Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Le 06/11/2020 à 13:50, tevnouille a dit :

Une nouvelle borne en cours d'installation à Marseille, quartier Plombières d'après tot.al/ev

Enfin ça se développe sur Marseille 😅

 

Enfin qu'elle galère la bas pour trouver des points de recharge, il y avait Kia de Marseille qui m'avait proposer pour dépanner de charger en Combo.
A coté il y avait une borne gratuite chez Land Rover en 7kW et il y avait Intermarché aussi a 7kW pour dépanner. Le centre commercial Géant a la Valentine 2 prises toutes simples et aucune ne marche :D et pour le centre commercial Les terrasses du port c'est le ponpon 36 prises p17 et aucune qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 15:11, jch@11 a dit :

Et vu les prévisions que l'on connaît au jour de maintenant, ionity va bientôt passer au point mort.

A moins qu'ils nous sortent début 2021 de nouveaux objectifs en terme de développement de leur réseau.

😎

oui vu les millions amenés par Hyundai Group (dont Kia), ce serait juste logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiberius a dit :

C’est clair. Encore une nouvelle station, à Courbevoie. Ça commence à être difficile à suivre 😉

lol, ne nous emballons pas non plus, car aujourd'hui disparition de Total Le Havre (qui était apparue il y a quelques jours). Alors s'ils déshabillent Paul pour habiller Jacques, on va se mordre la queue rapidement 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mika76 a dit :

lol, ne nous emballons pas non plus, car aujourd'hui disparition de Total Le Havre (qui était apparue il y a quelques jours). Alors s'ils déshabillent Paul pour habiller Jacques, on va se mordre la queue rapidement 😅

Je crois qu’il y a aussi une station vers Marseille qui a disparu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y  a pas l'air d'avoir de plan bien établi chez Total, c'est très anarchique comme déploiement. 

 

Ça ressemble plus à des opportunités (réfection/mise à niveau/construction d'une station) qu'à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiberius a dit :

Je crois qu’il y a aussi une station vers Marseille qui a disparu. 

Tout à fait

 

çà repart et çà revient, cà devient quotidien...

 

J'ai ouï leur nouveau slogan "Total, les stations IRVE c'est par hasard !" LOL J'espère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mi novembre 2020 finalement TOTAL IRVE ce n'est que 3 stations avec du THP DC CCS 175 en service finalement : Paris Sud  Limours Janvry A10 (4 bornes, mais que 2 en simultané ? ), Lille Avelin (2 bornes), Dijon (1 borne), soit 7 bornes THP en tout (175 max)...

 

Mieux que rien mais çà casse pas 4 pattes à un canard comme on dit...Et / Ionity çà pèse pas

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chris59 a dit :

5 ans 🤔 ils prennent leur temps...

Oui.

 

"En effet, dans une récente interview accordée à nos confrères de RMC, Philippe Montantême, directeur Stratégie, Recherche et Marketing au sein de la branche Marketing & Services de Total, qui a racheté Direct Energie, a annoncé l’objectif d’installer 150 000 points de charge en Europe d'ici 2025. Une première station pilote a été installée sur l’aire de Limours, sur l’autoroute A10."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Enreflexion a dit :

Je partage

çà n'a pas l'air d'un programme bien établi comme Ionity

Du moins pour l'instant çà n'en a pas la forme

Ionity non plus, ça ne ressemble pas à un maillage qu'on resserre. C'est assez anarchique, et ne prend pas en compte le réseau existant.

Alors que Ionity sort ses stations ex-nihilo, ils pourraient tout à fait, eux, le faire sur la base d'un schéma directeur clair.

Total s’adosse sur ses stations. Ils démarrent surement certains emplacements par opportunisme. Et eux, ils installent du tri-standard, pas comme Ionity qui prétexte l’existence d'une tri-standard en panne pour se défausser de leurs obligations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a 21 stations en Europe contre 20 hier. Mais difficile de suivre!

On va résumer du Nord au Sud
On peut maintenir la liste si ça vous intéresse :)

 

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tiberius a dit :

Après, c'est un plan prévu pour 5 ans il me semble, donc là ce n'est que le début, ils tâtonnent !

Non l'objectif est 300 stations de recharge équipées de bornes 175 kW d'ici 2022, donc il reste 2 ans max à fin 2022 : chaud !

Et 100 d'ici fin 2021 !!

En France

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zadene a dit :

Ionity non plus, ça ne ressemble pas à un maillage qu'on resserre. C'est assez anarchique, et ne prend pas en compte le réseau existant.

Alors que Ionity sort ses stations ex-nihilo, ils pourraient tout à fait, eux, le faire sur la base d'un schéma directeur clair.

Total s’adosse sur ses stations. Ils démarrent surement certains emplacements par opportunisme. Et eux, ils installent du tri-standard, pas comme Ionity qui prétexte l’existence d'une tri-standard en panne pour se défausser de leurs obligations.

Pour Ionity il y a eu des schémas prévisionnels, qui ont évolué, et se sont confrontés aux réalités de terrain et administratives et techniques

 

Pour Total on ne sait pas car y'a pas de schéma annoncé, juste un objectif de 300 stations THP à faire hors et sur autoroutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, denischti59 a dit :

Bon il y a 21 stations en Europe contre 20 hier. Mais difficile de suivre!

On va résumer du Nord au Sud
On peut maintenir la liste si ça vous intéresse :)

...

Il en manque.

Rivesaltes, 2 sur l'A13, Ardennes, Hardivilliers,

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.