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Réseau de bornes Total

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Ouverture d'une station Total à Lyon, dans le 7eme arrondissements « Relais Garibaldi ».
8 x 300kW CCS + 1 x 150kW
2 x 63kW CHAdeMO
2 x 22kW T2

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF078018?fbclid=IwAR1o1E4MS7NmbTR426PAhiLas8MEPJ2Sv_ETN4QERKLbi-fHwhW3bZ7GS1k

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

853 - Total Lyon.jpg

853 - Total Lyon.png

853 - Total Lyon 2.jpg

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2x175kW, bizarre et dommage à cet emplacement !

C’est ce que j’étais en train de me dire. D’une façon générale, installer que 2 prises ne peut être pris en compte comme un dépannage. Le risque qu’elles soient occupées ou en panne est trop important. Devant l’essor du ve, c’est trop juste. Après peut-être qu’il est prévu que ces stations soient agrandies…

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Idem, j'ai chargé à la station de l'A11 au Mans, pas dépassé 143kW avec ma 3 Prop LR qui a un pic théorique à 250kW. J'ai eu cette puissance de 13% à 38%, de mémoire la voiture avait préchauffé pendant le trajet (et je venais de faire 200km d'autoroute depuis Paris donc je pense que la voiture aurait pu prendre une puissance plus élevée).

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Le 16/08/2023 à 20:47, Tartiflex a dit :

Quelqu'un a déjà réussi à avoir 175kW sur les 175kW ? J'ai jamais dépassé les 143kW. Avec une Ioniq5.

Aires de Villabe et Lisses sur l’A6, oui on prend les 175kW

Sur les aires de Le Mans sud et nord, je confirme dles ~140kW max avec une Ioniq 5.

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Lyon : la station Total Garibaldi est opérationnelle !

Quelques photos (de nuit) :

les 3 grosses bornes 300 kW sont des Alpitronic à 2 connecteurs , la 3ème n'est pas encore en service

(bon, par facilité, j'ai lancé ma charge avec mon badge ChargeMap...)

Le tarif normal est assez raisonnable, non ? 0,62€ le kWh (ou 0,52€ jusqu'à 50 kW  sachant qu'il n'y a que des bornes DC > 50 kW, je pense que le tarif s'applique à l'unique point T2 22 kW AC...)

par contre, MAIS OU EST PASSE LE DISTRIBUTEUR DE BOISSONS !!! Arggghhb j'ai soif il fait plus de 30°C à presque minuit !!! 

 

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Modifié par e-Lionel

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Et bien elle est belle celle-là! Reprise d'une ancienne station essence?

Ça ne me dérange pas de charger dans la rue (et je pense même que dans les villes une des solutions pourrait être la multiplication des petits points de charge), mais ce type de station me semble être également un point facilitateur pour des hésitants qui trouverait alors des points communs avec le vt.

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@doudous74: oui, une ancienne station essence.

Je pense que certaines personnes sans possibilité de charge à domicile s'orienteront vers "un plein par semaine" à la mode VT.

Attention quand même, dans cette station un surcoût se déclenche après 45 minutes de charge : 0,20€ la minute, assez dissuasif, surtout que la puissance diminue en fin de charge. Malheureusement, cela s'applique aussi à la charge T2...

Modifié par e-Lionel

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Le 21/08/2023 à 07:28, doudous74 a dit :

Et bien elle est belle celle-là! Reprise d'une ancienne station essence?

Ça ne me dérange pas de charger dans la rue (et je pense même que dans les villes une des solutions pourrait être la multiplication des petits points de charge), mais ce type de station me semble être également un point facilitateur pour des hésitants qui trouverait alors des points communs avec le vt.

Même chose sur Rouen il y a 2 mois.

7 CCS, 3 CHAdeMO et 2 T2.

 

Google Maps - https://www.google.com/maps/search/?api=1&query=49.4441414,1.0762546
Chargemap - https://fr.chargemap.com/station-totalenergies-rouen-mont-riboudet.html

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Le 16/08/2023 à 20:47, Tartiflex a dit :

Quelqu'un a déjà réussi à avoir 175kW sur les 175kW ? J'ai jamais dépassé les 143kW. Avec une Ioniq5.

Eh bien il suffisait de râler pour les avoir on dirait. 🤣

 

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Sarge-les-le-Mans, la même station qui m'a fait me poser la question la semaine dernière. Du coup je présente mes plus plates excuses au réseau Total. 😅

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Le 21/08/2023 à 09:16, e-Lionel a dit :

Je pense que certaines personnes sans possibilité de charge à domicile s'orienteront vers "un plein par semaine" à la mode VT.

Et pourtant, le plein à par semaine à la mode VT me paraît encore plus optimisé quand on le fait à la "mode téléphone": je branche la bagnole, charge pendant dodo, et récupère la bagnole pleine le lendemain matin au pied de l'appart... Encore moins de perte de temps qu'avec le plein d'une thermique...

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Le 26/08/2023 à 19:21, doudous74 a dit :

Et pourtant, le plein à par semaine à la mode VT me paraît encore plus optimisé quand on le fait à la "mode téléphone": je branche la bagnole, charge pendant dodo, et récupère la bagnole pleine le lendemain matin au pied de l'appart... Encore moins de perte de temps qu'avec le plein d'une thermique...

bien-sûr, c'est plus simple et moins cher... mais totalement utopique pour ceux qui n'ont pas de place de stationnement privative : il n'y aura jamais un point de recharge sur chaque place de stationnement en voirie.

Pour rappel, le besoin moyen c'est 150 à 200 kWh par mois, soit moins de 2h par jour sur une prise de 3,6 kW, ou moins d'une heure par jour sur une borne 7 kW...

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Il ne me semble pas bien compliqué de mettre de la des arrivées d'électricité toutes les +/- 10 places de parking... Les arrivées sont déjà là (à moins que l'on ne puisse pas facilement se brancher sur un lampadaire mais certains l'ont déjà fait). Et pour le système de paiement un horodateur avec ticket comme pour le stationnement et contrôle peut suffire...

Modifié par doudous74

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Le 28/08/2023 à 07:51, doudous74 a dit :

Les arrivées sont déjà là (à moins que l'on ne puisse pas facilement se brancher sur un lampadaire mais certains l'ont déjà fait).

Ca dépend de l'installation.

Dans beaucoup de rues, la commande n'est pas individuelle, ce qui fait que les circuits des lampadaires ne sont alimentés que lorsqu'ils sont allumés.

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Le 27/08/2023 à 00:32, e-Lionel a dit :

bien-sûr, c'est plus simple et moins cher... mais totalement utopique pour ceux qui n'ont pas de place de stationnement privative : il n'y aura jamais un point de recharge sur chaque place de stationnement en voirie.

Pour rappel, le besoin moyen c'est 150 à 200 kWh par mois, soit moins de 2h par jour sur une prise de 3,6 kW, ou moins d'une heure par jour sur une borne 7 kW...

La loi a prévu une borne de charge pour 20 places de parking public avec une en plus réservée handicapé, et cela pour 2024 . Vu que les bornes sont souvent double cela fait une borne pour 10 places . Les mairies ont été prévenues.

Pour les parking d'immeuble deux solutions .

 

Soit c'est un prestataire privé qui s'occupe de tout pour financer , installer , et encaisser les charges .

 

Soit c'est le syndic et chacun a son compteur de kW . Vu le peu de VE , voter cela a peu de chance de passer .

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Le 30/08/2023 à 13:52, utrillo a dit :

Soit c'est le syndic et chacun a son compteur de kW . Vu le peu de VE , voter cela a peu de chance de passer .

dans le deuxième cas, avec le décret ennedis (je ne sais pas où en est son application), c'est Ennedis qui avance les frais des travaux, et se fait payer ensuite uniquement par ceux qui font relier leur place de stationnement, les autres ne paient strictement rien ! donc aucune raison de refuser en AG de copropriété (par contre, le vote est quand même nécessaire...)

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