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Question d'une future utilisatrice

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Bonjour à tous!

Je viens de signer pour une leaf acenta que je recevrai mi-mars... Elle vient remplacer un scenic essence car nous en avions deux et qu'un seul suffit pour les vacances! Du coup l'option voiture électrique en LDD correspondait bien à mes besoins! Je travaille à 11km de chez moi et je fais le trajet aller-retour 2 fois par jour plus quelques déplacements liés aux activités sportives.

J'ai d'abord essayé la ZOE mais finalement l'offre de financement de nissan est bien plus intéressant (prix du véhicule plus cher mais mensualités mensuelles moins élevées ), la possibilité de brancher la voiture sur une prise normale, des places arrières plus confortables (3 enfants)... m'ont finalement fait signer pour la leaf!!!

J'ai parcouru un peu le forum et ça m'a bien conforté dans mon choix même si je viens de m'apercevoir qu'il n'y aurait pas la fermeture automatique des portières en roulant....

Par contre je n'ai pas trouvé de réponse à une de mes questions (pas très importante en soi...): sur le modèle Acenta le volant est-il en cuir (je n'ai pas prévu le pack avec le volant chauffant)?

Merci d'avance de vos réponses!

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Je crois bien que le volant gainé de cuir est associé au pack confort : c'est le cas sur la mienne, à confirmer avec ceux qui ont une Acenta sans sièges et volants chauffants.

Pour ma part, je trouve ce pack très utile car il permet de chauffer moins tout en gardant un très bon niveau de confort en chauffant les sièges AV et AR.

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Bonjour à tous!

J'ai parcouru un peu le forum et ça m'a bien conforté dans mon choix même si je viens de m'apercevoir qu'il n'y aurait pas la fermeture automatique des portières en roulant....

 

Il y a un moyen de valider la fermeture automatique des portes. Des informations ici et

Modifié par Invité

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Avec l'option chauffage, c'est sur que le volant est en cuir. Sans, je ne sais pas !

Le concessionnaire devrait pouvoir demander l'information. Surtout si vous avez commandé une voiture.

 

Je n'ai que peu de recul (1600km) mais je ne me suis quasiment jamais servi du chauffage des sièges à ce jour.

Quand le chauffage de la voiture ne fonctionne pas, on a vite de la buée sur la fenêtre qui oblige a enclencher le dégivrage avant qui consomme plus que le chauffage.

Donc nous, on laisse la clim sur Auto avec 19° et on ne touche à rien d'autre.

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Ok merci... J'ai demandé au concessionnaire mais il ne connaissait pas la réponse. Il doit se renseigner. Par contre sans le pack chauffage il n'y a pas le dégivrage des rétroviseurs extérieurs, mais normalement ils se rabattent donc je me demandais si ils gelaient moins en étant rabattu?

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A ma connaissance, les retros se rabattent uniquement par la commande de portière conducteur, c'est à dire en route (par exemple pour croiser un véhicule trop proche). Ils ne se rabattent pas de manière automatique à la fermeture des portières, ce qui serait judicieux (pour vérifier que les portes sont verrouillées, par exemple).

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Bonjour,

 

Personnellement, j'utilise quotidiennement les sièges chauffants en hiver. La bonne stratégie consiste à lancer un préchauffage de l'habitacle avant de prendre la route (je suppose que la Leaf dispose également de cette fonction). On s'installe alors dans une voiture déjà tempérée. On évite ainsi les problèmes de buée, le chauffage peut être réduit au minimum, et les sièges chauffants font le reste.

Outre le fait que c'est très agréable, on réduit ainsi énormément la perte d'autonomie en hiver.

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Je viens de vendre au prix espéré mon ancienne voiture, du coup j'ai un peu plus de marge concernant mon budget et j'ai demandé si je pouvais rajouter le pack confort... J'attends la réponse vu que la commande est déjà partie... Je verrai bien!

Sinon tout le monde ale pack confort sur le modèle acenta? Car je ne sais toujours pas si il y a le volant cuir sans le pack

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je dispose aussi du pack confort et cela rend jaloux bon nombre de mes connaissances avec des VT

surtout que nous sommes installés sur le plateau du Larzac en altitude et il fait froid

un coup de préchauffage le matin sur le secteur avant de partir lancé depuis l'ordi puis on rentre dans un véhicule douillet ( il faut faire chauffer les VT !!)et après sièges et volant chauffant sans chauffage ; parfait sur parcours de 50 kms; et on prend 2 à 3 personnes en co-voiturage .a recommander "chaudement".......

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Salut

J'ai une leaf accenta depuis un mois maintenant et 1400 km au compteur.

La pompe à chaleur est hyper efficace et chauffe quasiment instantanément. Du coup fini le grattage le matin par grand froid. Quant au pack confort c'est un plus -que je n'ai pas- mais je pense que la question à se poser est le temps que tu passeras dans ta voiture au quotidien... Après si t'as les ronds pour le rajouter, fais.

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Pack Confort aussi pour moi, et je peux te dire que maintenant ma femme exige le volant chauffant sur sa prochaine voiture

+1

 

D'ailleurs merci à Yoann qui m'avait "chaudement conseillé" l'option avant notre choix. Après, + ou - de conso, je ne saurais dire (honnêtement). Mais c'est sûr que le nom de l'option est bien choisi on parle là bien de "confort", c'est un vrai plus !

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Et ton volant, il est gainé de cuir ou pas ?

C'est ballot pour une fois qu'il y en a un qui n'a pas le pack confort il oublie de répondre à la question de départ

 

Bon sinon, le vendeur m'a rappelé ce matin et c'est ok il peut me rajouter le pack confort! Du coup je suis sure d'avoir un volant cuir

Maintenant y a plu qu'à attendre 2 mois, 2 mois et demi... Ça va être long!!!

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Je ne sais pas l'impact sur l'autonomie, faible quand même je pense, mais ce qui est sur c'est que quand tu as les essuie-glaces en intermitent, tu vois clairement l'indicateur conso accessoire monter de 0.2 / 0.3kw à chaque déclenchement !

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Juste pour donner des ordres de grandeur:

- accélérer "gentiment": 40 kW environ

- maintenir sa vitesse: 20 kW environ (en fonction de la vitesse)

- chauffage à fond (habitacle + sièges chauffants + lunette arrière): 2 kW environ

 

Alors, les essuie-glaces...

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La conso "accessoire" concerne la batterie 12 V, pas la batterie de traction, en principe.

... oui, mais rappelons, pour le principe que cette batterie 12v est chargée par ... la batterie de traction

C'est comme l'auto-radio et les phares : aussi électriques soient-ils, vous savez que sur une voiture thermique ils fonctionnent au gasoil ou à l'essence en fonction de ce qu'il y a dans le réservoir ?

 

Mais évidemment, les puissances en jeu (donc les consommations), sont minimes par rapport au moteur de traction.

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