Aller au contenu
denischti59

Réseau de bornes ENGIE

Messages recommandés

Le 19/03/2023 à 11:55, Pégase 60 a dit :

Sauf ton respect @denischti59 je ne cherche pas à payer moins cher. Je parle de la facilité d'utilisation. Nous ne progresserons pas si nous acceptons ces systèmes qui rebutent le grand public. Pourquoi IE Charge est capable de le faire et pas certains autres ??

Qui accepterait de payer dans une station essence avec une carte RFID d'un intermédiaire (qui ne fait pas ça gratuitement bien entendu) ou avec un Scan d'un application sans aucune carte bancaire ? A part quelques geek qui trouvent ça très bien, la grande majorité va penser que ce n'est pas simple...

Toi qui a les contacts chez Engie et ailleurs, peut-être serait-il utile de leur faire valoir un point de vue alternatif...

Si ce n'est pas leur priorité, et bien la mienne et ma liberté c'est de ne pas venir chez eux...

Effectivement, on ne peut pas payer avec un badge RFID son plein d'essence. Mais on ne peut pas non plus avoir de réduction sur le prix de l'essence...

Après les badges comme Freshmile ou Shell Recharge sont quand même très largement acceptés par l'ensemble des réseaux, ça n'est quand même pas bien compliqué ! Ça me fait plaisir d'être considéré comme geek car j'ai réussi à faire un pré-paiement en ligne pour créditer mon compte et agiter une bout de plastique devant un écran :-)

Bien sur qu'une possibilité de paiement par CB sera un plus. Mais boycotter les stations qui n'en ont pas juste par principe, "C'est du délire et je suis gentil" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:57, Yannou78 a dit :

Ça me fait plaisir d'être considéré comme geek car j'ai réussi à faire un pré-paiement en ligne pour créditer mon compte et agiter une bout de plastique devant un écran

A vrai dire, il n'y a même pas besoin de créditer le compte en avance si on a enregistré une carte bleue dans les comptes Freshmile et Shell. J'ai ces deux badges sur mon porte clé. En associant les deux, on couvre vraiment une grande partie des bornes. D'ailleurs, pour en revenir au sujet, les bornes Engie acceptent les deux. Ce qui me parait bizarre, c'est que la tarification soit si différente. Chez Shell, c'est au kWh. Chez Feshmile c'est une combinaison kWh et durée. Freshmile est environ 30% moins cher pour une charge habituelle comme 40 kWh en 30 minutes.

Mais question tarif, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais redemander mais il y avait des pb avec Siemens sur plein de sujets et le lecteur CB n'était pas LA prio


Une des problèmes est la compatibilité avec Jaguar. Ça ce trouve ou sur la liste des problèmes? Est-ce que je dois continuer à les éviter?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:57, Yannou78 a dit :

Mais boycotter les stations qui n'en ont pas juste par principe, "C'est du délire et je suis gentil" !

Merci d'être gentil et de me caractériser seulement de "délirant"...

Ce qui est du délire, c'est :

Le 19/03/2023 à 23:20, John32 a dit :

Je vais redemander mais il y avait des pb avec Siemens sur plein de sujets et le lecteur CB n'était pas LA prio

- Le nombre de problèmes rencontrés chez Engie et ce n'est pas moi qui le dit...

- Le fait de devoir passer par Freshmille pour payer une recharge chez un opérateur qui propose une application. Est-ce que Fresmille ou Shell recharge travaillent gratuitement. Non. Ces intermédiaires se font payer à un certain moment de la chaine, ou alors c'est Engie qui vend trop cher. 

- Accepter ces d'opérateurs mal préparés, maintenant que le maillage du réseau est devenu meilleur, ne favorise pas la cause de l'éléctromobilité. Les journalistes ne se privent pas de dénoncer les difficultés à recharger sur une borne. C'est donc le jeu de la concurrence qui se met doucement en place. Pensez-vous que tous ceux qui ont eu des problèmes avec Engie du fait d'une non maitrise du lancement de leur réseau soient enclins à revenir tenter l'expérience ?

- On peut avoir des lecteurs de cartes de réduction et des lecteurs de CB. Ce n'est pas incompatible.

- Je ne me fixe pas sur Engie en particulier, mais je trouve pour ma part "délirant" de ne pas disposer de lecteurs de CB sur toutes les stations de recharge.

- N'y a t'il pas une directive Européenne (nous en avions parlé en janvier) qui impose les lecteurs de CB ?

- Lorsque Engie aura progressé, ce que je leur souhaite, je reconsidérerai ma position. En attendant, je faisais sans eux avant et pour le moment, dans le mesure du possible j'évite ce réseau. Ce n'est pas du "délire", c'est juste ma liberté de consommateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en remets une couche sur le prix des recharges rapides avec badge...Freshmile (sauf Fastned) , EV6 et pré-conditionnement...  🤣🤣

Attention, le coût des Ionity inclut la période d'un an, révolue maintenant, avec abonnement Power gratuit et tarif à la minute !

 

cout_moy1.png

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 07:56, as1chrone a dit :

Allez, j'en remets une couche sur le prix sur le prix des recharges rapides avec badge...Freshmile (sauf Fastned) et EV6  🤣🤣

Attention, le coût des Ionity inclut la période, révolue maintenant, d'un an avec abonnement Power gratuit et tarif à la minute !

 

cout_moy1.png

C'est du délire, moi je veux payer en CB! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 22:33, John32 a dit :


Oui svp! Un trajet Belgique-sud-de-paris sans ou avec Engie, ça fait pas mal de différence pour l’instant :)

J'ai demandé.

Tu as un e-pace ou f-pace c'est ça?

Tu as déjà constaté toi même le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé.
Tu as un e-pace ou f-pace c'est ça?
Tu as déjà constaté toi même le problème ?

I-Pace, les e- er f- en sont pas de full électriques :)

Oui, constaté moi-même le problème, mais il y a d’autre forum ou d’autre personnes ont la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 00:25, John32 a dit :

Merci! L’info wie ce n’est pas résolu est bien valable

Voilà les infos que je viens d'avoir d'ENGIE aujourd'hui, je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblick tout de suite mais au moins c'est censé être en cours.

 

"des échanges sont en cours entre siemens et jaguar à ce sujet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 12:20, gunner_mc a dit :

J'ai reçu ma carte Engie aujourd'hui. Je n'aurai pas l'occasion de la tester avant la semaine pro.
C'est une carte Filitup, pour les connaisseurs.

Pareil réception de la carte hier après plus de deux mois d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai reçu la carte aussi. En revanche, la facturation de 10€, c’est n’importe quoi.

Lors de mon inscription en janvier, il n’était pas question de payer la carte !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.