Aller au contenu
rv45

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Yebelha a dit :

Et pour la pression des pneus je ne sais plus qui a dit que c’est en conduisant pour voir mais pareil j'ai essayé et rien trouvé de plus dans le menu . 

Je sèche là. 

Ma pauvre Yebelha tu as pensé a consulter

c’est quoi cette fixation sur le gonflage des pneus

moi cest le truc que je ne vérifie jamais

en plus elle sort juste du garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yebelha a dit :

ha merci beaucoup pour tes photos .

c'est chouette aussi en blanc,  des fois je me dis que ce bleu ca fait personne âgée ??

Pour la conso j'ai fait exactement pareil avec le même température. Sinon pas vu d'eco+

Pour l'historique faut attendre une journeé de passée je crois, maintenant je l'ai trouvé dans le menu EV vu que nous sommes déjà le 3 et que je l'ai eue le 1er avril...

le temps file à une de ces vitesse ça fait peur !!!!!

Pour moi le temps ne passe pas assez vite ?

Le bleu ne fait pas personne âgée, chaque fois que j'ai acheté une voiture neuve j'ai été attiré par le bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olivier22 je veux mon kona a dit :

Je peux la prendre si ca t’arrange

et tu récupéreras la mienne dans un mois ,ca te laisse le temps d’avoir ton prêt 

c’est pour dépanner je dis ca je dis rien

Content de voir que la solidarité est une valeur qui ne se perd pas ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dompas a dit :

En parlant de pression de pneus j'ai vérifié les miens tout à l'heure, 2,4 à l'avd, 2,0 à l'avg et 2,4 dans les 2 ar, c'est vraiment du n'importe quoi pour une voiture qui sort de préparation ?

Elle tirait à gauche lors de mon retour, j'avais mis ça sur le compte du vent, maintenant je comprend mieux.

J'ai mis 3 bars aux 4 coins, je vais être encore plus efficient ?

J'ai 2,9 bars sur chaque pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dompas a dit :

IMG_1003.JPG

 

La Classe à Dallas Dompas, Félicitations ? vas-y fait pêter le bouchon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hubi a dit :

La Classe à Dallas Dompas, Félicitations ? vas-y fait pêter le bouchon ?

Je ne t'ai pas attendu mon cher Hubi pour faire péter le bouchon de ...coca cola, eh oui, pas d'alcool pour les jeunes conducteurs ni pour les vieux d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mitchell77400 a dit :

Pour moi le temps ne passe pas assez vite ?

Le bleu ne fait pas personne âgée, chaque fois que j'ai acheté une voiture neuve j'ai été attiré par le bleu

Me demande si ton homme a les yeux bleus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mac_Gyver a dit :

donc ce mois d'avril, y a eu en livraison réelle @dompas @Yebelha et @Antares.

A qui le tour ?

Effectivement ça parait bien maigre, il faut quand même compter Jeckill dont le Kona et physiquement là, Dad85 qui sera livré la semaine prochaine et patrickdol dont la concession part en vrille et qui attend depuis plus de 200 jours ?

Mais seulement 6 sur le panel des 120 commandes du tableau c'est quand faible, je m'attendais à ce que l'Asian Trust en débarque beaucoup plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olivier22 je veux mon kona a dit :

Je peux la prendre si ca t’arrange

et tu récupéreras la mienne dans un mois ,ca te laisse le temps d’avoir ton prêt 

c’est pour dépanner je dis ca je dis rien

Plutôt me pendre.... Ah je l’ai déjà dit ? Oups ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dompas a dit :

Effectivement ça parait bien maigre, il faut quand même compter Jeckill dont le Kona et physiquement là, Dad85 qui sera livré la semaine prochaine et patrickdol dont la concession part en vrille et qui attend depuis plus de 200 jours ?

Mais seulement 6 sur le panel des 120 commandes du tableau c'est quand faible, je m'attendais à ce que l'Asian Trust en débarque beaucoup plus ?

je pense comme toi, @dompas je trouve que ca fait maigre, d"ou ma demande pour faire le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alergo a dit :

Pour avoir la consommation inscrite dans l'historique il faut un arrêt de 4 heures environ de la voiture, tant que tu n'as pas les 4 heures cela se cumul au trajet en cours de réalisation.

Lors de petits trajets il y a une surconsommation parfois très importante, cette dernière baisse de façon graduelle après 15-20 kilomètres.

Pour le mode eco+ il faut être en mode eco et rester appuyé trois secondes sur le bouton changement de mode pour activé le mode éco+

Tout à fait exact, ce matin j'ai retrouvé ma conso d'hier ?

Ce matin petit trajet de 8 km par une T° très fraiche de 2° (il a gelé cette nuit chez moi) et j'ai fait une conso moyenne de 11,8kW/100km (en mode éco+ car mon bijou dors dans un garage chauffé), extraordinaire cette efficience, avec ma Passat c'était plus de 20kW/100km dans les mêmes conditions ?

Very very glad le dompas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dompas a dit :

Tout à fait exact, ce matin j'ai retrouvé ma conso d'hier ?

Ce matin petit trajet de 8 km par une T° très fraiche de 2° (il a gelé cette nuit chez moi) et j'ai fait une conso moyenne de 11,8kW/100km (en mode éco+ car mon bijou dors dans un garage chauffé), extraordinaire cette efficience, avec ma Passat c'était plus de 20kW/100km dans les mêmes conditions ?

Very very glad le dompas ?

J'ai failli raconter ma vie en TM3 mais je vais me taire ?

 

Par contre je rebondis sur le sujet des pneus : vous devez absolument les contrôler régulièrement surtout les premiers mois : en effet quand vous gonflez un pneu la 1ère fois il y a 80% d'azote et 20% d'oxygène dans le pneu

De ce que je sais, l'azote ne sort pas du pneu, l'oxygène si. Ce qui fait que rapidement vous allez perdre 10-15% de pression. En remettant 80% d'azote et 20% d'oxygène votre pneu sera à 85% d'azote et 15% d'oxygène, etc...

Ce qui fait que petit à petit nos pneus ne se dégonflent plus car le pourcentage relatif d'azote augmente

Et un jouet de 40k€ pesant plus de 1.5T je pense qu'il est judicieux de lui vérifier ses pneus ?

 

Surtout des Nexen ? (bon ben voilà j'ai craqué, je sors ➡️)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yebelha a dit :

@patrickdol  je prie pour toi pour que tout s’arrange rapidement.

Mais il n’y a pas de raison.

As tu contacté Hyundai France ? Peuvent-ils faire quelque chose ? 

bonjour 

non je n ai pas appelé hyundai france trop de boulot pour l instant

mais je vais me faire un plaisir avec le questionnaire de satisfaction

 ce n est qu un voiture

c est plus le manque d information qui m énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène. D'où une meilleure stabilité de la pression dans le temps. 

L'azote réagit également moins que l'oxygène aux températures, pneus froids pneus chauds il y a moins de différence de pression. 

Enfin, en course automobile et pour ces raisons, c'est l'azote qui est utilisé. 

Les centres autos avaient essayé de promouvoir l'azote fin des années 90 (facturé en sus) 

Ça a fait un bide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Elendir a dit :

J'ai failli raconter ma vie en TM3 mais je vais me taire ?

 

Par contre je rebondis sur le sujet des pneus : vous devez absolument les contrôler régulièrement surtout les premiers mois : en effet quand vous gonflez un pneu la 1ère fois il y a 80% d'azote et 20% d'oxygène dans le pneu

De ce que je sais, l'azote ne sort pas du pneu, l'oxygène si. Ce qui fait que rapidement vous allez perdre 10-15% de pression. En remettant 80% d'azote et 20% d'oxygène votre pneu sera à 85% d'azote et 15% d'oxygène, etc...

Ce qui fait que petit à petit nos pneus ne se dégonflent plus car le pourcentage relatif d'azote augmente

Et un jouet de 40k€ pesant plus de 1.5T je pense qu'il est judicieux de lui vérifier ses pneus ?

 

Surtout des Nexen ? (bon ben voilà j'ai craqué, je sors ➡️)

Tout à fait d'accord, d'ailleurs certains marchands de pneus préconisent le gonflage à l'azote pure pour une stabilité dans le temps des pressions mais ça coûte un peu de sous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.