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jpb1

Questions avec la trappe/prise de recharge.

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Bonjour,

Je n'ai sans doute pas compris le fonctionnement de la trappe de recharge.

je m'explique.

Lorsque je veux ôter la prise du véhicule , je presse la bouton sur la prise mais il ne se passe rien même si je reste 5 seconde sur le bouton.

Je dois débloquer la prise depuis le téléphone ou depuis l'intérieur de la voiture pour pouvoir ôter la prise et partir.

Ou est le problème ou ma faute ?

Merci pour vos explicitons

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Le 21/12/2022 à 14:22, jpb1 a dit :

Je dois débloquer la prise depuis le téléphone ou depuis l'intérieur de la voiture pour pouvoir ôter la prise et partir.

C'est comme ça chez moi aussi. C'est le fonctionnement normal. Lorsque tu branches le câble dans la prise, la voiture le verrouille pour qu'il ne puisse plus être enlevé. Tu dois obligatoirement le déverrouiller depuis l'appli ou l'écran du véhicule pour pouvoir l'enlever, que la voiture soit fermée ou ouverte ne change rien.

 

Cas particulier sur les Superchargeurs Tesla

la prise des SuC a un bouton sur le dessus qui envoie un signal de déverrouillage au véhicule lorsque tu appuis dessus.

Modifié par Mevenig

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Perso je n'ai jamais pu débrancher sans passer par le bouton "arrêter la charge" et "déverrouiller la prise", même quand j'étais au superchargeur et à l'intérieur de la voiture tout le long (donc voiture ouverte). Je suis parti du principe que c'était le fonctionnement voulu 🤷‍♂️

 

  

Le 21/12/2022 à 17:08, Mevenig a dit :

Cas particulier sur les Superchargeurs Tesla

la prise des SuC a un bouton sur le dessus qui envoie un signal de déverrouillage au véhicule lorsque tu appuis dessus.

Ah ben ça n'a pas marché chez moi (après j'ai testé qu'une fois je crois, depuis je passe par la voiture)

Modifié par SimonG

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Merci pour vos réponses mais selon le manuel du propriétaire c'est possible si la voiture est ouverte:

 

Citation

Arrêt de la recharge

Arrêtez la recharge à tout moment en débranchant le câble de recharge ou en touchant Arrêter la recharge sur l'écran tactile.

Remarque
Pour empêcher le débranchement non autorisé du câble de recharge, le loquet du câble de charge reste verrouillé et votre Model 3 doit être déverrouillé(e) ou doit détecter un téléphone authentifié avant que vous ne puissiez débrancher le câble de recharge.
Remarque
 

Pour débrancher le câble de recharge :

  1. Appuyez sur le bouton de la poignée du connecteur et maintenez-le enfoncé pour libérer le loquet.
    Remarque
    Vous pouvez également libérer le loquet en utilisant l'écran tactile ou l'application mobile, ou en maintenant enfoncé le bouton Coffre arrière de la télécommande.

Chez moi cela a marché une ou deux fois mais maintenant cela ne veux rien savoir.

D'autres idées ?

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Le 21/12/2022 à 17:49, jpb1 a dit :

Merci pour vos réponses mais selon le manuel du propriétaire c'est possible si la voiture est ouverte:

 

Chez moi cela a marché une ou deux fois mais maintenant cela ne veux rien savoir.

D'autres idées ?

Il faut que ton tel soit proche de la voiture

chez moi ça ne fonctionne pas s’il est dans ma poche arrière 

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Le 21/12/2022 à 18:37, yankee76 a dit :

Tu utilises le CRO ?

C'est quoi le CRO ?

 

Le 21/12/2022 à 20:49, vanquishV12 a dit :

Il faut que ton tel soit proche de la voiture

chez moi ça ne fonctionne pas s’il est dans ma poche arrière 

Si la voiture est ouverte quel est l'effet du téléphone ? 

Et il faudrait mettre le téléphone où ?

Je ne peux pas être près de la porte conducteur et en même temps devant la prise de charge !

 

D'autres idées ...

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Le 22/12/2022 à 01:48, jpb1 a dit :

C'est quoi le CRO ?

Le cro, c'est le chargeur avec écrit dessus Tesla qui se branche sur la prise shuco. Tesla t'en a donné un normalement. A ne pas confondre avec le cable T2 que t'a normalement aussi donné Tesla.

Le 22/12/2022 à 01:48, jpb1 a dit :

Si la voiture est ouverte quel est l'effet du téléphone ? 

Et il faudrait mettre le téléphone où ?

Je ne peux pas être près de la porte conducteur et en même temps devant la prise de charge !

Si la voiture est déjà ouverte alors la où est le téléphone n'a plus d'importance. Pour m'en assurer, j'entrouvre une des portes.

 

Edit: si ensuite cela ne marche pas en appuyant sur le bouton de la poignée du CRO de Tesla, alors va tester ton CRO chez un ami qui a une Tesla ou au SC (service center).

Modifié par tben

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Pour moi la voiture doit être "reveillée"

Donc si la voiture est en train de recharger , un appuie sur le bouton stoppe la recharge et déverrouille et on peux débrancher dans les 10 secondes.

Si la voiture a fini sa charge et "dors" , il faut la réveiller.  Et pour la réveiller il faut avoir la "clé".

 

Ma méthode pour brancher le cable T2 de recharge quand la voiture est "endormie"

  1. j'ai mon téléphone dans la poche ( clé )
  2. j'entrouve la portière arrière gauche  ( c'est a 20 centimètres de la trappe de recharge ) 
  3. je refermer la porte
  4. j'attends le "clong" indiquant la commutation HT
  5. je peux ouvrir la trappe par un appuie sur celle-ci ( ma wallbox n'a pas le bouton sur la prise T2 ) 
  6. je branche mon cable T2

 

NB : il y a d'autres méthodes pour "reveiller" , par exemple le préchauffage.

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Le 22/12/2022 à 11:26, alfniev a dit :

j'entrouve la portière arrière gauche

Juste manipuler la poignée, sans ouvrir la porte, réveille la voiture (verrouillée ou non).

 

Mais la question est il me semble pas tant l'ouverture de la trappe mais plutôt le déverrouillage de la prise.

Modifié par pistache

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Oui je confirme c'est encore mal foutu cette histoire de pouvoir débrancher le cable. Sur mon précédent véhicule, s'il était verrouillé, la prise était bloquée point barre. Dès que je le déverrouillais, si la charge était terminée, la prise se débloquait seule, s'il était en charge, je devais simplement appuyer sur un petit bouton situé à côté de la prise pour la déverrouiller.

Avec tesla, encore une fois, c'est mal pensé. A 2 reprises j'ai cru que je n'allais pas pouvoir partir avec cette fichue prise qui ne se libérait pas, meme avec l'écran ou l'appli. Une fois meme j'ai tiré sur le cordon dans le coffre pour me libérer...

Bref j'ai une borne de recharge non tesla chez moi. Et malgré ce qui est écrit dans la notice, pour que la prise puisse être libérée lorsque je déverrouille la voiture, c'est de le faire dans un ordre précis : je déverrouille la voiture PUIS j'éteins ma borne (même si la charge est terminée, le fait de ne pas éteindre ma borne ne libère pas la prise). Tout le reste pour l'instant c'est mort, la prise reste bloquée.

Modifié par froud

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Pour moi, voiture endormie, je vérifie que la voiture est connectée via la clé sur téléphone (ca réveille la voiture à chaque fois)

J'appuie brièvement sur le bouton de la prise T2, la voiture fait quelques bruits durant 3 secondes (l'indicateur de charge change de couleur).

Puis appui long sur le bouton de la prise T2, j'entends la prise se déverrouiller et je la débranche (en restant appuyé)

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Pétard jamais eu aucun pb (sauf si le téléphone est en mode avion)

Donc de mon côté je confirme que tout se passe à merveille.

Finit de charger ou pas si le téléphone est à portée je déverouille le cable tous les jours de la semaine via le bouton du CRO

Pour le T2, le fait d'arrêter la charge sur la borne (avec un badge) après avoir ouvert la voiture (téléphone dans ma poche) le cable se dévérouille naturellement. 

 

Rarement le cas ou le téléphone est mal détecté dans la poche arrière mais là c'est une autre histoire

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J'avoue que de mon coté , je n'ai aucuns soucis pour débrancher le cable T2.

Avec ma ioniq28 en 2017 , il y a avait quelques bugs de déverrouillage , donc j'avais mis un coup de dremel sur la prise T2.

Avec l'arrivée de la tesla , j'ai mis un coup de dremel supplémentaire car la pige de verouillage utilise un autre trou dans la T2

 

Aucun risque de me faire piquer le câbles ( car attaché a la borne ) , je débranche quand la recharge est finie.

Sinon , quand je dois débrancher en charge , je retire doucement la prise ce qui interrompt la communication et la borne coupe la puissance avant de provoquer un arc électrique.

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Le 21/12/2022 à 17:08, Mevenig a dit :

C'est comme ça chez moi aussi. C'est le fonctionnement normal. Lorsque tu branches le câble dans la prise, la voiture le verrouille pour qu'il ne puisse plus être enlevé. Tu dois obligatoirement le déverrouiller depuis l'appli ou l'écran du véhicule pour pouvoir l'enlever, que la voiture soit fermée ou ouverte ne change rien.

...

Pas du tout, si la voiture est déverrouillée ou téléphone proche, un appuie long sur le bouton du chargeur déverrouille la prise (je parle du chargeur CRO livré avec la voiture).

Je le fais tout le temps.

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Le 22/12/2022 à 15:50, alfniev a dit :

...

Sinon , quand je dois débrancher en charge , je retire doucement la prise ce qui interrompt la communication et la borne coupe la puissance avant de provoquer un arc électrique.

A ne pas faire franchement....

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Le 22/12/2022 à 15:51, MikeFr a dit :

Pas du tout, si la voiture est déverrouillée ou téléphone proche, un appuie long sur le bouton du chargeur déverrouille la prise (je parle du chargeur CRO livré avec la voiture).

Je le fais tout le temps.

C'est le fonctionnement normal mais à voir mes problèmes et ceux des autres participants cela ne va pas de soi

 

Essai réalisé:

Voiture en charge fermée, je m'approche avec le téléphone, j'ouvre la portière pour être sur que la voiture est débloquée puis je presse sur le bouton , longuement, rapidement ou pas saccade cela ne change rien le "T" de charge reste vert.

Depuis l'application je stoppe la recharge , le "T" passe du vert au bleu.

Je réessaye avec le bouton pour débloquer la prise mais rien n'y fait, je dois débloquer la prise depuis l'application et là je peux enfin retirer la prise.

Sacrée prise de tête, cette prise ...

 

J'ai réessayé une deuxième fois avec exactement le même résultat.

Quant à ouvrir la trappe avec le bouton de la prise cela fonctionne une fois sur trois...

 

C'est pas franchement la joie ! 

 

J'ai la version 2022.44.25.3 (c'est la dernière version proposée)  @MikeFr avec vous la même version ?

 

Il vous reste des idées ?

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Bonjour,

 

Après 3ans avec la voiture, je n'ai jamais eu à ouvrir la voiture avant ou faire un appuie long.

Avec le CRO aucun problème, si le téléphone est bien en BT, pour déverrouiller par un court appui sur le bouton, sauf si la voiture est endormie il faut la réveiller (ouverture porte ou coffre ou un premier appui sur le bouton). Ayant souvent le mode sentinelle activé pas besoin de la réveiller.

 

Un essai avec quelqu'un qui a un autre CRO pour vérifier que ça ne vient pas du CRO ou sur une autre voiture pour qui ça fonctionne sans problème ? Si ce n'est pas le CRO ticket chez TESLA car c'est bien indiqué dans le manuel et ça fonctionne pour d'autres :) .

 

Pas un problème de version logiciel on serait vite informé par la communauté du problème.... et depuis 3 ans jamais eu de soucis donc des versions j'en ai vu passer !!!!

 

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Le 22/12/2022 à 15:51, MikeFr a dit :

Pas du tout, si la voiture est déverrouillée ou téléphone proche, un appuie long sur le bouton du chargeur déverrouille la prise (je parle du chargeur CRO livré avec la voiture).

Je le fais tout le temps.

Exact, le CRO fonctionne comme les SuC pour débrancher la prise. J'avais oublié le CRO car je ne l'utilise jamais. J'ai une borne à la maison, donc j'utilise un câble T2 standard, sans bouton sur la prise...

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