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cyberpiv

Question aux propriétaires de modèle 3

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Étant fortement intéressé par la modèle 3, j'ai une demande très particulière à faire.

 

Je suis légèrement handicapé moteur (la jambe droite qui ne répond pas toujours, et pas de relevage de la cheville), je suis donc obligé, en plus d'avoir un véhicule sans embrayage, de faire installer une pédale d'accélérateur au niveau du pied gauche (et de rendre inopérante la pédale d'origine)

 

Vive la généralisation des pédales électroniques, qui permettent d'installer facilement un autre accélérateur, et de choisir, via un interrupteur, la commande active.

 

Mais du coup se posent les questions suivantes : peut-on monter une pédale d'accélérateur à gauche sans percer la batterie (possible si les pédales sont « suspendues », ie sont fixées en haut, et il y a-t-il de la place ?

 

J'aurai donc besoin que l'un d'entre vous mesure l'espace entre le rebord droit du repose pied et le rebord gauche de la pédale de frein, ainsi que la dimension de la pédale d'accélérateur.

 

Merci beaucoup, en espérant être un futur propriétaire de modèle 3 (heureux propriétaire d'une IoniQ, reste le pb de la fiabilité des bornes et de leur "rapidité")

Modifié par cyberpiv

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Je suis confiant que c'est possible.

 

Pour les craintes de perçage de la batterie, les pédales sont suspendues, donc, pas de souci.

Vpphil a déjà tout documenté il me semble dans sa réponse précédente, bravo d'ailleurs!

 

Je pense qu'en te rapprochant des forums americains, tu devrais trouver de l'aide sur ce point. Ils sont + nombreux et ont la Model 3 depuis + longtemps.

 

Bon courage en tous les cas, car ca va demander pas mal de démarches j'imagine.

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Dans l'état et bien que je sois totalement ignorant des contraintes techniques,  il me semble difficile de passer le pied entre la pédale et le repose pied mais soit, comme dit @lesommer35, il est démontable,  soit on doit pouvoir modifier ou changer la pédale de frein. Les pédales sont effectivement fixées par le haut,  à mon avis aucun problème pour la batterie,  une vérification par un SC Tesla pourra le confirmer. 

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Tu as une ioniq équipée du système que tu voudrais sur la TM3 ? 

Peut-être que chez Tesla il on la solution. 

Ou un accélérateur au volant 

Mais ce qui est sur c'est qu'on sollicite moins souvent la pédale de droite grâce au régulateur et elle nous sert uniquement à petite vitesse et pour les accélérations franche. 

Je pense que tu trouveras ta solution ?

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Pour rajouter un élément sur la crainte de percer la batterie: il me semble qu'elle ne va pas jusqu'aux pédales. Elle s'arrête environ 20 cm avant d'être à l'aplomb de la pédale de frein, on le sent bien lorsque l'on pose le pied au sol, avec un décrochement de deux ou trois centimètres entre le "plancher" sous les pédales et le bout de la batterie. De fait si il faut installer un système fixé au plancher cela devrait être faisable.

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@Vpphil Merci des photos et surtout des mesures, ça confirme qu'il sera nécessaire de supprimer le repose pied (dead pedal en anglais, merci à @lesommer35 pour l'information et pour avoir trouver le lien vers une vidéo montrant comment la retirer)

 

Effectivement, 8 cms alors que mon pied fait 12 cms de large, compliqué :P

 

Je viens de relancer l'installateur, j'espère avoir une réponse.

 

@discipulus J'ai effectivement le "même" équipement sur la IoniQ, mais il n'est pas transposable tel quel sur la modèle 3, puisqu'il s'agit d'une 2ème pédale d'accélérateur de IoniQ (photos à venir)

 

Je tenterai de passer au SC d'Aix, j'espère qu'ils ne me prendront pas pour un taré :P

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J'espère que tu as une bonne sensibilité avec ton pied gauche, ce que je ne doute pas si tu as ton handicap depuis un moment, car les 365cv de la model 3 sont très réactif et la pédale assez sensible. Tu peux toujours activer le mode confort qui bride la puissance et la rend plus facile à doser.

 

Sur la photo de ta Ioniq, je vois aussi une modif (pièce métale soudée et rouillée) de la pédale de frein, c'est quoi ?

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Pas de souci à gauche, c'est le côté droit qui a pris, il paraît que j'ai aussi qqchose à la main, mais mon prof de piano (aveugle) n'a jamais rien remarqué. 

 

J'ai regardé de plus près la partie dont tu parles, à priori c'est un truc d'origine, une espèce de fourche qui n'est d'ailleurs pas en contact ni de la pédale de frein ni de l'accélérateur d'origine,  aucune idée à quoi ça peut servir. 

 

Je vais passer au SC voir s'ils pensent qu'en virant le repose pied, ça rentre.

 

On croise les doigts, le reste, c'est assez simple, juste un rendez vous avec l'installateur, et espérer que Tesla a un accélérateur en stock. Pour la IoniQ, tout s'était bien enchaîné, entre la livraison et la récupération modifiée, 15j seulement ^^

 

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?

Il y a 1 heure, cyberpiv a dit :

Pas de souci à gauche, c'est le côté droit qui a pris, il paraît que j'ai aussi qqchose à la main, mais mon prof de piano (aveugle) n'a jamais rien remarqué. 

 

Modifié par Vpphil

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Il y a 10 heures, cyberpiv a dit :

mais mon prof de piano (aveugle) n'a jamais rien remarqué. 

Un petit bonjour à notre ami Gilbert Montagné ?

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Bonjour,

 

J'ai une modele 3 LR et je l'ai fait équiper sans problème  d'un accélérateur pied gauche pour mon épouse. Un simple interrupteur permet la bascule au démarrage. Cela fonctionne parfaitement depuis 6 mois.

Vous pouvez me contacter [email protected]

 

Cordialement

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Il y a 16 heures, Claude RAFFIN a dit :

Bonjour,

 

J'ai une modele 3 LR et je l'ai fait équiper sans problème  d'un accélérateur pied gauche pour mon épouse. Un simple interrupteur permet la bascule au démarrage. Cela fonctionne parfaitement depuis 6 mois.

Vous pouvez me contacter [email protected]

 

Cordialement

Merci à vous, c'est exactement le type d'installation que je désire faire.

 

J'ai tenté d'ouvrir une discussion en privée avec vous, à priori ce n'est pas possible, j'aurais souhaité savoir si vous aviez été obligé de faire retirer le repose pied, ou si une autre solution a été utilisée.

 

Je passe en mail.

 

En tout cas, merci beaucoup

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