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Nico13

Rôle du WIFI dans le E Niro

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Bonjour,

J'ai connecté la voiture au WIFI de la e niro mais je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt car il reste l'obligation de rester branché en usb pour Android Auto... Avez vous pu trouver d'autres utilités??

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Bonjour,

bonne question. Je pouvais déjà connecter mon VT (kia ceed sw) au Wifi de la maison mais sans trop comprendre l’intérêt (même si j’avoue de pas avoir chercher trop). 

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Ça permet de récupérer les infos Tomtom live donc normalement :

  • info trafic plus à jour (rafraichissement plus rapide des infos que par la radio)
  • Infos bornes de recharge plus complet
  • Méteo et quelques autres bricoles pas franchement indispensable

Çà reste gadget à mon sens.

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Il y a 1 heure, rjulie95 a dit :

Et ça ne met pas à jour la cartographie TomTom ?

D'après mon vendeur, la carto ne viens pas de Tomtom mais d'une autre boite, pour la mise à jour faudra attendre avril ou mai pour la faire réaliser en concession. 1 heure d’immobilisation à prévoir.

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La carto n'est pas directement dans la carte SD? Dommage que ca ne puisse pas se télécharger directement à domicile.

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Sérieusement, qui utilise le gps TomTom de la voiture avec sa latence énorme comparait à son téléphone et Waze ? A la limite, on utilisera plutôt Android auto même si c'est vraiment chiant de devoir connecter le téléphone en câble...

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Je ne trouve pas de latence énorme...l'ecran de 8 pouces vs 5.5 voir moins, le fait que ce soit toujours disponible chargé pratique et vu comme ca pompe le téléphone il vaut mieux qu'il soit branché.

Je l'ai testé 2 fois en concession et rien a dire.

Modifié par Sallinder

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Personnellement je ne mets en effet que Waze notemment pour sa performance de calcul des trajets optimisés. 

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il y a 11 minutes, Nico13 a dit :

Personnellement je ne mets en effet que Waze notemment pour sa performance de calcul des trajets optimisés. 

?

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oui waze pour les bouchons et infos en live des utilisateurs. Et une autre personne peut utiliser le gsm sur d'autres choses (mms, watsapp, …) Par contre pas évident de lire les messages entrant sur l'écran gps lors de l'utilisation waze, ça bugue un peu.

Mais le gps de la voiture donne aussi les bouchons, propose d'autres parcours (à valider ou pas) dans ce cas avec le delta km et temps. Possibilité aussi de rentrer les bornes EV (ou autres poi) depuis une usb chargée auparavant sur son p.c. (parce que pour mon cas d'origine j'ai les bornes belges, néerlandaises, anglaise mais aucune française…)

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Il y a 2 heures, Sallinder a dit :

Je ne trouve pas de latence énorme...l'ecran de 8 pouces vs 5.5 voir moins, le fait que ce soit toujours disponible chargé pratique et vu comme ca pompe le téléphone il vaut mieux qu'il soit branché.

Je l'ai testé 2 fois en concession et rien a dire.

En utilisant carplay/android auto, l’écran fait la meme taille que ce soit en utilisant le GPS intégré ou Waze du coup :D

Et avec la charge sans fil, ça suffit à maintenir la charge malgré utilisation du smartphone mais vu que Carplay sans fil n’est quasiment pas intégré actuellement, on en reste à notre bon cable usb (une habitude à prendre)

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Waze a aussi l’avantage d’afficher la vitesse réelle par le gps et donc de régler finement le régulateur et en plus de prevenir des dépassements des limites qui sont mises à jour en temps réel.

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à l’instant, chgros1 a dit :

Waze pilote le régulateur de l'auto ?

Non mais il affiche la vitesse réelle en plus de la limitation (à jour elle) ce qui en faisant des tests à vitesse stabilisé permet de mesurer l'offset à appliquer à son compteur pour connaitre sa vitesse réelle (+4 à 5 km/h dans mon cas).

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La dernière fois que j’ai testé CarPlay, l’écran de waze n’affichait pas la vitesse sur l’écran multimédia du véhicule. Après cela dépend peut être du modèle multimédia

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L’avantage du gps intégré est de donner entre les deux compteurs les directions et intersections tout en gardant l’écran multimédia sur autre chose (comme un afficheur tête haute mais basse du coup)

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