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chgros1

Réseau de bornes Total

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C'est bien des stations en plus...je dis pas...

 

...mais ce qui me sidère c'est de voire les erreurs d'il y a des années se répéter : stations mono bornes, puissance limité par rapport au futur...bref, ambition 0, grennwaching quand tu nous tiens...

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Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :

C'est bien des stations en plus...je dis pas...

 

...mais ce qui me sidère c'est de voire les erreurs d'il y a des années se répéter : stations mono bornes, puissance limité par rapport au futur...bref, ambition 0, grennwaching quand tu nous tiens...

Il peut aussi y avoir des problème d'espace. Ce sont des stations urbaines, il n'y a pas forcément de quoi mettre plusieurs bornes. Ce sont quand même des DC 50 kW, c'est mieux que des AC 22 kW que seuls quelques véhicules utilisent pleinement...

Modifié par Tiberius

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il y a 6 minutes, jpp59 a dit :

Toutes les nouvelles sont en multi borne et 175kW c'est suffisant, y aura que les grosse sportive qui auront besoin de plus.

Quand il n'y a qu'une borne, comme les 2 sites déclarés aujourd'hui, en général c'est 43 kW AC / 50 kW DC...

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il y a 47 minutes, Tiberius a dit :

Il peut aussi y avoir des problème d'espace. Ce sont des stations urbaines, il n'y a pas forcément de quoi mettre plusieurs bornes. Ce sont quand même des DC 50 kW, c'est mieux que des AC 22 kW que seuls quelques véhicules utilisent pleinement...

Oui c'est toujours mieux que...

...mais à force de dire ça, on va se retrouver avec des prise green up sur l'autoroute ... "parce que c'est mieux que de simple prise domestique"...

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Il y a 4 heures, Tiberius a dit :

Et une autre Porte d’Italie !

Il y avait déjà des prises CCS et Chademo mais HS.

 

On peut penser que les 2 d'Aubervilliers en travaux total (quel jeux de mots 😏) va aussi proposer des recharges.

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Oui ils remplacent les izivia par des Total espérons le beaucoup plus fiables, on aura avec Total un meilleur suivi maintenance /panne et un interlocuteur, la station. 

Quand il n'y a qu'un seul emplacement c'est du 50.

Je ne suis pas si sûr qu'il y ait une meilleure maintenance. Celle de l'aire de la Sarthe-sud est en panne depuis début Octobre. 🙄

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Il y a 11 heures, chgros1 a dit :

C'est vrai qu'ils ont repris le fournisseur français d'izivia qui paraît il est maintenant fiable... 

A suivre côté fabricant

Mais tout dépend aussi de la maintenance qui est faite derrière, en temps et heure par un pro agrée sérieux et correctement payé pour çà.

Car un matériel même fiable, mais pas maintenu comme il  faut çà ne tient pas longtemps...

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Il y a 11 heures, Cyrilleb-41 a dit :

Je ne suis pas si sûr qu'il y ait une meilleure maintenance. Celle de l'aire de la Sarthe-sud est en panne depuis début Octobre. 🙄

Sans pouvoir tout dire, t'as beau avoir le mainteneur, s'il a pas les pièces en stock, et  le fabricant non plus, çà peut mettre du temps. Et tout dépend des pièces, qui les fabrique

Pas si simple

Plus grand monde ne veut payer des stocks immobilisés...

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Sans pouvoir tout dire, t'as beau avoir le mainteneur, s'il a pas les pièces en stock, et  le fabricant non plus, çà peut mettre du temps. Et tout dépend des pièces, qui les fabrique

Pas si simple

Plus grand monde ne veut payer des stocks immobilisés...

Tu trouves toujours des excuses à l'incompétence des fabricants et des acheteurs passant les marchés, c'est incroyable...

Heureusement que les fabricants de matériel électrique fournissent du fiable et n'ont pas besoin de maintenance comme les bornes v.e sinon on passerait son temps à voir du s.a.v partout (pc, frigo, congel, tv, V.E) pour les particuliers et la kirielle de matériel électrique publics, hôpitaux, trains, transfo, centrales électriques, fabrications automobiles, etc...).

On a vraiment l'impression qu'une borne de recharge est quelque chose d'extraordinaire, hyper compliquée à fabriquer, du hyper hyper high tech...

quand on voit les robots que l'on envoie bosser sur Mars...

Perso je connais des installations industrielles qui tournent en 3x8 depuis des années avec une fiabilité exceptionnelle malgré un environnement hostile (humidité proche de 100%, température extrêmes, vibrations importantes) et les armoires de puissances et composants électriques/électroniques ne posent pas de problème. (matériel japonais il est vrai...)

 

On a eu les pires déboires avec ce fournisseur de borne depuis des années (cf Izivia), qu'il soit à nouveau retenu dans des marchés parce qu'il est français, a changé de patron, est peut être mieux disant niveau prix, soit, mais que l'on ne tire pas les conclusions de ce passé et qu'à nouveau la fiabilité et la maintenance ne soit pas au rendez vous c'est grave...(ça fait minimum 15 jours que la borne du Mans est en panne...inacceptable !)

Quant aux cartes/pièces de rechange, c'est aux acheteurs de matériel lors du passage des marchés de prévoir une valise de maintenance disponible 24/24 dans les voitures des techniciens qui sillonnent leur secteur et un stock tampon chez le fournisseur, rien de compliqué juste des obligations contractuelles avec lourdes pénalités si non respect du délai de remise en service de la borne voire perte du marché.

 

Et pour l'instant on recommence l'erreur du mono fournisseur alors que l'on a d'autres constructeurs français fiables (DBT Douai par exemple) ou européen (ABB, etc...) La logique est de partager les risques/technologies, ce que l'on fait en industrie.

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LOL t'as vu

qu' Ionity est tombée à cause d'une mise à jour (bornes ABB) ?

Que DBT n'a toujours pas de chargeur CCS 150 kW au point de charge en vente ? etc...

Je ne défends personne, relis moi, mais c'est tout sauf simple dans le monde des IRVE, sauf ....Tesla

Après si tu sais mieux que moi... t'as raison crois y! Tous les acteurs sot incompétents alors vite reviens sauvez tout çà..!!.Mode humour

 

Mais sur le fonds je suis plus que d'accord y'a  toujours des problèmes à tous les niveaux, alors qu'on va sur la Lune depuis les années 60. Tout dépend aussi des prix que veulent mettre les acheteurs/décideurs...

Modifié par Enreflexion

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

LOL t'as vu

qu'IOnity est tombée à cause d'une mise à jour (bornes ABB) ?

Que DBT n'a toujours pas de chargeur 150 kW au point de charge en vente ? etc...

Je ne défends personne, relis moi, mais c'est tout sauf simple dans le monde des IRVE, sauf ....Tesla

Après si tu sais mieux que moi... t'as raison crois y! Tous les acteurs sot incompétents alors vite reviens sauvez tout çà..!!.Mode humour

Ionity n'est pas "tombé", il s'agit d'une mise à jour qui doit se faire (et c'est bon signe qu'elle ait lieu, cela veut dire que le fournisseur suit son matériel), si j'ai bien lu toutes les bornes d'une même station ne sont pas concernées en même temps et vu l'affluence chez Ionity ça ne posera pas de problème...

 

Pour le cas de Total au Mans il s'agit d'une simple borne en 50. Ce type de borne est au catalogue de DBT depuis des années et a fait ses preuves (ce sont les 20% encore en service chez Izivia)... 

 

Oui je dis et maintiens qu'il y a de l'incompétence chez les personnes en charge des marchés, je ne prétends sauver personne, je constate la façon dont les pouvoirs publics/EDF  ont dilapidé l'argent du contribuable français avec Izivia et contrairement à toi je ne leur trouve aucune excuse.

 

J'espère que Total, boite privée, en tirera les conclusions et changera à minima ses procédures d'achat.

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il y a 14 minutes, chgros1 a dit :

DBT depuis des années et a fait ses preuves (ce sont les 20% encore en service chez Izivia)... 

 

 Izivia et contrairement à toi je ne leur trouve aucune excuse.

Où as tu lu que j'avais écrit trouver des excuses à Izivia...?????  Prouve le !

 

DBT c'est pas toutes les bornes rapides en rade sur Douai ? Près de leur usine ?...Après c'est peut être pas de leur ressort le problème...Mais çà nuit à leur image.

Modifié par Enreflexion

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il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

Ionity n'est pas "tombé", il s'agit d'une mise à jour qui doit se faire (et c'est bon signe qu'elle ait lieu, cela veut dire que le fournisseur suit son matériel), si j'ai bien lu toutes les bornes d'une même station ne sont pas concernées en même temps et vu l'affluence chez Ionity ça ne posera pas de problème...

Ouais pas sûr que ce soit passé comme prévu, tel que c'est relaté

https://www.lesnumeriques.com/voiture/le-reseau-de-bornes-de-recharge-ionity-en-panne-sur-la-france-n155889.html

 

car perso j'ai vu des mises à jour logicielles ou matérielles qui se sont mal passées, faute de la bonne version, d'une bonne connexion, de pièces car le décideur avait décide de ne plus avoir de stock...

 

Ben oui vu l'affluence, faible...Dommage

 

Jamais vu plus d'une borne en rade chez Tesla.Et pas longtemps

Modifié par Enreflexion

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il y a 29 minutes, Enreflexion a dit :

Où as tu lu que j'avais écrit trouver des excuses à Izivia...?????  Prouve le !

 

DBT c'est pas toutes les bornes rapides en rade sur Douai ? Près de leur usine ?...Après c'est peut être pas de leur ressort le problème...Mais çà nuit à leur image.

Sais tu si la région est à jour de ses factures avec DBT ? Ces bornes sont elles encore sous garantie ? Y a t il eu un contrat de maintenance post garantie passé auprès de DBT ?

Là aussi il y a peut être eu de l'incompétence des donneurs d'ordre.

 

Tu ne nommes pas Izivia car tu bosses dans ce domaine, tu écris I-----A dans tes posts 😁

 

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Sans pouvoir tout dire, t'as beau avoir le mainteneur, s'il a pas les pièces en stock, et  le fabricant non plus, çà peut mettre du temps. Et tout dépend des pièces, qui les fabrique

Pas si simple

Plus grand monde ne veut payer des stocks immobilisés...

Si ça n'est pas une défense en ligne des fournisseurs de borne je ne sais pas lire.

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Non pour ces bornes DBT je ne peux pas dire, pas de mon ressort ni du tien. Mais çà a l'air compliqué...

 

Bosser dans ce domaine peut être qui sait, n'aboutit pas forcément à devoir défendre Izivia ou un autre coûte que coûte...

 

Ce sont des explications, des constats, pas une défense ! Car justement ce sont des problèmes préjudiciables au bon (maintien de l') usage. Donc oui tu déformes pour moi....Après c'est ton droit de le penser...Mais tu peux te tromper

Modifié par Enreflexion

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me tromper...les faits parlent d'eux mêmes, borne en panne pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois c'est une évidence, chacun peut le constater, il n'y a pas a chercher d'excuse, d'explications ou de "sans pouvoir tout dire". Les faits sont là, constatés par tous les utilisateurs de ve. 

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