Aller au contenu
ouranos

Forum • question borne auchan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce midi j'ai voulu me recharger sur la borne Auchan, configuration 2 places, 1 borne, 2 cables. je suis arrivé une Zoé était sur une des places en charge. Je passe ma carte , information par hyper claire, je me branche et là il est indiqué un chiffre geenre 11Kwh. Le voyant de branchement de ma leaf est au vert et aucune charge. Il y avait un message du style " en attente information du véhicule"

C'est la première fois que j'utiise une borne. Ma question est don la suivante, est ce possible de charger 2 voitures en meme temps.

Moralité, sur 3/4 d'heures 0 kms de charge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça c'est vraiment Nul, le conducteur n'était pas là et était parti surement dans un restaurant voisin donc si c'est ça tant quil est branché personne ne peut se brancher sur la place d'à coté, quel est l'intéret dans ce cas d'avoir 2 places ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes Auchan ne chargent effectivement qu'une voiture à la fois (comme presque toutes les bornes). Premier arrivé, premier servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le vrai problème de ces bornes, c'est que la plupart des proprios de VE ne savent pas ce simple principe de base

1 seule voiture en charge

l'autre problème ce sont les zoé, elles ne communique pas à la borne qu'elle on fini de charger

la borne ne peut donc être libérée qu'avec le badge qui a servi à la démarrer, contrairement aux Leaf, SoulEV, (pour d'autre vVE , je ne sais pas)qui peuvent être débranché à la fin de la charge sans badge

il serais temps qu'il y ai une formation générale. que chacun laisse sur tableau de bord , un N° de tel pour le cas ou.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment problématique les ZOE sur les bornes DBT, car elles peuvent y rester des heures à 99% alors que sur les autres VE ça stop automatiquement à ~80% ou 95%.

 

Vivement que les bornes puissent toutes partager la puissance disponible, il n'y aurait plus de problème, et le pire c'est que c'est parfaitement possible, on se demande à quoi pense DBT lorsqu'il programme ses bornes.

 

sinon il existe quelques DBT qui permettent la charge simultanée à 44kW x 2,

20151031.jpg

merci Morbihan Energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir bien compris. Les bornes Auchan et Ikea ont été payées pas Nissan. Quand une Nissan, une Kia ou tout ce qui se recharge en CHAdeMO a fini de charger, les autres peuvent utiliser la borne.

 

Seules les Zoé peuvent bloquer la borne le temps qu'elles veulent même si leur charge est terminée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, lors de mon périple en janvier, je me suis branchée sur une borne d'Auchan DBT alors qu'une Zoé était connectée en AC, mais avait manifestement fini de charger. La borne était libre pour une autre charge. J'ai eu toute la puissance de la borne, bien que la Zoé soit restée connectée avec la prise Type 2. Moi j'ai utilisée la ChaDeMo pour ma ion. Par contre une autre Zoé est arrivée à la fin de ma propre charge et faute de pouvoir récupérer le câble AC de la 1ère Zoé, est repartie sans avoir pu recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, si la ZOE a fini sa charge on peut charger en chademo même si le T2 reste prisonnier de la ZOE, mais si elle est encore en cour de charge, bin c'est mort

 

 

J'ai peur d'avoir bien compris. Les bornes Auchan et Ikea ont été payées pas Nissan. Quand une Nissan, une Kia ou tout ce qui se recharge en CHAdeMO a fini de charger, les autres peuvent utiliser la borne.

 

Seules les Zoé peuvent bloquer la borne le temps qu'elles veulent même si leur charge est terminée ???

oui tu as bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté au moins 45 minutes à coté et pas moyen, sur les bornes impossible de savoir combien de temps il reste pour charger, je les trouve assez léger en explication.

Il faudrait qu'on puisse retirer la prise de la Zoé quand elle est chargée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas automatique.

Quand la première voiture a fini de charger, ça ne lance pas automatiquement la charge sur le deuxième. Il faut aller à la borne et appuyer sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème ce WE au Auchan de Nantes Nord.

Une Zoé était branchée et chargée mais bloquait la borne.

 

Nous avons donc rejoint la concession de Nissan Nantes Nord (distante de 1 Km environ), pour recharger sur leur borne avec notre Citroen avant de rentrer sur la côte. Accueil excellent, ils nous ont même prêté une Leaf 30kWh avec pompe à chaleur pour nous occuper !

 

Une concession engagée dans la mobilité électrique qui mérite d'être saluée. Le jour où j'achèterai une Nissan neuve, je ferai le déplacement.

 

Par contre entre les Tesla qui mobilisenty une borne pendant 2 ou 3h quand elles sont dessus (tout en fermant leur réseau de supercharger aux autres marques) et maintenant les Zoé qui bloquent les bornes en fin de charge (aussi avec un réseau de bornes propre à la marque et fermé aux autres VE), ça complique considérablement les recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce poste je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à charger sur une borne auchan ..... Une zoé était en charge, il fallait donc attendre la fin de sa charge pour pouvoir actionner la chademo !

J'ai bidouillé un peu et fini par couper la charge de la zoé .... Appui sur arrêt d'urgence, et ça a coupé la charge.

Mais bon mon objectif n'était pas de la virer, je pensais que l'on pouvait charger simultanément !!!

 

Pas bien, suis venu m'excuser auprès de la proprietaire.

 

Bref, c'est un peu idiot de mettre 2 places, si 2 charges en parallèle ne sont pas possibles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas idiot, c'est le proprio. du site qui veut pas tirer 2x 43kW sur la borne.

un peu comme un maire qui veut pas tirer la fibre optique dans son village ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, si une Zoé consomme 22kw d'un côté... On aimerait pouvoir utiliser les 21 kw restant sur la chademo.

 

Malheureusement les bornes dbt ne sont pas conçu de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les actuelles, non.

Les prochaines, oui.

 

Les EVtronics sont déjà comme ça ainsi que les ABB.

Mais l'option d'équilibrage n'est pas gratuite ... alors que le choix de l'une ou l'autre sortie (AC ou DC), ça c'est inclus.

 

On rappellera qu'un vendeur de borne rapide (43kW-70kW) n'est pas senser remplacer ses bornes posées ... ni les maintenir en service gratuitement.

 

Si l'acheteur de la borne ne paie pas, la borne n'évolue pas ou reste en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on apprend en premier ... à couper la Type 2 vampire au profit du Chademo.

 

néanmoins, même si je l'ai lu pleins de fois dans le forum Leaf, je n'ai eu à l'utiliser que 2 fois sur 20 recharges.

 

d'ailleurs, comble de l'ironie, la vitre (devant l'arrêt d'urgence) avait disparue ce qui prouve bien que les 2 fois, les places étaient régulièrement utilisées pour du stationnement et non-pas de la recharge "pour une course".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas idiot, c'est le proprio. du site qui veut pas tirer 2x 43kW sur la borne.

un peu comme un maire qui veut pas tirer la fibre optique dans son village ...

Bien entendu un maire a 0 possibilité d'agir sur les opérateurs nationaux qui "tirent" la fibre optique... Qui de toutes façons n'arrive pas dans les villages! Un peu de sérieux SVP Les raccordements aux "autoroutes" qui relient les grandes agglomérations sont décidés par les opérateurs en fonction de la rentabilité. Dans le meilleur des cas ils proposeront la 4G en compensation, le plus souvent rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question =

Est-il possible de lever le blocage de la charge a 80% sur la chademo ?

J'ai pas su faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible de lever le blocage de la charge a 80% sur la chademo ?

 

 

84% sur le Kia Soul 2014-2015-2016.

94% sur le Kia Soul Fin-2016.

 

La réponse est donc non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu peux relancer la charge et elle montera à 95% environ. Seulement, il faudra autant de temps pour les atteindre qu'il n'en a fallut pour arriver aux 80%. À éviter si pas nécessité absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d’une Zoé et j’apprends en vous lisant que lorsque le chargement est terminé, il est impossible de débranché une Zoé à la différence des autres ...Hier, j’ai récupéré ma Zoé débranchée pourtant ...Ils ont dû actionner le bouton d’urgence ....Merci !!! Aujourd’hui, mon badge est bloqué, plus de possibilité de me brancher !!!! Je fais comment ??? Merci de vos réponses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum Lilou64

donne nous un peu plus de détails sur cet incident

quelle borne ?

quel badge

année de ta voiture

il doit y avoir une explication pour chaque chose

la prise débranchée d'une part

le badge d'autre part

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2016 à 23:40, SoulEV2016 a dit :

84% sur le Kia Soul 2014-2015-2016.

94% sur le Kia Soul Fin-2016.

Avec la dernière mise à jour de mon soul de mai 2016 (maj faite en août), le stop à 84% n'existe plus, je charge direct jusqu'à 94%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×