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Révisions Kona

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Le 02/05/2025 à 12:01, nIBLA a dit :

Bonjour,

Du coup, ton problème d'écran (qui se décolle) a t'il finalement été pris en charge ?

Le système multimédia est garanti 2 ans seulement.

Moi (MY2019 également, écran qui se décolle côté droit, en bas), ils ont refusé...

20220610_172133.jpg

L'écran a été remplacé comme promis.

 

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Bonjour,
Comment faites-vous pour programmer un entretien sur le site Hyundai ?
(et donc obtenir un devis).
 
Ce matin j'ai appelé Hyundai Paris XV : impossible d'avoir un devis, et c'est assumé : 
H- "On vous donnera le prix quand vous viendrez pour la révision."
   - J'aimerai connaître le prix avant de me déplacer...
H- "Je comprend, mais ça marche pas comme ça chez nous. Vous prenez rendez-vous, et le chef d'atelier vous fera un devis quand vous viendrez."
Directement sur le site de Hyundai :
https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/entretien/entretien-en-ligne.html#/

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Le 12/05/2025 à 20:24, Demonhill a dit :

Merci !

On peux prendre rendez vous, mais pas de devis en temps réel.

Il faut donc attendre le devis (quitte à annuler le rendez-vous si le prix ne' convient pas...). Je vous tiendrai informé quand je recevrai ce devis.

En tout cas, ça m'a permis de voir cette mention "votre véhicule est concerné par une campagne de rappel".

 

La concession où je viens de faire la révision ne m'a rien dit...

Alerte campagne rappel Hyundai.png

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je suis entièrement d'accord 😀 pour le liquide essuie glace ne faites pas le niveau avant de l'emmener en révision .

Car s'ils en remettent ou pas ils vous comptent les 17€ c'est compris dans la révision 👍 

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coucou, quelqu'un aurait il un tarif pour la révision des 90 000 kms, 2 concessions ,2 tarifs différent !!!!

aux alentour des 400€ !!!!

region ouest (22-35-56-44)

merci d'avance

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Hello, 490,14 € dans le 38 donc pas la région cherchée et tu ne feras sans doute pas la route pour profiter de ce tarif ... alléchant 🥵

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Le 12/05/2025 à 20:24, Demonhill a dit :

Aucun moyen d'avoir un devis en utilisant ce site de prise de rendez-vous :

La confirmation reçue par mail du concessionnaire (mail automatique) stipule "Votre réparateur Agréé Hyundai établira un devis après examen de votre véhicule".

Vous avez reçu un devis, vous ?

 

 

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Posté(é) (modifié)

J'essaie même pas, déjà au téléphone...

Je pense que c'est volontaire pour éviter de comparer.

Il faut se déplacer.

Mais ça vaut le coup,  les écarts sont parfois énormes.

 

"après examen de votre véhicule" : pipeau, c'est pour justifier un refus de devis sans déplacement. C'est à chaque fois le forfait Hyundai qui s'applique, tous le même, sans regarder le véhicule. Seule différence... le prix.

 

Modifié par PHBL

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Le 26/05/2025 à 22:50, PHBL a dit :

J'essaie même pas, déjà au téléphone...

Je pense que c'est volontaire pour éviter de comparer.

Il faut se déplacer.

Mais ça vaut le coup,  les écarts sont parfois énormes.

 

"après examen de votre véhicule" : pipeau, c'est pour justifier un refus de devis sans déplacement. C'est à chaque fois le forfait Hyundai qui s'applique, tous le même, sans regarder le véhicule. Seule différence... le prix.

 

S'il existait un forfait Hyundai, ça serait simple : on pourrait comparer.

Non, justement, là où ça se joue, c'est sur le nombre d'heures qu'ils facturent, et sur le taux horaire.

Dans une concession à Paris, on me facture 114 € HT / h. , dans celle de Dreux et celle de Besançon, 100 €/h.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 01/06/2025 à 18:53, nIBLA a dit :

S'il existait un forfait Hyundai, ça serait simple : on pourrait comparer.

Il en existe un de Hyundai France mais les tarifs sont "conseillés"😅

Ce sont les tarifs de chaque concession que j'ai comparé. Les opérations effectuées étaient les mêmes dans mon cas.

Ils n'aiment pas donner le devis à distance pour freiner la mise en concurrence à mon avis.

 

Néanmoins je comprends ce que tu veux dire. 

J'englobe le nombre d'heures dans le tarif mais c'est vrai qu'il fait partie de la prestation contrairement au taux horaire.

Ça vient du fait que pour les devis je compare les deux choses séparément : ce qui a été fait (peu importe en combien de temps) et le tarif.

Modifié par PHBL

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Le 12/05/2025 à 20:24, Demonhill a dit :

J'ai fixé une date sur le site. J'ai été contacté plusieurs jours après par la concession pour fixer une autre date (aujourd'hui). Ma demande de véhicule de courtoisie proposé par le site a été ignorée ; sur place on m'a proposé une location. 

Le 21/05/2025 à 09:39, philarmor22 a dit :

quelqu'un aurait il un tarif pour la révision des 90 000 kms, 2 concessions ,2 tarifs différent !!!!

aux alentour des 400€ !!!!

region ouest (22-35-56-44)

merci d'avance

Visite 6 ans / "90000 km" : 497€ 

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Bonjour,

 

Mon Kona vient de me signaler que dans moins de 1500KM j'ai la révision des 4 ans / 60 000KM.

 

J'ai regardé dans le sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver le détail via les divers post ici.

 

Le carnet d'entretien indique qu'il faut purger les freins, changer le filtre à pollen et puis voilà. 

 

Est-ce que vous auriez des expériences à partager SVP ? Surtout les montants facturés, histoire de voir si Chambéry tient toujours autant la route en terme de prix.

 

Et sinon j'ai beau avoir un Kona phase 2, j'ai le réducteur qui commence à chanter 😡.

 

Merci,

 

Phil

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Le 14/06/2025 à 07:17, Omi81 a dit :

Hello, la révision des 60.000 kms m'a été facturée 169€ avec purge du circuit de frein ;) 

Ok, ça c'est une base "correcte". 

 

Le 14/06/2025 à 09:10, Elo66 a dit :

changer et purger le frein et changer le filtre à pollen moi pour ça 400€(révision des 30.000kms)

Un filtre à pollen et une purge des freins à 400€, mon dieu ... Il va vraiment falloir que certaines CC retrouvent la raison !

 

Merci pour les témoignages.

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Le 13/06/2025 à 19:05, Phil242 a dit :

Bonjour,

 

Mon Kona vient de me signaler que dans moins de 1500KM j'ai la révision des 4 ans / 60 000KM.

 

J'ai regardé dans le sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver le détail via les divers post ici.

 

Le carnet d'entretien indique qu'il faut purger les freins, changer le filtre à pollen et puis voilà. 

 

Est-ce que vous auriez des expériences à partager SVP ? Surtout les montants facturés, histoire de voir si Chambéry tient toujours autant la route en terme de prix.

 

Et sinon j'ai beau avoir un Kona phase 2, j'ai le réducteur qui commence à chanter 😡.

 

Merci,

 

Phil

Bonjour,

 

Ça se manifeste comment le "réducteur qui commence à chanter" ?

 

Pour ma part, je leur ai fait changer l'huile du réducteur à 105 000 km, en préventif, parce que je n'étais pas sûr qu'ils l'aient vérifiée à la révision des 60 000 km.

 

Maintenant, à 150 000 km, j'entends un bruit à basse vitesse (entre 20 et 30 km/h), tres léger, à l'avant, mais difficile de dire d'où ça vient...

 

J'ai presque envie de leur demander de la rechanger, toujours en préventif !

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À propos de l'ensemble moteur/réducteur qui devient bruyant :
Est-ce que, pour un arrêt prolongé, vous suivez bien la séquence :

  1. Frein de park
  2. Neutre
  3. Relâchement de la pédale de frein
  4. Park

Ceci ayant pour but de ne pas laisser roulements et engrenages sous tension mécanique.

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Le 18/06/2025 à 21:24, nIBLA a dit :

Bonjour,

 

Ça se manifeste comment le "réducteur qui commence à chanter" ?

 

Pour ma part, je leur ai fait changer l'huile du réducteur à 105 000 km, en préventif, parce que je n'étais pas sûr qu'ils l'aient vérifiée à la révision des 60 000 km.

 

Maintenant, à 150 000 km, j'entends un bruit à basse vitesse (entre 20 et 30 km/h), tres léger, à l'avant, mais difficile de dire d'où ça vient...

 

J'ai presque envie de leur demander de la rechanger, toujours en préventif !

 

Salut,

 

J'en parle ici dans le sujet dédié que tu peux regarder dans l'intégralité: 

 

Ces histoires d'huile "à vie" ou avec des durées d'usage pas possible, c'est à proscrire.

Ici les Kona et bcp d'autres véhicules ont ce souci, donc c'est à faire impérativement. 

 

J'ai aussi une e-UP!, il existe un kit avec le litre d'huile et les 2 bouchons qui coute moins de 50€, je vais le faire également sur cette voiture. Je n'ai pas regardé pour le Kona qui n'a pas encore 4 ans et 50000, mais suivant l'issue de ce souci, je risque aussi de le faire moi (le kit doit bien exister aussi).

 

Et pour ta procédure @Juno, je ne la connaissais pas. Intuitivement je mettais le frein park, puis park et relâchait la pédale de freins pour une autre raison: ne pas forcer sur le système de verrouillage de la boite qui parfois casse sur d'autres modèles. J'y penserais maintenant ! Merci ;-).

 

Phil

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Hello, est-ce qu'on sait si ces préconisations s'appliquent aussi aux nouveaux Kona ? J'ai intuitivement envie de dire que oui...

 

Du coup dans cette manipulation, qu'est-ce que vous appelez "frein de Park" ? La pédale de frein ? Le frein à main ? Ou la position P du sélecteur de vitesse ? 

  1. Frein de park
  2. Neutre
  3. Relâchement de la pédale de frein
  4. Park

J'ajoute que sur le nouveau Kona, le passage en Neutre est compliqué par le commodo qui en gros permet de passer de D à R facilement uniquement, alors que sur l'ancien Kona on avait un bouton N

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Le 19/06/2025 à 08:10, Omi81 a dit :

dans cette manipulation, qu'est-ce que vous appelez "frein de Park" ? La pédale de frein ? Le frein à main ? Ou la position P du sélecteur de vitesse ? 

Comprendre EPB ou "Electric Park Brake" ou "Frein de stationnement électrique" ; "Frein à main" lorsque e frein de stationnement est strictement manuel - mais parfois actionné avec le pied (chez Nissan).
Reformulation :

  1. EPB
  2. N
  3. Lever le pied de la pédale de freinage ; le véhicule se stabilise sur les freins arrières ; la transmission est libre
  4. P

Il semble  que la vidéo que j'avais ajoutée ne s'affiche pas. J'ajoute le lien :
5 CONSEILS POUR PRÉSERVER UNE BOÎTE DE VITESSE AUTOMATIQUE

https://www.youtube.com/watch?v=yk6NbKewM_4 

 

Modifié par Juno

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Le 19/06/2025 à 22:58, Juno a dit :

Comprendre EPB ou "Electric Park Brake" ou "Frein de stationnement électrique" ; "Frein à main" lorsque e frein de stationnement est strictement manuel - mais parfois actionné avec le pied (chez Nissan).
Reformulation :

  1. EPB
  2. N
  3. Lever le pied de la pédale de freinage ; le véhicule se stabilise sur les freins arrières ; la transmission est libre
  4. P

 

Je suis d'accord avec vous tous , mais avec la fonction automatique ,c'est simplifié à l'extreme , c'était déjà comme çà avec Kona, on appuie sur le bouton arrêt et c'est tout .

Mieux que de grands discours ,capture écran manuel Inster :

positionboutonarret.png.4781d7adfe1f2a00e153952e19800001.png

 

p.thumb.png.a60c5b70ef7703298a1bd17bc9c0fd06.png

epb.png.68b9344e259ae73fffc764a8b9bc669a.png

En fait c'est simultané , quand je me stationne  en D  ,seul appui sur bouton arrêt :passage auto en P et simultanément EPB appliqué .

Simplissime .

 

 

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