Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a pré commandé la e 208 ?

Featured Replies

Posté(é)

j'ai rencontré ce matin le patron de la CC de ma ville car l’hôtesse d'accueil m'a regardé comme un extra terrestre quand je lui ai parlé de la 208 E, n'ayant pas de commercial sous la main elle m'a présenté son patron qui passait par là, il m'a annoncé qu'il recevait "normalement" une 208E mi-octobre pour les journées portes ouvertes et que j'aurais la possibilité de l'essayer ?, dernière confidence livraison fin janvier .... 2020 je précise; on est pas chez VW quand meme ?

 

Posté(é)

La brochure anglaise détaille bien les différence pack safety drive assist, et ce qui est plus remarquable c'est que les anglais n'ont pas de Cro livré avec la voiture mais un câble T2/T2 !

Posté(é)
Le 23/08/2019 à 15:43, Hugo13 a dit :

15665647454124754644401513891908.thumb.jpg.58fef9c7151112bc1d44995cb78aa005.jpg7

Bonjour

Ci-joints les options en pièce jointe.

En fait je n'ai pas voulu l'achat par mandataire qui ne me convient pas mais je comprends que cette solution soit envisagée.

1°) Les 2 mandataires à me proposer un prix valable sont situés à plus de 800 km de chez moi. Le gain final après les cout livraison et vente au prix du marché de lon auto  n'était plus que de 1000 € 

2°)Pour les aides il faut un véhicule neuf jamais immatriculé et quelque fois le mandataire est le 1er propriétaire et vous le second (c'est arrivé à mon gendre sur un VT)

3°)Je voulais un modèle France et non un équivalent étranger équipé comme...

4°)Peugeot reprend mon véhicule gaz-oil de plus de 15 ans 3200€  ( plus que le prix du marché) sans CT qui est durci depuis juillet, du coup la 208 est à 36000 € avec les options avant les aides soit 30000 € à donner.

4°)Vendant ma voiture 1500 € au lieu de 3200 € je gagne plus grand-chose sur prix mandataire car il faut ajouter le prix transport + la livraison.

5°) Il faut monter le dossier des aides si le mandataire ne le fait pas pour vous et prévoir les 6000 €.

 

En fin de compte, le gain est de 1000 €  avec revente ancien véhicule montage dossier aide 6000 € et transport/livraison compris.

Je n'ai pas de CT ni de vente à faire, je ne gère pas le dossier aide 6000 € et je suis certain que l'auto est neuve ( pas achetée à l'étranger  et revendu par le mandataire ce qui empêcherait d'obtenir la prime 6000 € de l'état + 5000 € du département ( même si le risque est faible il existe le cas de figure étant déjà arrivé.)

Gagner 1000 € ça ne m'intéresse pas vraiment aux vues des contraintes et risques. 1000 € sur 40000 € représentent que 2,5% de gain pour beaucoup de tracasseries (pour moi en tout cas.)

La voie mandataire n'était pas pour moi.

J'ai fais le même calcul. Tout à fait d'accord. J'aime quand c'est simple et fluide. Je vais cet après midi chez Peugeot pour discuter e 208 (et sûrement apprendre des choses au commercial comme chez kia ?).

Posté(é)
il y a 13 minutes, Drovich a dit :

J'ai fais le même calcul. Tout à fait d'accord. J'aime quand c'est simple et fluide. Je vais cet après midi chez Peugeot pour discuter e 208 (et sûrement apprendre des choses au commercial comme chez kia ?).

CMJ solutions te fais le dossier du bonus et t'accompagne.

Une livraison coûte 400E max si ça reste en France maintenant.

Et ta voiture française ou non n'a pas plus de spécificité que sur un autre marché. Les options peuvent différer après. Maintenant CMJ solutions semble confirmer que c'est une toute options si tu prends leur version GT et que tu auras donc tout ce qui pourrait y'avoir.

Donc 34000E à l'achat brut et 28000E une fois le bonus de l'Etat remboursé (CMJ n'est jamais le première propriétaire sinon le bonus et l'attrait du tarif prend du plomb dans l'aile).

Reste la reprise de la voiture. Si y'a aide a la reprise cela peut être compliqué effectivement selon le véhicule. Mais les petits véhicules kilometrés même avec défaut au CT partent bien à 1500/2000E, là il faut calculer en effet.

Posté(é)
il y a 42 minutes, Vantapen a dit :

CMJ solutions te fais le dossier du bonus et t'accompagne.

Une livraison coûte 400E max si ça reste en France maintenant.

Et ta voiture française ou non n'a pas plus de spécificité que sur un autre marché. Les options peuvent différer après. Maintenant CMJ solutions semble confirmer que c'est une toute options si tu prends leur version GT et que tu auras donc tout ce qui pourrait y'avoir.

Donc 34000E à l'achat brut et 28000E une fois le bonus de l'Etat remboursé (CMJ n'est jamais le première propriétaire sinon le bonus et l'attrait du tarif prend du plomb dans l'aile).

Reste la reprise de la voiture. Si y'a aide a la reprise cela peut être compliqué effectivement selon le véhicule. Mais les petits véhicules kilometrés même avec défaut au CT partent bien à 1500/2000E, là il faut calculer en effet.

Moi j’attends de voir si cmj arrivera effectivement à livrer certains clients avant descendre 2019, comme ils l’avaient certifié au mois de juin dernier. 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Wass a dit :

Elle est visible chez les concessionnaires?

 

non je pense qu'il faudra attendre encore plusieurs semaines

Posté(é)
il y a 43 minutes, nova a dit :

non je pense qu'il faudra attendre encore plusieurs semaines

mi-octobre pour les journées portes ouvertes

Posté(é)
Il y a 3 heures, placebo890 a dit :

Moi j’attends de voir si cmj arrivera effectivement à livrer certains clients avant descendre 2019, comme ils l’avaient certifié au mois de juin dernier.

Bonjour

Il m'a semblé même lire  novembre voire fin octobre !

Modifié par Invité

Posté(é)

La livraison pour octobre novembre n’est que pour la version thermique. Les versions électriques sont prévu pour janvier - février. 

Modifié par Timothée

Posté(é)
Le 31/08/2019 à 19:17, Timothée a dit :

La livraison pour octobre novembre n’est que pour la version thermique. Les versions électriques sont prévu pour janvier - février. 

Eric2222     28

Eric2222

Bonjour a tous,

 

Si la 208 e Gt Line vous intéresse, contacter moi . Pour des livraisons mi-septembre.

 

Bonjour.

Donc c'est pour dans 15 jours  ! 

Posté(é)

pas avant novembre ! ?

alors que les portes ouvertes sont prévues mi-octobre ...

Posté(é)
Il y a 10 heures, nova a dit :

pas avant novembre ! ?

alors que les portes ouvertes sont prévues mi-octobre ...

Je pense que l’on verra la 208 thermique... mais c’est déjà bien vue que c’est quasiment la même. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, nova a dit :

pas avant novembre ! ?

alors que les portes ouvertes sont prévues mi-octobre ...

Je pense que l’on verra la 208 thermique... mais c’est déjà bien vue que c’est quasiment la même. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 04/09/2019 à 21:17, Hugo13 a dit :

Eric2222     28

Eric2222

Bonjour a tous,

 

Si la 208 e Gt Line vous intéresse, contacter moi . Pour des livraisons mi-septembre.

 

Bonjour.

Donc c'est pour dans 15 jours  ! 

Un particulier qui vend des voitures ???

mi septembre, comment c'est possible ?

Posté(é)

Bonjour,

Concernant la 208 e GT line du message d' Eric 222 il s'agit de véhicules vendus par mandataires: les dates proposées à une époque sont obsolètes (je suppose que PSA a tapé du poing sur la table). Tous ces véhicules en provenance d'Europe ne seront livrés en France qu'en début d'année 2020. Concernant les journées portes ouvertes à la mi octobre, quelques concessions privilégiées (les plus "méritantes") auront probablement une e-208 à montrer à leurs clients

Modifié par R2D2

Posté(é)
Le 22/06/2019 à 10:46, Kezako a dit :

J’ai hâte de l’avoir en Octobre... bien que nombreux sont ceux qui disent que la livraison débutera en janvier 2020... On verra !

Bonjour

On y est bientôt, des nouvelles?

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 18 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Concernant la 208 e GT line du message d' Eric 222 il s'agit de véhicules vendus par mandataires: les dates proposées à une époque sont obsolètes (je suppose que PSA a tapé du poing sur la table). Tous ces véhicules en provenance d'Europe ne seront livrés en France qu'en début d'année 2020. Concernant les journées portes ouvertes à la mi octobre, quelques concessions privilégiées (les plus "méritantes") auront probablement une e-208 à montrer à leurs clients

Bonjour

En fait c'est une e208 finition pipeau. 

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Concernant la 208 e GT line du message d' Eric 222 il s'agit de véhicules vendus par mandataires: les dates proposées à une époque sont obsolètes (je suppose que PSA a tapé du poing sur la table). Tous ces véhicules en provenance d'Europe ne seront livrés en France qu'en début d'année 2020. Concernant les journées portes ouvertes à la mi octobre, quelques concessions privilégiées (les plus "méritantes") auront probablement une e-208 à montrer à leurs clients

Depuis le début cela sentait l’arnaque. PEUGEOT France a toujours précisé que la France sera le premier pays livré en e-208 en commençant par les clients ayants pré-réservés sur le net et aucune livraison avant janvier 2020, voir mars 2020 pour ceux qui voudront l’option chargeur 11kw. 

On approche du moment  de vérité. Certains mandataires prétendaient livrer ces prochains jours. MDR 

Posté(é)

 

 

Il y a 2 heures, placebo890 a dit :

Depuis le début cela sentait l’arnaque. PEUGEOT France a toujours précisé que la France sera le premier pays livré en e-208 en commençant par les clients ayants pré-réservés sur le net et aucune livraison avant janvier 2020, voir mars 2020 pour ceux qui voudront l’option chargeur 11kw. 

On approche du moment  de vérité. Certains mandataires prétendaient livrer ces prochains jours. MDR 

Bonjour

Je pense comme vous et Peugeot n'a pas eu besoin de taper sur la table pour "embêter" les mandataires : toutes les autos vendues par un mandataire (ou pas) sont fournies par le constructeur, donc...

Le mandataire a beau jeu mais, il faudra bien qu'il attende que Peugeot lui "vende" l'auto pour la "revendre". Maintenant croire qu'une commande passée par mandataire qui achète au constructeur pour revendre pour son compte (donc un intermédiaire qui s'ajoute à la chaîne de livraison) écourte les délais pourquoi pas, mais je doute ! 

Un mandataire est à mon avis plus indiqué pour commander une auto existante dans son "milieux" voire sa fin de vie, moins pour un modèle nouveau "à sortir".

Tang a la couleur, mais ce n'est pas de l'orange!

Vendre la peau de l'ours avant de .....

Modifié par Invité

Posté(é)

L'écran me semble plutôt réactif dans la vidéo. Sur le modèle de production le plafond intérieur est censé être gris ou noir ? On dirait qu'il est gris dans la vidéo !

 

Posté(é)

Bonjour

L'entourage des roues en noir ne me semble pas très heureux tout comme la calandre noire- bleue sur cette couleur de carrosserie.  A voir en live ! Pourvu que ce plastic ne blanchisse pas trop vite et ne soit pas un nid à humidité pour les ailes.

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.