Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question sur meilleur offre d'acquisition possible

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ayant aperçu les nouveaux prix de Tesla, je me demande qu'elle est la meilleur option d'acquisition possible, j'ai vu des gens parler de LOA avec grosse offre de départ. Ou alors une rumeur d'un crédit BNP VE à 1% sur 9ans, qui donne des mensualité a 350€, sans aucune trace trouvé hormis le commentaire d'un gars sur une vidéo

 

Quel serait pour vous le meilleur moyen d'acquérir une Modele 3, pour un achat dans les prochains jours?

Posté(é)

Je crois qu'il y a du 1,5% au LCL. Vu le taux du livret A, c'est très bien.

 

Modifié par Le Cyberien

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 12:54, chris84r a dit :

j'ai l'impression que le 1% sur 9ans de la bnp c'est fini.

J'en ai profité en 2020 pour l'achat de ma Ioniq mais c'est fini en effet

 

Posté(é)

Pour moi ça avait été un LOA avec apport de 15000 environ puis 240€/mois en durée max…

A la fin je la rachète 

on pouvait monter à 17000 pour 190/mois de mémoire 

Après cela correspond pour mon usage à l’économie mensuelle ; en gros ça efface le coût du véhicule. 
Je précise que je produit mon propre carburant…

bons choix à toi

Posté(é)

en octobre 2021 nous avons eu 0,99% au LCL pour acquérir  notre ENiro

quand j'ai rencontré le banquier en septembre dernier (donc en 2022) il m'avait parlé de 1,5% pour l'achat d'un VE

Depuis je ne sais pas comment ça a évolué.

 

Posté(é)

Il existait le crédit VE 1% au Crédit Agricole IDF jusqu'en avril 2022, passé à 1.5% depuis.

Durée de 7 ou 8 ans max de mémoire.

Posté(é)

Pour ceux qui sont éligibles, le fameux prêt à taux zéro annoncé par l’état et qui devrait arriver très vite au sein de nos banques 

Posté(é)

"Ce prêt sans intérêt est ouvert aux personnes dont le revenu fiscal ne dépasse par 14 000 € par an"

 

Pas vraiment applicable ici, je connais pas gd monde qui met 3 ans de salaires dans une bagnole (et si c'est le cas, c'est dommage que l'état incite à ce comportement !)

Posté(é)

Revenu fiscal (par part) ne correspond pas nécessairement à "salaire".

Par ailleurs, il ne faut pas confondre revenus et capacité financières, certains ont peu de revenus mais beaucoup de capital.

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:45, Dasom a dit :

"Ce prêt sans intérêt est ouvert aux personnes dont le revenu fiscal ne dépasse par 14 000 € par an"

 

Pas vraiment applicable ici, je connais pas gd monde qui met 3 ans de salaires dans une bagnole (et si c'est le cas, c'est dommage que l'état incite à ce comportement !)

C'est revenu fiscal par part et non revenu fiscal global

Donc mariés 2 parts 28000€, mariés 1 gosse 42 000€

Ca couvre bien du monde ici.

"et si c'est le cas, c'est dommage que l'état incite à ce comportement !)

Bizarre comme réflexion !

Modifié par teslamarc

Posté(é)

Petite précision: Ce prêt à taux zéro est garanti par l'Etat.

Autrement dit, c'est le contribuable qui paye

 

Donc merci pour l'encouragement !

Posté(é)
C'est revenu fiscal par part et non revenu fiscal global
Donc mariés 2 parts 28000€, mariés 1 gosse 42 000€
Ca couvre bien du monde ici.
"et si c'est le cas, c'est dommage que l'état incite à ce comportement !)
Bizarre comme réflexion !
Un gosse c'est une demi part, et il y a un plafond-quotien familiale sur les enfants (ce ne sont pas des vrai part ..)
Posté(é)
  • Auteur

Là je vois avec 20000km/an, 10000€ d'apport et 60mois a 360€/mois... , Vous savez quand on fait une simu en loa sur leurs site si dans les 10000€ il y'a le bonus ou pas ? Car ducoup je suis éligible au 7000 et franchement ça fait limite envie de lourder ma mg4 et passer chez tesla même si j'ai pas assez de recherche pour voir si c'est un meilleur rapport qualité-prix 

 

 

Posté(é)

Je pense que les 10000 n'incluent pas le bonus vu la mention explicative

"Le montant minimum de l’apport (pouvant être couvert par le bonus écologique) est de 5 000 €"

 

La MG4 était une bonne alternative, mais à ce nouveau tarif de la M3 perso je prendrai la M3 qui aura une meilleure valeur de revente : meilleures mises à jour à espérer dans le futur, et meilleure attractivité.

 

En usage si tu fais des longs trajets la M3 sera bien plus adaptée. 

 

 

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 20:26, jpp59 a dit :
Le 16/01/2023 à 20:16, teslamarc a dit :
C'est revenu fiscal par part et non revenu fiscal global
Donc mariés 2 parts 28000€, mariés 1 gosse 42 000€
Ca couvre bien du monde ici.
"et si c'est le cas, c'est dommage que l'état incite à ce comportement !)
Bizarre comme réflexion !

Un gosse c'est une demi part, et il y a un plafond-quotien familiale sur les enfants (ce ne sont pas des vrai part ..)

Ah oui exact, 1/2 part par enfant jusqu'au 3ème .....je ne suis jamais allé jusque là 🤣

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 12:39, yajuu a dit :

Ou alors une rumeur d'un crédit BNP VE à 1% sur 9ans, qui donne des mensualité a 350€, sans aucune trace trouvé hormis le commentaire d'un gars sur une vidéo

C'était pas une rumeur, mais une réalité en 2020, mais plus aujourd'hui les taux ont beaucoup montés depuis

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 12:39, yajuu a dit :

Bonjour,

Ayant aperçu les nouveaux prix de Tesla, je me demande qu'elle est la meilleur option d'acquisition possible, j'ai vu des gens parler de LOA avec grosse offre de départ. Ou alors une rumeur d'un crédit BNP VE à 1% sur 9ans, qui donne des mensualité a 350€, sans aucune trace trouvé hormis le commentaire d'un gars sur une vidéo

 

Quel serait pour vous le meilleur moyen d'acquérir une Modele 3, pour un achat dans les prochains jours?

Hello ! 

Je bénéficie actuellement de ce prêt à 1% BNP. Ca a financé ma TM3 de 2021. 

Maintenant effectivement, c'est compliqué à trouver !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.