Aller au contenu
Elvince

Réception E-Niro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LauLabo a dit :

 

Egalement 😯

 

20200704_093917.thumb.jpg.b3dc0afd5b8afa14cfb2b348e2664ac4.jpg

 

Très bon week end à tous 😊😉

 

Tiens, ce sont des « AO » (qualifiés Audi), en même temps ils sont donnés pour 68db alors que les autres primacy 3 sont à 69 db.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu7864 a dit :

Tiens, ce sont des « AO » (qualifiés Audi), en même temps ils sont donnés pour 68db alors que les autres primacy 3 sont à 69 db.

 

J'ai l'impression que les primacy 3 sont XGRENN de par nature, je ne vois pas différents modèles même sur le site Michelin !! par contre tu as raison, c'est bien marqué AO !! je n'avais pas vu 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les différentes Audi que j'ai pu avoir, a l'occasion des changements de pneus je ne remettais pas des AO (plus cher) et je n'ai jamais constaté de différence d'usure, de bruit ou de tenue de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 20:20, LauLabo a dit :

 

Bonsoir Henrica,

 

Merci pour ton retour, j'ai relancé mon CC, je reste en attente d'une réponse !

 

Je vous tiendrais au courant de la suite donnée à ma réclamation. Pour le moment la réponse de mon CC est négative. Il m'affirme que KIA ne fournit qu'un câble Monophasé 😡. Mais je ne doute pas que la situation va bien finir par s'éclaircir 😋

 

Bonne soirée à toi 😉

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu paumé moi aussi avec cette option que je n'ai pas prise. On se parle d'un câble chargeur seul ou d'une option complète interne au véhicule.

Ce que je veux dire c'est si je me branche sur une borne triphasé avec un câble déjà présent surcette borne, je ne chargerai jamais à 11kwh si je n'ai pas pris l'option ou cela n'a rien avoir ?

 

Ma concession m'a confirmé que Kia ne fournissait qu'un câble monophasé sauf si tu prends l'option. La vingtaine de véhicule acheté par ma concession à Kia sont en monophasé. Les délais auraient été plus longs si j'avais commandé avec l'option. 

Mon vendeur m'explique que la concession ne vend pas beaucoup cette option car très peu d'habitations sont équipées en triphasé. Et sur la plupart des bornes de recharche, le câble est présent.  Il ne trouve pas utile de prendre cette option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stéphane Blondel a dit :

Je suis un peu paumé moi aussi avec cette option que je n'ai pas prise. On se parle d'un câble chargeur seul ou d'une option complète interne au véhicule.

Ce que je veux dire c'est si je me branche sur une borne triphasé avec un câble déjà présent surcette borne, je ne chargerai jamais à 11kwh si je n'ai pas pris l'option ou cela n'a rien avoir ?

 

Ma concession m'a confirmé que Kia ne fournissait qu'un câble monophasé sauf si tu prends l'option.

 

C'est bien une option interne à la voiture, d'ailleurs le nom (en anglais je sais...) est assez explicite : OBC = On Board Charger (chargeur embarqué)

Donc oui, sur une borne triphasé avec un câble triphasé sans l'option tu chargeras jamais à 11kW

Normal que Kia ne fournisse un câble triphasé qu'avec l'option chargeur triphasé... un câble triphasé coute plus cher et ne te servira jamais à rien si tu n'as pas l'option (je veux dire rien de plus qu'un câble monophasé), donc aucun intérêt à te le fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stéphane Blondel a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu paumé moi aussi avec cette option que je n'ai pas prise. On se parle d'un câble chargeur seul ou d'une option complète interne au véhicule.

Ce que je veux dire c'est si je me branche sur une borne triphasé avec un câble déjà présent surcette borne, je ne chargerai jamais à 11kwh si je n'ai pas pris l'option ou cela n'a rien avoir ?

 

Ma concession m'a confirmé que Kia ne fournissait qu'un câble monophasé sauf si tu prends l'option. La vingtaine de véhicule acheté par ma concession à Kia sont en monophasé. Les délais auraient été plus longs si j'avais commandé avec l'option. 

Mon vendeur m'explique que la concession ne vend pas beaucoup cette option car très peu d'habitations sont équipées en triphasé. Et sur la plupart des bornes de recharche, le câble est présent.  Il ne trouve pas utile de prendre cette option...

Bonjour, en complément de ce que dit FORHORSE, Moi j'ai pris l'option triphasé car les bornes autour de chez moi sont en général en 22Kw triphasé et celle de mon lieu de travail en triphasé. Je gagne 1/4 à 1/3 de temps par charge ce qui n'est pas négligeable. Je ne charge pas chez moi car cela me reviendrai plus cher et je ne parle pas du coup d'une WALLBOX en plus. Cependant, ce que te dit ton CC n'est pas tout à fait vrai. Pour ma part, pour le moment je n'ai eu à faire qu'à des bornes ou le câble est absent et je dois sortir mon câble triphasé KIA à chaque charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant personne ou presque n est en triphasé et 80% des recharges ve se font en domestique... 

 

utilité du triphasé pour les citadins utilisant des bornes public, ceux qui recharge dans de grandes entreprises ou gros rouleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, KevinN78 a dit :

Pourtant personne ou presque n est en triphasé et 80% des recharges ve se font en domestique... 

 

utilité du triphasé pour les citadins utilisant des bornes public, ceux qui recharge dans de grandes entreprises ou gros rouleurs.

C'est tout à fait ça. L'option ne sert qu'à ceux qui en ont l'utilité. Pour charge majoritaire au domicile en monophasé cela n'a pas grand intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement j'ai pris l'option 11 kw pour charger un peu plus vite sur les bornes AC TRI 18 ou 22 KW, à la maison, j'ai le temps de charger en 2.6 kw.

 

C'est un choix 😉

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Avec le "super" réseau de bornes rapides, et l'augmentation de VE, le dépannage sur bornes AC risque de survenir lors de grands déplacements dans certaines zones démunies. En plus du gain de temps sur les recharges ponctuelles AC en vacances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j ai pris l option 11kwh, qui pour moi est indispensable quand on s éloigne de la maison(vacance)

Car, il n y a pas assez de borne haute puissance

 

Sinon à la maison, j ai une wallbox 7kwh, qui me suffit amplement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.