportive thermique).

Pour ton A/R de 2 x 50km + petits déplacements ce sera vraiment du gâteau... (on fait au minimum 200km de pure autoroute à 130km/h avec le vent dans le nez ! donc tu n'auras même pas besoin de charger à plus de 80% pour ta journée). Ou c'est 2 x 100km ton trajet ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 11:10, Florentt a dit :

Bonjour à tous, 

Je réflechis à partir sur un VE plus petit que ID4/Enyaq que j'ai déjà (ou déjà eu : j'ai du faire plus de 200 000 km en VE je commence à bien connaitre la plateforme MEB). 

Format plus petit au quotidien, SUV inutile quand on est souvent seul à bord, taille des pneus plus cohérente..

 

Du coup je regarde la R5. Ceux qui l'ont peuvent-il me donner leur impression sur : 

- conduite semi autonome ?

- rayon de braquage ?

- autonomie sur autoroute ? (1 A/R quotiden de 100km avec 80% à 130 + petits déplacements la journée). Je suis conscient que la voiture a une batterie plus petite mais est aussi plus légère..

--> en gros, cohérence du projet pour un gros rouleur dans un périmètre de 50 à 100 km autour de la maison chaque jour. Possibilité de recharge en entreprise ou à la maison.

 

Extérieurement elle a l'air sympa et les avis globaux sont bons, 

 

J'ai eu une Citigo iV, un Enyaq, et actuellement j'ai un VOLVO XC40 MY24 électrique et une R5. Mon avis personnel est que la conduite semi-autonome (donc il faut l'option évidemment) sur la R5 est la meilleure d'entre les trois (je ne compte pas la Citigo).

 

Bon point en particulier: je ne sais pas si le volant est capacitif ou résistif (résistif je crois...), mais il suffit de pratiquement rien pour que les mains soient reconnues, ce qui est très pratique et confortable.

 

Le rayon de braquage aucune idée, mais ce n'est pas beaucoup.

 

L'autonomie sur autoroute est très bonne, mais 130 c'est déjà beaucoup pour un VE, personnellement je ne dépasse pas 120, mais c'est en Suisse...

 

Bref la R5 est très cohérente, mais si j'étais vous j'envisagerais aussi la R4. Évidemment le design n'est pas le même, mais c'est le même poste de pilotage et le même (excellent) système d'infodivertissement. Par ailleurs, je crois même que la consommation est un peu meilleure que la R4 (ce qui n'est pas logique, mais c'est comme ça). Personnellement avec deux enfants en bas âge et comme second véhicule, je regrette un peu ma R5 par rapport à la R4. Après, si vous n'avez jamais personne derrière, c'est assez égal.

Modifié par Picsou621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.