Aller au contenu
didierdemetz

Forum • Révision annuelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me rend compte que je viens de rater ma 5ième révision annuelle de ma Leaf2013. Je me suis toujours demandé à quoi sert cette révision facturée plus de 150 euros. Y a t’il Une conséquence si je zappe une révision sur 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste le refus de prise en charge partiel d'une réparation apres garantie

on peut considérer que ces révisions sont comme les assurances

il vaut mieux les payer en espérant ne jamais s'en servir 

ou

prendre le risque d'une grosse réparation entièrement à tes frais

la tu a le choix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème année : changement du liquide de refroidissement de l'électronique et du moteur. 

Personnellement, j'ai pris RDV pour la faire même si toutes les garanties sont échues sur ma 2013.

Sans ça, plus question de prise en charge partielle en cas de gros pépin sur l'électronique de puissance. 

Pour mémoire, un chargeur, c'est 3000 € pièce chez Nissan en France.

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Est-ce que sur la nouvelle Leaf 40 , y a t-il un témoin ou message nous avertissant qu'il est temps de faire la révision ? 

Il faut attendre les 1 an ou bien dés qu'on atteints les 15000km ...? 

Merci pour votre retour d'expérience ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Cayenne13 a dit :

Bonjour , 

 

Est-ce que sur la nouvelle Leaf 40 , y a t-il un témoin ou message nous avertissant qu'il est temps de faire la révision ? 

Il faut attendre les 1 an ou bien dés qu'on atteints les 15000km ...? 

Merci pour votre retour d'expérience ..

Bonjour Cayenne13, 

 

Mon CC m'avait dit que c'était eux à la date anniversaire qui me recontacteraient. Par contre, je pensais bêtement que c'etait annuel et non aux kilomètres parcourus parce que 15000,ça va vite être atteint pour moi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passé à 15000 km sur la Leaf II? C'était à 30000 sur la Leaf I.

C'est pas bon signe, ça. En général, c'est le signe d'un retour de problèmes de fiabilité dus à des entretiens trop espacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Lexiflo a dit :

Non, c'est bien 1an ou 30000 kms.

Ah bon.

Parce que Cayenne et July parlait de 15000km. Ça m'a effrayée sur le retour de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci car effectivement j'avais lu que c'était 1 an ou 15000km mais si c'est 1 an quelque soit le kilométrage tant mieux, en plus avec ce qu'ils vont faire dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, zadene a dit :

C'est passé à 15000 km sur la Leaf II? C'était à 30000 sur la Leaf I.

C'est pas bon signe, ça. En général, c'est le signe d'un retour de problèmes de fiabilité dus à des entretiens trop espacés.

20 000 km OU 1 an sur Leaf 1 24. Sur la 30 je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an ou 30000 km pour 24 kWh (V1.1) ou 40 kWh.

Pour les toutes premières,  je ne sais pas, mais c'est comme ça  depuis  mi-2013.

C'est chez Kia 15000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et chez Kia il y a un rappel au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, arnaud v8 a dit :

1 an ou 30000 km pour 24 kWh (V1.1) ou 40 kWh.

Pour les toutes premières,  je ne sais pas, mais c'est comme ça  depuis  mi-2013.

C'est chez Kia 15000 km...

20 000 officiels sur ma Leaf 1 24 2016. Pas 30 000. Donc Nissan a dû réduire à 20 000 en 2015 ou à partir de 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre car j'ai le papier Nissan sous les yeux ,la Leaf 40 c'est un an ou 30000 km. 

  • J'aime 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×