Aller au contenu
Slartibartfast

Question sur trajet Lyon <-> Sevrier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je dois me rendre à Sevrier (près d'Annecy) en partant de Lyon.

Ce trajet sera fait par autoroute en passant par Chambéry.

 

Voyage un dimanche, donc les bornes Nissan et magasins "amis" ne seront pas accessibles.

 

Ma Leaf 24 ne fera pas la distance sans passer par au moins une borne de recharge. Il y a environ 140 km porte à porte et de belles côtes.

 

Je pensais recharger à la bonne CNR d'Aix-les-Bains distante d'une centaine de kilomètres du point de départ. A l'arrivée, je pourrai recharger sur une prise 10A quelques heures. Au retour, charge au même endroit.

 

Bien entendu j'ai utilisé les sites Chargemap et GreenRace. Ce dernier ne donnant que 85 km avec ma Leaf chargée à 100%, je me tourne vers ceux qui ont déjà fait le trajet pour vos retours d'expériences.

 

Question : est-ce que le trajet Lyon -> Aix-les-Bains par l'A43 (100 km) est faisable en roulant à 110 km/h maxi ou dois-je prendre la thermique ?

La seconde partie, d'une quarantaine de kilomètres, ne devrait pas poser de problème.

 

Éviter les autoroutes n'est pas envisageable car, sans tenir compte de la charge intermédiaire indispensable à Belley (01), le temps de trajet est trop important (~2h45).

 

Merci.

 

Tux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Magasins amis" : c'est vite réglé, sur ce trajet y'en a pas. Mais chez Auchan c'est accessible 7/7 à cause du (ou grâce au) Flunch qui est ouvert le dimanche.

A Annecy, la borne Nissan est accessible 24/24 (comme à Orléans, Poitiers et surement d'autres). Elle pourra t'être utile.

 

Reste les 100km entre Lyon et Aix-les-Bains A 110 km/h avec les roues 17", c'est non. En 16" peut-être, je ne sais pas. Si jamais il pleut ce jour là, il faut oublier l'idée de prendre la Leaf.

Au retour, il faudra recharger à 100% à Aix-les-Bains et cela même avec une borne CHAdeMO c'est très très très long

 

Voilà pourquoi je me suis débarrassé de ma Leaf 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je me suis débarrassé de ma Leaf 2015.

Bonjour,

Plutôt que de le répéter dans chaque message, il serait plus pratique de le mettre dans la signature!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Chargemap cette borne est HS en CHAdeMO.

Bonjour

Vu à l.instant sur Chargemap: en service fonctionnelle

 

Depuis quelques temps notre ami Speedy est en dépression , en cause sa séparation douloureuse avec sa Leaf

Ce n.est pas une raison pour tenter d'en dégoûter les autres

Merci Speedy

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je n'avais pas pris en compte la borne de Romagnieu car la prise Chademo, celle qui m'intéresse, était indiquée comme HS au moment d'écrire mon message. Elle l'est toujours d'ailleurs. C'est la prise type 2 qui est elle fonctionnelle mais je n'ai pas le bon cordon, c'est bête.

 

Je vais aller faire le plein de la Jazz...

 

95% de mes trajets étant inférieurs à 50 km, ces 5 petits % ne vont pas me faire changer d'avis. Il m'en faut plus que les propos négatifs de quelqu'un qui a fait un mauvais choix (on en fait tous...) pour me dégoutter de ma Leaf !

 

A+

Tux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu à l.instant sur Chargemap: en service fonctionnelle
la prise Chademo, celle qui m'intéresse, était indiquée comme HS au moment d'écrire mon message. Elle l'est toujours d'ailleurs.

L'électrique c'est bien adapté à son rayon d'action et pas plus loin. Même les spécialistes se prennent les pieds dans le tapis.

 

La Mia est et restera la voiture que nous utilisons le plus (en fréquence d'utilisation). Il arrivera forcément un jour où je serai obligé de la remplacer par une autre électrique, j'espère le plus tard possible.

Je n'ai juste pas envie d'être esclave d'un tas de ferraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Question : est-ce que le trajet Lyon -> Aix-les-Bains par l'A43 (100 km) est faisable en roulant à 110 km/h maxi ou dois-je prendre la thermique ?

...

 

Éviter les autoroutes n'est pas envisageable car, sans tenir compte de la charge intermédiaire indispensable à Belley (01), le temps de trajet est trop important (~2h45).

 

Merci.

 

Tux

bonjour,

Mon expérience, 54 Kms d'autoroute vallonnée, calé à 120Km/h réel, conso 12.6KWh, soit 23,3KWh/100Kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Annecy et malheureusement le trajet pour Lyon me parait bien compliqué en Leaf... Area ne fait rien pour l'électrique et à ma connaissance il n'y a aucune borne Chademo sur son réseau, alors que ce sont les autoroutes les plus chères de France. Je me souviens bien de l'annonce faite par Montebourg et Ségolène Royale il y a 2 ans : ils promettaient (on trouve la vidéo sur YouTube) un tarif préférentiel voir la gratuité des autoroutes pour les VE et le développement massif des bornes. Et bien en 2016, on en est loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai pris la thermique !

J'ai pu rouler à 130 km/h sans me poser de question.

 

Sur place, nous avons déjeuner dans un hôtel restaurant équipé de bornes de recharge pour Tesla. Donc aucun regret.

 

Espérons que d'ici 2018 les VE auront plus d'autonomie...

Renault Nissan ayant signé un accord avec Microsoft, ma prochaine auto ne sera pas Nissan.

 

A+

Tux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accord Nissan - Microsoft semble porter sur la gestion à distance et les services associés (cloud).

Ca ne peut pas être pire que ce que fait Nissan seul, avec une gestion différente sur chaque région du Monde, et des incompétences notoires : rappelez-vous de l'absence complète de sécurité de Carwings permettant de passer des commandes à partir d'un simple VIN...

En tout cas, ça ne concerne pas le système d'exploitation embarqué selon l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accord Nissan - Microsoft semble porter sur la gestion à distance et les services associés (cloud).

Ca ne peut pas être pire que ce que fait Nissan seul, avec une gestion différente sur chaque région du Monde, et des incompétences notoires : rappelez-vous de l'absence complète de sécurité de Carwings permettant de passer des commandes à partir d'un simple VIN...

En tout cas, ça ne concerne pas le système d'exploitation embarqué selon l'article.

bonjour,

Probablement mais demain tous les véhicules seront plus ou moins "connectés" et que ce soit via le réseau de Pierre, Paul ou Jacques, la problématique de la sécurisation de données transmises ou stockées sera toujours la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accord Nissan - Microsoft semble porter sur la gestion à distance et les services associés (cloud).

Ca ne peut pas être pire que ce que fait Nissan seul, avec une gestion différente sur chaque région du Monde, et des incompétences notoires : rappelez-vous de l'absence complète de sécurité de Carwings permettant de passer des commandes à partir d'un simple VIN...

En tout cas, ça ne concerne pas le système d'exploitation embarqué selon l'article.

bonjour,

Probablement mais demain tous les véhicules seront plus ou moins "connectés" et que ce soit via le réseau de Pierre, Paul ou Jacques, la problématique de la sécurisation de données transmises ou stockées sera toujours la même.

 

la blockchain sauvera le monde !!! ..... je plaisante....enfin ...je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blockchain sauvera le monde !!! ..... je plaisante....enfin ...je ne sais plus...

 

attends, ils savent même pas gérer une base de donnée MySQL sécurisée (à accès restreint) ... et tu veux qu'ils se basent sur une blockchain pour virer ça ?

 

bon, c'est pas comme si tous les constructeurs n'avaient pas le même problème ... à part Tesla qui font leur propre système sans passer par les standards automobiles des équipementiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.