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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Après les responsabilités de chacun, les habitudes perso je trouve que c'est au final un non sujet

Car on peut argumenter, dire ce qu'on veut, c'est pas normal qu'une mise à jour modifie les réglages utilisateurs !

POINT FINAL pour moi, c'est juste mon avis

 

Modifié par DidierR13

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Le 21/10/2023 à 11:48, DidierR13 a dit :

Car on peut argumenter, dire ce qu'on veut, c'est pas normal qu'une mise à jour modifie les réglages utilisateurs !

Disons qu'on peut très bien partir de l'idée qu'une mise à jour rétablit tous les paramètres aux valeurs d'usine mais il faut juste que l'utilisateur soit averti.

 

D'ailleurs c'est certainement ce qu'il se passe :

1. sauvegarde des réglages

2. mise à jour faisant un reset

3. rechargement des réglages

 

Et il suffit que la nouvelle 12ème fonctionnalité en bas à gauche n'ait pas été listée dans les valeurs à gérer et c'est perdu.

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Le 21/10/2023 à 12:40, pistache a dit :

Disons qu'on peut très bien partir de l'idée qu'une mise à jour rétablit tous les paramètres aux valeurs d'usine mais il faut juste que l'utilisateur soit averti.

En terme d'UX c'est juste horrible de se dire qu'à chaque mise à jour, il faudrait tout reparamétrer.

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Le 20/10/2023 à 14:59, Busquet2 a dit :

Mouais, perso je roule sans son des capteurs de proximité depuis le début (tout comme la voix du GPS). Quand on conduit on regarde, surtout pendant les manœuvres et encore plus en marche arrière, d'ailleurs l'écran devait montrer de jolies bandes rouges disant que la voiture était à proximité d'un obstacle.

Alors ok la maj a peut être désactivé le son mais faudrait s'en apercevoir car voir les bandes sur l'écran ou un poteau dans le rétro et se dire ça passe parce qu'il n'y a pas de son ben ça finit par taper. 

Merci pour cette remarque M. Le donneur de leçon.

Tu le dis toi même que c'est une option que tu n'utilises pas donc tu n'es pas concerné par ce point. Le fait d'indiquer que la personne aurait dû s'en apercevoir, n'est pas si simple quand on pense avoir cette fonction et qu'elle disparaît sans être indiqué ni visible.

Sur la Tesla, je n'utilise pas ou très peu l'AP, je ne vais pas mettre mon grain de sel sur les freinages fantômes ou autres pb sur ce point.

Ps : la fonction à été désactivé chez moi aussi, je ne sais plus si c'était volontaire ou pas.

 

Sur ce, bon week-end !!

 

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Le 21/10/2023 à 12:40, pistache a dit :

Disons qu'on peut très bien partir de l'idée qu'une mise à jour rétablit tous les paramètres aux valeurs d'usine mais il faut juste que l'utilisateur soit averti.

 

D'ailleurs c'est certainement ce qu'il se passe :

1. sauvegarde des réglages

2. mise à jour faisant un reset

3. rechargement des réglages

 

Et il suffit que la nouvelle 12ème fonctionnalité en bas à gauche n'ait pas été listée dans les valeurs à gérer et c'est perdu.

Oui, mais un truc bien mieux foutu est tout à fait possible :

- Les réglages sont mémorisées dans une partie (une BD par exemple) qui n'as strictement rien à voir avec le programme.

 

C'est aussi simple que cela... et c'est ce que nous faisons chez nous : comme ça 0 problème de perte de réglages

 

Mais on va pas se lancer dans les propositions à Tesla hein... 🤣

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Le 21/10/2023 à 18:49, DidierR13 a dit :

- Les réglages sont mémorisées dans une partie (une BD par exemple) qui n'as strictement rien à voir avec le programme.

Oui mais si celui qui gère la BD ne sait pas que son collègue a rajouté une fonctionnalité ça ne marche pas non plus.

 

Le 21/10/2023 à 16:21, cybervince a dit :

En terme d'UX c'est juste horrible de se dire qu'à chaque mise à jour, il faudrait tout reparamétrer.

Là, avec des mises à jour toutes les 2 semaines effectivement. Mais sur des "machines" où c'est moins courant c'est un comportement courant (avec des possibilités d'exportation/importation des réglages).

Et si l'UX c'était le point fort de Tesla ça se saurait ! 

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Le 21/10/2023 à 19:02, pistache a dit :

Oui mais si celui qui gère la BD ne sait pas que son collègue a rajouté une fonctionnalité ça ne marche pas non plus.

C'est une blague, t'es sérieux là ??? Et puis en plus on va pas en parler pendant des plombes ?? Si ?

Allez soyons fou... je te dirais le collègue ne sait pas, ok admettons pour la nouvelle fonctionnalité mais le son des USS... soyons sérieux.

En plus le truc est super simple, quand l'option n'existe le code de l'accesseur en lecture le crée automatiquement avec une valeur par défaut... Comme ça le gars qui code n'as même pas à prévenir son collègue de la BD qui sait pas... Magique non ?

 

Bien sûr côté de Tesla, tout ceci est pur invention de ma part hein

Modifié par DidierR13

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Bonjour, j'ai fait repeindre une partie de la voiture suite à mon dernier accrochage. Le pare-chocs arrière et toute la face gauche ont été repeints par un carrossier agréé tesla. Malheureusement la teinte n'est pas la bonne et la voiture est maintenant bi-ton. On voit bien la différence avec le coffre et l'aile droite 😢.

 

Je vais contacter l'assurance Maif demain mais j'espère qu'il ne vont pas laisser comme ça.  

20231028_152227.jpg

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Citation

Bonjour, j'ai fait repeindre une partie de la voiture suite à mon dernier accrochage. Le pare-chocs arrière et toute la face gauche ont été repeints par un carrossier agréé tesla. Malheureusement la teinte n'est pas la bonne et la voiture est maintenant bi-ton. On voit bien la différence avec le coffre et l'aile droite

Que le carrossier soit agréé Tesla ou non, n'a strictement aucune importance. L'essentiel est qu'il soit outillé pour.

Suite à un accrochage , j'avais dû faire débosseler et repeindre les 2 portes coté gauche. Le carrossier (réseau AD) disposait d'une installation lui permettant de reproduire le ton exact d'une peinture.

Après bientôt 3 ans, aucune différence de ton visible.

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Bonjour c'est encore moi 😅
On est d'accord que toutes les model3 MIC sorties entre avril et décembre 2021 on le moteur de la performance (325cv), celles de décembre ont donc la batterie 60, et en plus les sièges AR et volant chauffants de la 2022 (sans avoir le Ryzen). Et celles sorties à partir de janvier 2022 sont passées sur le moteur de base (le 275cv).
C'est bien ça ?

Je pensais qu'il n'y avait que les licornes avec le moteur de la perf mais c'est toutes celles sorties après mars 2021 en fait...
Je cherche une voiture avec des jantes 18" pour minimiser la conso au quotidien. Si j'en trouve une montée en 19, est-il possible (et légal) de la passer en 18" aerowheel ?
Merci d'avance 🙏

Modifié par Tadig

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Le 06/11/2023 à 09:34, Tadig a dit :

Bonjour c'est encore moi 😅
On est d'accord que toutes les model3 MIC sorties entre avril et décembre 2021 on le moteur de la performance (325cv), celles de décembre ont donc la batterie 60, et en plus les sièges AR et volant chauffants de la 2022 (sans avoir le Ryzen). Et celles sorties à partir de janvier 2022 sont passées sur le moteur de base (le 275cv).
C'est bien ça ?

Je pensais qu'il n'y avait que les licornes avec le moteur de la perf mais c'est toutes celles sorties après mars 2021 en fait...
Je cherche une voiture avec des jantes 18" pour minimiser la conso au quotidien. Si j'en trouve une montée en 19, est-il possible (et légal) de la passer en 18" aerowheel ?
Merci d'avance 🙏

 

Les MIC LFP55 et LFP60 licorne ont bien le moteur 325 cv.

Concernant le volant et les sièges AR chauffants, c'est présent sur ces mêmes MIC LFP mais pas activé d'origine pour toutes ! 300 euros l'activation de mémoire pour les LFP55.

 

Sinon, oui, si tu achètes une 19", tu pourras mettre les roues 18".

 

Alors, ça se rapproche cet achat ? Depuis le temps !

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Le 06/11/2023 à 10:28, rifilou a dit :

Alors, ça se rapproche cet achat ? Depuis le temps !

On a jamais été aussi près 😅
Ma Ioniq part vendredi donc la remplaçante doit arriver prochainement.
Mais on hésite pas mal avec la Mégane, pour le même prix (<30k euros) elles ont moins de km et sont plus récentes (et l'intérieur et le gabarit nous convienne mieux). Les seuls problèmes sont le coffre et la courbe de recharge. C'est surtout cette dernière qui nous fait hésiter 😑
Merci pour les infos, encore une fois. Il n'est pas dit que je revienne une ou deux fois avant l'achat 😁
(Si tu me trouves une 2022, 50.000km, 18", propre et pas rouge ni bleue pour 29kE je te paie une bouteille 😂

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Le 06/11/2023 à 11:02, Tadig a dit :

Mais on hésite pas mal avec la Mégane, pour le même prix (<30k euros) elles ont moins de km et sont plus récentes (et l'intérieur et le gabarit nous convienne mieux). Les seuls problèmes sont le coffre et la courbe de recharge. C'est surtout cette dernière qui nous fait hésiter 😑

Dommage que la Mégane avec un grand coffre n'existe pas 😀 mais ce qui est rédhibitoire pour une utilisation grands trajets, c'est  sa courbe de charge vraiment catastrophique d'après un test sur la chaîne EV. Nous étions dans le même cas avec le gabarit de la Megane nous nous convenait mieux et ma femme était 200 % Megane et - 200 % Tesla !
J'ai fait le forcing pour acheter la Tesla et au début elle ne l'utilisait pas à cause du gabarit, puis elle a été obligé de la prendre quelques fois car la seconde voiture n'était pas disponible ; son opinion a changé car elle apprécie l'aide au stationnement avec les détecteurs USS et les caméras ; elle n'a plus de réticence à l'utiliser.   

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Le 06/11/2023 à 11:02, Tadig a dit :

(Si tu me trouves une 2022, 50.000km, 18", propre et pas rouge ni bleue pour 29kE je te paie une bouteille 😂

Tu prends toutes celles qui sont à 31000 et tu t'y intéresses en posant pas mal de questions aux vendeurs (pour ne pas juste parler prix avant le reste, ça braque) avant d'attaquer une négociation argumentée (prix de la Highland, etc...) tendant vers 29k !

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Le 06/11/2023 à 11:11, Stives a dit :

Dommage que la Mégane avec un grand coffre n'existe pas 😀 mais ce qui est rédhibitoire pour une utilisation grands trajets, c'est  sa courbe de charge vraiment catastrophique d'après un test sur la chaîne EV. Nous étions dans le même cas avec le gabarit de la Megane nous nous convenait mieux et ma femme était 200 % Megane et - 200 % Tesla !
J'ai fait le forcing pour acheter la Tesla et au début elle ne l'utilisait pas à cause du gabarit, puis elle a été obligé de la prendre quelques fois car la seconde voiture n'était pas disponible ; son opinion a changé car elle apprécie l'aide au stationnement avec les détecteurs USS et les caméras ; elle n'a plus de réticence à l'utiliser.   

10 cm de plus en profondeur dans le coffre et une courbe de charge digne de ce nom et c'était Mégane sans hésiter.

On sort d'une Mondeo break et ma femme voulait une voiture plus petite, du coup elle avait les mêmes "notes" que ta femme 😅.
Le souci c'est qu'avec l'essai de la Mégane, c'est moi qui ai remonté la note de la Mégane 😅, mais ma femme se rend bien compte des avantages (et des inconvénients) de la Tesla. Quand tu es habitué à Android auto, son écosystème propriétaire c'est vraiment 🤬 par rapport à l'Android automotiv de la Mégane par exemple.
Bref, la voiture parfaite n'existe pas.

 

@rifilou Work in progress ici ,ici et  😉

 

Modifié par Tadig

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Le 06/11/2023 à 11:37, Tadig a dit :

Quand tu es habitué à Android auto, son écosystème propriétaire c'est vraiment 🤬 par rapport à l'Android automotiv de la Mégane par exemple.

 

Nous avons des iPhone donc pour la Tesla il y des raccourcis comme pour ouvrir le coffre par exemple lorsqu'on a les bras chargés ; ensuite j'affiche Waze sur mon smartphone et j'utilise le GPS/planificateur de la Tesla.
J'entends souvent parler d' Android automotiv de la Megane mais je ne sais pas ce que je ferais de plus et j'avais cru comprendre que certaines fonctionnalités étaient payantes ? 

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Le 06/11/2023 à 18:49, Stives a dit :

Nous avons des iPhone donc pour la Tesla il y des raccourcis comme pour ouvrir le coffre par exemple lorsqu'on a les bras chargés ; ensuite j'affiche Waze sur mon smartphone et j'utilise le GPS/planificateur de la Tesla.

Bah utiliser Waze sur la voiture sans avoir besoin d'un téléphone pour commencer 😁😉

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Le 07/11/2023 à 08:32, Tadig a dit :

Bah utiliser Waze sur la voiture sans avoir besoin d'un téléphone pour commencer 😁😉

Et pour finir ?😊
L'Android Automotiv de la Megane permet-il d'avoir simultanément sur l'écran de la voiture Waze et le GPS afin de disposer du préconditionnèrent automatique de la batterie ?

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Le 07/11/2023 à 08:32, Tadig a dit :

Bah utiliser Waze sur la voiture sans avoir besoin d'un téléphone pour commencer 😁😉

Tu as besoin de ton téléphone pour utiliser la Tesla. Le poser sur le pad de recharge sans fil, ce n'est pas un gros souci quand même :D

A moins que tu ne souhaites utiliser que la carte pour ouvrir/fermer/rouler mais là, on ne peut plus rien pour toi 🤡

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Ma model 3 LR AWD de mars 2019 reste endormie en moyenne 48h puis éveillée pendant près de 2h. Je ne constate pas de variation suivant les mois de l'année (ou la température), mais auparavant (avant le changement de ma batterie 12v qui donnait des signes de fatigue ?, ou bien suite à un nouveau firmware?); elle dormait plutôt pendant 36h et restait éveillée 1h20.

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Le 09/11/2023 à 06:02, fangiogreen a dit :

Ma model 3 LR AWD de mars 2019 reste endormie en moyenne 48h puis éveillée pendant près de 2h. Je ne constate pas de variation suivant les mois de l'année (ou la température), mais auparavant (avant le changement de ma batterie 12v qui donnait des signes de fatigue ?, ou bien suite à un nouveau firmware?); elle dormait plutôt pendant 36h et restait éveillée 1h20.

Merci. Sur ma LR AWD 2023 elle reste peu souvent plus de 24h en veille, je trouve qu’elle dort notablement moins que ma précédente propulsion 

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Peut-être que les récentes avec batterie 12v lithium de plus faible capacité que celles au plomb doivent être rechargées plus fréquemment (je ne sais plus quand est apparue la batterie lithium, septembre 2022?). Mais cela ne doit pas inquiéter, le principal est qu'elle passe en veille.

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