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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Je te conseille de faire un copié-collé de ton message ici:


Pour répondre rapidement, je ne connais pas trop ce genre de box sans fil, on était en KNX chez nous. 
Mais tu peux tout à fait piloter une prise où est branché l’UMC, ça t’apportera certainement plus de souplesse que les réglages via l’appli Tesla. 
Pour la partie Green up je laisserai quelqu’un d’autre répondre, je n’ai pas ce matériel 😉

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Salut,

 

Comment supprimer l'enregistrement de la position "Rabattement automatique des rétroviseurs par géolocalisation" ?

 

Vous avez une idée ?

 

Tx

Axl

Modifié par Pahtath
(modération) post déplacé dans le bon topic

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Le 11/03/2022 à 08:58, marcax38 a dit :

Salut,

 

Comment supprimer l'enregistrement de la position "Rabattement automatique des rétroviseurs par géolocalisation" ?

 

Vous avez une idée ?

 

Tx

Axl

Fastoche : Contrôle > Replier rétroviseurs > Enregistrer lieu. Désélectionner Enregistrer le lieu

Cordialement

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Encore un petit point noir que je n'ai pas pu résoudre en parcourant les différents posts :

une TM3 SR avec batterie LFP peut-elle restée sur la green UP pendant 5 jours sans jamais être déconnectée, avec une recharge au maximum à 100% pendant ce délai donc, sans dommages dans le temps ?

Car je lis pas mal de choses contradictoires et je ne voudrais pas commencer à mal faire dès le départ 😁

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Le 11/03/2022 à 04:18, ksper44 a dit :

Encore un petit point noir que je n'ai pas pu résoudre en parcourant les différents posts :

une TM3 SR avec batterie LFP peut-elle restée sur la green UP pendant 5 jours sans jamais être déconnectée, avec une recharge au maximum à 100% pendant ce délai donc, sans dommages dans le temps ?

Car je lis pas mal de choses contradictoires et je ne voudrais pas commencer à mal faire dès le départ 😁

Pas de soucis, elle se mettra en veille et ne déclenchera un complément de charge qu’une fois arrivé sous les 90% (de tête). Si tu n’as pas sentinelle en marche et que tu ne réveilles pas la voiture toutes les 10 minutes, en 5 jours tu ne descendra pas à 90%. 
La mienne est partie en sommeil, branchée et à 100% pour 3 semaines actuellement. 

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Sur ma SR+ MiUS Q1 2021, il n'y a pas de son / sifflement d'alerte quand je roule à basse vitesse.

 

Est-ce le cas de celles qui sortent depuis ? Si oui, dans quelles conditions se declenche-t-il et est-ce audible depuis l'intérieur ? 

Modifié par ParkerLewis

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Le 12/03/2022 à 02:26, ParkerLewis a dit :

Sur ma SR+ MiUS Q1 2021, il n'y a pas de son / sifflement d'alerte quand je roule à basse vitesse.

 

Est-ce le cas de celles qui sortent depuis ? Si oui, dans quelles conditions se declenche-t-il et est-ce audible depuis l'intérieur ? 

Je ne l’ai jamais eu en marche avant, seulement en marche arrière. 
Après j’ai peut-être un comportement anormal sur la mienne 🤷🏻‍♂️

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Le 09/03/2022 à 14:38, ksper44 a dit :

Est-il possible de piloter une Green up via de la domotique (eedomus) et/ou est-il possible de charger via l'UMC sur une prise "classique" et dans ce cas, je peux directement piloter la prise via un module domotique ? Étant novice du point de vue de la recharge car n'ayant pas reçu ma tesla, je ne sais pas comment réagit une prise classique lors de la recharge ou s'il vaut mieux passer par une prise Green up qui est prévue pour ça de base.

Je précise que mes estimations sont de l'ordre de 25% d'utilisation de batterie par jour pour une SR.

Avez-vous un avis à me donner quand à la manière d'opérer pour une recharge pilotée sur les HC. Merci

Il y a un Module Tesla dans le store eedomus.

 

tu peux piloter directement la charge depuis l’eedomus avec quelques règles et la télé information tu peux te faire un délestage logiciel. 
c’est ce que je fais avec mon wall connector

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Le 09/03/2022 à 14:38, ksper44 a dit :

Est-il possible de piloter une Green up via de la domotique (eedomus) et/ou est-il possible de charger via l'UMC sur une prise "classique" et dans ce cas, je peux directement piloter la prise via un module domotique ? Étant novice du point de vue de la recharge car n'ayant pas reçu ma tesla, je ne sais pas comment réagit une prise classique lors de la recharge ou s'il vaut mieux passer par une prise Green up qui est prévue pour ça de base.

Je précise que mes estimations sont de l'ordre de 25% d'utilisation de batterie par jour pour une SR.

Avez-vous un avis à me donner quand à la manière d'opérer pour une recharge pilotée sur les HC. Merci

 

Sur une prise "classique" non dédiée, le courant maximale de charge doit être limité à 8 A.

NF C61-314

"7 Classification

7.1.6.1 Socles fixes et fiches non destinés à la recharge des batteries des VE.

Ces socles fixes et fiches ne sont pas aptes à la recharge des VE.

Un tel usage ne pouvant être évité, il est cependant admis que ces accessoires puissent, exceptionnellement, et pour des durées courtes et non répétitives, supporter la recharge de dépannage des batteries des VE avec un courant de charge limité à 8 A."

 Sur une prise renforcée Green'up ou Witty, le chargeur Tesla limite le courant maximal à 13 A (au lieu de 16 A) car il n'est compatible avec ce type de prise renforcée

 

Ensuite tu peux commander ta prise "classique " ou renforcée via la domotique (qui se chargera des horaires de charge) sans oublier d'utiliser un contacteur (relais de puissance) avec un contact de ton module TOR domotique qui pilote la bobine du contacteur mais le risque est à la mise hors tension car la voiture sera brutalement "désalimentée" et ce n'est pas la procédure normale (on ne sait pas si le chargeur tient compte ou non de la valeur instantanée de la tension côté alternatif comme le zéro de tension, par exemple, pour couper l'alimentation).

 

Personnellement ma maison est entièrement Domotisée (KNX + Home Assistant) mais j'ai pris l'option d'un borne 32 A qui dispose de l'option charge dynamique. 

J'ai relié via un câble le TIC du Linky au TIC de la borne et le temps de charge est optimisé avec un courant maximal qui s'ajuste (jusqu'à 32 A) en fonction de la consommation de la maison pour ne pas faire déclencher la protection générale (il est possible d'entrer les horaires "heures creuses" dans les paramètres de la borne).

Modifié par Stives

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J’ai la même installation chez moi, WB32A en dynamique programmée en HC.
Nous chargeons nos VEs avec la WB et quand nous recevons des extérieurs ils ont aussi la Green Up a dispo
Aucun risque de déclenchement puisque la WB régule même quand la Green Up est utilisée en même temps.
Abonnement en mono 9kVA avec chauffage PAC

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Le 13/03/2022 à 08:03, Sebcestbien a dit :

.... quand nous recevons des extérieurs ils ont aussi la Green Up a dispo

Nous n'avons que des invités avec des KIA EV6 et nous utilisons leurs véhicules pour charger les nôtres ! Il n'y a pas de petits profits !😂

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Le 12/03/2022 à 16:33, Floflow31 a dit :

Je ne l’ai jamais eu en marche avant, seulement en marche arrière. 
Après j’ai peut-être un comportement anormal sur la mienne 🤷🏻‍♂️

En marche avant c’est quasi imperceptible dans l’habitacle vitres fermées 

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Le 13/03/2022 à 21:17, vabohda a dit :
Le 13/03/2022 à 21:12, YuFr a dit :
Question bête (ou pas) : 
Charger la voiture sous la pluie (le câble sort de mon garage, la prise est abritée), ça craint ?

Pas du tout.

J’aurai peut être mis un cache plastique sur la prise ccs le temps de la charge 

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Aucun problème, et heureusement car dans le coin, on ne chargerait pas souvent si on attendait un temps sec.... 😄

Cela fait 4 ans que je charge mes VE dans ma cour par tous les temps.

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Hello ! 
 

Petite question : pourquoi n’ai-je pas le son lorsque je consulte les vidéos enregistrées par sentinelle sur la voiture ? 

Y a t’il moyen d’activer le son quelque part ? 
 

merci ☺️ 

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Le 14/03/2022 à 21:54, Buskives a dit :

Hello ! 
 

Petite question : pourquoi n’ai-je pas le son lorsque je consulte les vidéos enregistrées par sentinelle sur la voiture ? 

Y a t’il moyen d’activer le son quelque part ? 
 

merci ☺️ 

Il me semble que non, la voiture n'enregistre que l'image.

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Le 14/03/2022 à 22:07, knorkator6 a dit :

Il me semble que non, la voiture n'enregistre que l'image.

Je pensais avoir entendu le son de certaines vidéos sentinelle publiées sur ce forum par certains membres ? A moins que j’ai halluciné 😅

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Ola. Une petite question.

 

j’ai bien configuré l adresse de mon domicile mais quand je recharge ma voiture chez moi sur l application la recharge apparaît dans autre et non domicile. 
 

une idée ?

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Ola. Une petite question.
 
j’ai bien configuré l adresse de mon domicile mais quand je recharge ma voiture chez moi sur l application la recharge apparaît dans autre et non domicile. 
 
une idée ?

Quant tu recharges, regarde dans l'application Tesla, dans "position", l'adresse affichée.
C'est sûrement ton adresse avec un numéro de rue légèrement décalé.
Essaye de rentrer cette adresse comme étant ton domicile.
Il y a souvent un décalage lors de la conversion des coordonnées GPS et l'adresse correspondante.

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Bonjour, j'ai essayé avec différents mots clés sur le forum ou bien même sur Google mais je ne parviens pas à trouver une réponse, je vais acheter une Tesla d'occasion dans quelques jours qui date de Octobre 2021, si je constate des problèmes de finitions, est-il encore possible de les faire corriger par Tesla ?

Merci

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