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Référence consommation ABRP

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Oui 130 = recharge plus importante et plus chère (hors coût fixe genre ionity) pour au final le même temps total du voyage qu’a 120 grosso modo.

Pour le retour à l’écurie (dernier tronçon) 130 si autonomie ok

Modifié par chgros1

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il y a 23 minutes, pitot66 a dit :

Vous avez remarqué qu’une station total a ouvert près de Paris, 175kw/h et un e-niro chargé a 80 kw/h

merci de respecter les unité

k en minuscul pour kilo

W en majuscule pour James Watt

h pour heure 

kW pour la puissance de la borne ou de la charge de la voiture

kWh pour la quantité d'énergie délivrée ou chargée 

mais kW/h , ça n'existe pas dans ce cas

 

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il y a 43 minutes, gepeliste62 a dit :

merci de respecter les unité

k en minuscul pour kilo

W en majuscule pour James Watt

h pour heure 

kW pour la puissance de la borne ou de la charge de la voiture

kWh pour la quantité d'énergie délivrée ou chargée 

mais kW/h , ça n'existe pas dans ce cas

 

Euh c’Est pas le contraire, si la borne délivre 175kW/h en une heure elle aura bien déliré 175 kWs, ou si une voiture roule a 175 km/h en une heure elle aura fait 175 kms. Donc ..../h une vitesse, de déplacement, de recharge.

Modifié par pitot66

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il y a 37 minutes, gepeliste62 a dit :

merci de respecter les unité

k en minuscul pour kilo

W en majuscule pour James Watt

h pour heure 

kW pour la puissance de la borne ou de la charge de la voiture

kWh pour la quantité d'énergie délivrée ou chargée 

mais kW/h , ça n'existe pas dans ce cas

 

Merci de remettre les choses dans l'ordre. Moi-même je me bats pour le respect des unités et des conventions...

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il y a 3 minutes, pitot66 a dit :

Euh c’Est pas le contraire, si la borne délivre 175kW/h en une heure elle aura bien déliré 175 kws, ou si une voiture roule a 175 km/h en une heure elle aura fait 175 kms.

non

la borne qui délivre 175kW pendant une heure aura fourni 175kWh d'énergie

et surtout respecte le W en majuscule qui est un nom propre, celui de James Watt

lis bien le forum, ce n'est pas la première fois qu'il a ce rappel sur les unité

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Le 11/08/2019 à 15:01, pitot66 a dit :

Euh c’Est pas le contraire, si la borne délivre 175kW/h en une heure elle aura bien déliré 175 kWs, ou si une voiture roule a 175 km/h en une heure elle aura fait 175 kms.

La borne a une puissance de 175 kW. Si elle débite à cette puissance (constante) pendant une heure, elle aura fourni une énergie de 175 kWh

Modifié par MichelP75

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il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

non

la borne qui délivre 175kW pendant une heure aura fourni 175kWh d'énergie

et surtout respecte le W en majuscule qui est un nom propre, celui de James Watt

lis bien le forum, ce n'est pas la première fois qu'il a ce rappel sur les unité

Pour le nom propre je suis d’accord. Mais non une voiture qui roule à 175 km ne parcours pas 175km/h, c’est bien le contraire, la vitesse de la borne peut délivrer 175 kW par heure donc 175 kW/h

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il y a 3 minutes, pitot66 a dit :

Pour le nom propre je suis d’accord. Mais non une voiture qui roule à 175 km ne parcours pas 175km/h, c’est bien le contraire, la vitesse de la borne peut délivrer 175 kW par heure donc 175 kW/h

Non, toujours pas !

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il y a 13 minutes, godibo a dit :

une borne qui fournit 175kW ,en une heure aura fournit 175 kWh .point son rendement est de 175kWheure .

rectification en gras

pour le rendement voir réponse précédente

 

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Bonjour,

 

Pour les unités la différence c'est que la vitesse de la voiture ce sont des kilomètres PAR heure (rapport de 2 unités), pour l'energie le kilowatt-heure est une unité et pas un rapport comme la vitesse.

 

Une borne qui fournit 70 kW pendant 2 heures aura consommé 140 kWh.

 

Voir la page Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure

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Il charge a 80kW ou la borne consomme 80kW ?

A mon avis on facture la consommation de la borne et non la charge de la voiture. Ils ne doivent pas prendre les pertes pour eux.

Mais j'avoue que je n'ai pas de recul la dessus.

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à l’instant, npir a dit :

Il charge a 80kW ou la borne consomme 80kW ?

A mon avis on facture la consommation de la borne et non la charge de la voiture. Ils ne doivent pas prendre les pertes pour eux.

Mais j'avoue que je n'ai pas de recul la dessus.

C.est sur le tableau de bord de la voiture, ou il a la puissance de charge

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il y a 28 minutes, npir a dit :

Il charge a 80kW ou la borne consomme 80kW ?

A mon avis on facture la consommation de la borne et non la charge de la voiture. Ils ne doivent pas prendre les pertes pour eux.

Mais j'avoue que je n'ai pas de recul la dessus.

C'est normale, on parle pas de puissance de charge maximum ma de courant de charge maximum. Avant de réduire le courant, la puissance est maximale parce que la tension est au maximum... Est n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, est ce que le SOH est à 100%? ... Est ce que tu as fait des révisions récemment ? .. J'ai une dizaine de charges ionity analysés, mais aussi des plates-formes abb et corri-door... le courant maximum est précisément constant, voire pièce jointe....

 

 

L’histoire d’un voyage Kia E-niro (3).pdf

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Pour info.

J'ai remarqué l'autre jour sur une ionity que ça a démarré a 76kW (46%) puis s'est monté jusqu'a 78kW jusqu'a 55 ou 56% je me rappelle plus.

Puis premier palier de baisse vers 55kW je crois.

J'avais la climatisation allumée + ventil : donc entre 1 et 2 kW de consommation.

 

Est-ce que la conso de la clim compte aussi dans ce qui est affiché ?

 

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Il y a 3 heures, cvi a dit :

Pour info.

J'ai remarqué l'autre jour sur une ionity que ça a démarré a 76kW (46%) puis s'est monté jusqu'a 78kW jusqu'a 55 ou 56% je me rappelle plus.

Puis premier palier de baisse vers 55kW je crois.

J'avais la climatisation allumée + ventil : donc entre 1 et 2 kW de consommation.

 

Est-ce que la conso de la clim compte aussi dans ce qui est affiché ?

 

Oui c’est possible 

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