Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

il y a 42 minutes, chgros1 a dit :

attention si vous faites une recherche par type de prise elle est déclarée sans CCS, une erreur sans doute.

Encore possible de filtrer par type de prise? Parce que je ne trouve plus cette possibilité sur le site.
Du coup je n'arrive pas à faire mon suivi des nouvelles bornes 😕

 

Faudrait que je me penche du côté des API, voir s'il y a quelque chose à faire, ce serait bien plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Quel est le meilleur tarif pour ces bornes total ?

J'ai une carte newmotion,la carte kia,la freshmile et la chargepoint ?

D'avance merci, je prends la route demain et pour l'aller ce sera 100% ionity mais pour le retour il y aura peut être du total et du avia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais resté depuis plusieurs mois sur ChargePoint à 0,35 euros / kWh sur les bornes 50 kW, et 0,55 euros / kWh sur les bornes 175 kW.

 

Ca a peut être changé en terme d’optimisation depuis ?

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 19:19, Woka a dit :

Je crois que chez Total le moins cher est:

- sur les 175 kW: Shell NewMotion avec 0,55€/min

- sur les 50 kW: Chargepoint avec 0,35€/kWh

Sur tes conseils j’ai fait une recharge sur la DC 175 kW avec une carte Shell NewMotion… je n’ai absolument pas eu ce tarif de 0,55 euros / mn.

 

Sur la station de Total Courbevoie/La Défense (en 100% électrique), pour 13 mn de recharge (16,26 kWh), j’en ai eu pour 10,5677 euros…


Facturé à la minute, ça ferait du 0,81 euros/mn

Facturé au kWh, ça ferait du 0,65 euros/kWh

 

Pour rappel le tarif officiel d’une borne DC 175 kW chez Total EV Charge est de 0,55 euros/mn pour une recharge jusqu’à 45 mn

 

Impossible de retrouver le tarif de cette borne DC 175 kW sur l’appli. J’ai simulé néanmoins une recharge initiée depuis l’appli en sélectionnant la référence de la borne et elle m’indique 0,40 euros/mn…

 

Je tente la réclamation.

 

 

CB41B754-3CC6-4CE1-BECD-6220F4A5CF63.png

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avec Freshmile ils annoncent 0,19/kWh+0,22/min sur les CCS 175 kW.

Ca donne 5,9 € pour 13 min de charge et 16 kWh.

C'est mieux que les 7,15€ demandés à 0,55/min.image.thumb.png.7f5414a4f178926a61aa40f20751322c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@npir Quand je parlais des tarifs impossibles à retrouver avec l’appli, je voulais dire celle de Shell NewMotion pour les DC 175 kW.

 

J’entendais également par là que le tarif de 0,55 euros / mn annoncé par @Woka était introuvable également.

@Woka Tu l’avais vu où ?

 

En tout cas, c’est pas mal avec Freshmile en effet.

Attention tout de même, ce tarif pour les bornes DC 175 kW est strictement identique au tarif des DC 50 kW et des AC 43 kW (vérifié sur la station de Total Courbevoie/La Défense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, denischti59 a dit :

Hello
Nouvelles bornes que j'ai trouvé lors de mes recherches hebdo (déclarées dans OCM du coup):

 

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF080071-001

 

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF077241-001

Etonnant, la seconde est juste à coté d'une station e-born.
Bon, c'est pas plus mal, à chaque fois que je me suis arrêté là, il y avait du monde pour recharger derrière moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 11:23, Sbernie a dit :

Bonjour à tous,

Faisant régulièrement le trajet entre Rouen et Nevers, j'ai 2 options d'itinéraires:

- soit je passe par Paris via l'A 13 puis l'A6 et l'A77

- soit je passe par Evreux-Dreux-Chartres puis l'A719 et l'A77

Dans les 2 cas, je recharge chez Total (Epône ou Chartres), et dans les 2 cas, je constate que cela fait des semaines que les bornes 175 KW sont indisponibles. Ne reste plus que les 50 KW.

A 1 moment donné, faudra que Total fiabilise ses bornes les plus puissantes pour qu'elles fonctionnent.

Je trouve ça dingue que Total ne soit pas capable d'assurer la continuité de service pour ses bornes à 175 KW. 

Hier encore, j'ai fait une charge à la station Total d'Epône, et encore une fois, seule la borne 50 kW était fonctionnelle. Ca devient lourd là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Sbernie, perso quand j’ai l’occasion d’y passer à Epône (C’était le cas les 2 derniers week end), je les appelle pour leur signaler la panne sur la borne DC 175 kW, en leur précisant à chaque fois mon ressenti sur l’absence d’efficacité et de suivi.
 

Sache tout de même qu’il y a deux semaines il y avait un problème de communication. Ils ne pouvaient rien faire à distance.

Ce samedi, la communication était rétablie  mais le message d’erreur était toujours là. Un redémarrage n’y a rien changé.

 

A Courbevoie / La Défense, ça a l’air plutôt fiable bizarrement ces bornes DC 175 kW...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up sur la charge Shell Newmotion sur borne DC 175 kW Total : le service clients m'a répondu qu'après vérification sur le tableau de bord, il semble effectivement il y avoir eu un souci lors de l'enregistrement de la session de recharge.

 

Ils m'invitent à attendre la facture qui serait envoyée d'ici 1 mois environ vers le 25 juillet pour confirmer si le montant est toujours erroné ou pas. Si c'est le cas, ils lanceront une procédure de remboursement dans les plus brefs délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.