Aller au contenu
CHL17

Forum • Réponse de Tesla à Envoyé Spécial

Messages recommandés

Réponse de Tesla au reportage à charge d'Envoyé Spécial

http://www.teslamotors.com/fr_FR/blog

Et ?

On doit croire les communicants de Tesla ?

Reste plus qu'à attendre la réponse d'HSBC au "reportage à charge" du Monde alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de Tesla m'a l'air crédible.

- Tesla indique que le jour du reportage, c'était un incident mineur. Si cela avait été un incident plus important, nul doute qu'on en aurait entendu parler sur Internet à ce moment là (interruption de production, capacité réduite, ouvriers blessés...).

- Sur les voitures en flammes : cela correspond à tout ce qui a été dit à l'époque également.

 

J'aurais aimé par contre que Tesla corrige l'erreur dans l'autonomie annoncée dans le reportage, car j'ai trouvé cela franchement optimiste et de toute façon en contradiction avec les données disponibles sur le site web. De futurs clients peuvent se sentir trompés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La Model S est l'un des seuls véhicules à avoir obtenu 5 étoiles au crash test Euro NCAP et 5 étoiles au test conduit aux Etats-Unis par la « National Highway Traffic Safety Administration ». La NHTSA a d’ailleurs décerné la note maximale à la Model S dans toutes les sous-catégories, y compris pour les chocs frontaux et latéraux et le retournement."

 

Mais ils oublient de dire que leur véhicule obtient une note peu élevée lors des tests de chocs avec les piétons (66%).

 

Voici le commentaire d'Euro NCAP :

"The Tesla is equipped with an 'active' bonnet. When the system detects that a pedestrian has been struck, actuators lift the bonnet to provide greater clearance to hard structures underneath. Tesla showed that the system detects all statures robustly over a range of speeds and the car was tested with the bonnet in the deployed position. Protection was adequate or marginal over most of the surface of the bonnet with poor results recorded only at the base of the windscreen and on the stiff screen pillars. The bumper offered predominantly good protection to pedestrians' legs while the front edge of the bonnet gave good results towards the centre of the car but poor results at the outside edges."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme la plupart des voitures d'ailleurs. Elles protègent avant tout leurs occupants ce qui semble une priorité ou alors il faut généraliser les voitures en mousse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les piétons, à part Volvo et son airbag piéton, tous les autres constructeurs se contentent, au mieux, du capot actif comme Tesla qui n'empêche pas les blessures à la tête sur les montants de pare-brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce type de reportage, reste d'ouvrir les yeux du public s'intéressant à un sujet, sur la pertinence, la qualité et l'objectivité du travail des journalistes de nos principaux médias en France.

 

Quand les gens auront fini de se focaliser sur la responsabilité des banques, ils se focaliseront sur la responsabilité des "journalistes" dans le merdier mondial actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Model S de Tesla sacrée la voiture la plus fiable aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive.

Selon les journalistes Français...

A la source (Consumer Reports), elle n'est pas la plus fiable, mais elle obtient la meilleure note globale, c'est différent !

La fiabilité est dans la moyenne (average 3/5).

La Toyota Prius obtient une meilleure note en fiabilité : Excellent (5 out of 5)

Best overall: Tesla Model S

 

For all of the impressive new vehicles released in 2014, none was able to eclipse the innovation, magnificence, and sheer technological arrogance of the Tesla. That’s why it’s our best overall pick for the second consecutive year. Through the course of their life cycles, cars become obsolete quickly as newer models appear with updated gizmos. But with Tesla’s over-the-air software updates, a Model S that came off the line in 2013 has many of the same new features as one built today. Despite the Tesla’s teething problems at launch, our subscriber reports showed average reliability. The Model S is a technological tour de force, a high-performance electric vehicle with usable real-world range, wrapped in a luxury package.

Source : http://www.consumerreports.org/cro/magazine/2015/04/consumer-reports-10-top-picks-of-2015/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la dernière phrase de la réponse officielle de Tesla... au sujet de l'utilisation d'une perceuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×