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Finiaudiq3

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  1. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Cher petit monsieur, Pourriez-vous m'indiquer les raisons de votre courroux et de vos menaces ? Vous paraissez manquer de sang-froid dans votre rôle. Je n'ai jamais été injurieux ou grossier, me contentant de relever vos erreurs aussi grosses que la tour Eifel, avec humour et en vous les expliquant. PS : si je devais injustement prendre la porte selon votre expression argotique, je rentrerai par la fenêtre....
  2. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Le rôle d'un modérateur puisque tel est le titre est par définition de modérer ce qui est excessif. Pas de prendre position, ni de sortir des âneries lors les dialogues des intervenants Je ne vois pas en quoi mon explication sur les bêtises mentionnées (un épicier qui ne connait pas son prix d'achat d'une boîte de petits pois..) est excessive. Donc ces menaces (pas d'autres mots) sont tout à fait déplacées et ridicules et digne d'une dictature.
  3. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Ce n'est pas une attaque, c'est une leçon de compta personnelle gratuite.
  4. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Dans le cas d'un constructeur, la vente à perte est difficile à prouver vu le nombre de composants et d'opérations et les sommes brassées. Et comme justement dit, il faudrait calculer sur l'ensemble de la vie du produit. Et la boîte de petits pois, convaincu ?
  5. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Et on est reparti pour un tour de blabla. On replonge le poisson. Je n'ai posé la question que pour les VE pas pour une marque, or au stade actuel du marché les marques ont un ou 2 modèles max dans leur gamme. Donc une niche avec des spécificités propres telles : volume de vente, délais, taux pénétration, etc... Bien entendu qu'il y a une fourchette dans laquelle on navigue suivant certains paramètres, mais en temps normal cette variation ne va pas aller du simple au double. Les importateurs ne sont pas des naïfs non plus et modulent les bonus en fonction du marché qu'ils étudient avec encore plus de recul que le CC. Il y a donc bien une marge minimum, personne ne peut vendre à perte, or à entendre certains arguments de vente, on penserait que si. L'exemple des petits pois est tout à fait hors sujet dans le cas de l'épicier. Bien entendu que si, il connait parfaitement le prix de la boîte de petits pois que son grossiste lui livre. C'est d'ailleurs grâce à ce prix facturé qu'il calculera son prix de vente. Tout comme la grande distribution, qui elle ne veut pas non plus communiquer sur sa marge, alors qu'elle négocie des prix spéciaux à la baisse aux producteurs compte-tenu des volumes qu'elle achète et paye.
  6. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    @ManuTaden : Merci pour ces infos intéressantes. Ce sont les premières qui répondent réellement à ma question plutôt que de tenter de noyer le poisson.
  7. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    C'est ce genre de réaction qui me conforte que la profession est pleine de magouilleurs qui n'ont pas la franchise de leurs transactions ou qui tentent de nous faire croire qu'ils sont des œuvres caritatives. Ils vendent des voitures presque à perte vu les exigences des clients. J'espère bien que ce sera la dernière intervention, elle n'apporte rien de constructif. Un vrai pro.
  8. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Je suis d'accord, mais cela éclairerait la lanterne de tout le monde sur ce que le monde bien obscur et mystérieux des vendeurs de voitures, qui tente de faire croire qu'il n'ont pas de marge de manœuvre.
  9. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    C'est complètement ridicule de comparer les revenus d'un entrepreneur et d'un travailleur, ils n'ont pas les mêmes objectifs. Un travailleur preste un certain nombres d'heures pour un salaire horaire connu et plus ou moins fixe. Un entrepreneur entreprend se lance en prenant des risques et n'a qu'un seul but toujours gagner plus, soit en travaillant plus, mais aussi et surtout en faisant le plus de bénéfice. Je ne vois pas non plus ce que vient faire une diminution de salaire dans ma question. Le bénéfice d'un entrepreneur n'a rien à voir avec son salaire qui est intégré dans les frais bien avant. Il ne faut pas non plus prendre les CC pour des artisans, ce sont avant tout des financiers qui cherchent à faire du fric, si ça ne marche plus avec les voitures, ils se réorienterons sans scrupule vers autre chose. Les garagistes de Papy amoureux du métier, avec leurs clients fidèles qui gobaient tout, c'est fini. Si pour diminuer le prix d'un produit, il faut choisir entre diminuer le salaire du patron ou celui des ouvriers, moi je sais ce que je choisis.
  10. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Mais ce n'est pas du tout mon propos, j'aimerai juste savoir où je mets les pieds ! Je n'ai jamais fait mention de la moindre réduction/remise/rabais. Je cherche juste à connaître un paramètre : Quel est le prix payé par un CC au fabricant par rapport au prix officiel ou formulé autrement : quelle est sa marge brute ? Lors d'un achat important, tu te contentes de lire l'étiquette et de payer ou tu t'informes et tu cherches comment obtenir le meilleur prix ? Moi j'aimerai avoir cette info même approximative pour pouvoir contrer efficacement ce sacré argument " Je ne sais pas faire plus". Le jour où les consommateur sauront que les CC payent dans certaines conditions 25 % moins cher que le prix officiel, ils pourront aborder le commercial d'une autre façon et discuter franchement avec lui. Mais ce fameux pourcentage semble tellement élevé qu'ils ne veulent absolument pas que cela sorte (en VT aussi d'ailleurs).
  11. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Parfaitement d'accord avec ces arguments et c'est bien pour ça que je parle de secret d'Etat . Je ne souhaite pas connaître les secrets d’alcôve de telle ou telle concession et bien conscient des différences (pas très importantes) pouvant exister compte-tenu de certains paramètres, mais simplement avoir une idée de la marge brute, un simple pourcentage objectif apporterait déjà un éclairage à beaucoup de consommateurs lorsqu'ils commencent les discussions avec les commerciaux. Ce pourcentage est-il si important que les CC sont mal à l'aise pour en parler ? Pourquoi ce manque de franchise ? Dans des tas de domaines on se rend compte que ce sont les intermédiaires qui se sucrent, pas les fabricants ou les producteurs mais que c'est l'acheteur final qui se fait toujours pigeonner. Le surcout des VE est-il clairement et entièrement justifié par les coûts de production par rapport aux VT ou justement serait ce les intermédiaires qui font gonfler artificiellement les prix et suppriment les rabais ?. Petite anecdote : j'ai eu des confidences d'un commercial qui me faisait part de sa crainte de voir débarquer les VE sur le marché, car m'a-t-il dit, si en VT on a 100 entrées en mécanique par semaine, avec les VE on pense qu'on n'en aura même pas 30 avec des interventions réduites en temps à 2 fois rien.
  12. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Merci à tous pour ces précisions, mais nous sommes un peu en train de dévier de ma question. Ce ne sont pas les remises/réductions/rabais qui sont avant tout des actions commerciales concertées et planifiées qui m'intéressent mais le bénéfice brut ou net du concessionnaire, soit la différence entre le prix officiel et le prix qu'il paie à l'importateur. (différence entre facture d'entrée et facture de sortie) C'est ce que je qualifie de bénéfice brut et que je voudrai comparer avec les remises (quand elles existent) qu'ils daignent nous faire. C'est une question qui semble embêter beaucoup de pros qui fréquentent ce forum et qui ne réagissent pas, alors que d'habitude très prompts à la détente...
  13. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Je suis nettement moins d'accord avec cette affirmation. Un commercial est un employé "lambda" chargé d'un job dans des limites très stricts imposées par le patron de la concession. Il a une fourchette dans laquelle il doit naviguer et surtout pas descendre sous un certain seuil, sinon c'est pour sa pomme. Il m'étonnerait très fort qu'un simple commercial soit au courant du prix réel payé par la concession en tenant compte en plus d'un foule de paramètres déjà évoqués. Le patron ne va pas s'abaisser à lui permettre de savoir combien il gagne par voiture sur son dos, compte tenu de la commission de misère qu'il perçoit. En un mot, un commercial est un pion qui tente de se faire un max sur notre dos (comme tous les intermédiaires). Il ne tente qu'une chose en lâcher le moins possible pour lui en avoir un max.
  14. Finiaudiq3

    Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

    Et pour rêver une photo extraite de Hyundai.de https://www.hyundai.de/modelle/kona-elektro-(1)/img/kona_elektro_aussen_panoramadach.aspx/
  15. Finiaudiq3

    Secret d'état - Quelle est la marge brute d'un CC sur un VE

    Je pense que le commercial ne connait pas le prix réel, il a juste des instructions et une fourchette de manœuvre à diminuer le moins possible dans son intérêt. On devrait aller en CC avec une boîte de mouchoirs pour eux et pour nous.


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