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bluemotion51

réseau Sodetrel pas fiable

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Bonjour,

Voici le mail que je viens d'envoyer à Sodetrel ,enfin je veux dire Izivia...

 

Bonjour,

Je m'étonne que vous me posiez cette question ! Ne savez vous pas contrôler les interventions que votre call center a dû gérer ?

Quoi qu'il en soit c'était une charge rapide en combo qui s'interrompait immédiatement après chaque tentative malgré un redémarrage de la borne,alors qu'une charge sur la borne précédente et suivante n'a pas posé de problème... De plus la charge en type 2 qui aurait pu me dépanner était impossible m'a dit l'opératrice...

En  trajet de vacances en utilisant votre réseau (Périgord,Côte d'Opale et Vosges/Alsace),j'ai eu 3 fois des problèmes similaires... Votre réseau n'inspire pas confiance alors que cela est primordial pour inciter les gens à rouler en VE. Les forums dédiés le répète régulièrement d'ailleurs.De plus toutes les aires de service ne sont pas équipées contrairement à l'Allemagne et aucune signalisation en amont de l'aire ne précise par pictogramme que cette aire est équipée.Heureusement que les applications permettent de s'informer ! Une seule borne n'est pas suffisante et la disposition de l'emplacement n'est pas toujours judicieux...

Je compte vraiment sur une amélioration de votre réseau. Je ne comprends pas non plus pourquoi vous installez des bornes sur les parkings des Intermarché(Metz,Cambrai) à proximité des autoroutes plutôt que sur les autoroutes elles mêmes ! Cela oblige à la quitter puis à la reprendre d'où des km inutiles d'autant plus que vos tarifs ne sont pas bon marché !

Je précise aussi que me rendant de Belgique dans les Vosges avec un véhicule ayant 200 km réel d'autonomie, j'ai constaté l'absence de bornes à Longwy et Thionville, la première est à Metz et après jusqu'à La Bresse,absolument rien ! C'est un gros problème que de vouloir atteindre les Vosges depuis Arlon (BE).Il y a un effort sérieux à faire sur cet itinéraire.

Dans l'attente de vous lire,recevez mes salutations.

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Il y a 1 heure, bluemotion51 a dit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous installez des bornes sur les parkings des Intermarché(Metz,Cambrai) à proximité des autoroutes plutôt que sur les autoroutes elles mêmes !

Peut-être aussi pour ceux qui ne prennent pas l'autoroute et qui râlent de devoir s'y engager juste pour charger !

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Je ne sais pas si tu auras une réponse. Je les ai contacté car je prends livraison aujourd'hui de ma Ioniq et la plupart des bornes sur mon trajet sont notés out of service sur chargemap....

Le service client m'a gentiment dit d'envoyer mon mail au service technique (ils auraient pu le faire directement en interne quand même) et ces derniers n'ont jamais dénié répondre....

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Il y a 19 heures, bluemotion51 a dit :

c'était une charge rapide en combo qui s'interrompait immédiatement après chaque tentative malgré un redémarrage de la borne,alors qu'une charge sur la borne précédente et suivante n'a pas posé de problème... De plus la charge en type 2 qui aurait pu me dépanner était impossible m'a dit l'opératrice...

C’est juste invraisemblable Bluemotion que ces problèmes de coupures Ioniq / Sodetrel persistent après le démarrage de la charge CCS

Etant abonné Sodetrel et malgré ma ténacité, Sodetrel m’a eu à l’usure, idem bloqué sur une aire d’autoroute et la dame qui m’invite à contacter une dépanneuse via mon assurance car la prise T2 ne serait pas compatible avec la Ioniq ….. Je lui ai fait une formation accélérée qui n’a probablement à rien servie et chargé notre IONIQ en 3 hrs / T2 AC sur l’aire d‘autoroute Val de Meuse, pas le choix car la borne sodetrel suivante était hors service …..


Nous sommes beaucoup de Ionitiens à avoir expérimenté cela, et à tous les coups elle t’a invité a modifier la vitesse de charge sur l’interface IONIQ …. J’ai bien contacté la Hotline à une quinzaine de reprises pour ce défaut

Enfin bref, cela m’a gonflé et j’ai fini par revendre la IONIQ en Janvier et résilié mon abonnement Sodetrel

C’est la Loterie … et à mon avis le calculateur situé dans la Batterie HT a sa part de responsabilité ….

Bonne chance

 

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Bonjour,

Merci pour vos réponses :

Je réponds à celles-ci :

Pour la présence des bornes sur les parkings Intermarché plutôt qu'autoroute,pas d'accord !

En effet les bornes rapides sont destinées aux personnes qui doivent faire de longs trajets via autoroute afin d'avoir une recharge la plus rapide possible pour continuer leur voyage. Lorsque l'on fait ses courses une recharge partielle de +- 1h est suffisante pour rentrer chez soi si c'est nécessaire ! AU GDL il y a 800 bornes dans les localités (pas sur autoroute,c'est à l'étude pour des rapides) et elles ne sont pas des rapides.

Concernant mail service client et service technique, j'ai eu la même blague, ils sont trop fainéants pour transmettre eux mêmes ...mais le service technique m'a répondu en me demandant de décrire mon problème ! L'info en interne ne suit donc pas chez eux.

En ce qui concerne les coupures de charge avec les Ioniq, je ne suis pas au courant d'un problème particulier ! "Elle t’a invité a modifier la vitesse de charge sur l’interface IONIQ …. J’ai bien contacté la Hotline à une quinzaine de reprises pour ce défaut". De quoi s'agit il ?

Et comment modifier la vitesse de charge ? Je n'ai jamais entendu parler de cela et l'opératrice ne m'a jamais tenu ce discours !

Au plaisir de vous lire .

 

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il y a 25 minutes, bluemotion51 a dit :

"Elle t’a invité a modifier la vitesse de charge sur l’interface IONIQ …. J’ai bien contacté la Hotline à une quinzaine de reprises pour ce défaut". De quoi s'agit il ?

Mes expériences sodetrel vécues par Franck à la 25ème et 26ème minute ?

 

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il y a 47 minutes, bluemotion51 a dit :

Pour la présence des bornes sur les parkings Intermarché plutôt qu'autoroute,pas d'accord !

En effet les bornes rapides sont destinées aux personnes qui doivent faire de longs trajets via autoroute afin d'avoir une recharge la plus rapide possible pour continuer leur voyage

je ne prend JAMAIS les autoroutes 

et pourtant je fais plusieurs longues distance par an et je ne suis pas le seul

 

donc les bornes hors autoroutes sont essentielles

 

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Il y a 1 heure, bluemotion51 a dit :

 

Et comment modifier la vitesse de charge ? Je n'ai jamais entendu parler de cela et l'opératrice ne m'a jamais tenu ce discours !

 

 

Ne perd pas ton temps a chercher le menu dans l'ODB, cela n'a jamais résolu les problèmes, la confirmation par Franck ... 

Allez en te souhaitant que cela ne se reproduise plus ?

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, bluemotion51 a dit :

Je réponds à celles-ci :

Pour la présence des bornes sur les parkings Intermarché plutôt qu'autoroute,pas d'accord !

En effet les bornes rapides sont destinées aux personnes qui doivent faire de longs trajets via autoroute afin d'avoir une recharge la plus rapide possible pour continuer leur voyage.

Pas d'accord avec toi.

Il n'y a pas que l'autoroute, quand on voyage. On peut le faire par nationale. C'est pour cela qu'il faut des bornes rapide en dehors des autoroutes.

Et comme gepeliste62, j'ai fait plusieurs long trajets.

 

Par contre, le fait qu'elles soient sur le parking d'un supermarché, n'est pas obligatoire; et même déconseillé pour les gratuites, car squattées.

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Je ne vais pas me lancer dans un vaine polémique ! Les bornes rapides doivent être mises prioritairement sur les autoroutes qui sont quand même les voies à privilégier quand on a 400km  ou plus à faire en une journée !!! Maintenant si Sodetrel ou autre opérateur veut en installer sur de grands axes nationaux ou départementaux, pourquoi pas. Mais commençons d'abord par avoir un réseau autoroutier couvert complètement avec des bornes opérationnelles ce qui est loin d'être le cas hélas !

Bàv.

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regarde la Vendée, département pilote dans ce domaine

toutes les bornes sont sur la voie publique , hors autoroute , accès 24/7 , bien entretenue, sans contrainte d'aller donner de l'argent aux société d'autoroutes

 

c'est bien cela le modele a suivre

mes longues distances, c'est >600kms sur la journée, hors autoroute, ça passe a merveille

 

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Je ne me suis pas encore rendu en Vendée avec mon VE ! Mais ces bornes sont elles des bornes à charge rapide ? Sont elles gratuites ou payantes ?

Quand à payer pour emprunter une autoroute, je le fais volontiers si elles sont impeccables avec des aires de service fréquentes bien équipées et propres ...Quand je parle d'autoroute je parle aussi des portions gratuites (Bcp en Alsace et Bretagne) ainsi que des routes expresses à 4 voies évidemment.

Merci.

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il y a 1 minute, bluemotion51 a dit :

gratuites ou payantes ?

comme dans beaucoup de département elles on été gratuite au début

maintenant elles sont payantes , mais a un prix raisonnable au vu du service

 

 

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Les bornes vendéennes qui ne sont pas sur autoroute,sont elles des bornes à charge rapide CCS/combo ? Il n'y a aucun intérêt à mettre des bornes à charge lente sur de grands axes ! Attendre 40 minutes pour une charge à 90% c'est déjà pas mal ...Par contre dans le Périgord région de Sarlat, quasi tous les villages ont des bornes sur les grands places,ce ne sont pas des rapides mais type 2 et cela ne pose pas de problème de temps si on va visiter ou manger au resto pendant 2 ou 3 heures, Je les ai bcp utilisée en Août. Par contre pas ou mal signalée ! Heureusement qu'il y a les applis.

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ce sont des bornes pour les longues distances, pas pour charger tous les jours

et comme presque partout, facturé au temps, si ta voiture n'est pas adaptée a la charge rapide, en effet ça peut couter très cher

les longues distance ne sa faisant pas tous les jours, le cout de ces quelque charges, est inféreiur au prix de la location d'une thermique ou tu devrais faire le plein de toute façon

c'est pour cela que je dis qu'elle sont a un prix "correct"

 

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Il y a 1 heure, bluemotion51 a dit :

Je ne vais pas me lancer dans un vaine polémique ! Les bornes rapides doivent être mises prioritairement sur les autoroutes qui sont quand même les voies à privilégier quand on a 400km  ou plus à faire en une journée !!! Maintenant si Sodetrel ou autre opérateur veut en installer sur de grands axes nationaux ou départementaux, pourquoi pas. Mais commençons d'abord par avoir un réseau autoroutier couvert complètement avec des bornes opérationnelles ce qui est loin d'être le cas hélas !

Bàv.

tres souvent, elles sont implantées pres d'une bretelle de sortie et d'entrée, idéalement au niveau de l'aire de covoiturage, et ainsi tout le monde est content

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il y a une heure, Jean-Yves a dit :

Je ne les trouve pas bon marché ! C’est quasiment aussi cher au km qu’un plein de diesel !

les borne rapides 50kw et plus sont beaucoup plus cheres a construire, environ 45000€ contre 4000€ pour une 22kw destinée aux zoe, apres elles sont destinées à un usage occasionnel pour les longues distances, moi ça me gene pas de payer 10€ pour faire 150 kms, ça me couterait aussi cher avec une thermique

Modifié par daggett072

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Il y a 9 heures, Hubi a dit :

Enjoy the Video ??? Il est excellent le FRANK ??

 

 

epatant ce reportage. effectivement en france on est les rois des c... On sait mieux que tout le monde.. le résultat c'est la confirmation de l'incompétence française auprès des etrangers.

Cela n'incite guère a partir en voyage avec sa ev.

Dommage!

 

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Il y a 6 heures, bluemotion51 a dit :

les autoroutes qui sont quand même les voies à privilégier quand on a 400km  ou plus à faire en une journée !!!

Comme toujours, ça dépend.

De chez moi à chez mes parents, via autoroute :

image.thumb.png.fb86358ae57a652404adfe7c267716eb.png

Via nationale :

image.thumb.png.4e148b80814e1226ecc5ea843dc05185.png

Et pour 25 minutes de différence (7% du trajet), je préfère me garder les 40€ de péage et la surconsommation.

 

Et pour rester dans le sujet, je ne peux pas faire ce trajet en VE pour une raison :

image.thumb.png.7dfea0adffdb4420a2e1e5332e810655.png

La borne Corri-Door de Sommesous n'est pas fiable et il n'y a rien autour au cas ou.

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Il y a 20 heures, daggett072 a dit :

très souvent, elles sont implantées près d'une bretelle de sortie et d'entrée, idéalement au niveau de l'aire de covoiturage, et ainsi tout le monde est content

Sur certain trajet que je préfère faire hors autoroute, je râle souvent de devoir m'engager sur la portion auto-routière à péage juste pour pouvoir atteindre la borne du réseau Corri-Door, ce qui augmente de fait le coût de la recharge.

Donc le fait que sur certain site, il soit prévu une borne à proximité de l'échangeur (voir même sur un supermarché à proximité) me semble plutôt une bonne solution pour satisfaire l'ensemble des usagers.

Par contre à regretter dans ces cas que bien souvent l'on ne dispose dans ces endroits des mêmes infrastructures que dans les aires de repos autoroutières: WC, distributeur de boisson, restauration, etc...

 

Sinon, pour les usagers privilégiant le tout autoroute, il faut encore patienter pour que le réseau en cours de déploiement par ionity soit suffisamment dense: chaque point de charge disposant de ses 4 à 6 bornes combo.

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À ma connaissance, aujourd'hui, le réseau Corri'door c'est 200 bornes, dont certaines déjà hors autoroute, sur des parkings de super marchés.

Toutes les autres sont sur des routes ordinaires.

Ça donne un équilibre plus que raisonnable, sauf dans les départements, de plus en plus rares, qui n'ont rien mis en place ou seulement des petites bornes en triphasé.

Pour les réseaux de bornes très rapides, qui commencent à arriver, la question me paraît ne pas se poser : elles ne sont compatibles qu'avec les autoroutes, ne serait ce qu'à cause de leurs tarifs nécessairement plus élevés et des voitures à qui elles sont destinées.

Je ne vois pas une Porsche faire de longs voyages par les petites routes, sauf pour jouer bien sûr !

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voici la réponse d'Izivia concernant la borne défectueuse de Keskastel :

 

Bonjour Monsieur,

 

nous devons faire remplacer la paire de fusibles 125A. 

 

Cordialement,

 

Le SAV IZIVIA

11 jours après toujours en panne !!! Voir sur les applis !

Les mots me manquent...

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