Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Bonjour,

Bilan de la semaine,  3 nouveaux sites en production, 2 en approche

 

Site en production :

22      Saint-Thélo

41      Mondoubleau

71      Chauffailles

 

Sites en approche :

50      Virandeville

88      Dombrot-le-Sec

 

Sites géographiques :

Citation

Sites en production : 98
1       Chazey-Bons
1       Saint-Jean-le-Vieux
1       Val-Revermont
3       Bourbon-l'Archambault
3       Couleuvre
11      Carcassonne
14      Caumont-sur-Aure
14      Mézidon Vallée d'Auge
14      Orbec
15      Maurs
15      Molompize
16      Champniers
17      Orignolles
18      Henrichemont
22      Andel
22      Plouasne
22      Saint-Thélo
22      Taden
24      Saint-Léon-sur-l'Isle
27      Charleval
27      Verneuil d'Avre et d'Iton
28      Brou
28      Vaupillon
28      Vernouillet
29      Guerlesquin
29      Saint-Rénan
32      Riscle
33      Auriolles
34      Nissan-Lez-Enserune
35      Combourg
35      Maen Roch
35      Vezin-le-Coquet
35      Vitré
37      Bléré
37      Couesmes
37      Loché-sur-Indrois
38      Montalieu-Vercieu
38      Saint-Victor-de-Morestel
39      Saint-Amour
40      Biscarrosse
40      Hagetmau
41      Mondoubleau
41      Suèvres
42      Chazelles-sur-Lyon
42      Montverdun
42      Neulise
42      Roanne
44      Carquefou
44      Derval
44      Gétigné
44      Guérande
44      Loireauxence
44      Pontchateau
44      Saint-Père-en-Retz
45      Beaugency
49      Aubigné-sur-Layon
49      Avrillé
50      Périers
50      Saint-Hilaire-du-Harcouët
51      Dormans
51      Pontfaverger-Moronvilliers
51      Reuil
54      Glonville
54      Quevilloncourt
56      Allaire
56      Baud
56      Noyal-Pontivy
57      Amanvillers
57      Hambach
58      Saint-Pierre-le-Moûtier
59      Winnezeele
60      Méru-Amblainville
60      Trie-la-Ville
61      Domfront
61      Vimoutiers
62      Sainte-Catherine
63      Culhat
64      Os-Marsillon
71      Chauffailles
72      Sablé-sur-Sarthe
76      Nesle-Normandeuse
76      Quièvrecourt
78      Boinville-en-Mantois
78      Bonnières-sur-Seine
79      Niort Saint-Florent
80      Rue
82      Beaumont-de-Lomagne
82      Lauzerte
85      La Roche-sur-Yon
86      Pleumartin
88      Bonvillet
88      La Vôge-les-Bains
88      Mirecourt
88      Rambervillers
89      Diges
89      Mailly-le-Château
89      Piffonds
91      Dourdan


Sites en approche : 15
1       Niévroz
17      Cierzac
37      Coteaux-sur-Loire
37      Saint-Benoît-la-Forêt
45      Douchy-Montcorbon
45      Sully-sur-Loire B
50      Virandeville
50      Yvetot-Bocage
53      Saint-Pierre-la-Cour
54      Ville-en-Vermois
72      Le Mans
82      Montauban B
82      Saint-Vincent-d'Autéjac
88      Dombrot-le-Sec
88      Vincey

Bonnes recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 15:08, sim_v a dit :

Et oui ma femme est rentrée à l'instant et donc la station de Mondoubleau vient d'ouvrir !

On sera passé sur le site plusieurs fois depuis février ! Le temps d'une grossesse entre l'annonce et l'ouverture.

Tu étais enceinte ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Mode "Je raccorde le câble au véhicule et la charge démarre toute seule".

J'ai fait ma première IECharge ce matin à Maurs (Cantal).

Pas beaucoup, juste pour voir, j'étais presque plein.

Demain c'est déjà aujourd'hui.

Un véritable régal !  😎

.

Sur l'application IECharge, on crée un compte, une adresse courriel, un mdp.

On entre un moyen de paiement, par exemple une carte bleue.

On, indique le numéro de la borne à laquelle on est lié.

.

Il faut encore valider deux ou trois case à cocher relatives aux conditions d'exploitation des données, à la conservation chez IECharge de l'adresse MAC (1) de votre véhicule.

Quinze secondes d'attente.

Et ça charge.

.

Pour terminer la charge.

On "tap" l'écran de la borne, ou le bouton ad hoc sur le smartphone, ou l'écran de contrôle du véhicule.

.

La prochaine fois.

PLUG,

&,

CHARGE.

Yaura rien d'autre à faire, le véhicule et son propriétaire de client seront reconnus AUTOMATIQUEMENT.

L'avenir était à Maurs ce matin.

.

-----

.

(1) Tous les appareils dotés d'une carte réseau (votre ordinateur, votre téléphone, votre balance connectée, la WiFi du restau), se voient attachés une adresse MAC (type Ethernet, niveau 2) unique et mondiale ; c'est cette adresse MAC qui permettra votre identification immédiate et sans formalité (Plug & Charge) lors de votre prochain arrêt chez IECharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 16:17, jpla a dit :

[...]

(1) Tous les appareils dotés d'une carte réseau (votre ordinateur, votre téléphone, votre balance connectée, la WiFi du restau), se voient attachés une adresse MAC (type Ethernet, niveau 2) unique et mondiale ; c'est cette adresse MAC qui permettra votre identification immédiate et sans formalité (Plug & Charge) lors de votre prochain arrêt chez IECharge.

Hormis chez Stellantis ou certains VE partagent les mêmes adresses MAC.

Je ne sais pas par contre si c'est généralisé à tous les véhicules ou si c'est une minorité.

Ça a été suffisamment problématique pour que IECharge n'autorise pas la fonction autocharge sur ces véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 16:17, jpla a dit :

(1) Tous les appareils dotés d'une carte réseau (votre ordinateur, votre téléphone, votre balance connectée, la WiFi du restau), se voient attachés une adresse MAC (type Ethernet, niveau 2) unique et mondiale

Les MAC matérielles ne sont pas uniques. Il y a un préfixe constructeur et de nombreux OS permettent de changer aléatoirement ce numéro de matériel. Sur Internet, comme ce numéro ne passe pas le premier routeur, cela ne pose pas de soucis.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaie de privilégier au max IE Charge car le prix est correct par rapport à d'autres qui se gavent sans compter les intermédiaires avec leur carte de m****e.

 

C'est simple et efficace: j'ai eu un souci à Bonnières (de ma faute à priori après avoir lu les posts ici). Je suis arrivé et j'ai tenté l'auto-charge. Elle a échoué mais le souci était que la prise restait verrouillée malgré plusieurs tentative sur la voiture de déverrouillage. 

 

Il était 23h30, j'ai appelé la hot-line et le correspondant très sympa a rebooté la borne et il est resté en ligne quand j'ai relancé la charge avec ma CB pour voir si tout se passait bien.

 

Je valide IE Charge pour le peu de fois que j'en aurais besoin car je fais la quasi totalité de mes recharge à la maison avec mon offre tempo d'EDF.

 

MG4 standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

 

Bilan de la semaine,  2 nouveaux sites en production, 100 sites déployés !

 

Site en production :

17      Cierzac

53      Saint-Pierre-la-Cour

 

Sites géographiques :

 

Citation

Sites en production : 100
1       Chazey-Bons
1       Saint-Jean-le-Vieux
1       Val-Revermont
3       Bourbon-l'Archambault
3       Couleuvre
11      Carcassonne
14      Caumont-sur-Aure
14      Mézidon Vallée d'Auge
14      Orbec
15      Maurs
15      Molompize
16      Champniers
17      Cierzac
17      Orignolles
18      Henrichemont
22      Andel
22      Plouasne
22      Saint-Thélo
22      Taden
24      Saint-Léon-sur-l'Isle
27      Charleval
27      Verneuil d'Avre et d'Iton
28      Brou
28      Vaupillon
28      Vernouillet
29      Guerlesquin
29      Saint-Rénan
32      Riscle
33      Auriolles
34      Nissan-Lez-Enserune
35      Combourg
35      Maen Roch
35      Vezin-le-Coquet
35      Vitré
37      Bléré
37      Couesmes
37      Loché-sur-Indrois
38      Montalieu-Vercieu
38      Saint-Victor-de-Morestel
39      Saint-Amour
40      Biscarrosse
40      Hagetmau
41      Mondoubleau
41      Suèvres
42      Chazelles-sur-Lyon
42      Montverdun
42      Neulise
42      Roanne
44      Carquefou
44      Derval
44      Gétigné
44      Guérande
44      Loireauxence
44      Pontchateau
44      Saint-Père-en-Retz
45      Beaugency
49      Aubigné-sur-Layon
49      Avrillé
50      Périers
50      Saint-Hilaire-du-Harcouët
51      Dormans
51      Pontfaverger-Moronvilliers
51      Reuil
53      Saint-Pierre-la-Cour
54      Glonville
54      Quevilloncourt
56      Allaire
56      Baud
56      Noyal-Pontivy
57      Amanvillers
57      Hambach
58      Saint-Pierre-le-Moûtier
59      Winnezeele
60      Méru-Amblainville
60      Trie-la-Ville
61      Domfront
61      Vimoutiers
62      Sainte-Catherine
63      Culhat
64      Os-Marsillon
71      Chauffailles
72      Sablé-sur-Sarthe
76      Nesle-Normandeuse
76      Quièvrecourt
78      Boinville-en-Mantois
78      Bonnières-sur-Seine
79      Niort Saint-Florent
80      Rue
82      Beaumont-de-Lomagne
82      Lauzerte
85      La Roche-sur-Yon
86      Pleumartin
88      Bonvillet
88      La Vôge-les-Bains
88      Mirecourt
88      Rambervillers
89      Diges
89      Mailly-le-Château
89      Piffonds
91      Dourdan


Sites en approche : 13
1       Niévroz
37      Coteaux-sur-Loire
37      Saint-Benoît-la-Forêt
45      Douchy-Montcorbon
45      Sully-sur-Loire B
50      Virandeville
50      Yvetot-Bocage
54      Ville-en-Vermois
72      Le Mans
82      Montauban B
82      Saint-Vincent-d'Autéjac
88      Dombrot-le-Sec
88      Vincey

Bonnes recharges

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autocharge testée pour la première fois ce jour à Carquefou. Aucun souci en MG4 en suivant la procédure initiale  : brancher, attendre 15 secondes, lancer la charge depuis l'appli.

Ensuite, il n'y a plus de manipulation : on branche, on charge. On débranche, c'est fini.  Seule limite, il y a bien 30 secondes à attendre avant que la charge débute, on peut se dire que, ben, ça marche pas, mais non il faut juste être patient.

Sinon, IECharge semble délivrer plus de 100 kW moins longtemps que les Tesla, Total, etc. A 50-55%, je tombe à 60 kW. J'ai observé ça dans les deux tests (Carquefou et Pontchateau). Avec aussi une différence de 2-3 kW entre l'énergie délivrée et celle mesurée par la voiture. 

Mais dans l'ensemble, compte tenu du prix, c'est un réseau que je pense privilégier dans la mesure du possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Nous avons chargé pour la première fois sur une borne IE charge, jeudi dernier.

Difficile, voir impossible de trouver la bonne borne sur l'appli, car il n'y a aucune référence sur les bornes physiques.

On a cherché, rien trouvé, on est donc passé par une carte RFID (Electroverse).

 

Pourtant, je ne pense pas que ce soir très difficile de numéroter chaque borne et chaque prise!?

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 20:49, gildasilva a dit :

Sinon, IECharge semble délivrer plus de 100 kW moins longtemps que les Tesla, Total, etc. A 50-55%, je tombe à 60 kW. J'ai observé ça dans les deux tests (Carquefou et Pontchateau).

C'est la voiture qui pilote la borne (dans les limites de ce que peut fournir la borne à l'instant T) en fonction du taux de charge, de la température de cellules et sûrement d'autres paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 21:52, NinoQuincampoix a dit :

Pourtant, je ne pense pas que ce soir très difficile de numéroter chaque borne et chaque prise!?

La numérotation arrive sur les nouvelles bornes.

Par défaut, la numérotation se fait de gauche à droite quand on est face aux bornes.

point de recharge 1-320kW [totem 1] point de recharge 2-160kW - point de recharge 3-320kW [totem 2] point de recharge 4-160kW

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sim_v @thomas73 Merci pour les explications. Je vous dirai si j'arrive à aller plus haut. La EV6 va à 240 kW ? Ah oui quand même.... 

D'accord avec @NinoQuincampoix, l'absence de numéro d'identification de borne (et donné par l'appli) ne simplifie pas les choses. 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.