Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions sur Kia charge

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 18:10, GD86 a dit :

Bonjour,

Si vous avez commandé l’EV6 avant le 31/12/2021, vous avez jusqu’au 31/12/2023 pour l’activer.

Info récupéré sur le site Kia Charge https://kiacharge.com/web/kia-fr/tariffs

3. Pour tous Kia EV6 commandés avant le 31/12/2021 :
Offre valable pour tous Kia EV6 commandés avant le 31/12/2021. Date limite d'activation de l'offre promotionnelle : 31/12/2023. Prise en charge automatique de l'abonnement Kia Charge Plus et IONITY Power pendant 12 mois dès la souscription simultanée aux services Kia Charge Plus et IONITY Power. Concernant la facturation des actes de charge, les conditions tarifaires Kia Charge Plus et IONITY Power s’appliquent. L’offre promotionnelle est associée à un véhicule unique et ne peut pas être transférée à d’autres véhicules ou propriétaires. L'abonnement IONITY Power prendra fin à l'issue des 12 mois et ne sera pas reconduit automatiquement. La formule Kia Charge Plus se poursuivra et fera l'objet d'une facturation mensuelle au tarif qui sera en vigueur. La souscription à Kia Charge Plus peut être résiliée à tout moment avec un mois de préavis à partir de la fin du mois en cours. Toute résiliation à Kia Charge Plus avant la fin de la première année d'abonnement entraînera l'arrêt immédiat et définitif de l'offre promotionnelle. La perte de l'offre ne pourra, en aucun cas, être convertie en numéraire ou autre crédit de charge et ne pourra faire l'objet d'aucun dédommagement pour les mois non effectués.

Parfait je vais conserver jusqu'au bout ma hyundai charge jusque juillet et ensuite j'activerais la kia pour un an de plus  ;)

Merci de l'info.

Posté(é)

Heureusement qu'on paie que 29 cents la minute car la vitesse de charge en hiver est vraiment pas top versus la spec officielle.

En été avec la ioniq 5 j'avais toujours mes 220kW.

Là en hiver j'ai jamais vu plus de 145kW de puissance après 400 km d'autoroutes et une charge intermédiaire ionity de 29 à 80%. Je trouvais le bilan pas génial.

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Bonjour 

il me semble que les tarifs de Ionity ont augmenté.

lors de ma dernière charge rapide sur ces bornes, la recharge a plafonné à 130kW. 
je trouve cela pas mal et de bon présage pour la belle saison.

0327E4C7-B237-40D3-AD00-23B0C433AC93.jpeg

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 07:04, BenBen05 a dit :

Bonjour 

il me semble que les tarifs de Ionity ont augmenté.

lors de ma dernière charge rapide sur ces bornes, la recharge a plafonné à 130kW. 
je trouve cela pas mal et de bon présage pour la belle saison.

0327E4C7-B237-40D3-AD00-23B0C433AC93.jpeg

Non, ça c'est les tarif pour tout le monde. 

Avec kia charge, le ionity power est à 13 euros par mois puis 29 centimes la minute. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour a tous

lors de l'inscription avec la carte Kia charge , quelle option faut il choisir pour obtenir l'abonnement gratuit ionity pendant 1 an  et le tarif a 0.29 la minute ?

car il n'y a que 2 options la payante et la gratuite mais les 2 sont tarifées a 0.79 la minute .

Modifié par jackychan

Posté(é)

L'une ou l'autre, seule distinction, dans l'option payante en sus du tarif ionity à 0,29€ tu auras l'accès aux autres bornes sans le forfait de connexion à 0,49€ et un tarif de charge moins élevé.

Posté(é)

je ne comprends pas .

si je choisi l'option payante  , est ce que ce sera payant  tous les mois ?

et le tarif sera encore moins cher que les 0.29 par minute ?

Posté(é)

Pour mois tarif plus choisi à 5€/mois mais gratuit pendant un an et ionity à 0,29€/mn. pendant un an. 

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 14:19, Gus a dit :

Pour mois tarif plus choisi à 5€/mois mais gratuit pendant un an et ionity à 0,29€/mn. pendant un an. 

Pareil pour moi. Vérifié et déjà testé sur borne ionity (0,29€/min) et bien 0€ par mois...8€70 pour 30 minutes de recharge

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/02/2022 à 06:26, jackychan a dit :

merci pour vos reponses j'ai pris l'offre plus .

Perso j'ai pris l'offre plus mais je suis facturé tout les mois de 5 € je suis en litige avec kia charge😔

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 07:24, mike914 a dit :

Perso j'ai pris l'offre plus mais je suis facturé tout les mois de 5 € je suis en litige avec kia charge😔

Tu peux repasser sur l'offre kia Easy à 0 n'importe quand (délai de prise en compte 1 mois) 

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/02/2022 à 08:00, Fred508 a dit :

Tu peux repasser sur l'offre kia Easy à 0 n'importe quand (délai de prise en compte 1 mois) 

Ce que j'ai fait mais tu ne bénéficies plus de l'offre  

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/02/2022 à 08:20, mike914 a dit :

Ce que j'ai fait mais tu ne bénéficies plus de l'offre  

Bonjour,

Je  réveille un peu ce sujet, au moment de faire mon inscription sur KIA Charge pour Ionity:   Ce problème des 5 Euros prélevés pour toi ( et si j'ai bien compris pas pour les autres...) et ensuite perte de l'inscription à 29 cts la minute s'est il finalement résolu ?  et si oui de quelle manière ?   Merci d'avance

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 19:01, PHILIPPE50 a dit :

Bonjour,

Je  réveille un peu ce sujet, au moment de faire mon inscription sur KIA Charge pour Ionity:   Ce problème des 5 Euros prélevés pour toi ( et si j'ai bien compris pas pour les autres...) et ensuite perte de l'inscription à 29 cts la minute s'est il finalement résolu ?  et si oui de quelle manière ?   Merci d'avance

Perso j'ai choisi l'option de base pour éviter d'être facturé au bout de 12 mois mais sur mon compte Kia charge, j'ai bien l'option power à 0,29 €/kWh activée pendant 1 an (on peut même choisir la date à partir de laquelle on active le compte)

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/03/2022 à 19:01, PHILIPPE50 a dit :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas été remboursé, j'ai fait une charge chez ionity, je vais recevoir la facture,  je verrai si je suis remboursé et à quel tarif sera la charge.

Modifié par mike914

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 07:24, mike914 a dit :

Idem en ce qui me concerne 😤 Je gueule depuis Janvier, mais rien ne se passe. DGCCRF !!!

Modifié par franckche

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 19:23, BGO59 a dit :

Perso j'ai choisi l'option de base pour éviter d'être facturé au bout de 12 mois mais sur mon compte Kia charge, j'ai bien l'option power à 0,29 €/kWh activée pendant 1 an (on peut même choisir la date à partir de laquelle on active le compte)

Peux-tu faire une capture d’écran où tu vois que l’option power est activée stp ?

Car je ne vois pas où 

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de voir ma facture sur mon compte donc bien 29 centimes à la minute mais pas de remboursement je suis en mode easy 

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 21:08, antlepilote a dit :

Peux-tu faire une capture d’écran où tu vois que l’option power est activée stp ?

Car je ne vois pas où 

Il faut aller sur le site kiacharge et regarder dans contrat  mais il faut que ton vendeur ait coché l’option au moment de la vente il me semble 

543E56CB-5E35-4F24-9AE1-BD2F4F85D8ED.png

Modifié par BGO59

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 21:08, antlepilote a dit :

Car je ne vois pas où 

Ça n'apparaît pas forcément sur l'appli, il faut aller sur le site Web avec tes identifiants. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent les bornes freshmile ?

Depuis la mise à jour de l'interface graphique des bornes cette semaine (ou fin de semaine dernière), la carte kia charge n'arrive plus à s'authentifier !

J'utilisais cette borne de manière hebdomadaire depuis 3 mois sans jamais avoir eu aucun soucis.

Et l'assistance téléphonique coté freshmile me dit qu'elle ne peut rien faire de son coté.

J'ai l'impression que les accès ont été coupés aux détenteurs de carte kia charge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.