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Régulateur de vitesse

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Bonjour.

lorsque le régulateur fonctionne, la voiture ralenti dans les virages.

Soit on laisse faire et il y a une augmentation de consommation à cause des relances fréquentes.

soit on reprend l'accélérateur et on perd l'intérêt du régulateur.

Est-il possible d'éviter ce mode de fonctionnement qui est agaçant ?

Merci

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Le 16/11/2023 à 16:16, bravowhiskey a dit :

Pas à ma connaissance, le régulateur est vraiment insupportable, je n'utilise que le limiteur sur cette voiture...

cela se regle où ?

Sinon reduire la vitesse en virage, pour ma part, je trouve ça pratique, je ne suis pas un adepte de la vitesse max en tournant suivant le virage, sur ma thermique, je relâchais l'accélérateur en virage
J'ai l'impression qu'il réduit de 10 Km/h environ

A tout hasard as tu reduit la distance maximum entre ta voiture et celle de devant ? ( il doit surement voir le virage comme un obstacle

Modifié par Youffie

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Le 16/11/2023 à 15:54, axme a dit :

Bonjour.

lorsque le régulateur fonctionne, la voiture ralenti dans les virages.

Soit on laisse faire et il y a une augmentation de consommation à cause des relances fréquentes.

soit on reprend l'accélérateur et on perd l'intérêt du régulateur.

Est-il possible d'éviter ce mode de fonctionnement qui est agaçant ?

Merci

Tu es sur quelle régen lorsque tu utilises le régulateur ? J'étais en 3 le premier mois ou j'ai eu la voiture et je suis maintenant en 1 sur voies rapides, le comportement du régulateur est meilleur. Encore un peu de ralentissement sur certaines courbes mais dans l'ensemble, il se porte bien. Luxury MY2022, R33 à la livraison fin juillet et R46 depuis début septembre 

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Merci pour vos réponses.

Je roule tranquille entre 80 et 85 km/h et même sur certaines 

courbes légères sans le moindre risque et en régèn mini, la voiture ralenti.

J'ai du mal à comprendre sur quels capteurs la voiture se base pour modifier la vitesse.

C'est d'autant plus dommage que la voiture a de réelles qualités en terme de confort,

de silence, de plaisir de conduite, de niveau de régèn, etc...

Par contre, pour tout ce qui est aide à la conduite il y a encore de gros progrès à faire.

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Le 16/11/2023 à 17:27, Youffie a dit :

cela se regle où ?

Sinon reduire la vitesse en virage, pour ma part, je trouve ça pratique, je ne suis pas un adepte de la vitesse max en tournant suivant le virage, sur ma thermique, je relâchais l'accélérateur en virage
J'ai l'impression qu'il réduit de 10 Km/h environ

A tout hasard as tu reduit la distance maximum entre ta voiture et celle de devant ? ( il doit surement voir le virage comme un obstacle

Dans MG Pilot, désactiver ACC/TJA, la ligne du limiteur apparaitra en dessous, vous aurez le choix entre Manuel ou Intelligent. Intelligent règle automatiquement la vitesse avec la reconnaissance des panneaux...

 

A réactiver à chaque démarrage, car le limiteur se remet en "Désactivé"

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Le 16/11/2023 à 18:52, axme a dit :

Merci pour vos réponses.

Je roule tranquille entre 80 et 85 km/h et même sur certaines 

courbes légères sans le moindre risque et en régèn mini, la voiture ralenti.

J'ai du mal à comprendre sur quels capteurs la voiture se base pour modifier la vitesse.

C'est d'autant plus dommage que la voiture a de réelles qualités en terme de confort,

de silence, de plaisir de conduite, de niveau de régèn, etc...

Par contre, pour tout ce qui est aide à la conduite il y a encore de gros progrès à faire.

Il y a seulement 2 paramètres, la vitesse et l'angle du volant. C'est effectivement dommage car cette fonction est là uniquement pour gagner des point sur la note  EuroNcap. Le ralentissement est vraiment excessif parfois.

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Le 17/11/2023 à 17:38, GaelZorro26 a dit :

Il y a seulement 2 paramètres, la vitesse et l'angle du volant. C'est effectivement dommage car cette fonction est là uniquement pour gagner des point sur la note  EuroNcap. Le ralentissement est vraiment excessif parfois.

et même la caméra et/ou radar puisque véhicule ralentit seul selon la courbe, la position dans la voie ou pour se caler sur le véhicule précédent.

 Comme toutes ces ADAS interfèrent, c'est compliqué de savoir qui fait quoi. Plusieurs chaines de régulation qui s'imbriquent et un calculateur à la baguette...

 

En cherchant les différences entre LKA, LDP, LDW, j'ai lu un document très intéressant mais de très très haut niveau qui explique la gestion LDPS : les matheux sont servis mais on trouve des notions qui expliquent la difficulté de gérer ces points en toutes situations (sec, mouillé, neige, ne pas prendre la main sur le conducteur... ).

On redevient vite beaucoup plus humble.

 

Accrochez-vous ! ... Contrôle coopératif homme-machine multimode pour la prévention de la sortie de voie basée sur l'assistance à la direction et le freinage différentiel

evaluation of symbols for adaptive cruise control (ACC) and lane-keeping assistance (LKA)

 

Ce qui ne semblait pas évident en ne prenant pas en compte l'interface homme/machine : 

Pour corriger la trajectoire, c'est la roue AR opposée au franchissement de voie qui est freinée...

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Par contre quand on est au régulateur et qu'on arrive à 80 dans un virage, même sans le maintien dans la ligne actif: la voiture freine des 4 fers. Ca peut être carrément dangereux!

Donc soit je le coupe avant le virage et je le remets après, soit j'accompagne en appuyant un peu sur l'accélérateur pour lui éviter de ralentir.

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Je suis le seul à qui le régulateur de vitesse me demande de tenir le volant et freine violemment sur autoroute ? Même quand je suis en train de tourner dans des virages...

Aussi maintenant quand je double un camion ou une voiture la voiture pile même quand je suis pas dans la même voix depuis la nouvelle mise à jour.

 

Son comportement été déjà dangereux mais il est encore pire depuis la mise à jour de ce mois-ci.

 

J'aimerais donc savoir si je suis le seul ou non où est le pile de façon aléatoire sans aucune raison. J'ai déjà fait y avoir un accident à cause de ça.

Modifié par cricri76

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je me suis résigner à "oublier" le régulateur pour toutes les raisons citées en amont, sauf dans les embouteillages.

La voiture se cale sur celle de devant (je règle à une barre l'écart), freine jusqu'à l'arrêt et repart presque tout le temps sans aucune action de ma part.

parfois, je me laisse tenter par le limiteur surtout en ville
Le reste du temps, sur route, je "régul-acteur"😜

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Le 20/11/2023 à 15:47, cricri76 a dit :

Je suis le seul à qui le régulateur de vitesse me demande de tenir le volant et freine violemment sur autoroute ? Même quand je suis en train de tourner dans des virages...

Aussi maintenant quand je double un camion ou une voiture la voiture pile même quand je suis pas dans la même voix depuis la nouvelle mise à jour.

 

Son comportement été déjà dangereux mais il est encore pire depuis la mise à jour de ce mois-ci.

 

J'aimerais donc savoir si je suis le seul ou non où est le pile de façon aléatoire sans aucune raison. J'ai déjà fait y avoir un accident à cause de ça.

J'ai exactement le même comportement que toi sur une MG4L en R46. Une petite différence avec la demande de tenir le volant elle m'a fait la même chose alors que je tournais le volant mais sur une national et elle a pilé violement aussi.

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J'ai fait une demande de correction pour ce problème sur le mail de mg France (entre autres) pour les futures mises à jour.

Il m'ont répondu que je devais voir avec mon concessionnaire.

Quand j'ai reçu l'enquête de satisfaction

Je les ai soignés 

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Et quand tu en parles à ton CC, il te répond que c'est qu'une licence avec MG et que c'est compliqué de parler avec MG, c'est se que m'a sortie une des gars de l'atelier quand j'ai voulu lui faire un retour sur les problème d'Android Auto avec le relevé de toutes les versions et le moyen de reproduire les bugs. Donc c'est pas prêt d'avancer ces histoires. Ils passent leur temps à ce renvoyer la balle comme ça rien avance.

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J'utilise le régulateur uniquement dans les bouchons à faible vitesse en ACC, jamais le TJA et le LKA toujours OFF. Ça fait le job même si c'est moins maîtrisé que chez les Volkswagen que j'ai connues. 

Je vous tiendrais au courant au prochain voyage. Vu vos retours, ça risques d'être... "fun"

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L'acc doit pouvoir être utilisé a tout moment, pas juste dans les bouchons. D'après la documentation c'est le TJA qui doit être utilisé que dans les bouchons. L'acc est une technologie qui n'est pas récente et devrait fonctionner correctement en toutes circonstances. Il y a des bugs qui sont dedans qui rend l'acc dangereux de temps en temps surtout pour les conducteurs qui nous suivent, c'est normal d'avoir des corrections.

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Je n'ai jamais eu de régulateur qui ralentit

Dans les virages.

Lorsque tu roules sur une 4 voies avec des virages c'est d'autant plus dangereux

Que la circulation est dense.

Et pourtant c'est où il est le plus utile.

 

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