Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Ouverture (partielle) d'une station Total, sur l'A1, aire de Cœur des Hauts de France Est, dans le sens Paris --> Lille/Bruxelles
4x 175kW CCS (pour le moment) + 1x 300kW CCS (pour le moment).
Une douzaine de bornes à terme.

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF080346

 

120 - Total A1 aire des coeur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Total, sur l'A89, aire de Limagne, accessible dans les deux sens, entre Clermont Ferrand et Lyon
6x 175kW CCS + 2x 50kW tri-standard.

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059748

 

122 - Total A89 aire de La Limagne.png

122 - Total A89 aire de La Limagne 1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 16:32, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Total, sur l'A6, aire de la Chaponne, dans le sens Paris --> Beaune
6x 300kW CCS + 2x 150kW CCS

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF080340

 

110 - Total A6 Aire de la Chaponne.png

110 - Total A6 - Aire de la Chaponne - Copie.jpg

C'est ouvert mais ça a pas l'air de fonctionner très bien pour l'instant.

La station n'est pas encore référencée sur Chargemap.

J'ai essayé une première borne 300 kW avec Bonnet, ça marchait pas, je tente la borne d'a côté, marche pas non plus. Soit session interrompue soit impossible de verrouiller la prise. J'essaie un badge freshmile, badge non reconnu. J'essaie avec l'appli total, marche pas. Je me mets sur la borne 150 kW, marche toujours pas avec Bonnet, j'essaie avec un badge Shell. Ça démarre enfin. Par contre je sais pas à quel prix. La station apparaît pas dans l'appli Shell. Donc bon, il vaut peut être mieux rester sur tesla ou lidl dans le coin d'avallon pour l'instant.

Modifié par Woka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 21:46, Woka a dit :

C'est ouvert mais ça a pas l'air de fonctionner très bien pour l'instant.

La station n'est pas encore référencée sur Chargemap.

J'ai essayé une première borne 300 kW avec Bonnet, ça marchait pas, je tente la borne d'a côté, marche pas non plus. Soit session interrompue soit impossible de verrouiller la prise. J'essaie un badge freshmile, badge non reconnu. J'essaie avec l'appli total, marche pas. Je me mets sur la borne 150 kW, marche toujours pas avec Bonnet, j'essaie avec un badge Shell. Ça démarre enfin. Par contre je sais pas à quel prix. La station apparaît pas dans l'appli Shell. Donc bon, il vaut peut être mieux rester sur tesla ou lidl dans le coin d'avallon pour l'instant.

Quand les stations viennent d'ouvrir, l'interopérabilité ne fonctionne pas de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 22:32, denischti59 a dit :

Quand les stations viennent d'ouvrir, l'interopérabilité ne fonctionne pas de suite

Oui, mais là, même avec l'appli total ça ne fonctionnait pas.

Enfin bon, j'ai vu la facture avec le badge Shell. Plutôt une bonne surprise, 14 euros pour 49 kWh, soit environ 0,28 euros/kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 14:26, e-Lionel a dit :

en plus des bornes déjà existantes c'est bien ça ? cette station est déjà ouverte il me semble ?

Dans le sens sud nord oui déjà ouverte et en 175kw. Et accessible aussi en passant les pont pour l'autre sens. Mais là c'est aussi dans le sens nord sud et avec du 300 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 21:46, Woka a dit :

C'est ouvert mais ça a pas l'air de fonctionner très bien pour l'instant.

La station n'est pas encore référencée sur Chargemap.

J'ai essayé une première borne 300 kW avec Bonnet, ça marchait pas, je tente la borne d'a côté, marche pas non plus. Soit session interrompue soit impossible de verrouiller la prise. J'essaie un badge freshmile, badge non reconnu. J'essaie avec l'appli total, marche pas. Je me mets sur la borne 150 kW, marche toujours pas avec Bonnet, j'essaie avec un badge Shell. Ça démarre enfin. Par contre je sais pas à quel prix. La station apparaît pas dans l'appli Shell. Donc bon, il vaut peut être mieux rester sur tesla ou lidl dans le coin d'avallon pour l'instant.

Samedi 31 même constat impossible de lancer la charge.

Même en telechargeant l'appli Total avec le code barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:28, hokkos a dit :

C'est récent le prix

En regardant la carte ci-après, c'est carrément la foire à la saucisse les tarifs chez Total 😅

LIMOURS JANVRY : 0,79 € / min
COEUR DES HAUTS DE FRANCE : 0,65 € /kWh

HAVRINCOURT : 0,65 € /kWh
MONT SAINT MICHEL : 0,79 € /kWh

LA DENTELLE D'ALENCON : 0,79 € /kWh

ORLEANS SARAN : 0,79 € /kWh
Après, en cliquant un peu sur toutes les stations proposant du CCS, ça tend à s'aligner sur du 0,79 le kWh pour les bornes > 150 kW.

Si je me souviens bien de ce qu'avait répondu @denischti59 les tarifs à la minute ou celles à 0,65, c'est parce que les bornes ne sont pas les dernières générations (genre EvBox ou un truc pas foufou en fiabilité). Non ?
La carte des points de charge Total : https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:01, Mir a dit :

 

Si je me souviens bien de ce qu'avait répondu @denischti59 les tarifs à la minute ou celles à 0,65, c'est parce que les bornes ne sont pas les dernières générations (genre EvBox ou un truc pas foufou en fiabilité). Non ?
 

Oui mais plus précisément parce qu'elles n'ont pas le compteur certifié mid pour faire de la vente au kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui justifie un tarif de 0.79€/kWh sur des bornes 175kW?

Quand on voit les nouveaux acteurs comme e-Vadea, Engie ou même Fastned qui sont respectivement à 0.625€/kWh, 0.55€/kWh et 0.59€/kwh on peut se permettre de dire qu'ils sont chère.

Et en plus les concurrents ont des bornes allant jusqu'à 300kW !!!

 

Sur une charge basique 10-80% de 60kWh on a quand même une différence non négligeable de 15€.

Total = 60 x 0.79 = 47.4€

Fastned = 60 x 0.59 = 35.4€

E-vadea = 60 x 0.625 = 37.5€

Engie = 60 x 0.55 = 33€

Ionity = 60 x 0.69 = 41.4€

Electra = 60 x 0.44 = 26.4€ (certes hors autoroute)

 

Et ça, c'est sans compter les pass type Juicepass qui propose du 0.31€/kWh sur Engie et Ionity qui nous ferait 18.6€ pour 60kWh. 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu’un est passé par Orléans Gidy (sens Orléans - Paris)? Selon le site Total c’est ouvert, mais pas clair combien de bornes.

Elle ne figure pas sur Chargemap et est indiquée comme « en construction «  chez Dennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.