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Révision des 1 ans/15000 kms KONA ELECTRIQUE

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Le 05/12/2023 à 18:42, climaxwesh a dit :

@Dan11300 bonjour, quelle association de consommateur a pu t’aider ? Car moi j’en suis à ma cinquième batterie en 2 ans. Pour la derbiere, ils n’ont pas voulu la faire passer en garantie, j’ai du régler 180€, sinon ils ne me rendait pas le véhicule, courrier fais à Hyundai, mais aucune réponse 

5 batteries en 2 ans il y a un problème.

As tu un consommateur permanent type caméra, Obd, boitier sur usb pour AA, attelage, autres ?

la loupiote du coffre est bien éteinte voiture fermée ?

Sinon c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part, ou mauvaise masse, et ton CC doit la trouver.

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👍

Batterie, pneus, plaquettes, c'est du consommable donc pas anormal non plus d'autant que les VE ont des petites batteries, pas de démarreur à entrainer.

Par contre la répetition des pannes il y a un loup.

Modifié par chgros1

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Le 06/12/2023 à 15:06, Bn974 a dit :

c'est pour ca que je dis que c'est des coquins, ca vend une garantie 5 ans sauf sur la batterie (la ou y'a un pb) ! 

Rien à voir, des pièces bien plus couteuses que la batterie ont été pris en charge, dont la batterie 400V.

De plus, si la batterie 12V est remplacée par Hyundai, elle prend une garantie de 3 ans.

 

Modifié par xixou

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Le 06/12/2023 à 14:59, chgros1 a dit :

5 batteries en 2 ans il y a un problème.

As tu un consommateur permanent type caméra, Obd, boitier sur usb pour AA, attelage, autres ?

la loupiote du coffre est bien éteinte voiture fermée ?

Sinon c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part, ou mauvaise masse, et ton CC doit la trouver.

Non j’ai aucun consommateur en plus. c’est un problème connu la batterie qui se décharge toute seule, ou qui ne se recharge pas plutôt. Mais d’après mon cc, Hyundai préconise un changement de batterie 12v. Mais inneficace si c’est un problème du chargeur pour la batterie 12v. Sachant que la voiture prévient que la batterie 12v est faible, mais que mon cc peu la prendre en charge en urgence uniquement quand elle est en panne. Donc quand j ai le temps je la laisse partir sur dépanneuse, mais souvent je lui met un coup de booster et c’est reparti. Chez tesla y’a eu des problèmes similaires, ils ont abandonné la batterie plomb et mis une lithium de ce que j’ai pu lire.

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Le 05/12/2023 à 18:42, climaxwesh a dit :

bonjour, quelle association de consommateur a pu t’aider ?

UFC Que Choisir, mais c'était pour la batterie HT (400 V). Concernant la batterie 12 V, j'ai du comme beaucoup la changer au bout de 2 ans et demi. Je ne suis pas passé par une CC vu le prix demandé ;-)

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HYUNDAI PERPIGNAN

Bonjour

Je viens de faire la révision des 15000 km payer 132.54e .Je lui ai dit que c'est un peu cher Il m'a répondu que non que la prochaine révision coûterait 360 euros ( 30000km) 🥳

Comme vous le voyez sur la facture ils m'ont compté lave-glace concentré

Je leur ai dit que je l'avais rempli à rabord avant de venir car je me demande comment ils ont pu rajouter

Durée de la révision moins d'une heure j'ai attendu

🤣entretien des 12 mois vidange moteur remplacer filtre a huile + Essai routier (Bien sûr il n'y a pas eu d'essai routier)🤣

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ouaip, ça commence à devenir malsain ce truc, déjà ils abusent en toute conscience et sourire de foutage de gueule, mais en plus ils font (certains CC bien sûr, qquns doivent être corrects) du travail de merde, quand il est fait (rappel, pour mes expériences : pareil pour le niveau LG déjà ras le bord ; lavage dégueulasse qui m'a dangereusement déréglé le maintien dans la voie, aucun contrôle sur le véhicule alors que j'avais des pneus abimés sur les flans - test de ma part ... ; rendu véhicule avec des voyants allumés de mauvais rebranchements électriques ; des trucs à la con qui montrent bien qu'ils profitent en faisant à l'arrache).

 

J'espère ne pas avoir qqch de sérieux à traiter avec eux ...

 

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Le 07/12/2023 à 09:25, climaxwesh a dit :

Non j’ai aucun consommateur en plus. c’est un problème connu la batterie qui se décharge toute seule, ou qui ne se recharge pas plutôt. Mais d’après mon cc, Hyundai préconise un changement de batterie 12v. Mais inneficace si c’est un problème du chargeur pour la batterie 12v. Sachant que la voiture prévient que la batterie 12v est faible, mais que mon cc peu la prendre en charge en urgence uniquement quand elle est en panne. Donc quand j ai le temps je la laisse partir sur dépanneuse, mais souvent je lui met un coup de booster et c’est reparti. Chez tesla y’a eu des problèmes similaires, ils ont abandonné la batterie plomb et mis une lithium de ce que j’ai pu lire.

tu as ce problème batterie trop souvent, il y a un loup sur ton auto.

 

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Oui y’a bien un problème sur ma voiture mais y’a deja eu des cas comme ça ! Et nouvelle blague aujourd’hui, j’me rend à la concession d’Arles pour la 4eme révision, prix demandé 550€ !!!!!!! Mais je paye pas ce pris là finalement, je comprends pas de tels écart de prix entre les concession, la dernière j’ai payé 78€ à Montpellier. Vous avez des explications ? Mis à part le changement du liquide de frein ?

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j'ai déjà écrit à de nombreuses reprises sur ce forum:

Demander un devis à plusieurs CC par tél avant de prendre RV !

Ca prend 10 min ou 1/'4 d'heure et vous gagnez votre journée !

Perso ma première révision 90€ ma seconde 140 € (il y a 2 ans).

Et maintenant sur ma ioniq5 revision des 30000 km = 144€

 

Après tes 550€ c'est pour faire quoi ?

Et pour ta batterie j'ai lu pas mal de problèmes de remplacement de 12V chez quasiment tous les constructeurs depuis 5 ans sur ce forum, on sait que les batteries sont petites car pas besoin de lancer un démarreur qui lui même entraîne un moteur mécanique avec un belle inertie, mais en contre partie elle se déchargent plus vite dès qu'il y a une fuite electrique, un défaut de masse ou le chargeur interne batterie de traction -> 12V qui est défaillant. 

Mais la fréquence de tes pannes est anormale, Hyundai doit rechercher le problème.

Pour info les batteries 12V sont garanties 12 mois chez Hyundai en première ou seconde monte.

 

 

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Le 18/12/2023 à 17:51, chgros1 a dit :

j'ai déjà écrit à de nombreuses reprises sur ce forum:

Demander un devis à plusieurs CC par tél avant de prendre RV !

Ca prend 10 min ou 1/'4 d'heure et vous gagnez votre journée !

Ce qui suppose d'habiter à un endroit avec plusieurs CC "à proximité".

Sinon l'argent économisé va se transformer en temps de trajet pour aller et revenir de la révision.

 

Par exemple dans le cas de @climaxwesh, entre Arles et Montpellier il faut compter une heure... plus les péages.

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Bonjour,

 

Comme je le conseil toujours, demander un devis à votre concessionnaire. Pas de mauvaise surprise, puis vous pouvez supprimer si des choses ne vous conviennent pas !

Concernant mes entretiens suivants, pour info, je vais environs 15000 km en 3 mois.

Je vais parler en HT car plus simple pour détailler.

Sur chaque facture il y à le prix du forfait que je remarque qui est à l'heure. Au debut 70HT, maintenant 80HT !

Il y à aussi systématiquement le nettoyant clim et lave glace.

Donc dessous le prix des factures avec ce qu'il y à en plus.

Factures:

30k: 225,77€ avec filtre à pollen et liquide de frein.

 

45k: Normalement 220,57€ car il y avait la batterie sos (56.52HT) à changer que j'ai refusé. Je vous donne le prix que j'ai payé en TTC 148.46€ ( au lieu de 264,68€ TTC) car c'est sûr qu'il m'on enlevé de la main d'œuvre et peut-être autre chose, mais je ne sais pas combien.

 

60k: 498,77€ celle qui m'a le plus surpris, filtre à pollen, liquide de frein. Mais il y avait aussi le liquide de refroidissement électrique. A 29.85€ HT (Je ne sais pas si c'est litre) X 7, soit 208.95€, c'est là que ça pique !

 

75K: 84,06€ mais pour info j'ai changer mes 4 pneus que je leur ai fournis, je suis à 180,70€ avec 80€ pose des quatre pneumatique et 16,64€ kit montage pneu.

Modifié par Lrsix

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Le 18/12/2023 à 18:03, chgros1 a dit :

perso j'habite sur Lille et j'ai fait ma revision lors de vacances dans le S.O (attendu 1 heure avec café offert)

nan mais évidemment qu'on y pense, je l'ai fait aussi et ma dernière révision à 45min de chez moi (pour pas énormément de gagné)

 

Après s'il faut prévoir ses vacances en fonction des révisions ... tu m'as compris 😁😁😁

 

 

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Le 18/12/2023 à 17:51, chgros1 a dit :

j'ai déjà écrit à de nombreuses reprises sur ce forum:

Demander un devis à plusieurs CC par tél avant de prendre RV !

Ca prend 10 min ou 1/'4 d'heure et vous gagnez votre journée !

Perso ma première révision 90€ ma seconde 140 € (il y a 2 ans).

Et maintenant sur ma ioniq5 revision des 30000 km = 144€

 

Après tes 550€ c'est pour faire quoi ?

Et pour ta batterie j'ai lu pas mal de problèmes de remplacement de 12V chez quasiment tous les constructeurs depuis 5 ans sur ce forum, on sait que les batteries sont petites car pas besoin de lancer un démarreur qui lui même entraîne un moteur mécanique avec un belle inertie, mais en contre partie elle se déchargent plus vite dès qu'il y a une fuite electrique, un défaut de masse ou le chargeur interne batterie de traction -> 12V qui est défaillant. 

Mais la fréquence de tes pannes est anormale, Hyundai doit rechercher le problème.

Pour info les batteries 12V sont garanties 12 mois chez Hyundai en première ou seconde monte.

 

 

Concernant la batterie, 12 V, apparemment, pour la garantie, d’après mon concessionnaire de Nîmes, garantie deux ans, donc véhicule de mars 2021 égal garanti jusqu’à en mars 2023, même si des changements ont lieu entre-temps, quatre, dans mon cas.

 

Concernant la révision, C’était celle des 90 000 donc plutôt la sixième, elles me sont en partie voir en totalité remboursée grâce aux enquêtes Client. Mystère, finalement j’ai payé 230 € sur les 550 en enlevant  la pile SOS a 62€. C’est à n’y rien comprendre.

 

Ils m’ont aussi fourni une feuille avec pas mal d’éléments qu’ils ont contrôlé, avec une valise je pense première fois qu’ils font ça, du coup vu qu’ils avaient l’air compétent, j’ai demandé l’état de santé de la batterie, ils m’ont donné un résultat à 100 %, je trouve ça bizarre bizarre aussi avec 90 000 km et pas mal de charge rapide. 

 

 

Modifié par climaxwesh
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Le 18/12/2023 à 21:43, grombomber a dit :

nan mais évidemment qu'on y pense, je l'ai fait aussi et ma dernière révision à 45min de chez moi (pour pas énormément de gagné)

 

Après s'il faut prévoir ses vacances en fonction des révisions ... tu m'as compris 😁😁😁

 

 

tout le monde ne pense pas à la révision pendant les vacances ;) pourtant comme ça ne prend qu'une heure ça peut se faire.

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Le 19/12/2023 à 02:27, climaxwesh a dit :

Concernant la batterie, 12 V, apparemment, pour la garantie, d’après mon concessionnaire de Nîmes, garantie deux ans, donc véhicule de mars 2021 égal garanti jusqu’à en mars 2023, même si des changements ont lieu entre-temps, quatre, dans mon cas.

La nouvelle batterie devrait a minima être couverte par la garantie sur les pièces détachées.

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