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ltc18

qui à reçu la leaf avec ecran 8pouces

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Il y a 14 heures, giant jack a dit :

Ce n'est pas réservé à la version 62 kWh ? 

Ou alors ils mettent le même de partout pour simplifier la logistique 

L'écran 8 Pouces est marqué sur toutes les Leaf maintenant, on a juste pas eu de chance d'avoir l'écran des vielles Leaf ??‍♂️

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il y a 26 minutes, ltc18 a dit :

après cela fait 2 mois que tu as ta "vieille" leaf

Ça fait 1 an et deux mois, si ça faisait réellement 2 mois j'aurais été bien plus embêté d'avoir l'écran 7 Pouces

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il y a 18 minutes, MB66 a dit :

Bah ce n'est quand même pas la fin du monde non? Perso, écran 7 pouces depuis 2 mois 1/2 et je m'en fiche totalement! ?

Il y a d'autres différences?

L'écran est vraiment beaucoup plus fluide, et la qualités d'affichage n'est vraiment pas la même. Quand j'ai vu lors du prêt de la Micra que CarPlay étais lancé directement au démarrage de la voiture alors que sur la Leaf il faut que j'attende entre 30 secondes et 1 minutes pour que ça démarre ça m’embête un petit peu, mais bon on fais avec ?

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Bonjour, nouvelle Leaf Tekna 2019 avec écran 8 pouces reçue le 02/07. Les notices du véhicule

et du Nissan Connect qui me sont fournis sont pour la Leaf 2018 et écran 7 pouces.

Avez-vous eu les notices correspondant à votre véhicule? 

Pour info, Il ne faut plus utiliser l'application Nissan Connect EV mais Nissan Connect services. Le logiciel demande alors un code d'appairage qui est fourni par la voiture.

Je confirme que cet écran ainsi que la cartographie Tomtom sont largement plus agréable que l'ancien.

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il y a une heure, jeanfrancois03 a dit :

Pour info, Il ne faut plus utiliser l'application Nissan Connect EV mais Nissan Connect services.

Elle est vachement bien cette info.

Reste à tester l'appli, mais tant que les serveurs restent inaccessibles, on ne sera pas plus avancé.

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Il y a 1 heure, jeanfrancois03 a dit :

Bonjour, nouvelle Leaf Tekna 2019 avec écran 8 pouces reçue le 02/07. Les notices du véhicule

et du Nissan Connect qui me sont fournis sont pour la Leaf 2018 et écran 7 pouces.

Je vois qu'on applique toujours les mêmes recettes foireuses chez Nissan quand il y a une évolution...

Il faut le signaler au concessionnaire pour qu'il remonte le problème et Nissan France renvoie la bonne version, c'était déjà comme ça pour les 40 où on avait les notices des 30.

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Il y a 17 heures, jeanfrancois03 a dit :

 

Pour info, Il ne faut plus utiliser l'application Nissan Connect EV mais Nissan Connect services. Le logiciel demande alors un code d'appairage qui est fourni par la voiture.

 

Quand j'essaie d'utiliser mon compte => Authentication failed !
Quand j'essaie de créer un compte => Sorry, Something went wrong. Try again later !

Encore au top l'IT de chez Nissan ?

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J'ai déposé ma Leaf pour sa premiere révision et le garage m'a prété la meme en rouge et avec le nouvel écran 8''.

Les différences que j'ai remarqué:

- écran effectivement plus grand...?

- Sur la vision 360 la voiture vue du dessus est beaucoup plus allongée, ils ont gardé le meme rendu avec la fonction étirer au nouvel écran (donc vue de dessus c'est plus une  leaf mais une logan break... ?)

- Pas vue difference pour la partie navigation GPS...

- Les bip bip du radar de recul ne sont plus les memes (c'est plutot des bop bop....)

 

Bref pas de révolution, je ne regrette rien.

 

edit: Je rajouterai par contre que la 8'' réagit plus vite, il y a beaucoup moins de latence et ca c'est pas mal.

Modifié par Manu_74

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Il y a 1 heure, Manu_74 a dit :

J'ai déposé ma Leaf pour sa premiere révision et le garage m'a prété la meme en rouge et avec le nouvel écran 8''.

Les différences que j'ai remarqué:

- écran effectivement plus grand...?

- Sur la vision 360 la voiture vue du dessus est beaucoup plus allongée, ils ont gardé le meme rendu avec la fonction étirer au nouvel écran (donc vue de dessus c'est plus une  leaf mais une logan break... ?)

- Pas vue difference pour la partie navigation GPS...

- Les bip bip du radar de recul ne sont plus les memes (c'est plutot des bop bop....)

 

Bref pas de révolution, je ne regrette rien.

 

edit: Je rajouterai par contre que la 8'' réagit plus vite, il y a beaucoup moins de latence et ca c'est pas mal.

As-tu testé android auto ? est-ce qu'il plante moins souvent avec le nouvel écran ? 

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il y a une heure, Goschan a dit :

As-tu testé android auto ? est-ce qu'il plante moins souvent avec le nouvel écran ? 

ça c'est vraiment pénible, sur un trajet d'une heure j'ai à chaque fois au moins 3 ou 4 déconnexions. Nissan n'a pas prévu de corriger le problème sur l'ancien système?

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Il y a 9 heures, gabgoz a dit :

ça c'est vraiment pénible, sur un trajet d'une heure j'ai à chaque fois au moins 3 ou 4 déconnexions. Nissan n'a pas prévu de corriger le problème sur l'ancien système?

Je te confirme que c'est vraiment pénible en effet. Il m'arrive même que le system reboot tout seul quand je suis sous Android Auto. J'ai remarqué que quand je prend une petite bosse et que la voiture vibre, ça a tendance à se déconnecter. Le pire est qu il n'y a même pas une maj pour corriger ces problèmes... 

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Pas de mise a jour peut-être parce que ce n'est pas un problème soft. Si cela survient lors de vibrations/chocs dans la voiture c'est que cela doit être plutôt un problème hard. Si le cable n'est plus en cause cela peut être tout simplement la prise usb femelle de la voiture qui n'est pas de bonne qualité par exemple? 

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Il y a les deux problèmes, le problème du cable et le problème côté leaf, c'est pas les même reboot. 

Un moment tout se bloque, plus de spotify et waze ne se met plus à jour => soft nissan
Android auto déconnecté (lors de virages, bosses, coup de genoux)  => problème de câble

 

Enfin c'est ce que je pense, j'ai testé plusieurs câbles. 
j'ai eu pas mal de satisfaction avec celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0719H12WD/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 mais ca n'a duré qu'un mois, je recommence à avoir les mêmes problèmes qu'avec mon ancien câble.

 

Et voilà une liste de câble recommandé par la team android auto : https://support.google.com/androidauto/thread/2464489?hl=en

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pour ma part c'est certain que ça ne vient pas du cable usb, il fonctionnait parfaitement avec android auto dans mon précédent véhicule (smart forfour). Et les déconnexions surviennent n'importe quand, pas forcément sur une route avec des bosses. 

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Il y a 8 heures, Goschan a dit :

Il y a les deux problèmes, le problème du cable et le problème côté leaf, c'est pas les même reboot. 

Un moment tout se bloque, plus de spotify et waze ne se met plus à jour => soft nissan
Android auto déconnecté (lors de virages, bosses, coup de genoux)  => problème de câble

 

Enfin c'est ce que je pense, j'ai testé plusieurs câbles. 
j'ai eu pas mal de satisfaction avec celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0719H12WD/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 mais ca n'a duré qu'un mois, je recommence à avoir les mêmes problèmes qu'avec mon ancien câble.

 

Et voilà une liste de câble recommandé par la team android auto : https://support.google.com/androidauto/thread/2464489?hl=en

J'ai bien cess 2 problèmes + J'en ai même un troisième ou l ecran affiche un dégradé vertical puis reboot avec le logo nissan comme si je démarrais la voiture. 

Évidemment même cable sur un d'autre véhicule ne pose aucun souci ! 

Est ce qu il y a qqun chez qui ça marche très bien tout le temps ? 

 

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