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Réseau de bornes IECharge

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Réponse aujourd’hui de IECharge à mon mail:


A propos de la carte sur notre application la distinction entre "en charge" et "indisponible" est bien existante :
- Lorsqu'une charge est en cours sur une de nos stations elle a le statut "chargement".
- Lorsqu'un point de charge est en panne il a le statut "inopérant"
- Lorsqu'un point de charge a un problème de connexion, elle est donc en panne et son statut est "inconnu"


83c7d5ed569ea8d6c17596495a2b6ed4.jpg

Je ne vois pas les mêmes termes et distinctions.

À moins qu’il faille consulter chaque connecteur individuellement…

Sinon le site web est mis à jour deux fois par jour:

Pour votre information notre site internet se met à jour tous les jours à 8h et 19h.

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Encore une précision du service client:



Il faut cliquer sur un des connecteurs (n'importe lequel) pour ouvrir la fenêtre qui affiche l'état des 4 connecteurs à la fois.


…afin de connaître l’état exact des connecteurs.

Exemple:
Sélection de la station sur la carte:
14eb2aa2e20f30e38f0cde1ae2fcf34b.jpg
Détails des connecteurs:
741f83c705ddd88d2819523f16573aa8.jpg

Interface à améliorer…

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Si un ve en 800V est branché sur la 320kw, la 160kw de la même borne est inopérante.(J'en suis sûr, je le constate quand je charge avec mon ev6).

 

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

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Le 15/05/2024 à 08:15, Fred508 a dit :

Si un ve en 800V est branché sur la 320kw, la 160kw de la même borne est inopérante.(J'en suis sûr, je le constate quand je charge avec mon ev6).

 

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

 

 

Je constate la même chose. Dès que je me connecte, l'indication "indisponible" s'affiche sur le second branchement.

Sans pouvoir confirmer que c'est spécifique au 800 V.

Par ailleurs, sur son site, IECharge précise que la puissance maxi disponible par station est de 500 kW

 

image.png.86910f6c907a61d22f6c41ef8fb0dab3.png

Modifié par Didier_

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Le 15/05/2024 à 09:19, denischti59 a dit :

Tout ça avait été confirmé dans mon interview il me semble (mais bon c'est déjà loin)

 Oui, j'ai souvenir de ça également. Je n'ai donc jamais été surpris de constater que le second port de charge était indisponible dès qu'on utilisait un port.

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Le 15/05/2024 à 08:15, Fred508 a dit :

Si un ve en 800V est branché sur la 320kw, la 160kw de la même borne est inopérante.(J'en suis sûr, je le constate quand je charge avec mon ev6).

 

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

Effectivement, lorsque j'ai rechargé avec ma Model Y l'autre port de la borne était disponible !

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Le 15/05/2024 à 08:15, Fred508 a dit :

Mais 2 ve 400V doivent pouvoir charger en même temps sur la même borne, avec puissance maxi 160kw pour les 2.(A confirmer)

On ne peut charger au-delà de 160 kW si quelqu'un est déjà sur la même borne ? Bien qu'ils annoncent la station avec une puissance disponible à 500 kW ?

Est-ce que cela voudrait dire que si un véhicule est déjà présent sur la station à une borne, il faut privilégier la seconde borne si on a un véhicule capable de charger à plus de 160 kW ?

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Le 15/05/2024 à 10:11, Yannick85 a dit :

On ne peut charger au-delà de 160 kW si quelqu'un est déjà sur la même borne ? Bien qu'ils annoncent la station avec une puissance disponible à 500 kW ?

Est-ce que cela voudrait dire que si un véhicule est déjà présent sur la station à une borne, il faut privilégier la seconde borne si on a un véhicule capable de charger à plus de 160 kW ?

 

Je ne peux que confirmer que lorsque je connecte ma Ioniq 5, le second port de la même bornes est déclaré indisponible.

Pour répondre à votre question dans le cas pratique que vous citez, oui chez IECharge il faut privilégier de se connecter sur une borne libre.

Cela dit, IECharge ou pas, par "courtoisie", j'ai l'habitude de ne jamais me connecter sur la même borne qu'un autre automobiliste lorsque qu'une autre est disponible.

 

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Le 15/05/2024 à 10:11, Yannick85 a dit :

On ne peut charger au-delà de 160 kW si quelqu'un est déjà sur la même borne ? Bien qu'ils annoncent la station avec une puissance disponible à 500 kW ?

Est-ce que cela voudrait dire que si un véhicule est déjà présent sur la station à une borne, il faut privilégier la seconde borne si on a un véhicule capable de charger à plus de 160 kW ?

500kW par station et 320kW par borne (800V - 400A)
si un véhicule prend déjà le max sur un PDC (160kW - 400V - 400A), il ne reste que 400V pour la deuxième donc 160kW

Modifié par denischti59

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OK c'est noté.

 

Et autre question si par exemple il y a une voiture en 800V qui charge à 320 kW sur une borne, un second véhicule qui exploiterait aussi la charge à 800V et qui viendrait se charger en même temps sur la seconde borne ne pourra exploiter que les 180 kW restants ou bien au niveau de la station ça va brider à 250 kW pour chacune des voitures par exemple ?

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Par contre, c'est bizarre : même si je me connecte sur le port 320 kW avec mon Model Y batteries BYD Blades... même en dessous de 20/30%: la recharge ne monte pas au delà de 150 kW ! 😐

 

Tandis que sur un SuC: je reste longtemps à 170 kW ! 💪

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Le 15/05/2024 à 10:34, Raoul_95 a dit :

Par contre, c'est bizarre : même si je me connecte sur le port 320 kW avec mon Model Y batteries BYD Blades... même en dessous de 20/30%: la recharge ne monte pas au delà de 150 kW ! 😐

 

Tandis que sur un SuC: je reste longtemps à 170 kW ! 💪

Parce que ta batterie doit prendre à ce moment dans les 380V (donc 380*400 = 152kW)

Les SUC c'est 600A apparemment (donc max 600*400 = 240kW, on n'est pas loin de la vérité des des 250kW)

Modifié par denischti59

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Chez iecharge la semaine dernière,  une ev6 déjà branchée sur une prise 160 kW ( elle était déjà à 90%), je me suis branché sur la 2nde prise en 320kW et les 2 ev6 chargeaient en même temps !

Mais pas bien vite 120 kW max pour la mienne jusqu'à ce que j'arrête à 75 %. Je faisais juste un appoint...

 

Conclusion : Si une voiture 800V se branche sur la borne 320 kW, l'autre borne est indisponible mais si elle se branche en premier sur la borne 160 kW, une autre voiture peut se brancher après à la borne 320 kW mais sera bridée.😉

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Le 15/05/2024 à 12:09, jeff51 a dit :

Chez iecharge la semaine dernière,  une ev6 déjà branchée sur une prise 160 kW ( elle était déjà à 90%), je me suis branché sur la 2nde prise en 320kW et les 2 ev6 chargeaient en même temps !

Mais pas bien vite 120 kW max pour la mienne jusqu'à ce que j'arrête à 75 %. Je faisais juste un appoint...

 

Conclusion : Si une voiture 800V se branche sur la borne 320 kW, l'autre borne est indisponible mais si elle se branche en premier sur la borne 160 kW, une autre voiture peut se brancher après à la borne 320 kW mais sera bridée.😉

Yes, c'est ça, la première prend 400V sur la 160kW donc ça laisse 400V pour la 320 (qui sera bridée à max 160 du coup).
L'inverse est faux car les 800V sont pris d'office ne laissant rien pour le second PDC.

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Le 15/05/2024 à 10:59, denischti59 a dit :

Parce que ta batterie doit prendre à ce moment dans les 380V (donc 380*400 = 152kW)

Les SUC c'est 600A apparemment (donc max 600*400 = 240kW, on n'est pas loin de la vérité des des 250kW)

Ah ok, merci ! 👍

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas la même tension chez IECharge ? 

380 ou lieu de 400v ?

 

D'ailleurs les bruits 🤭 que l'on entend dans la voiture de ventilo, etc... Pendant la charge ne sont pas les mêmes sur un SuC que chez IECharge...

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Le 15/05/2024 à 12:22, Raoul_95 a dit :

Ah ok, merci ! 👍

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas la même tension chez IECharge ? 

380 ou lieu de 400v ?

 

D'ailleurs les bruits 🤭 que l'on entend dans la voiture de ventilo, etc... Pendant la charge ne sont pas les mêmes sur un SuC que chez IECharge...

C'est la tension de ta batterie au moment où tu charges.
Après ça peut être 400V (mais en général ce n'est jamais le cas) et une demande d'intensité de 37A par le BMS

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Le 15/05/2024 à 12:17, denischti59 a dit :

Yes, c'est ça, la première prend 400V sur la 160kW donc ça laisse 400V pour la 320 (qui sera bridée à max 160 du coup).
L'inverse est faux car les 800V sont pris d'office ne laissant rien pour le second PDC.

Même si les contraintes techniques sont parfois insurmontable, c' est pas comme cela que l' on va gagner la confiance des gens qui ne croient pas en l' électrique...

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Bonjour,

J'ai un souci avec l'appli iecharge sur un Pixel 8 pro.

Lorsque je clique sur une station, j'obtiens l'affichage des prises de charge CCS. Il y en a 4 par exemple. Si j'essaye de scroller l'écran pour descendre et voir la quatrième borne pour pouvoir la sélectionner, cela ne descend pas et l'écran se met à "vibrer". Il m'est alors impossible de sélectionner une borne.

C'est très embêtant quand on est à la station et qu'on ne peut sélectionner la prise sur laquelle on veut charger !

Suis-je le seul ou alors c'est pareil chez vous ?

Modifié par bernardoym

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Le 19/05/2024 à 18:03, bernardoym a dit :

Bonjour,

J'ai un souci avec l'appli iecharge sur un Pixel 8 pro.

Lorsque je clique sur une station, j'obtiens l'affichage des prises de charge CCS. Il y en a 4 par exemple. Si j'essaye de scroller l'écran pour descendre et voir la quatrième borne pour pouvoir la sélectionner, cela ne descend pas et l'écran se met à "vibrer". Il m'est alors impossible de sélectionner une borne.

C'est très embêtant quand on est à la station et qu'on ne peut sélectionner la prise sur laquelle on veut charger !

Suis-je le seul ou alors c'est pareil chez vous ?

J'ai le même. Je remonte le bug à iecharge

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