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MickB

Questions pour un futur achat

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Le 15/03/2025 à 11:39, Cyclope91190 a dit :

en AC 7kw, sur 12 recharges, je suis à 7.6% de pertes. Je trouve cela très raisonnable.

 

D'ailleurs je ne comprends pas les 20-22% trouvés par la chaineEV. Ca fait quand même 3 fois plus...

 

Je précise que je n'ai jamais chargé à 100%. Je fais quasiment que du 10-80%

Normalement, pour un même chargeur, plus le courant de charge augmente plus les pertes relatives (donc exprimées en %) diminuent car il y a une partie fixe dans ces pertes.

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Le 15/03/2025 à 15:07, Cyclope91190 a dit :

Donc ce serait plutôt :

- de série = 3.6kW mono / 11kW tri

- avec option = 7kW mono / 22kW

je crois que en mono c'est 7kW  et 11kW tri ( les autres phase sont à 3,6... kW et la 1ere qui peut faire 7 se limite à 3,6 pour faire  3x3,6.. = 11 )

avec l'option 22kw les 2 em et 3em  phases sont aussi à 7,... max 

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Le 15/03/2025 à 12:23, MickB a dit :

Donc actuellement c'est :

- de série = 7kW mono

- avec option = 7kW mono / 22kW tri

La potentielle nouvelle version :

- de série = 3kW mono / 11kW tri

- avec option = 7kW mono / 22kW tri

 

J'ai bon ?

Il faut avoir la bonne borne et le bon câble mode 3 type 2. Un chargeur triphasé 22 kW raccordé à une borne triphasée de capacité 22 kW avec un câble triphasé 22 kW chargera à 7 kW par phase soit 22 kW au total. Si le câble est un modèle monophasé 7 kW (bien plus léger car comportant 2 fils 32 A au lieu de 4), sur une borne monophasée elle chargera à 7 kW max puisqu'une seule phase sera cablée et utilisée.

Le chargeur 11 kW fonctionne en triphasé mais peut fonctionner en 7 kW monophasé à la condition d'avoir un câble qui supporte le 32 A, car il combine les modules monophasés sur une seule phase.

Avec mon chargeur 22 kW, Renault m'a livré un cable triphasée de 22 kW qui est très lourd et encombrant. Je l'ai stocké car je n'utilise que du 3,7 kW sur la wallbox du parking (charge de nuit en HC) ou la charge rapide DC sur long trajet, souvent les bornes publics 22 kW sont déjà équipées du câble avec une prise type 2. J'ai donc acheté un câble monophasé 7 kW qui supporte 32 A sur une phase, c'est beaucoup plus léger et flexible, j'ai l'option d’alimenter ma borne en 7 kW monophasé (il suffit que je demande à mon prestataire) qui me fera payer un abonnement un peu plus cher.

 

Donc pour résumer, en ayant le bon cable:

actuellement c'est, au maximum :

- de série = 7 kW mono

- avec option = 7 kW mono / 22 kW tri

La potentielle nouvelle version :

- de série = 7 kW mono / 11 kW tri

- avec option = 7 kW mono / 22 kW tri

Modifié par Niala91

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Le 15/03/2025 à 15:22, oxen a dit :

J'ai une tesla 11kw et je charge en mono à 7.2kw. :-)
Je ne pense pas que la deduction est la bonne...

C'est pareil pour tous les chargeurs 11 kW de VE, seuls quelques modèles trés anciens ne savaient pas faire.

Modifié par Niala91

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