Aller au contenu

Gep77

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Gep77

    parcmètre à Paris

    Il est inutile de passer aux bornes. L’affichage du disque est la seule contrainte. Lorsque l’agent interroge l’ordinateur central par le numéro de plaque la réponse est obligatoirement positive (si la demande de carte a été acceptée bien sur).
  2. Gep77

    parcmètre à Paris

    En réalité cette carte est maintenant dématérialisée et une fois enregistré il suffit de mettre son disque bleu et on peut stationner 6 heures de rang au même emplacement. La personnes chargée de contrôler rentre le numéro d’immatriculation dans leur appareil et l’autorisation est confirmée. Cela fonctionne sans accroc.
  3. Avez vous observé que votre autonomie en electrique apres une charge complète est toujours de 58 kilometres et si vous mettez la ventilation avec ou sans climatisation elle chute systematiquement à 55 kilometres?
  4. Gep77

    Bonjour de Seine et Marne

    Bonjour et bienvenue, Je suis moi aussi de Seine et Marne (limite 93 et 94) et j'ai moi aussi un Kia Niro PHEV depuis février!
  5. Gep77

    Radio dab ?

    Oui les radios DAB sont bien présentes sur mon Niro PHEV Premium
  6. Gep77

    Mon (Ma?) Kia Niro PHEV

    C'est un modèle 2018 confirmé par le numéro de série et livré le 5 février 2018. Je pense que la restriction est due à la suppression de la batterie 12 volts du coffre sur certaines finitions mais à priori le PHEV n'est pas concerné. Les versions système et GPS dataient du premier semestre 2017 et comme je le dis dans mon message plus haut j'ai réussi à trouver des versions plus récentes (toujours 2017!) et à les installer.
  7. Gep77

    Mon (Ma?) Kia Niro PHEV

    Bonjour, Je pense commander le tapis de coffre chez carparts-expert.com.(lien : https://www.carparts-expert.com/fr/?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=5806&Itemid=3348) Je leur ai fait une demande et ils ont confirmé qu'il convient à mon type de véhicule avec le caisson de basses. Lorsque tu auras ta voiture cela m'intéressera de connaitre la version du système et de la carte GPS pour savoir si ce sont celles que j'ai réussi à implanter chez moi. A plus tard
  8. Commandée le 15 octobre 2017 ma voiture a été débarquée au Havre le 30 janvier et elle a été immatriculée le 5 février soit 6 jours après y compris un week-end. La finition choisie est Premium avec le pack cool (toit ouvrant électrique et sièges avant ventilés) et la couleur est bleu saphir. Les accessoires que j’ai choisis sont : éclairages LED entrées de portes et espace pieds à l’avant, films de protection des cavités des poignées de porte et du seuil de chargement (non encore posés à ce jour, car reçus par le garage tardivement à cause de la neige et si la pose se fait en 1 heure il faut laisser le véhicule une journée entière sinon il y a des risques de décollement). J’avais également demandé le gravage des vitres, mais à la livraison on m’a annoncé que je recevrais les matrices au bout d’un mois, un mois et demi et que je devrais revenir au garage. J’attends donc pour ne faire qu’un voyage Je suis à la recherche sur internet de surtapis pour les places avants et d’une protection caoutchoutée pour le coffre et mon choix est pratiquement fait, commande en avril. La bonne nouvelle c’est que depuis janvier, avec les nouvelles conditions de stationnement à Paris on a droit, après demande de la carte "basse émission" à 6 heures gratuite (et non plus deux) et la seule contrainte est de mettre son disque de stationnement ! Pour la vignette Crit’Air c’est très rapide (facture par mail avec justificatif provisoire le jour même du paiement et vignette trois jours après). Maintenant voici mes impressions au bout de trois semaines et demie d’utilisation : • Le véhicule correspond parfaitement au cahier des charges qui m’a fait le choisir. Je circule en électrique pour tous mes déplacements habituels en ne mettant pas le chauffage (la voiture dort dehors et les températures étaient vraiment basses ces derniers temps) le volant et le siège chauffant me suffisent et je mets un coup de clim pour évacuer éventuellement la buée. J’ai fait un week-end 400 kilomètres pour apporter mon ancienne voiture à un de mes fils dans l’Yonne et mon épouse qui me suivait ne voulant pas prendre l’autoroute, nous avons fait le trajet par les routes ex-nationales et à l’aller, seul, je n’avais pas mis le chauffage et j’étais parti la batterie pleine donc une consommation moyenne de 3.4 litres/100 . Par contre au retour, toujours par les routes normales avec ronds-points fréquents et le chauffage pour mon épouse je suis monté à 5 litres /100 ce qui me semble très raisonnable. Actuellement pour 783 kilomètres parcourus j’en suis à 2.7 litres/100. • Comme je suis un peu geek je me suis intéressé à Android auto (pour Waze et Spotify) et tout fonctionne après quelques galères. Je me suis aperçu également que les données système et la version de Tom-tom étaient obsolètes et, là aussi, après quelques heures de recherches j’ai pu faire les mises à jour que Kia aurait dû faire. • Avec la combinaison du régulateur de vitesse adaptatif (dont il faut se méfier : quand on arrive à un rond-point la voiture ralentit bien comme le véhicule qui la précède, mais réaccélère fortement quand celui-ci s’engage dans le rond-point et n’est plus capté par la caméra) et le maintien dans la voie on arrive à un certain niveau de conduite autonome. • Les améliorations que Kia pourrait apporter à ce modèle seraient, pour moi, un affichage tête haute, la lecture des panneaux, une mémorisation des réglages du siège conducteur (comme en Belgique) et la motorisation du hayon. A plus tard quand j'aurais encore plus de pratique
  9. Gep77

    Bonjour de gep77

    En ce qui me concerne la commande a été passée mi-octobre avec comme objectif une livraison entre le 1er et le 31 mars pour pouvoir bénéficier du bonus bien sûr. Finalement la voiture a été immatriculée le 5 février et j'ai attendu la fin de l'épisode neigeux pour aller la chercher le 12. Je n'ai donc pas à me plaindre puisque les 5 mois prévus au départ ont été ramenés à 4!
  10. Je suis ce forum depuis plusieurs mois mais je ne m'étais pas inscrit. Je me présente donc: j'ai depuis presque trois semaines pris possession de mon (ma?) Kia Niro PHEV après 4 longs mois d'attente et je continue de découvrir ses innombrables réglages et qualités. Je vais faire part de ma jeune expérience dans la rubrique adéquate et suis prêt à partager celle-ci
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×