Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 05/09/2024 à 23:32, rifilou a dit :

Quand même plus de 2 fois plus cher qu'à la maison pour ceux qui chargent en HC Tempo.

Tout le monde ne peut pas charger comme vous chez vous. Pensez aux autres aussi en appartements. Même à 0,30 € c'est déjà mieux que 0,49€ ou certaines bornes de villages qui vous taxe à fond. 

 

Expliquez nous les contraintes du HC Tempo s'il vous plait.

 

Surtout qu'en ce moment l'adhésion aux VE est aux oubliettes alors ces station à 0,30€ le kW c'est une aubaine pour certains et encore plus en milieu rurale ou se déplacer se fait souvent en voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 07:21, Kaelvin a dit :

Expliquez nous les contraintes du HC Tempo s'il vous plait.

22 jours (rouges) par an ou en HP le kWh est à 0,75€.

(Pas de journée rouge les WE mais il est possible d'avoir 5 jours rouges consécutifs du lundi au vendredi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 07:21, Kaelvin a dit :

ce moment l'adhésion aux VE est aux oubliettes

Je ne sais pas où en sont les chiffres de ventes (je ne regarde plus par mois ou par trimestres tellement ça ne veut rien dire)  mais en tout cas j'en croise et suis de plus en plus.

Même par rapport a l'année dernière c'est flagrant. 

(Alors si je repense même ne serait ce qu'a 2020).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 07:50, npir a dit :

22 jours (rouges) par an ou en HP le kWh est à 0,75€.

(Pas de journée rouge les WE mais il est possible d'avoir 5 jours rouges consécutifs du lundi au vendredi).

Il faut un complément de chauffage comme un poêle si on a un chauffage électrique, si non ça pique un peu le kW à 0,75 les 22 jours en rouge  😰 a moins qu'ils soit et en été et la question se pose pas.   

Modifié par Kaelvin
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 07:55, Kaelvin a dit :

moins qu'ils soin et en été

Non, forcément l'hiver et aux pics de consommation. 

Le 06/09/2024 à 07:55, Kaelvin a dit :

complément de chauffage

Oui ou pouvoir partir de chez sois 😁

Le 06/09/2024 à 07:55, Kaelvin a dit :

kW à 0,75

kWh 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 07:55, Kaelvin a dit :

Il faut un complément de chauffage comme un poêle si on a un chauffage électrique, si non ça pique un peu le kW à 0,75 les 22 jours en rouge  😰 a moins qu'ils soin et en été et la question se pose pas.   

 

Au global :

- 300 jours bleus à 0.16 €/kWh en heures pleines / 0.13€/kWh en heures creuses

- 43 jours blancs à 0.19 €/kWh en HP / 0.15€/kWh en HC

- 22 jours rouges à 0.75 €/kWh en HP / 0.16€/kWh en HC

 

Donc tout le temps beaucoup moins cher que les tarifs classiques sauf pendant 22j de 6h à 22h (les jours les plus froids, évidemment, c'est le but).

 

Oui, c'est mieux avec un chauffage non électrique mais certains font quand même de grosses économies en tempo même en 100% électrique... avec ou sans panneaux solaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 09:53, rifilou a dit :

 

Au global :

- 300 jours bleus à 0.16 €/kWh en heures pleines / 0.13€/kWh en heures creuses

- 43 jours blancs à 0.19 €/kWh en HP / 0.15€/kWh en HC

- 22 jours rouges à 0.75 €/kWh en HP / 0.16€/kWh en HC

 

Donc tout le temps beaucoup moins cher que les tarifs classiques sauf pendant 22j de 6h à 22h (les jours les plus froids, évidemment, c'est le but).

 

Oui, c'est mieux avec un chauffage non électrique mais certains font quand même de grosses économies en tempo même en 100% électrique... avec ou sans panneaux solaires.

Pourtant, c'est toujours indiqué qu'il faut un chauffage d'appoint pour que ce soit rentable...

Bon, il faut faire un calcul... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 11:04, Raoul_95 a dit :

Pourtant, c'est toujours indiqué qu'il faut un chauffage d'appoint pour que ce soit rentable...

Bon, il faut faire un calcul... 

Oui, il faut faire le calcul.

Car tout dépend énormément de la composition de foyer, des horaires de présence ou pas pendant la journée, voire du mode de vie/travail (télétravail, garde d'enfants à domicile....).

Un foyer qui est absent de la maison entre 7 et 19 heures n'a pas la même consommation en HP qu'un foyer qui est présent toute la journée voire qui a besoin de chauffer plus pour de jeunes enfants par exemple.

Mais d'une manière générale, il vaut mieux avoir un chauffage d'appoint non électrique (voire principal dans le cas d'un poêle à pellets par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 11:45, denischti59 a dit :

Je vous propose d'arrêter les HS sur ce sujet, n'hésitez pas à continuer à discuter dans un nouveau thread :)

Ce n'est presque pas HS => IEcharge, c'est le Tempo de la supercharge 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 09:53, rifilou a dit :

les jours les plus froids, évidemment, c'est le but

Les jours les plus froids en moyenne en France, mais pas à chaque fois dans la région où on habite.

 

Chez moi, les (rares) jours vraiment froid sont généralement ceux où il y a aussi du soleil, donc pas de besoin de chauffage de 10h à 16h, ce qui réduit encore l'impact des jours rouges.

 

P.S.

@denischti59Désolé pour le HS, j'avais commencé à écrire avant l'arrivée de ton message.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 07:55, Kaelvin a dit :

Il faut un complément de chauffage comme un poêle si on a un chauffage électrique, si non ça pique un peu le kW à 0,75 les 22 jours en rouge

C'est un des points que vérifié oralement EDF lors de la souscription. Mais pour en parler, rien de mieux que le sujet dédié bien fourni (qui va pas tarder a reprendre du service vu le calendrier héhé)

 

Pour IE Charge, tous les accès que j'ai testé sont sur des routes à qui on pourrait plus coller le qualificatif de chemin que route. Elles sont adjointes à des postes de transformation eux-même assez reculé dans le paysage. En sortant de celle de Taden, j'ai du faire marche arrière, y avait pas la place pour ma voiture et le tracteur qui arrivait en face. Celle d'Avrillé est assez étroite aussi mais on voit la route sur une centaine de mètres.

image.thumb.png.b7165cd7d0f8208224372b92d523f46c.png

 

image.thumb.png.601e2074d6b8fed3fa97f533883bd9ad.png

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 12:00, Spif a dit :

C'est un des points que vérifié oralement EDF lors de la souscription. Mais pour en parler, rien de mieux que le suejt dédié bien fourni (qui va pas tarder a reprendre du service vu le calendrier héhé)

 

Pour IE Charge, tous les accès que j'ai testé sont sur des routes à qui on pourrait plsu coller le qualificatif de chemin que route. Elles sont adjointes à des postes de transformation eux-même assez reculé dans le paysage. En sortant de celle de Taden, j'ai du faire marche arrière, y avait pas la place pour ma voiture et le tracteur qui arrivait en face. Celle d'Avrillé est assez étroite aussi mais on voit la route sur une centaine de mètres.

image.thumb.png.b7165cd7d0f8208224372b92d523f46c.png

 

image.thumb.png.601e2074d6b8fed3fa97f533883bd9ad.png

LA effectivement c'est serré mais la route de MLG -Cap Malo est bien plus large et puis des tracteurs on en croise pas tous les jours et si même on s'arrange pour passer.

 

Et pour avoir charger sur plusieurs station IEcharge, ne faites pas de votre cas une généralité, les accès sont pas tous comme ça. C'est pour les ruraux, on à l'habitude ici.

 

J'ai habité sur Paris il y a longtemps, quand vous arrivez sur place de l'étoile ou sur l'A86 c'est la guerre et c'est bien plus dangereux que ces petites routes.  

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une généralité bien sûr, mais par contre, elles sont toujours dans la pampa, +/- loin d'un axe plus fréquenté.

Quand aux tracteurs, ça dépend de la saison. Rien qu'hier entre Cesson et Chateaugiron, puis Chateaugiron et Chantepie, 2 de croisés. Sur l'une des 2 routes, il est bien plus facile de doubler.

 

L'exemple de Taden est également la pour illustrer que parfois, faut lever le pied, la route ne permet pas de rester à la limite autorisée en toute sécurité... Comme les virages en montagne 😅

 

(l'A86, c'est bouché toute le temps. Étoile, c'était un put... de bizutage en ce qui me concerne 😂. Et les 2 roues qui slaloment en permanence sur le periph aussi c'est un challenge 😰 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 12:05, Kaelvin a dit :

Et pour avoir charger sur plusieurs station IEcharge, ne faites pas de votre cas une généralité, les accès sont pas tous comme ça. C'est pour les ruraux, on à l'habitude ici.

Ah bon ? C'est la recharge des ruraux est le business model de NW Group ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 23:32, rifilou a dit :

Quand même plus de 2 fois plus cher qu'à la maison pour ceux qui chargent en HC Tempo.

Pas de HC pas de Tempo donc un tarif autour de 0,20€ le kWh

Et je ne suis pas passé au VE pour gratter quelques € dans les déplacements, mais surtout pour cesser de brûler des carburants fossiles.

Et auparavant nous ne roulions pas au gazole mais au GPL, pour des histoires de micro particules, le "moins cher" étant en prime, mais pas l'élément déclencheur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 15:15, ManuTaden a dit :

Et je ne suis pas passé au VE pour gratter quelques € dans les déplacements, mais surtout pour cesser de brûler des carburants fossiles.

Hum, je bosse dans l'environnement, je suis au fait des problématiques et le passage au VE allait bien dans le sens du climat... mais aussi des euros, quand même... je dépensais 6000 euros/an en bioéthanol avant... et maintenant 1000 euros en électricité (dont 600 euros de superchargers... on roule pas mal les week-ends et les vacances). Clairement 5000 euros d'économies dans l'année, ce n'est pas "gratter qq euros" quand même 🤡 vu que ça paye presque la voiture !

Bon, et on reste grassement HS...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 12:00, Spif a dit :

 

Pour IE Charge, tous les accès que j'ai testé sont sur des routes à qui on pourrait plus coller le qualificatif de chemin que route. Elles sont adjointes à des postes de transformation eux-même assez reculé dans le paysage. En sortant de celle de Taden, j'ai du faire marche arrière, y avait pas la place pour ma voiture et le tracteur qui arrivait en face. Celle d'Avrillé est assez étroite aussi mais on voit la route sur une centaine de mètres.

image.thumb.png.b7165cd7d0f8208224372b92d523f46c.png

 

image.thumb.png.601e2074d6b8fed3fa97f533883bd9ad.png

c'est chez moi !

Je suis passé  2 fois ce matin, 2 fois hier. Mais c'était aussi la route que je prenais quasiment chaque matin pour déposer un enfant à l'école primaire de la commune qui est 2 ou 3 km de la station IEC.

Pour croiser un tracteur, si vous êtes au volant d'un véhicule "normal" vous appliquez la méthode des ruraux : les roues droites sont sur bas cotés, en limite du fossé. et le conducteur du tracteur pratique de même.

Mais il faut savoir qu'il y a un problème depuis quelques mois. Ce réseau de voies rurales est traditionnellement utilisé par les agriculteurs voisins (de tête, 5 fermes avec vaches et céréales dans un rayon de quelques km) et par leurs sous traitants lors des gros travaux agricoles (ensilage du maïs, moissons ..).Mais une ferme, dans une autre commune a installé un digesteur à méthane, et c'est 5 à 10 tracteurs qui chaque jour empruntent ces voies, parce que c'est un raccourci entre une partie des exploitations et le méthaniseurs. Et, forcément, ces chauffeurs payés au lance pierres, ont une nette tendance à refuser les priorités, à ralentir ou mettre une roue dans le fossé quand ils croisent un autre conducteur. Il semblerait aussi souffrir d'un manque d'attention face aux animaux domestiques circulant à proximité des habitations, devant lesquelles ils passent sans ralentir et sans vraiment faire attention ni aux animaux ni même aux personnes présentes.

Donc d'après ce que tu dis, plutôt le tracteur d'un non voisin, que celui d'un voisin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 12:12, Spif a dit :

Non ce n'est pas une généralité bien sûr, mais par contre, elles sont toujours dans la pampa, +/- loin d'un axe plus fréquenté.

Station de Soilly/Dormans (51 Marne) ==> au bord de l'ancienne RN3

Stations de Reims Murigny et Farman ==> juste à coté de grands axes de l'agglomération

Station de St Pierre Le Moutier (58 Nièvre) ==> juste à la sortie de la RN7

Station de Nissan les Ensérune (34 Hérault) ==> juste au bord de la route qui relie Béziers à Narbonne

Et je ne parle que de celles que je connais ;) 

 

Donc non ce n'est pas non plus une généralité qu'elles soient dans la pampa loin des grands axes, c'est juste que des fois en effet il faut "mériter sa charge" ;) 

Modifié par Médo02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 13:29, sim_v a dit :

Ah bon ? C'est la recharge des ruraux est le business model de NW Group ?

C'est pas moi qui le dit c'est eux même dans leur slogan et puis il faut penser aux ruraux aussi et aussi à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un recharge à domicile.

 

J'espère ne pas vous avoir offensé, j'ai l'impression que vous êtes en colère contre moi. Désolé si c'est la cas. 

 

JE vous donne le lien de la page d'accueil de NW IEcharge et je n'ai aucun lien avec eux. 

 

Page d'accueil - IECharge

 

 

 

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 11:19, Kaelvin a dit :

 

J'espère ne pas vous avoir offensé, j'ai l'impression que vous êtes en colère contre moi. Désolé si c'est la cas. 

 


MDR 😂 

Disons que tourné comme ils le disent, ça fait effectivement de leur défaut (emplacement) une force. C’est bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La recharge haute puissance abordable dans les zones périurbaines et rurales."

C'est un peu différent de la recharge réservée aux ruraux d'autant que dans "périurbain" il y a urbain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 12:31, sim_v a dit :

"La recharge haute puissance abordable dans les zones périurbaines et rurales."

C'est un peu différent de la recharge réservée aux ruraux d'autant que dans "périurbain" il y a urbain !

Mais vous inquiétez pas, ,vous aurez en périurbain des IEcharge. Faudra juste sortir de votre ville et partir un peu à l'aventure 🦜

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.