Aller au contenu
danm_cool

Réservation nouvelle fiat 500

Messages recommandés

Hello, quelqu'un a déjà fait une réservation ? Je me demande à quel moment on va savoir la gamme complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop ils me rappellent jamais. J'ai fait une demande sur les deux versions prima et France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Vantapen a dit :

Nop ils me rappellent jamais. J'ai fait une demande sur les deux versions prima et France .

pour moi ça a été pareil chez opel, finalement j'ai passé ma commande en direct, je n'ai pas utilisé la réservation...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande hier soir et le concessionnaire local m'a rappelé ce matin. Pas de voiture en expo à part à Paris, peu d'information chez le concessionnaire non plus. Il faut verser un chèque de réservation de 1000€ maintenant pour une livraison fin d'année pour la version "france édition".

Je vais voir le concessionnaire en fin d'après-midi aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite chez le concessionnaire cet après-midi.

Il n'a pas beaucoup d'informations. Il a entendu qu'il n'y a a plus de prima disponible. Mais après lui avoir dit que j'avais lu que cela concernait la version cabriolet, il a pu constater qu'il était possible de faire une pré réservation de la version berline, ou de l'édition France. Il n'a pas encore eu de formation sur le véhicule, ne connait pas les délais de livraison.

Il va se renseigner auprès de son grand patron et doit nous recontacter la semaine prochaine.

La première simulation de Loa fait peur (plus de 500 euros mensuels sans apport, 10000 euros d'apport pour approcher les 300 mensuels). 

Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur un crédit. 

Pour la réservation il faut laisser un chèque de 1000 euros (non encaissé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si le chèque de caution n'est pas encaissé. Ce n'est pas ce que mon concessionnaire m'a annoncé. 

Avec un crédit à 1% sur 7 ans pour 23000€ (France édition, 30k-7k de prime), ça tourne autour de 290€ par mois. C'est se faire sa propre loa. 

Modifié par Lawrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Lawrys a dit :

C'est bien si le chèque de caution n'est pas encaissé. Ce n'est pas ce que mon concessionnaire m'a annoncé. 

Avec un crédit à 1% sur 7 ans pour 23000€ (France édition, 30k-7k de prime), ça tourne autour de 290€ par mois. C'est se faire sa propre loa. 

J'ai de gros doutes sur le non encaissement du chèque dans la mesure où de nombreuses marques (on a pu le tester avec Mazda) qui lancent un véhicule électrique l'encaissent (et remboursent).

Pourquoi choisissez vous plutôt la France édition ? 

Crédit chez ... ?

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les 2 berlines, la Prima est 5000 euros plus chère, mais elle a la wallbox, la caméra de recul, les sièges en cuir, le régulateur de vitesse adaptatif et un choix de couleurs plus large (noir ou blanc uniquement sur la France édition).

Je trouve que cela se justifie. 

C'est à l'acheteur de voir si ces éléments comptent, ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve l’intérieur de la nouvelle 500 trop sobre par rapport a l'ancienne, que du noir sauf une petite bande gris sur certaines finitions, avez vous eu un catalogue avec toutes les options possibles?

aussi pour les dossiers arrière sur la cabriolet, l'inclinaison est trop faible, le dossier trop droit, pas très confortable pour les passagers, pire que l'ancienne 500; la berline est meilleure sur ce point?

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5000€ d'écart ne sont pas justifiés à mes yeux vus les équipements supplémentaires, ça commence à piquer. Je ne recherche pas le "grand luxe" mais faire l'équivalent de la 500 lounge toute équipée que j'ai actuellement.

Je ne sais pas si les sièges arrières sont aussi verticaux sur la berline que sur la cabrio. Perso, je n'en ai pas besoin.

Le crédit à 1% est proposé par le BNP, la Banque postale et Hello bank (filiale de la BNP).

Reste à faire un dossier dès que j'ai vu la voiture pour m'assurer qu'elle plaît à madame. Ce sera la sienne quand même !

J'ai lu que des versions moins chères et plus traditionnelles seront dévoilées en septembre, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Lawrys a dit :

Bonjour,

5000€ d'écart ne sont pas justifiés à mes yeux vus les équipements supplémentaires, ça commence à piquer. Je ne recherche pas le "grand luxe" mais faire l'équivalent de la 500 lounge toute équipée que j'ai actuellement.

Je ne sais pas si les sièges arrières sont aussi verticaux sur la berline que sur la cabrio. Perso, je n'en ai pas besoin.

Le crédit à 1% est proposé par le BNP, la Banque postale et Hello bank (filiale de la BNP).

Reste à faire un dossier dès que j'ai vu la voiture pour m'assurer qu'elle plaît à madame. Ce sera la sienne quand même !

J'ai lu que des versions moins chères et plus traditionnelles seront dévoilées en septembre, à voir.

Mon épouse souhaite remplacer sa Mini très bien équipée et plutôt premium, voilà pourquoi la France édition l'intéresse moins.

Concernant ces organismes bancaires, il faut tout d'abord être ou devenir client (facile chez hello bank). Et surtout, la BNP et sa filiale imposent de prendre leur assurance qui a un coût prohibitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, GetCara a dit :

Mon épouse souhaite remplacer sa Mini très bien équipée et plutôt premium, voilà pourquoi la France édition l'intéresse moins.

Concernant ces organismes bancaires, il faut tout d'abord être ou devenir client (facile chez hello bank). Et surtout, la BNP et sa filiale imposent de prendre leur assurance qui a un coût prohibitif.

a mon avis il ne faut pas se presser, j'en suis certain qu'on va trouver une version bien équipée (cuir, etc), une fois le lancement terminé pour moins chère car la version prima est un peu orientée "luxe", ils aiment bien faire des mini séries chez fiat pour vendre cher!

concernant la mini, on en a eu aussi, content d’être débarrassé, ces minis qui plaisent tant aux femme sont des planches en bois, aucun amortissement sur les dos d'ânes, c'est un comble pour une voiture de tous les jours

la nouvelle fiat est mieux finie, les plastiques en haut du bord et sur les portes sont plus douces, les finitions plus justes, elle va faire de l'ombre a la mini électrique, ce que explique aussi le prix plus cher, mais avec la prima je trouve que fiat est allé un peu trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative auprès d'un autre concessionnaire, dans une toute autre région, que nous connaissons. Même son de cloche : aucune remise, comme pour le lancement de la thermique en 2007.

Proposition de leasing jamais vue encore : paiement au kilomètre. 16 centimes.

A ajouter à un loyer de base de 279 euros pour la France édition. Intéressant peut être pour les très petits rouleurs, ce qui n'est pas notre cas. Pour 2000 km par mois (un minimum rien que pour mon épouse), c'est 320 euros. Soit au total 600 euros par mois de location. C'est du délire ! Encore une preuve que FCA capital (ici leasys FCA bank) est toujours le plus mal placé des organismes de financement automobile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée des voitures courant novembre chez les concessionnaires maintenant. Fiat a pris du retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on va pouvoir enfin l'essayer sur route ;), mon épouse en a eu 2 depuis 2007 (et une mini cabriolet pendant 2 ans) donc la fiat 500e était un peu la suite logique; mais je ne sais pas si finalement on va en commander une... avec le covid on est de plus en plus orientés trottinette électrique et vélo, ça change toute l'organisation et c'est beaucoup plus pratique et fun!

On trouve également un autre bémol, la nouvelle a prix quelques cm en largeur et ça justement était le point fort de l'ancienne... sa compacité !

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, réservation faite ce matin pour une 500 Prima celestia blue.

Livraison prévue en fin d'année.

23613156_Fiat500celestiablue.thumb.jpg.91932b8c3cd64ae9640cf1e8501f1692.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune négociation pour moi. Prix catalogue. Même les concessionnaires ont une marge bien plus réduite que sur les modèles thermiques. Comme ça c'est plus clair.

Il y a visiblement 3% chez un mandataire. Autant dire rien de significatif. Les prix sont uniformes en Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée le 25 septembre.

Aucune négociation possible sur le prix catalogue,

Effort du  concessionnaire sur la reprise (3400 €) du véhicule de mon épouse (diesel faible kilométrage de 2008)

pour info Véhicule éligible à la prime conversion (2500 €)

Montant de l'achat : 34900 - 7000 (prime) - 3400 (reprise) = 24500€

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : sur la Prima je n’ai pas vu de système de son hi-hi haut de gamme .

Ai je mal lu ? 
j’avais cru comprendre que toutes les versions prima avaient été réservées ? 
et après ce serait une autre version haut de gamme .

@Lawrys peut’il éclairer ma lanterne ? 
et si j’ai bien compris la wallbox est offerte ( compris dans le prix ) ? 
l’avez vous essayée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yebelha,

j'ai pu essayer la sono sur une casa 500, cela semble pas mal mais effectivement il n'y a pas d'information officielle sur la sono.

Il y avait encore des prima en réservation possible voici 2 semaines lorsque j'ai commandé la mienne.

Il y a bien une wallbox livrée avec la voiture. Elle peut se brancher sur une prise domestique mais limitée à 2kW de puissance de recharge, sinon avec un branchement direct sur le tableau électrique, elle peut recharger à 7kW en monophasé.

J'ai vu que depuis l'écran principal de la voiture, il est possible de régler la puissance de recharge selon 5 niveaux (façon Tesla).

Il y a aussi 2 câbles fournis : un T2/T2 de 3 mètres et un T2/T2 de 7 mètres.

Je suis en attente de la présentation de la voiture en concession courant novembre pour faire un essai routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lawrys pour toutes ces infos.

je vais la voir mercredi  à Toulouse à la casa 500 du capitol ( pop un store ) 

Elle me fait beaucoup d’appels de phare cette 500 ! 😊

c’est pour éventuellement remplacer mon Kona car tout réfléchis  cela ne sert pas à grand chose d’avoir 500kms d’autonomie pour une seconde voiture.
Nous avons un autre Kona et mon époux risque de le remplacer l’année prochaine par la Ford Mustang Mach e qui nous tente beaucoup .
mais j’ai un peu peur de perdre en confort à passer d’un Kona à une 500.

Je veux être sûre qu’elle soit un peu plus confortables que les anciens modèles.
Et le problème c’est d’acheter sans l’essayer. 
De plus si je tarde à commander je ne l’aurais qu’en janvier voir plus tard et je risque d’avoir un bonus écologique diminué...
le vendeur m’a dit au téléphone qu’ils risquent de ne l’avoir que fin novembre  pour les essais en concession.

je suis preneuse pour toute infos supplémentaires.

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...