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nIBLA

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  1. Exact ! J'ai chargé sur une borne de ville Type 2 7,4 kW. Voici la facture, et les relevés BMS avant, et après.
  2. Merci. Attention, j'ai une Kona 64, donc certainement pas 72,6 kWh de capacité de batterie...
  3. Merci : je n'avais pas ce chiffre de 72,6 kW ! Source ? D'ailleurs, il me parait élevé pour ma batterie de Hyundai Kona de 64 kW... J'avais plutôt en tête 67 kW, à la lecture de différents forum. Ceci étant dit : j'ai chargé 58,5 kWh (63,1 kWh facturé) de 13% à 96,5% de SOC (BMS). Si l'on extrapole, ça fait une capacité de la batterie de 70,6 kW à 100% qui - relativement aux 72,6 kW que vous annoncez - donnerait 97% de SOH. Observation intéressante : je n'arrive pas à charger à 100%. La charge s'arrête à 100% de SOC Display. Il y a une différence entre le SOC Display (100%) et le SOC BMS (96,5% ce matin). En fait, cette différence, plus ou moins grande, existe depuis le début. Neuve, il y avait 6% de différence entre les 2, puis l'écart à fondu... Avant de remonter à nouveau ! SOC Display SOC BMS Spread (on va parler comme les financiers !) SOH Kilométrage 100% 94% 6% 100% 48 000 100% 95,5% 4,5% 98% 53 000 100% 96% 4% 96,9% 54 000 100% 94,5% 5,5% 94,2% 78 000 100% 95,5% 4,5% 96% +/-100 000 100% 96,5% 4,5% 95,7% 102 000 RAZ Hyundai 100% 96,5% 3,5% 100% 111 000
  4. Effectivement, c'est impossible. En revanche, je ne suis pas sûr de comprendre votre protocole. Comparer l'énergie assimilée (mesurée par EV Notify via la prise diagnostic) à l'énergie distribuée par la borne (facture) ne me donnera que le % de pertes, pas le SOH...
  5. Moi, par exemple : 150 000 km, SOH 100% 👍 En fait, j'avais 95% de SOH BMS (d'après EV Notify) juste avant la révision des 150.000 km. J'ai demandé à Hyundai une mesure "officielle" à l'occasion de ma dernière révision : SOH 100% !?! En vérifiant sur EV Notify peu de temps après (je fait toutes mes mesures à 100% de SOC), je trouve 100%, et total énergie chargée 800 kWh (soit enviton 12 charges complètes, sachant que j'étais a 20.000 kWH une semaine avant, ce qui veut dire que la CC a remis à zéro le BMS lors de la révision 😠). Bref, le SOH, j'y crois plus beaucoup... Surtout si Hyundai le trafique (pour libérer le buffer ?).
  6. Bonjour, Ça se manifeste comment le "réducteur qui commence à chanter" ? Pour ma part, je leur ai fait changer l'huile du réducteur à 105 000 km, en préventif, parce que je n'étais pas sûr qu'ils l'aient vérifiée à la révision des 60 000 km. Maintenant, à 150 000 km, j'entends un bruit à basse vitesse (entre 20 et 30 km/h), tres léger, à l'avant, mais difficile de dire d'où ça vient... J'ai presque envie de leur demander de la rechanger, toujours en préventif !
  7. S'il existait un forfait Hyundai, ça serait simple : on pourrait comparer. Non, justement, là où ça se joue, c'est sur le nombre d'heures qu'ils facturent, et sur le taux horaire. Dans une concession à Paris, on me facture 114 € HT / h. , dans celle de Dreux et celle de Besançon, 100 €/h.
  8. Ca me tente de faire l'essai ! Le mode tortue, je le connais bien : il se déclenche à 10% de mémoire. Là, j'ai été un peu plus loin, avec une autonomie qui est passée à 0 km (c'est à dire une indication "---" sur l'afficheur). A vrai dire, je suis déjà descendu 2 ou 3 fois à 4% (en montagne, température autour de 0°C), et même 2% sans soucis cet hivers en Normandie (autour de 5°C). Là, il faisait beau, 17°C, sur l'A1, donc pas particulièrement des conditions extrêmes... Ce n'est pas non plus, à priori, un problème de calibration puisque je charge régulièrement à 100%, et que Hyundai n'a pas mesuré de différence de tension entre les cellules. D'où le mystère.
  9. Oui, mais je n'ose plus descendre sous les 10%...
  10. Aucun moyen d'avoir un devis en utilisant ce site de prise de rendez-vous : La confirmation reçue par mail du concessionnaire (mail automatique) stipule "Votre réparateur Agréé Hyundai établira un devis après examen de votre véhicule". Vous avez reçu un devis, vous ?
  11. Merci ! On peux prendre rendez vous, mais pas de devis en temps réel. Il faut donc attendre le devis (quitte à annuler le rendez-vous si le prix ne' convient pas...). Je vous tiendrai informé quand je recevrai ce devis. En tout cas, ça m'a permis de voir cette mention "votre véhicule est concerné par une campagne de rappel". La concession où je viens de faire la révision ne m'a rien dit...
  12. Bonjour, Lecture du BMS via EV Notify et un dongle. Fun fact : je viens de passer en concession pour obtenir un rapport de santé de ma batterie (elle a tout juste 100.000 km, et presque 3 ans): résultat SOH 100%. Pas de divergence de tension entre les cellules (max 3,64 V, min 3,64 V). J'ai leur ai exprimé mes doutes... mais le gars m'a dit sans sourciller : "notre équipement est plus précis." 🤣
  13. J'adhère à 200% à ce conseil. C'est un bon investissement (environ 40€ le d'ongle, et installer EV Notify, gratuit ou CarScanner qui donne plus d'info.). Connaître le SOH de la voiture qu'on achète, et les habitudes de recharges (DC / AC) est un must. Paradoxalement, j'ai moins confiance dans la mesure du SOH par un concessionnaire. Hyundai m'a donné un rapport avec une mesure à 100% ce matin (batterie qui a 100.000 km, et 2 ans et demi), alors que EV Notify m'indique environ 95%...
  14. Je n'ai pas BlueLink sur la mienne (une MY2019), mais un dongle+EV notify qui me donne les valeurs du BMS. Quand je calcule la consommation avec les chiffres du BMS (l'énergie déchargée - l'énergie régénéree pendant un trajet), j'obtiens une conso. (nette de regéneration) qui varie de +1 -1 par rapport à l'indication au tableau de bord. Depuis, je relativise !
  15. Même pas ! Je route 50 000 km/an, donc je fais 3 révisions par an. On m'annonce 366€ pour la révision des 150 000 km à Dreux ("vous comprenez, il faut changer le liquide de frein, donc ça prend une heure...") après 220 € payé lors des 135 000 km.


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