Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réduction de 5% sur les péages en 2023

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

comme indiqué dans cet article: https://www.automobile-propre.com/peages-des-autoroutes-les-conducteurs-de-voitures-electriques-auront-une-reduction-en-2023/

l'état à demandé aux gestionnaires d'autoroute d'appliquer une réduction de 5% sur les péages pour les véhicules electriques.

Pour l'instant seul APRR et Sanef ont communiqué sur le fait qu'ils allaient la mettre en place.

Disposant d'un badge Ulys je viens de les appeler pour savoir comment en profiter sur ces réseaux (sachant que Ulys appartien a Vinci autoroute qui n'ont pas encore communiqué dessus). Ils m'ont indiqué travailler dessus et qu'ils auront plus d'information fin de semaine prochaine.

Je vous ferai un update à ce moment mais je pense qu'il est intéressant d'échanger nos retours d'expérience dessus.

Gestionnaires appliquant la réduction:

• APRR
  • Sanef

Badge appliquant la réduction:

• Ulys: attente de retour début février
  • Autre?

Posté(é)

La réponse est intervenue, 10% de remise sur les charges avec la carte Ulyss et pas tout de suite. 

Posté(é)

Il faut obligatoirement un badge? Car ca pourrait fonctionner avec la reconnaissance automatique des plaques 

Posté(é)

la reduction 5% péage semble abandonnée dans les dernières infos, il y a un autre sujet sur ce forum, Ulys ferait une remise aux possesseurs de la carte de recharge...

Posté(é)

Est-ce que APRR et Sanef mettent en place la réduction avec leur badges ou sur leur réseau ou avec leur badge et sur leur réseau ?

Car en fait tous les badges se valent, autours de chez moi c'est plutôt Vinci mais rien ne m'empêche de prendre un Bip&Go et profiter de 5%.

Posté(é)

J'espere juste que l'on ne va pas finir avec une gestion tordue : pour un conducteur de VE qui utilise régulièrement plusieurs réseaux -> devoir avoir un badge de chaque gestionnaire pour avoir la réduction sur ses portions d'autoroutes et devoir jongler entre les badges ... 

Posté(é)

A priori, quand on est utilisateur régulier de l'autoroute (trajet domicile-travail), on ne peut cumuler les réductions pour l'usage fréquent avec la remise pour les véhicules électriques.

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 13:50, jumpingjackfly a dit :

Pour la SANEF, boitier Bip&Go + abonnement gratuit pendant 2 ans pour les VE: https://www.bipandgo.com/abonnement-telepeage-particuliers/electrique/

Le 30/01/2023 à 14:43, Neckaros a dit :

Merci, Ils font la reduc sur le réseau et APRR?

L'offre a pris fin hier soir. Nouvelle offre SANEF pour les VE à partir du 01/02 (d'après la personne rencontrée hier soir juste avant l'expiration):

- Souscription et badge gratuit

- 1,9€ d'abonnement fixe par mois circulé

- 5% de remise sur les factures.

A chacun de voir en fonction de son usage occasionnel ou régulier de l'autoroute (a priori rentable à partir de > 38€ de facture par mois de circulation)

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/02/2023 à 07:37, jumpingjackfly a dit :

L'offre a pris fin hier soir. Nouvelle offre SANEF pour les VE à partir du 01/02 (d'après la personne rencontrée hier soir juste avant l'expiration):

- Souscription et badge gratuit

- 1,9€ d'abonnement fixe par mois circulé

- 5% de remise sur les factures.

A chacun de voir en fonction de son usage occasionnel ou régulier de l'autoroute (a priori rentable à partir de > 38€ de facture par mois de circulation)

5% quelque soit le réseau?

Posté(é)

Ok donc ma crainte s’est révélée vraie … 

a vous de jongler entre le ou les bons badges … 

ils arrivent bien à se refacturer entre eux lorsqu’on utilise un badge, pourquoi ne pas transmettre l’info que c’est un VE pour automatiser les remises entre concessionaires …

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 02:06, Ponchy a dit :

pourquoi ne pas transmettre l’info que c’est un VE pour automatiser les remises entre concessionaires …

Bah précisément pour bénéficier de l'effet d'annonce greenwash "5% de réduction pour les VE" mais la rendre quasi inapplicable ou de périmètre très limité pour ne pas nuire aux bénéfices.

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 07:10, Pedritto a dit :

Bah précisément pour bénéficier de l'effet d'annonce greenwash "5% de réduction pour les VE" mais la rendre quasi inapplicable ou de périmètre très limité pour ne pas nuire aux bénéfices.

C’est clair et bien malheureux … 

la France, championne des effets d’annonce mais niveau exécution on est bien mauvais ..

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2023 à 02:06, Ponchy a dit :

Ok donc ma crainte s’est révélée vraie … 

a vous de jongler entre le ou les bons badges … 

ils arrivent bien à se refacturer entre eux lorsqu’on utilise un badge, pourquoi ne pas transmettre l’info que c’est un VE pour automatiser les remises entre concessionaires …

Certains conditionnes ces 5% a un forfait électrique plus couteux

Modifié par Neckaros

Posté(é)

C'est malheureusement encore de la publicité mensongère . Comme d'habitude il n'encourt aucune pénalité sur ce type d'annonce . Que fait la DGCCRF Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour informer et accompagner les consommateurs vis à vis de ce type d'annonce mensongère ? 

Posté(é)

Des effets d'annonce (qui vont rendre certains jaloux) et au final quand on y regarde, bof, une usine à gaz, cas particuliers, compliqué, on laisse tomber !

Posté(é)

C’était un coup de com du gouvernement pour faire passer la revalorisation massive (sur la base de l’inflation) des péages et qui espérait que les sociétés d’autoroutes s’en saisissent… mais non. Elles gardent la rente et leurs sous sans discount ! Elles respectent scrupuleusement les conditions de leurs contrats de concession pour les décennies à venir (merci Sarko).

Tous leurs investissements sont aussi répercutés sur les péages. C’est pour cela que les enrobés sont impeccables ! il y aurait même des paillettes en or dedans !!!!

Modifié par sim_v

Posté(é)

Du coup je suis à l’affût d’un code promo pour fulli du type 1 an de frais + envoi du badge offert (a l’instar de ce que fait régulièrement Vinci)

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/02/2023 à 18:38, Ponchy a dit :

Du coup je suis à l’affût d’un code promo pour fulli du type 1 an de frais + envoi du badge offert (a l’instar de ce que fait régulièrement Vinci)

Ils proposent sur leur site directement pour les VE: https://www.fulli.com/fulli-nomade-elec

Les autres faut un peu tempérer. La totalité font quand même un geste. Et ceux qui ont annoncé 5% le font bien

Posté(é)

Sanef Nord et Est le fait. (bip and go)

J'ai un code parrainage avec 4€ pour filleul au as où

Posté(é)

Le sujet est aussi traité ici :

Un admin pourrait coupler les deux sujet ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.