Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a une SR+ de 2021 ( 55kWh) et se retrouve au final déçu de la couleur de la voiture car il n' a pas pris une rouge ?

Featured Replies

Posté(é)

La la la, la la la la
La la la la

Je viens d'avoir 5 ans
Aujourd'hui je suis grand
Mais j'me pose des questions
Depuis la récréation

Les grands y discutaient
Pour savoir c'qu'y était vrai
Si c'est les chevaux blancs
Ou les noirs qui courent plus vite

Han han, han han, han han
C'est vrai qu'c'est pas facile
Oh non, oh non

La la la, la la la la
La la la la

Moi j'pense que c'est les blancs
Ca me semble évident
Mais comme le dit Édouard
Zorro a un cheval noir

J'ai d'mandé à papa
Il dit n'importe quoi
Ils peuvent pas courir pareil
Puisqu'y en a des blancs et pis des noirs

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 13:14, afreeman1901 a dit :

La la la, la la la la
La la la la

Je viens d'avoir 5 ans
Aujourd'hui je suis grand
Mais j'me pose des questions
Depuis la récréation

Les grands y discutaient
Pour savoir c'qu'y était vrai
Si c'est les chevaux blancs
Ou les noirs qui courent plus vite

Han han, han han, han han
C'est vrai qu'c'est pas facile
Oh non, oh non

La la la, la la la la
La la la la

Moi j'pense que c'est les blancs
Ca me semble évident
Mais comme le dit Édouard
Zorro a un cheval noir

J'ai d'mandé à papa
Il dit n'importe quoi
Ils peuvent pas courir pareil
Puisqu'y en a des blancs et pis des noirs

 

Déjà tu n'as même pas le droit de jouer avec nous ici c'est que les sr+ 😜🤣

Posté(é)

Elle aurait pu être bleue ou rouge... elle est blanche car elle était disponible !

 

Par contre, je ne regrette absolument pas que ce soit une batterie Panasonic de technologie NCA ...

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 15:33, MichelP75 a dit :

Elle aurait pu être bleue ou rouge... elle est blanche car elle était disponible !

 

Par contre, je ne regrette absolument pas que ce soit une batterie Panasonic de technologie NCA ...

Pour avoir eu les 3 :

Pana 55

LFP 55

LFP 60

 

Je reprendrais pour rien au monde une Pana !!

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2022 à 07:38, ounerbouks a dit :

Moi je pose une autre question qui la prise en rouge et regrette amèrement le blanc 🤣 ? 

 

Moi je pense que c'est ça la vrai question 🤣

 

Blanc + intérieur carbone + Rimetrix c'est le meilleur choix possible mdrrrr 😍

 

 

 

 

donc j'ai compris que je n'échangerai pas une rouge contre la tienne

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 21:19, misterden a dit :

donc j'ai compris que je n'échangerai pas une rouge contre la tienne

tu devrais boire un petit verre pour te détendre 🤣

 

 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 16:43, Thomas44300 a dit :

Pour avoir eu les 3 :

Pana 55

LFP 55

LFP 60

Je reprendrais pour rien au monde une Pana !!

 

Une raison précise ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/04/2022 à 00:09, MichelP75 a dit :

 

Une raison précise ?

car elle n'était pas rouge certainement !

 

Posté(é)

Mdr le sujet 😂

Les rouges vont plus vite c'est une évidence! Je grille tout le monde au feu vert  

TEAMROUGE! ( LR2021 je peux quand même venir?)

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 08:14, misterden a dit :

car elle n'était pas rouge certainement !

 

Plus sérieusement @MichelP75, la rapidité de charge sur les SUCS et la facilité de pas se prendre la tête sur les charges à 100%. 

 

De plus, l'avantage d'avoir toujours de la régénération et enfin d'avoir la même puissance de 100% de batterie à 5% lors des accélérations brusque. Mon américaine était un escargot en dessous de 20%. 

 

Et sur la LFP 60, l'avantage et dans certain de pouvoirs sauter un SUC par exemple sur un Nantes Limoges, je vais éviter de perdre 25 minutes à poitiers avec un détour + plus de km pour juste charger un peu.

Posté(é)

HS ( mais y a t il vraiment un sujet ici?) 

Je pensais que les vieilles batteries étaient plus efficaces sur les SuC. J'aurai mal compris?.. 

Je n'ai aucune idée de ma batterie, une américaine LR de mars21, avec le soucis du 100% qui est chi...  à gérer les veilles de grand départ( c'est pas tous les jours non plus) . Par contre, pas de perte de puissance jusque 5%. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus bas ( ni l'audace?) 

Pour les Suc, généralement, la voiture est prête avant moi. Une batterie plus rapide ne serait pas forcement un plus en ce qui me concerne mais je ne demande pas une batterie plus lente non plus hein 

Fin du HS

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 19:15, Fab4774 a dit :

HS ( mais y a t il vraiment un sujet ici?) 

Je pensais que les vieilles batteries étaient plus efficaces sur les SuC. J'aurai mal compris?.. 

Je n'ai aucune idée de ma batterie, une américaine LR de mars21, avec le soucis du 100% qui est chi...  à gérer les veilles de grand départ( c'est pas tous les jours non plus) . Par contre, pas de perte de puissance jusque 5%. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus bas ( ni l'audace?) 

Pour les Suc, généralement, la voiture est prête avant moi. Une batterie plus rapide ne serait pas forcement un plus en ce qui me concerne mais je ne demande pas une batterie plus lente non plus hein 

Fin du HS

Pour mettre fin au HS, les courbes de charge sont plus rapide sur ma LFP 55 que sur ma Pana, ça tiens mieux la vitesse de charge que ta batterie 75kw/h LG. Sur ma LFP60 pas bcp de suc encore ! Voici les courbes pour éclairer cela : https://twitter.com/bobjouy/status/1444949655872327682?t=m0hFnA4MGGgichWsrVy1BQ&s=19

 

Par contre, ce n'est pas trois voitures rouge et ça faut le prendre en compte dans les écarts de vitesses de charge. 

Modifié par Thomas44300

Posté(é)

Ah ah, MDR le sujet 😄

À la maison il y a une SR+ rouge et une LR bleue... devinez qui est la plus belle ? 😇🦄❤️

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 11:02, Candy50 a dit :

Ah ah, MDR le sujet 😄

À la maison il y a une SR+ rouge et une LR bleue... devinez qui est la plus belle ? 😇🦄❤️

Celle que tu n'as pas, blanche interieur blanc!

Posté(é)

Pour ma commande d’août, j’ai pris rouge après en avoir suivi une toute fraîchement lavée, en plein soleil 😍😍😍

J’annonce ça à ma femme:

- Euh t’es sérieux?! 🤨

- Bah oui j’en suivais une au soleil, c’est une tuerie 😍

- Ok on en reparle…

 

3 jours plus tard, sous un ciel gris:

- Chérie t’avais raison, je vais demander à changer pour une bleue, l’effet wahou du combo propre + soleil m’a induit en erreur. Une bleue? Sur le site elle est superbe en bleue 😍

- Attends d’en croiser une, on en reparle… 😗

 

Le lendemain:

- Hum ok, pas convaincu par le bleu non plus 😔 Bon bah gris?

- Allez

- Allez

 

C’est ainsi que le WAF m’a vaincu. 🙃

 

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 14:50, Floflow31 a dit :

Pour ma commande d’août, j’ai pris rouge après en avoir suivi une toute fraîchement lavée, en plein soleil 😍😍😍

J’annonce ça à ma femme:

- Euh t’es sérieux?! 🤨

- Bah oui j’en suivais une au soleil, c’est une tuerie 😍

- Ok on en reparle…

 

3 jours plus tard, sous un ciel gris:

- Chérie t’avais raison, je vais demander à changer pour une bleue, l’effet wahou du combo propre + soleil m’a induit en erreur. Une bleue? Sur le site elle est superbe en bleue 😍

- Attends d’en croiser une, on en reparle… 😗

 

Le lendemain:

- Hum ok, pas convaincu par le bleu non plus 😔 Bon bah gris?

- Allez

- Allez

 

C’est ainsi que le WAF m’a vaincu. 🙃

 

Alors que la rouge est toujours belle à tout moment...

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 11:02, Candy50 a dit :

Ah ah, MDR le sujet 😄

À la maison il y a une SR+ rouge et une LR bleue... devinez qui est la plus belle ? 😇🦄❤️

Ce message manque cruellement d’objectivité. 😇

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 14:50, Floflow31 a dit :

Pour ma commande d’août, j’ai pris rouge après en avoir suivi une toute fraîchement lavée, en plein soleil 😍😍😍

J’annonce ça à ma femme:

- Euh t’es sérieux?! 🤨

- Bah oui j’en suivais une au soleil, c’est une tuerie 😍

- Ok on en reparle…

 

3 jours plus tard, sous un ciel gris:

- Chérie t’avais raison, je vais demander à changer pour une bleue, l’effet wahou du combo propre + soleil m’a induit en erreur. Une bleue? Sur le site elle est superbe en bleue 😍

- Attends d’en croiser une, on en reparle… 😗

 

Le lendemain:

- Hum ok, pas convaincu par le bleu non plus 😔 Bon bah gris?

- Allez

- Allez

 

C’est ainsi que le WAF m’a vaincu. 🙃

Tu pourras au moins la conduire les yeux fermés, en imaginant qu'elle est rouge 😎

R2.jpg.6b04227bea97055b3777ac26a533c171.jpg

Le WAF, un vrai problème qui t'empêche de vivre ta vie comme tu en as pourtant le droit...

Rappel : la vie est bien plus courte que ce que l'on pense...

Modifié par Agfa

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 12:23, Thomas44300 a dit :

La seule TM3 propulsion du parc presse en France est rouge. La fameuse GE-739-SA... C'est pas un hasard... 

C'est parce que toutes les blanches étaient vendus 🤣

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 13:28, Thomas44300 a dit :

En essai aujourd'hui dans Autoplus, hasard complet ! Une model 3 rouge !!

Et le titre du test qui en dit déjà long… 😢

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.