Aller au contenu
Truella

Révision 1 an ou 12500km

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis les 12000km ma Corsa m'affiche entretien à prévoir dans 500kml. Mais le chef d'atelier du concessionnaire me répond qu'il n'y a pas de révision à faire avant 2ans...

 

Pour ceux qui ont pas mal roulé avez-vous eu à faire une révision à 12500km ?

 

Pour info je n'ai pas de contrat d'entretien et je ne retrouve pas de trace d'une quelconque révision à 12500km dans le carnet (mais il est purement axé VT) ni dans le contrat de garantie... 

 

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma corsa e édition la révision a bien été faite a 12500km comme prévu par le constructeur et confirmé par mon cc. J'ai payé 59€ , ils me l'ont gardé juste 1h30 car apparemment c'était juste un contrôle et mise à jour.  A mon avis c'est utile juste pour la garantie . si tu peux avoir une trace écrite de ta concession qui t'indique que ce n'est pas nécessaire , tu seras couvert et ça te fera économiser 59€ euros et du temps😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Truella a dit :

Bonjour à tous !

Depuis les 12000km ma Corsa m'affiche entretien à prévoir dans 500kml. Mais le chef d'atelier du concessionnaire me répond qu'il n'y a pas de révision à faire avant 2ans...

 

Pour ceux qui ont pas mal roulé avez-vous eu à faire une révision à 12500km ?

 

Pour info je n'ai pas de contrat d'entretien et je ne retrouve pas de trace d'une quelconque révision à 12500km dans le carnet (mais il est purement axé VT) ni dans le contrat de garantie... 

 

Merci à vous !

Bonjour @Truella Voici un post que j'avais publié à ce sujet: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision des 12500 km effectuée ce jour.

90€ pour un passage à la valise, un appoint de lave-glace et un nettoyage extérieur. C'est pas donné chez Opel.

7 défauts trouvés avec la valise, qui nécessitent de reprendre rendez-vous pour une reprogrammation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 10:53, Cyrilleb-41 a dit :

Bonjour,

Révision des 12500 km effectuée ce jour.

90€ pour un passage à la valise, un appoint de lave-glace et un nettoyage extérieur. C'est pas donné chez Opel.

7 défauts trouvés avec la valise, qui nécessitent de reprendre rendez-vous pour une reprogrammation du véhicule.

Bonjour,

il serait intéressant d'avoir un retour sur ces 7 défauts car ça parait beaucoup au bout de seulement 12500 Km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeanlou29 a dit :

il serait intéressant d'avoir un retour sur ces 7 défauts car ça parait beaucoup au bout de seulement 12500 Km !

Ils m'ont seulement dit que certains défauts se regroupaient par type, mais que ça nécessitait une reprogrammation du véhicule. J'ai bien peur que je n'en saurai pas plus. En discutant avec le technicien, il est clair qu'il n'y connaît rien. Il branche la valise et les données partent à un centre technique qui lui dit quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression que les concessions ne sont pas encore au top au niveau connaissances sur leur véhicules électriques.

Lorsque j'ai commandé ma voiture, j'ai demandé au commercial s'il fallait d'autres câbles autre que le CRO fourni avec la voiture et il m'a répondu non puisque les bornes publiques ont déjà leur câble. Mouais...

On en apprend certainement plus sur ce forum qu'en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de mon retour tardif, j'ai eu d'autres priorités à gérer.

 

Pour ma part, l'entretien après 12500km a donc été effectué fin Janvier.

Ils ont gardé la voiture 3jours. Ca aurait pu être fait en 2jours mais la charge du véhicule n'était que de 15% quand je l'ai déposée ce qui a bloqué la mise à jour. Ils ont donc chargé la batterie le 2ème jour et refait la mise à jour complète le 3ème jour.

 

La valise a demandé une mise à jour commandée à distance depuis Opel France. Je n'ai pas eu le détail sur les éventuelles anomalies détectées.

 

Les bonnes surprises :

- VT de remplacement pendant 3jours.

- Batterie chargée à 95% à la récupération du VE.

- Et surtout prise en charge intégrale par le concessionnaire !

 

Je n'ai pas déboursé un centime à part compléter le plein du VT de remplacement.

 

 

Bravo Opel Nantes sur ce coup là ! En plus coté après-vente ils sont super attentifs à ce que tout soit fluide...

Ca rattrape les impressions moyennes que j'avais eu sur les connaissances en VE des vendeurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 22:58, Truella a dit :

- VT de remplacement pendant 3jours.

- Et surtout prise en charge intégrale par le concessionnaire !

0€ à débourser ça change du tarif qui semble osciller entre 59~90€.

Est-ce que tu es sur de ne pas avoir souscrit à un contrat d'entretien au moment de l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en conclu donc que ce premier contrôle au bout d'un an ou 12500 Km (premier des deux termes atteint) est plutôt une vérification prise en charge par Opel pour déceler d'éventuels défauts, notamment électroniques (OBD) + mises à jour et non pas un entretien qui lui a bien lieu au bout de 2 ans et qui est par conséquent facturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

révision de la première année faite hier chez opel claro

ils ont gardé la voiture 3 heures et j'ai pu bénéficier gratuitement d'un véhicule de prêt.

tarif: 52,80 euros

véhicule rendu lavé et aspiré

et surtout l'ensemble du personnel a été d'une grande amabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de faire l'entretien initial des un an, la voiture avait 7723 Km.
Juste que des contrôles, balais essuie-glace, feux, éclairage, pneumatiques, niveaux LDR, freins, lave-vitres et lecture mémoire diagnostic. Aucun défaut et un appoint de 1L de lave-vitres.

Ils ont gardé la voiture une heure. Facture de 50,50€.

Ils m'ont donné un RDV pour une mise à jour du calculateur de l'aide au stationnement, une amélioration comme ils disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision fin avril suite à l'affichage d'alerte sur le tableau de bord avec 9428 km en un an.
- inspection 16 points de contrôle (?)
- plusieurs mises à jour logicielles
- lave vitre
Cela à duré un jour et demi et la concession m'avait prêté un véhicule, une Corsa-e aussi!

 

A la reprise, voiture nettoyée et batterie à 100%.

Coût 46 euros.

 

En revenant, seul petit défaut vite réglé: l'horloge était à l'heure d'hiver.

Tout le reste, comme avant. 😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien des 12500km fait ce matin.

Fait en 1h pour 68€. Ils ont fait quelques vérifications, aspiré et nettoyé la voiture. 

Je dois y retourner le 21 juin pour la campagne de rappel du calculateur. J'ai pas réussi a avoir plus d'infos que "c'est une reprogrammation complète du calculateur " . La maj doit prendre 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KevinN78 a dit :

pourquoi l'entretiens est prévu en 2023 et non au bout d'un an comme sur vos véhicules?

 

Bonne journée 

L'information qui est sur l'application n'est pas la même que celle dans l'ordinateur de la voiture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.