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Révisions Kona

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Le 20/06/2025 à 07:41, dan11 a dit :

En fait c'est simultané, quand je me stationne en D, seul appui sur bouton arrêt passage auto en P et simultanément EPB appliqué. Simplissime.

Oui, simplissime en effet. Imaginez le résultat dans une rue ou une entrée de garage en pente.

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Le 20/06/2025 à 13:13, Juno a dit :

Oui, simplissime en effet. Imaginez le résultat dans une rue ou une entrée de garage en pente.

Désolé , comprends pas ,je dois être trop bête pour imaginer ce qui se passe ....

 

L' EPB en manuel , ou en automatique c'est le meme résultat ,la voiture est immobilisée .

C'est fou ,comme sur ce forum ,il y a les sachants et les autres .....

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Le sujet est d'éviter de laisser la transmission en tension, situation préjudiciable à la mécanique. Comme je me gare dans une pente, et lisant les multiples problèmes de réducteur, je fais attention. Mon EPB n'est pas automatique ; en effet je n'utilise pas l'Auto Hold car il faut l'engager à chaque allumage, et il me gêne pour manoeuvrer. Serrer automatiquement le frein de stationnement tout en engageant la position Park (P), dans ma situation, le ressenti est désagréable. Je préfère décomposer les actions. 

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Posté(é) (modifié)
Le 20/06/2025 à 13:47, dan11 a dit :

c'est le meme résultat ,la voiture est immobilisée

 

Oui, dans les deux cas la voiture est immobilisée.

Cependant la position "P" est une sécurité - au cas où. Elle n'est pas prévue pour reprendre le poids.
C'est ce que sous-entend la phrase de la notice.

 

L'EPB et la position "P" ont du jeu, donc si on actionne tout en même temps, on ne peut être certain de celui qui reprend l'effort dans une pente et donc il y a une probabilité importante de générer une contrainte sur le linguet de "P".

 

Après, si la position "N" n'existe pas sur les nouveaux véhicules, la balle est dans le camp du constructeur.

Je me demande si on peut monter sur le plateau d'une dépanneuse sans le "N".

 

image.png.da79785477a5aaba03848ee8a2812c07.png

Modifié par PHBL

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Hey,

 

Première révision pour ma KONA NG 65kw (30.000 kms), elle est de novembre 2023.

 

210 balles (Hyundai Reims), on m'a demandé si j'avais fait le plein de lave-glace (pour pas qu'on me le facture), ça m'a rappelé un post de quelqu'un ici 😛. J'en ai profité pour faire la toute petite liste des problèmes que j'avais. Ils vont me changer une poignée de porte sous garantie. Et le gars était cool.

Modifié par kobat2

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Le 14/06/2025 à 11:15, Phil242 a dit :

Ok, ça c'est une base "correcte". 

 

Un filtre à pollen et une purge des freins à 400€, mon dieu ... Il va vraiment falloir que certaines CC retrouvent la raison !

 

Merci pour les témoignages.

Tu as fait ta révision des 60000? combien ça t'as couté? Toujours chez Jean Lain Chy j'imagine...

La mienne arrive à échéance aussi, j'aimerais savoir où je vais...!

Merci

Christophe

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Le 09/08/2025 à 15:21, ChrisHM a dit :

Tu as fait ta révision des 60000? combien ça t'as couté? Toujours chez Jean Lain Chy j'imagine...

La mienne arrive à échéance aussi, j'aimerais savoir où je vais...!

Merci

Christophe

Yes, elle y est passé et cette fois j'ai pas trop négocié ce que je virais de la révision pour une raison: elle sera prise en garantie pour le changement du moteur et du réducteur mais je ne le savais pas à ce moment de la révision.

Donc j'ai quand même fait virer la purge complète du liquide de refroidissement car elle a eu le rappel et ça sera à faire "ultérieurement" (comprendre le ferais moi "en temps voulu"😉). Et j'ai fais virer un "forfait EV" qui s'est rajouté et qui "est nouveau", du coup j'ai déclaré ne pas en avoir besoin car la dernière fois il n'y était pas et que ma voiture ne s'en portait pas si mal 😁.


Et comme j'ai attendu dans le salon, j'ai bien vu que la bagnole ils ont bricolé quand même 2H dessus pour pas mal de démontage et contrôle, une purge des freins et les filtres. C'est vu pour eux comme la plus grosse des révisions tous les 4 ans.

 

Ce qui a tout de même fait 465€ avec env. 130€ de supprimé sur le premier devis.

 

A la suite de la révision, impossible de constater le bruit de réducteur et j'ai du laisser la voiture la semaine suivante un soir pour qu'ils la testent le matin à froid et là ils ont constaté, commencé le dossier de prise en charge et me recontactent (c'est relaté dans le sujet dédié).

 

A propos de révision, j'avais fais sortir le changement de batterie e-call au 3 ans 45000KM, elle est toujours OK à la révision des 4 ans 😇.

 

Toujours un aussi bon feeling là-bas, discussion franche et technique sans retenue avec un des mécanos. Quand c'est naze, comme la concess' Jeanlain VW de Pontcharra je l'hurle, mais quand c'est top, je le dis aussi. Pour moi vous pouvez y aller.

Cependant, quand je vois les coûts de révisions, je réfléchirais à 2 fois à reprendre du Hyundai pour une caisse garantie avec obligation d'aller en concess' pour la préserver !

 

Si tu as des questions n'hésites pas.

Modifié par Phil242

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Donc ça fait autour de 600€ sans négocier. Ouch...

J'ai aussi comme l'impression que le réducteur commence à faire des siennes, un bruit de frottement qu'il n'y avait pas avant, surtout à petite vitesse. A faire vérifier donc. Ensuite, purge des freins je veux bien, mais à 53000kms quand j'ai fait interchanger mes roues AV/AR, le gars m'a dit qu'il aurait juré que les disques et plaquettes venaient d'être changés...Purge pour rien alors? Ou parce qu'on ne les utilise pas?!? Bref...

Encore quelques centaines de kms à faire avant de passer à la CC, et comme je l'ai dit par ailleurs, nous rachetons l'option en fin de LOA. Certes, Hyundai c'est pas donné, mais quand on voit ailleurs les soucis des autres (sur du thermique), on se rassure. Les bagnoles n'ont jamais été un investissement, mais un gouffre financier. Au moins avec les VE on ne paye quasi rien en conso, fini les pleins à 100€ à la pompe! Ça aide à relativiser...

 

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En fait ce qui m'énerve c'est tout cet inutile hors de prix que tu es obligé de faire pour préserver une garantie. Purger des freins sur une électrique tous les 2 ans, c'est d'un inutile affligeant (je suis en environnement montagneux et la purge des freins c'est tous les 4-5 sur du thermique et même sur des voitures à +15 ans je n'ai rien changé du circuit de freins pour des pseudo problème de corrosion). J'ai également une e-UP! c'est la même merde chez VAG pour préserver une garantie.

 

Sans parler des thermiques VS les EV, les potes avec les Tesla de base modèle 3 premier prix se marrent bien quand je leur montre mes factures annuelles... (pas de débat HS sur Elon & MAGA SVP ;-) )

 

Pour en revenir à ton souci de frottement, va dans le sujet "Problème moteur Kona électrique"

Tu seras vite fixé. Et le mieux, c'est de faire les tests à FROID, ne pas rouler pour chauffer l'huile du réducteur qui diminue le coté acoustique du souci en montant en température.

 

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Je suis allé sur le sujet...et j'ai bien noté pour le moteur froid. Je leur laisserai peut-être la veille au soir lors de la révision, pour qu'ils puissent vérifier. Ce n'est qu'un léger bruit de frottement pour l'instant, j'ai encore 2 ans de garantie, donc le temps de voir venir...

Entièrement d'accord pour les freins, d'ailleurs je leur avait dit lors de la révision des 30000, mais... "c'est sur le carnet d'entretien"!

Tout ça n'est juste fait que pour entretenir les CC, sinon ils auraient un flux de revenus en moins, et encore moins d'intérêt de vendre des VE...

A mon humble avis...

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