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SunMove

Régulateur et angle du volant...

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J’ai constaté très vite un gros point noir en conduite sur ma i3s. Lorsque je me met au régulateur de vitesse genre à 80km/h dans la majorité des virages, dès que l’on dépasse un certain angle du volant la voiture freine !!!!

Et ça c’est franchement détestable, je hais le type qui a programmer ça ainsi !!!! Franchement j’ai une i3s donc j’aime rouler avec une conduite soutenue et je déteste le faite qu’elle freine d’elle même en virage et si tôt en plus. J’aimerais tellement pouvoir programmer un angle de volant plus important avant que cela se déclenche...

Je faisais le trajet à l’époque avec ma iOn et j’avais un régulateur de vitesse et bien il soutenait la vitesse en virage... et j’aimais ça ça contribue au plaisir de conduite... on nous apprend justement à garder la vitesse voir à accélérer légèrement en virage pour garder le cap et pas sortir trop large... et là ma i3s freine dans 80% des virages. Du coup je jongle avec le régulateur et j’accélère moi même pour contrer le phénomène... c’est franchement nul.

Déjà que la voiture limite la puissance dès que l’on accélère deux fois 5-6secondes à fond en monté...

 

Si qqun à une solution pour programmer l’angle du volant je suis ouvert ;)

J’ai BimmerCode mais il n’y a pas cette fonction a première vue...

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Bonjour,

 

la I3 est

> bardée de capteur (ABS, ESP etc....)

> une propulsion

> la version "S" a 183 Cv (plus puissante que la ion)

> des pneus "fin" en comparaison à d'autres voitures

 

il me semble normal (à titre préventif) alors que dans certaines situations, le régulateur se déconnecte si un capteur entre en fonction a ce moment précis....

 

Certaines thermiques, d'ailleurs ont le régulateur qui se déconnecte lors des montées en cote ... sur voie droite !

 

 

 

Modifié par Danast67

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Le régulateur ne doit pas être utilisé dans les routes sinueuses, c'est marqué dans la notice... et ça parait être une consigne de bon sens! Quel que soit le véhicule d'ailleurs.

Une conduite sportive dans un virage, ce n'est pas avoir une vitesse constante tout le long! C'est ralentir en arrivant sur le virage pour mieux accélérer en fin de virage. Cela demande de maîtriser la vitesse de son véhicule à tout moment. Ce n'est pas possible quand le régulateur est activé.

Donc que le régulateur se désactive dans les courbes, pour moi c'est tout à fait normal...

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Quelques confusions ou précisions :

 

Le freinage en courbe comme en descente fait partie des fonctionnalités standards de tout régulateur BMW. Pas besoin d’avoir le régulateur adaptatif pour ça.

 

Par ailleurs, il ne se déconnecte pas ; en fin de courbe il reprend sa vitesse. Il n’y pas besoin d’intervention.

 

La sensibilité doit varier en fonction du type de voiture. Certainement plus sensible et prévenant sur une I3 que sur une 135i

 

 

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C’est exactement cela, c’est juste trop sensible à mon goût, j’aimerais 10-15° d’angle de volant en plus pour mes trajets... j’ai de belles longues courbes qui se prennent à 80km/h sans problème même sous la pluie et là ça freine à chaque passages, même sur la trajectoire extérieur avec le plus grand rayon... il manque un tout petit rien pour que ça passe sans frein du régulateur...

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Pas de possibilité d'utiliser un mode simple (non adaptatif) du régulateur ? 

Sur les leafs on peut choisir (appui long sur le bouton) et revenir au fonctionnement de base : maintenir la vitesse constante, ce qui règlerait tes problèmes dans les virages.  

A voir dans le manuel d'utilisation. 

Modifié par arnaud v8

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Cela me parait sain et normal que le régulateur ralentisse la voiture en courbe. Si vraiment vous voulez piloter votre voiture, coupez le régulateur et ajustez votre vitesse en courbe avec votre pied droit. Penser pouvoir avoir une conduite "sportive" avec le régulateur en action ne me parait pas une bonne idée.

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il y a une heure, Narcotic a dit :

Ce qui me fait rire sur ton sujet, c'est que les gens s'en foutent de tes besoins ils sont plus a essayer de t'expliquer comment t'en passer ?

Ce que l'on essaye de dire, c'est que le système est plutôt bien conçu, que de prendre une courbe un peu serrée au régulateur n'est pas une bonne façon de conduire et que si on veut adopter une conduite " sportive" pour mieux sentir les réactions de la voiture, on débraye les diverses aides. 

 

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Tout est dans la définition de "conduite sportive".

 

SunMove parle de "grandes courbes à 80 km/h", ce n'est pas forcément conduire "à la limite".

 

Peut-être bien que la déconnexion du régulateur est un peu trop "préventive" quand même ?

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