Aller au contenu
jphilippe

Forum • Question sur recharge Corri Door

Messages recommandés

Une question sur la recharge sur autoroute :

Ma femme a pris la leaf ce matin pour un trajet sur lequel elle doit recharger. La borne repérée est une borne Corri Door. (aire de Cambarette Nord, sur l'A8)

C'est la première fois qu'on recharge en dehors de chez nous.

Elle a acheté une carte prépayée de 20 €, et on lui a dit que c'était 20 € quelque soit la durée de la charge.

C'est normal ça ou pas ?

Elle était à 35%, donc théoriquement, 20 mn de charge rapide pour arriver à 90 %. Mais du coup, 20 € pour 20 mn, je trouve que ça fait très cher !

Y'a un autre moyen de payer qu'avec les cartes prépayées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon il y a l'application Sodetrel Mobile avec laquelle on peut faire la recharge par carte bleu , 1 euro les 5 min(sans abonnement) . Je ne l ai pas encore testé sur une borne, mais l appli est plutôt simple d utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens d'apercevoir sur le site se Sodetrel que la formule ZEN comporte également les 2 heures de recharges sur le réseau Corri-door (rapide ) par mois ..?? C'est plutôt intéressant..

 

 

ZEN

3 € TTC/mois

Pour un usage occasionnel

 

Accès à tout le réseau Sodetrel Mobilité

Facture unique en fin de mois

Abonnement en fin de mois

Accès à l'interopérabilité sur nos réseaux partenaires

0.7 € TTC/5min

Tarifs des prix à la recharge sur le réseau Corri-door

-

2 Pass Sodetrel inclus par abonnement

-

2h de recharge incluse par mois sur le réseau Corri-door

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour doudoutico,

Tu n'as pas bien regardé le tableau, c'est la formule PREMIUM qui donne accès aux 2h comprises par mois, la formule qui est à 30 EUR par mois.

 

la formule ZEN n'a pas ces services:

2 Pass Sodetrel inclus par abonnement-

2h de recharge incluse par mois sur le réseau Corri-door

-50% sur les frais d'inscription

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en fait pour un usage très occasionnel (par ex. pour charger 20% une fois par mois ou une fois tous les 2 mois), le pass est pas avantageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

C'est vrai que 10€ par recharge, ça reste très cher !

Le plus avantageux dans mon cas serait le "site pay now", mais j'arrive pas à accéder aux infos sur leur site C'est peut être ça le paiement par l'appli ?

Ca reviendrait à 4€ les 20 mn, ça commence à être correct.

 

Bon, faut voir le bon côté des choses, ma femme est arrivée à bon port, c'est déjà ça

Et du coup, elle a la recharge pour le retour.

 

Pour le prochain trajet, on essaiera l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté, pour une borne pas loin de chez moi, l'appli propose de payer 1,5€ + 70cts par 5 minutes.

Donc pour 20 minutes ça donnerait 1,5 + 4×0,7 = 4,30 €

 

Je n'ai pas trouvé comment avoir cette "offre" à 1€ pour 5 minutes, mais ça reste à peu près équivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.

C'est vrai que 10€ par recharge, ça reste très cher !

 

ça dépend ... si tu utilise que ta bagnole électrique sur les sodetrel 3-5 fois par an (résidence secondaire, vacances), le prix des recharges occasionnelles n'a techniquement aucune importance.

 

mais on peut effectivement ne pas comprendre pourquoi, dans d'autres pays (asiatiques), ils facturent au kWh sans aucun surcoût.

 

surtout qu'on rappellera que les "réseaux de bornes de charges" sont hautement subventionnées par l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour doudoutico,

Tu n'as pas bien regardé le tableau, c'est la formule PREMIUM qui donne accès aux 2h comprises par mois, la formule qui est à 30 EUR par mois.

 

la formule ZEN n'a pas ces services:

2 Pass Sodetrel inclus par abonnement-

2h de recharge incluse par mois sur le réseau Corri-door

-50% sur les frais d'inscription

 

En effet merci, j'ai regardé ça un peu trop "à la va vite"... ça me paraissait étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge récente gratuite - il y a moins d'une semaine - sur la borne SODETREL de l'aire du Haut-Koeningsbourg, à hauteur de Sélestat, Bas-Rhin, avec mon badge FRESHMILE !?

J'ai un badge SODETREL MOBILITE depuis plus d'un an, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Je l'ai donc présenté devant la borne SODETREL ==> badge refusé !? Le badge a t-il une durée limitée à 1 an maximum ?!?

Je teste alors l'inter-opérabilité avec le badge KiWhi pass ==> badge refusé !?

Troisième chance : badge CROME une opération transfrontalière permettant de se recharger en Alsace (Strasbourg, Colmar) et aussi côté allemand ==> badge refusé.

Quatrième essai : badge Leclerc - à tout hasard - badge refusé, évidemment.

Cinquième essai : badge FRESHMILE et là, ô, miracle, badge accepté !!!

 

Recharge en 43 kW gartuite, du moins je le suppose, car voilà maintenant presque 1 semaine écoulée, et sur mon compte freshmile, j'ai toujours les 20 € de crédit. Mais je trouve quand même scandaleux que le prix ou la gratuité ne soit pas indiqué en temps réel sur la borne. C'est un peu comme si je prenais "une certaine quantité d'essence" mais qu'on ne me dise pas à la pompe combien, ni le prix, et que j'apprenne cela plus tard en temps différé ...

Donc FRESHMILE = gratuit chez SODETREL, occasionnellement, sans abonnement, mais pour combien de temps encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette même borne, j'ai chargé en utilisant mon badge Sodetrel il y a quelques semaines et rien ne m'a été facturé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi mon badge SODETREL a été refusé, alors que le FRESHMILE a été accepté !??

 

PS : je vois que tu n'as pas gardé ta Zoe deux ans ... et que tu as maintenant un KIA SOUL. Peux-tu nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui étonnant pour le badge freshmile !

 

Concernant le passage de la ZOE au Soul EV, c'est simplement qu'on voulait une voiture plus grande et plus confortable... On a remplacé ZOE+Scenic par Soul EV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu utilises une carte freshmile sur des bornes Sodetrel Corri-Door, le tarif est le suivant :

Concernant la charge sur les bornes Corri-Door de Sodetrel, Freshmile a décidé de ne faire supporter aucun coût à l'utilisateur final, au moins jusqu'au 31 décembre 2016. Vous n'aurez donc aucun frais d'interopérabilité à payer. Freshmile vous facturera 1.10 € TTC par tranche de 5 minutes, ce qui correspond exactement au montant qui sera reversé par Freshmile à Sodetrel. De plus, les surcoûts engendrés par l'utilisation de la plateforme d'interopérabilité Gireve seront également intégralement supportés par Freshmile.

 

Cordialement,

 

Freshmile Services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me parles chinois ... Je paie ? Je ne paie pas ? Je vais payer à partir de 2017 ? Vais-je avoir un rappel plus tard pour cette charge du mois d'octobre 2016 ?

 

Coup de gueule : quand je prends de l'essence à la pompe, je paie au centime d'euro près la quantité exacte de carburant prise. Nous voulons tout simplement payer au Wh près la quantité d'énergie prélevée, voilà tout !! Ces "forfaits" ou tarification au temps ou par tranche de temps sont injustes et scandaleux. Maintenant, il me semble par contre normal de facturer le prix du Wh en fonction de la puissance à laquelle il a été délivré. Et cela, n'importe quel logiciel peut le faire facilement ! Par exemple, sur une charge rapide, on sait très bien que la fin de la charge se déroule à puissance réduite pour arriver en douceur vers 100 %, donc la fin de charge doit être facturée moins cher du Wh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est à ce demander si ceux qui installent les bornes roulent en VE et connaissent les contraintes de leurs usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les informaticiens se font rare sur ce type de plateforme ... (ou se barrent à cause des intervenants trop fermés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voulons tout simplement payer au Wh près la quantité d'énergie prélevée, voilà tout !! Ces "forfaits" ou tarification au temps ou par tranche de temps sont injustes et scandaleux.
Ben oui, d'accord, mais sans défendre Sodetrel, et les autres, EDF interdit de refacturer de l'électricité… donc les prestataires de borne de recharge passent par des forfaits intégrants leur prestation de mise à disponibilité de borne… Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais EDF interdit de refacturer de l'électricité…

 

 

Je demande un procès contre EDF (qui est en faillite et qui va changer de nom pour planquer tout sous le tapis dans le même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sauf qu'EDF ne peu rien (sauf lobbying bien sur)

c'est un résidu d'une ancienne loi qui donnais le monopole de la production et de la vente de l'électricité

en France

pour la production , le monopole est levé

pour la vente , il en reste des résidus qui arrangent bien les prestataires propriétaires des bornes qui peuvent ainsi faire des bénéfices maxi sur la grande majorité des VE en facturant le temps et pas l'énergie consommée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez que pour une fois ... on pourrait copier le modèle Coréen : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=685&start=10#p5307

 

In Korea public chargers cost about 30 cents American for one kWh.

This is the same as the daytime peak rate we pay at home.

But the night time off-peak cost is only 6 cents.

 

I have 3 cards for 3 different networks. No subscriptions. Just pay at the end of the month for what you use.

 

On the mainland however chargers are scarce, and most are paid. On my trip around Korea in an IONIQ EV I paid 80% of the time.

 

It cost about 50USD to drive 1750km

 

TKSqna.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est urgent de modifier la loi ainsi : "il est interdit de revendre de l'électricité, sauf pour l'alimentation des bornes de recharge pour véhicules électriques, afin que les consommateurs puissent payer la quantité réelle d'électricité prélevée". (Comme dans n'importe quelle station d'essence; on paie la quantité de carburant prise, voilà tout). Une telle loi devrait passer à l'Assemblée avec un certain consensus. Je ne peux pas imaginer l'opposition voter contre. Pourquoi le ferait-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×