Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui va réserver la first édition ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, Tethys a dit :

Ce ne sont pas des modèles sur le même segment que la ID3 ?

Si on utilise la définition "thermique" des segments, non.

Mais en VE, les limites sont plus floues : si on s'intéresse surtout à l'autonomie, elles sont clairement en concurrence.

Posté(é)

20.000 réservation depuis le 8mai soit 29 jours, cela fait 689 réservation par jours. Mais en considérant que les 10.000 premieres ont été fait les premières 24h, ça fait 357 réservations par jours et cela sans l'Amérique du Nord (États Unis et le  Canada).

generation-nt

Modifié par XBOS

Posté(é)
il y a une heure, XBOS a dit :

ça fait 357 réservations par jour

Et pendant le mois de mai, il s'est vendu (rien qu'en France) 350 Peugeot 208 par jour ouvrable.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis aller voir dans le site allemand de Opel. Je la la trouve vraiment bien équipée cette corsa en finition entrée de gamme 29900 euros puis pour la tte option elle sera environ à 33 000 euros. Ça peut être un choix tout à fait respectable... 

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

Et pendant le mois de mai, il s'est vendu (rien qu'en France) 350 Peugeot 208 par jour ouvrable.

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer une thermique et une électrique qui ne sont même pas sur le même segment non plus.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Et combien de Polo rien quand Allemagne, et combien de Zoé rien quand France ?

Posté(é)
il y a 55 minutes, Tethys a dit :

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer une thermique et une électrique qui ne sont même pas sur le même segment non plus.

Ce qui est intéressant, c'est de relativiser des réservations "exceptionnelles" de VE avec des ventes de VT "habituelles".

VW se gargarise de ses 20 000 réservations, mais ça reste (hélas) un chiffre ridicule par rapport aux ventes de thermiques.

il y a 44 minutes, XBOS a dit :

Et combien de Polo rien quand Allemagne, et combien de Zoé rien quand France ?

Pour les Polo, je ne sais pas, mais pour les Zoe, c'est 56 par jour ouvrable.

Il y a 1 heure, Wass a dit :

Je suis aller voir dans le site allemand de Opel. Je la la trouve vraiment bien équipée cette corsa en finition entrée de gamme 29900 euros puis pour la tte option elle sera environ à 33 000 euros. Ça peut être un choix tout à fait respectable... 

Oui, elle me plait bien aussi, surtout en milieu de gamme (30 650€ en Allemagne avec chargeur triphasé 11kW et un certain nombre d'équipements dont les feux LED). L'entrée de gamme n'a que le chargeur monophasé 7kW... je trouve que c'est dommage.

Attention néanmoins, le modèle le plus haut de gamme peut encore recevoir plusieurs milliers d'euros d'option avant d'être réellement "toutes options".

Mais on est HS ici ?

Modifié par Remy

Posté(é)
à l’instant, Remy a dit :

Ce qui est intéressant, c'est de comparer des réservations "exceptionnelles" de VE avec des ventes de VT "habituelles".

VW se gargarise de ses 20 000 réservations, mais ça reste (hélas) un chiffre ridicule par rapport aux ventes de thermiques.

Et bien 20 000 réservations sur un véhicule dont on ne sait quasi rien (peu de caractéristiques, pas de prix, véhicule camouflé …), je trouve ça plutôt pas mal !!

Il n'y a qu'à voir les commentaires ici, les gens vont attendre au moins septembre pour la présentation officielle de l'ID3 avant d'envisager de commander.

La 208 à côté a une dimension plus réelle donc forcément plus de personnes intéressées.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Remy a dit :

Ce qui est intéressant, c'est de relativiser des réservations "exceptionnelles" de VE avec des ventes de VT "habituelles".

Sans tenir compte bien sur que le VE est un marché de niche alors que la 208 est la Peugeot la plus vendue en France. Les Français sont encore très attaché au VT le passage au VE est encore latent et les prix 208 - ID3 ne sont pas pour toutes les bourses. Il faut comparer ce qui est comparable.

Il y a 3 heures, Remy a dit :

Pour les Polo, je ne sais pas, mais pour les Zoe, c'est 56 par jour ouvrable.

Merci

Posté(é)

Bon Mr a décidé qu'on faisait une réservation vu qu'il n'y a pas de réel engagement à commander.

C'est donc ce que j'ai fait mais aucun mail de confirmation … Pourtant mon bancaire mentionne bien la transaction en cours ?

Posté(é)

Ah c'est bon ! Il a mis une bonne demi heure pour arriver ?

Posté(é)

Je ne comprends pas suffisamment la langue de Goethe pour détecter des subtilités dans cet article.

Je me contenterai donc juste de souligner qu'en Français, un "point de charge", ça peut être une simple prise domestique et que chaque possesseur de VE qui recharge à domicile est considéré comme possédant un "point de charge".

Par ailleurs, c'est "d'ici à 2025", donc dans 6 ans.

Au final, ça peut signifier que dans 6 ans VW aura vendu 36 000 VE et contribué à installer 36 000 Wallbox.

Les seules informations chiffrées claires sont les 4000 bornes annoncées  "pour les employés" et les 3000 dans les concessions VW (accessibles à quelles conditions ?).

Posté(é)
il y a 6 minutes, Remy a dit :

Je ne comprends pas suffisamment la langue de Goethe pour détecter des subtilités dans cet article.

Je me contenterai donc juste de souligner qu'en Français, un "point de charge", ça peut être une simple prise domestique et que chaque possesseur de VE qui recharge à domicile est considéré comme possédant un "point de charge".

Par ailleurs, c'est "d'ici à 2025", donc dans 6 ans.

Au final, ça peut signifier que dans 6 ans VW aura vendu 36 000 VE et contribué à installer 36 000 Wallbox.

Les seules informations chiffrées claires sont les 4000 bornes annoncées  "pour les employés" et les 3000 dans les concessions VW (accessibles à quelles conditions ?).

Ouaip en France il y a déjà selon l'AVERE pas loin de 26 000 points de charge. Et l’objectif est de 7 millions.

Ben oui si on compte toutes les prises domestiques EF c'est pkus simple...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Tethys a dit :

Ah c'est bon ! Il a mis une bonne demi heure pour arriver ?

Moi j’ai attendu 1 semaine pour recevoir le mail... j’ai dû appeler le service client 2 fois???

Modifié par Wass

Posté(é)
Il y a 1 heure, Wass a dit :

Moi j’ai attendu 1 semaine pour recevoir le mail... j’ai dû appeler le service client 2 fois???

Ah finalement ça a été rapide pour moi ?

Posté(é)
il y a une heure, Franhel a dit :

Plus que 500

94341362-665C-46F3-8CF2-A709CBFBDA40.jpeg

Je ne sais pas où ce décompte est visible mais il semble que les réservations se soient accélérées ces derniers jours !

Il en restait 10 000 il y a 3 jours ...

Posté(é)

Ben il faut croire qu'annoncer qu'il n'en reste plus que 10.000 a du booster la demande chez les hésitants.

:D

Posté(é)
il y a 14 minutes, XBOS a dit :

Ben il faut croire qu'annoncer qu'il n'en reste plus que 10.000 a du booster la demande chez les hésitants.

:D

Ou que annoncer qu'il n'en reste plus que 500 ça puisse aider à en vendre 10.000 ???

Posté(é)
Le 30/05/2019 à 09:07, Wass a dit :

Un pronostique pour les dimensions des pneus:

215 55 R18. Pneus aux prix contenu et largement diffusé 

215 45 R20. Pneus aux Prix bcp plus élevé avec moins de choix. 

Je viens de voir une vidéo sur un proprio d'une model 3 qui a du changer le pare-brise et un pneu Michelin Pilot Sport 4 T0 XL 235/45 R18 98 Y 182€, faut pas crever trop souvent si en plus il faut changer le train en même temps.

Posté(é)
  • Auteur

Il ne reste plus que 500 VW id.3 1st ... C.est le mail que j’ai reçu de Volkswagen 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.