Aller au contenu
rv45

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

Messages recommandés

il y a une heure, Doc a dit :

INFO HALLUCINANTE ....

 

je sors de chez mon CC .....pour lui demander ou en es ma commande , en théorie , si je compte recevoir mon précieux fin juin , il faudrai qu’il soit dans un bateau , au plus tard dans 10 jours ...

 

bref , j’arrive ... bonjour le casse C ... déjà dans les yeux d’un vendeur ...?. Bon bref , je me pose à son brx , et là il me dit , c’est vous qui avez tel Hyundai France en signalant que vous n’avez pas de nouvelle ? Je lui dit que j’ai échangé avec eux en tchat sur le site ... donc l’info circule , bref il m’explique qu’il m’a laissé un message sur mon portable , mais il n’a pas le bon numéro ??

On passe là dessus et là il m’annonce qu’il va y avoir beaucoup de retard ..... et qu’il a déjà prévenu ces clients pour au moins 3 mois de retard ...?.

Il m’explique qu’il,a eu une note de service de Hyundai France signalant qu’il y a rupture de batterie à l’usine ... et qu’en Allemagne il y a jusqu’à un an de retard ....

 

bon je reste calme , et je lui dit que sur le forum il y a des acheteurs qui sont livré bien en avance ... et je voudrai savoir si sur son tableau il a des infos précise sur ma commande ... et là je vais de surprises en surprises ....

 

il m’annonce après m’avoir demandé de quand datait ma commande ( le 16/11/18) que la commande a été passé par Hyundai France le 6 Décembre .( trois semaines De perdues .) .. la,il s’aperçoit qu’il a des clients de son portefeuille qu’ils vont être livré bien en avance ..... et il comprend pas .... notamment deux kona  pour EDF Montpellier en 3 mois .... 

En grattant , j’insiste pour avoir des dates pour ma commande en restant calme ...

sur son ordi , mais sans certitude bien sur , .. elle serai donc terminée sortie de production  le 11/05 embarquée le 15/05 et donc elle serait livrable pour fin juin ......

 

puis il gratte encore sur son ordi et il ne comprend pas pourquoi il y a tant de décalage entre ses clients , et il m’annonce qu’il vient d’avoir une annulation d’un client qui avait commandé en octobre pour une livraison en avril et qu’il était toujours en attend  ( mais dans le bateau qui vient de partir ) alors qu’un autre avec une commande fin décembre , son kona était déjà dans le bateau .....lui aussi .....

 

Je saute sur l’occasion de lui demander le modèle qui vient d’être Annulé ( il est en attente de la lettre reco du client ) bingo il correspond à ma commande .... et donc je le supplie de me l’attribuer ...en annulant ma première commande que j’ai passé avec un vendeur qui est parti de la CC et que je résigne avec lui pour qu’il touche la commission ... je pense que je l’ai convaincu .. il va voir d’ici semaine prochaine ... et là autre surprise il m’explique que le client qui annule est une profession libérale ,et qu’il a eu droit à 2% de remise , selon le protocole de Hyundai France .....

 

bon je lui donc que je suis profession libérale et qu’il me ferra 2% de remise ...? l’espoir fait vivre ...et en plus comme j’ai vendu la Volvo , qu’il devait me reprendre , c’est niquel ...

 

bref conclusion HYUNDAI c’est le BORDEL , n'hésitez  Pas à les harceler ...

 

je vous tiens au jus de la suite ....

 

J’en peux plus de huyndai ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tof57 a dit :

Message de mon cc, apparement elle a débarqué du bateau aujourd'hui. ??

Alors elle a pas débarqué en France car aucun bateau est arrivé aujourd’hui 

le  morning prosperity est actuellement à Livourne.....?‍♀️

a moins que pour toi les voitures débarquent en Allemagne 

Modifié par peg31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, peg31 a dit :

Alors elle a pas débarqué en France car aucun bateau est arrivé aujourd’hui 

le  morning prosperity est actuellement à Livourne.....?‍♀️

a moins que pour toi les voitures débarquent en Allemagne 

Je sais pas du tout... Peut être... J espère qu' il mitonne pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tof57 a dit :

Je sais pas du tout... Peut être... J espère qu' il mitonne pas ...

Je l espère pour toi aussi après tout ce temps d attente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! La belle va passer sa première nuit dans mon garage, après avoir parcouru ses cent premiers kilomètres.

Livraison impeccable, les deux bon gros manuels dans la boite à gants, la carte kiwiPass, le pack protection (tapis, bac de coffre et filet), le débadgeage partiel effectué, la batterie chargée à 85%, la pochette pour l'assurance collée au pare-brise, la mise à jour GPS effectuée, la photo souvenir...

 

Bon, j'ai la flemme de flouter la plaque d'immatriculation, alors je vous mets cette photo.?️‍♂️?

 

 

IMG_20190509_151343.jpg

Modifié par Casta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Casta a dit :

... flouter la plaque d'immatriculation

Nan ! faut afficher fièrement son identité

image.png.3875e75d330f2d05ca0119de24e47d78.png

Bravo ! et bonne continuation au joli couple ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement un lot de Créa. dernièrement 63 ou 39. 

Ce n'est pas une info brûlante que la rupture de batterie à l’usine Hyundai mais plutôt du réchauffé.

En mai 2018 https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-electric-fermeture-carnet-de-commandes-0518

Des voitures sont livrées, des Kona et des Kia, il y a une forte demande pas maîtrisée oui, mais pas de rupture.Les commerciaux ne maîtrisent rien nous le savons, il nous serve une soupe dans l'espoir de ne pas perdre de commandes.

Enfin si nous sommes livré en 2020, nous aurons ;

- Chargeur interne triphasé de 11 kW.
- Nouvel écran central de navigation 10,25'
- Sièges AR chauffants….etc.
et toujours pas d'attelage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Casta a dit :

C'est fait ! La belle va passer sa première nuit dans mon garage, après avoir parcouru ses cent premiers kilomètres.

Livraison impeccable, les deux bon gros manuels dans la boite à gants, la carte kiwiPass, le pack protection (tapis, bac de coffre et filet), le débadgeage partiel effectué, la batterie chargée à 85%, la pochette pour l'assurance collée au pare-brise, la mise à jour GPS effectuée, la photo souvenir...

 

Bon, j'ai la flemme de flouter la plaque d'immatriculation, alors je vous mets cette photo.?️‍♂️?

 

 

IMG_20190509_151343.jpg

Félicitations Casta, si on ne voit pas ton Kona, on voit bien que tu as eu les honneurs d'une livraison en grandes pompes et chez Hyundai c'est quand même assez rare, moi j'ai eu droit à une livraison en tong et sous la flotte en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 44PHILOU a dit :

Bon, visiblement un lot de Créa. dernièrement 63 ou 39. 

Ce n'est pas une info brûlante que la rupture de batterie à l’usine Hyundai mais plutôt du réchauffé.

En mai 2018 https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-electric-fermeture-carnet-de-commandes-0518

Des voitures sont livrées, des Kona et des Kia, il y a une forte demande pas maîtrisée oui, mais pas de rupture.Les commerciaux ne maîtrisent rien nous le savons, il nous serve une soupe dans l'espoir de ne pas perdre de commandes.

Enfin si nous sommes livré en 2020, nous aurons ;

- Chargeur interne triphasé de 11 kW.
- Nouvel écran central de navigation 10,25'
- Sièges AR chauffants….etc.
et toujours pas d'attelage ?

 

Je poserais la question au commercial Mercredi, jour où je suis sensé signer le bon de commande, ça va être tendu si je signe pour le 2019 et que je le reçois en 2020 avec les équipements du 2019 :( 

 

J'ai déjà eu un cas similaire avec ma Seat Toledo en 2009, je signe pour une fin de production avec ajout de l'ESP, passage de 16" au 15" (pour cela qu'ils avaient mis l'ESP) restylage intérieur, extérieur et au final j'ai tout eu sauf l'ESP sans indémnité, rien et surtout plus de voiture car j'avais vendu la mienne avant la livraison, donc je ne pouvais pas refuser la livraison car je partais en vacances avec 2 jours plus tard :( ....

 

Je vous tiendrez au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dompas a dit :

Félicitations Casta, si on ne voit pas ton Kona, on voit bien que tu as eu les honneurs d'une livraison en grandes pompes et chez Hyundai c'est quand même assez rare, moi j'ai eu droit à une livraison en tong et sous la flotte en plus ?

Oui mais au moins tu l'a eue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dompas a dit :

Félicitations Casta, si on ne voit pas ton Kona, on voit bien que tu as eu les honneurs d'une livraison en grandes pompes et chez Hyundai c'est quand même assez rare, moi j'ai eu droit à une livraison en tong et sous la flotte en plus ?

Si tu regardes bien la photo, à droite, tu verras qu'il est pieds nus, même pas les tongs. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JeanMuche a dit :

Bonsoir le forum,

 

Mon garage vient se remplir d'un coup :)

Comme prévu, la flèche bleue vient d'investir son nouveau carquois.

Remise des clés cet après midi, avec une mise en main sérieuse par le commercial et la partie administrative traitée efficacement  par une secrétaire souriante.  

Je précise que la voiture a été livrée dans xes délais annoncés. (je pense qu'il est utile que je le précise au regard des nombreux commentaires que l'on trouve sur le forum).

 

Bon courage à ceux qui attendent leur belle.

IMG_20190509_170223.png

Jolie couleur ! Un heureux de plus ! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Casta a dit :

C'est fait ! La belle va passer sa première nuit dans mon garage, après avoir parcouru ses cent premiers kilomètres.

Livraison impeccable, les deux bon gros manuels dans la boite à gants, la carte kiwiPass, le pack protection (tapis, bac de coffre et filet), le débadgeage partiel effectué, la batterie chargée à 85%, la pochette pour l'assurance collée au pare-brise, la mise à jour GPS effectuée, la photo souvenir...

 

Bon, j'ai la flemme de flouter la plaque d'immatriculation, alors je vous mets cette photo.?️‍♂️?

 

 

IMG_20190509_151343.jpg

Bravo ! Joli coloris ! ;-) 

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 44PHILOU a dit :

Bon, visiblement un lot de Créa. dernièrement 63 ou 39. 

Ce n'est pas une info brûlante que la rupture de batterie à l’usine Hyundai mais plutôt du réchauffé.

En mai 2018 https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-electric-fermeture-carnet-de-commandes-0518

Des voitures sont livrées, des Kona et des Kia, il y a une forte demande pas maîtrisée oui, mais pas de rupture.Les commerciaux ne maîtrisent rien nous le savons, il nous serve une soupe dans l'espoir de ne pas perdre de commandes.

Enfin si nous sommes livré en 2020, nous aurons ;

- Chargeur interne triphasé de 11 kW.
- Nouvel écran central de navigation 10,25'
- Sièges AR chauffants….etc.
et toujours pas d'attelage ?

 

? merci tu m’as mis le doute

quitte a attendre autant attendre la fin de l’année pour avoir le BlueLink ‘car ça c’est une appli vraiment cool que les propriétaires  de kona au Canada ont

je pense vraiment annuler ma commande  et attendre,ça on a l’habitude maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! Même si le bluelink débarque en Europe il faut encore que hyundai France du haut de sa tour estime que c’est utile pour nous petit français que nous somme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lucaralf a dit :

Je poserais la question au commercial Mercredi, jour où je suis sensé signer le bon de commande, ça va être tendu si je signe pour le 2019 et que je le reçois en 2020 avec les équipements du 2019 :( 

 

J'ai déjà eu un cas similaire avec ma Seat Toledo en 2009, je signe pour une fin de production avec ajout de l'ESP, passage de 16" au 15" (pour cela qu'ils avaient mis l'ESP) restylage intérieur, extérieur et au final j'ai tout eu sauf l'ESP sans indémnité, rien et surtout plus de voiture car j'avais vendu la mienne avant la livraison, donc je ne pouvais pas refuser la livraison car je partais en vacances avec 2 jours plus tard :( ....

 

Je vous tiendrez au courant 

Soit prudent @Lucaralf !

Je ne connais pas ta concession mais la majeur partie des CC Hyundai manque sérieusement de professionnalisme et c'est rien de le dire.

Demande une date fixe de livraison et négocie par avance une pénalité de retard qui te semble acceptable, ainsi que l'obligation qu'ils te fasse un point tout les 15 jours et ce 1 mois avant la date de livraison.

Tant que rien n'est signé tu es le roi dès la signature faites tu n’existes plus.

Courage à tous dans votre attente. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je viens de lire du coté de chez Kia, que toutes commandes passées à ce jour, c'est livraison Janvier 2020 pour la nouvelle version (10.25" et appli connectée....)

Donc je vais poser la question au commercial Mercredi afin de connaître la position de Hyundai pour les modèles 2020.

Concernant la pénalité de retard, j'avoue ne m'être jamais posé la question et n'ai aucune idée de la valeur qui peut être demandée :( 

Attendre n'est pas un soucis, c'est savoir ce que je signe et surtout ne pas me retrouver avec une livraison en 2020 avec le modèle 2019... là je l'aurais mauvaise.

J'ai ma Focus ST en Vente, si elle part avant tant mieux sinon je vois avec eux pour la reprise.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lucaralf a dit :

Merci ;)

Je viens de lire du coté de chez Kia, que toutes commandes passées à ce jour, c'est livraison Janvier 2020 pour la nouvelle version (10.25" et appli connectée....)

Donc je vais poser la question au commercial Mercredi afin de connaître la position de Hyundai pour les modèles 2020.

Concernant la pénalité de retard, j'avoue ne m'être jamais posé la question et n'ai aucune idée de la valeur qui peut être demandée :( 

Attendre n'est pas un soucis, c'est savoir ce que je signe et surtout ne pas me retrouver avec une livraison en 2020 avec le modèle 2019... là je l'aurais mauvaise.

J'ai ma Focus ST en Vente, si elle part avant tant mieux sinon je vois avec eux pour la reprise.

 

Merci

Si les commandes passées aujourd’hui,c’est le millésime 2020,pourquoi les voitures proposées ce jour sur le site sont des 2019

ca veut dire  que le cc de kia va faire signer son client pour un modèle qui n’existe pas officiellement 

la les gars de kia sont  encore plus fort que ceux de huyndai en bla-bla-bla je sais rien mais bla-bla-bla ne vous inquiétez pas car bla-bla-bla faites nous confiance bla-bla-bla vous aurez votre véhicule dans les délais bla-bla-bla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.