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Soumsoum

Question au utilisateurs de c zéro

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Bonjour à tous J habite en Bourgogne , je suis en quête de remplacement de mon vieux diesel de 1994 et depuis que je suis tombé sur l offre internet Citroën c zéro à 10900 €, je me renseigne activement sur les véhicules électrique

Les démarches auprès des concessionnaires sont quelques peu décevantes, les vendeurs semblent en connaître moins que moi sur leur modèles électriques, le pire étant vw qui est tout simplement incapable de me faire essayer une e up, ( il n y en a pas dans ma région ???)

Citroën m a fait essayer la c zéro, mais sans vraimént de conviction, plutôt revigorer quand il s'agit de me parler des petites citadines essences dans la même gamme de prix....

Bref, j insiste et en m inscrivant sur votre forum j ai enfin une source de connaissance plus approfondi

Mes questions du jour:

Que devient l autonomie si on doit essentiellement rouler la nuit , un vendeur m a fait peur en me parlant de 50 km si j utilise les phares en permanence.

La garantie de batterie 8 ans , comment peut on vérifier si elle sont non conforme?

Merci d avance pour vos lumières

Cordialement

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Les phares n'entament pas dramatiquement l'autonomie. Je roule quasi que de nuit et franchement l'été j'arrive facilement à faire 100km.

50km c'est en hiver à -10ºC avec le chauffage enclenché et une conduite pas trop eco.

Tu peux même vider une batterie en 35km avec tout à fond et conduite sport...

Bref c'est très variable mais je t'assure que les phares ne sont pas déterminant dans la consommation finale. Si tu roules juste 2-3km/h moins vite de nuit ça compense déjà largement la surconsommation de tes phares. Parole de conducteur de iOn et 36000 km au compteur avec capacité de batterie toujours au top.

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alors sans mettre tout le monde dans le même sac, c'est sur que c'est difficile de compter sur les vendeurs, enfin tout du moins pour le contact que j'ai eu chez citroën... Nissan plus vendeur; et Kia, il était un peu désolé au niveau de l'offre LLD, mais je ne l'ai pas senti très intéressé pour une vente; bref je roule en c-zero d'occasion, et c'est bien grâce à ce forum et celui de véhicule électrique que j'ai franchi le cap depuis 2 semaines maintenant;

 

je roule tous les soirs de nuit en ce moment et fort heureusement, ce n'est pas un point qui fait baisser drastiquement l'autonomie (et si ça joue sur l'autonomie et bien je ne rend pas compte); il y a 2 jours j'ai fait un circuit de 75km de nuit aussi, aucun problème, le lendemain matin j'avais 104km d'annoncés en autonomie pour la première fois, ayant roulé cool pour ce premier "grand trajet";

ce qui fait baisser l'autonomie, c'est le pilote et sa façon de conduire, et l'utilisation du chauffage (et/ou climatisation); quand j'enclenche le chauffage et ventilation pour désembuage, c'est direct 15km qui disparaissent de l'autonomie "annoncée", mais si tu coupes par la suite, ça remonte. Mais l'autre jour où il pleuvait tout le long, pas le choix de désembuer et là ça tape bien dans la batterie principal.

Les experts vont t'en parler encore mieux que moi qui débute.

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pas de souci avec les phares c'est bien simple les phares et les feux de croisement c'est 100 a 200w

donc une misère tu perdra environ 2km sur l'autonomie totale .

comme déjà dis c'est le chauffage qui consomme énormément mais en mettant au mini avec ventilation sur 1 ca réduit pas mal la surconsommation.

et évidement la conduite sportive divise l'autonomie...

maintenant par contre il faut savoir que les c-zéro neuves on une capacité batterie inferieure par rapport a la majorité des c-zéro vendue en 2012 (environ 10 a 15km de moins sur "un plein").

et ca le vendeur ne te le dira pas , et ce n'est même pas pour te le cacher , c'est qu'il ne doit même pas le savoir .

les c-zéro et les ions sont toutes vendues a l'heure actuelle avec une batterie 14,5 kWh

et les 2012 et avant sont des 16 kWh pour une grosse majorité.

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Merci à vous pour ces réponses , ça me rassure pour les phares.

En ce qui concerne la buée, j ai lu ici et là que des coussin absorbant d humidite, ou alors des vielles chaussettes remplie de litière pour chat , aidaient à combattre efficacement le problème.

Sur ce point le pare-brise chauffant de la e up doit faire du bien je pense....

Et pour la garantie dès batterie? Comment ça marche en gros? Y a t il un seuil de perte d autonomie à franchir , ou alors faut que le véhicule ne fonctionne plus du tout pour bénéficier d un échange gratuit?

Cordialement

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Tout le monde flippe à propos de la batterie, perso je ne me suis pas posé la question.

Je sais que la i-miev roule depuis bientôt 10ans et il y a quasi pas de panne à ce niveau... La batterie est fiable c'est vraiment le dernier truc qui me fait peur, j'ai plus de soucis au niveau du train avant qui me paraît plutôt léger. Je pense qu'il chopera dû jeux avant d'avoir parcouru les 100'000km. Et le réducteur pont aussi aura probablement besoin d'une petite révision. Mais à part cela je vois rien d'alarmant...

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j ai jamais eu de chat , je savais même pas que la litière dégageais une odeur...ou alors du moins la litière usugée, mais la faut être super écologique recycleur dans l âme pour faire abstraction a l odeur...

Pour la batterie , ce qui fait peur c est surtout les prix que j ai pu lire jusqu a maintenant, 15000 euros ça efface tout le bénéfice économique....

C est vrai qu il faut que je reste pragmatique dans ma réflexion, la voiture fiable et pas cher n existe et n existera pas de si tôt..

Pour l instant la première évidence c est que le monde de la voiture électrique est encore à ses débuts, et que ceux qui comme vous ont franchis le pas ,sont les pionniers de cette technologie , et rien que pour cela vous méritez un grand coup de chapeau

Merci beaucoup

Cordialement

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J'ai rarement vu un commentaire aussi nul ou peu éclairé il faudrait sortir un peu de sa grotte, l’électrique n'en n'est pas a ses débuts, il y'a eu plusieurs tentative déjà, c'est juste que tout est fait pour que ça n’émerge pas (prix, assurance, recharge, etc...) sinon il y'aurait longtemps qu'on ferait 2000 klm avec une seule charge, pour le moment le VE c'est avant tout un choix "écologique".

Modifié par Invité

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attendons attendons la on commence a voir apparaitre sur le marche des vehicules en fin de garantie et les premiers retours de panne a la charge des clients vont commencer a etre diffuse sur les forums...ce n'est que dans 2-3 ans qu'on aura une reelle idee quand toutes les ions et c-zero et certaines Leaf ne seront plus sous garantie et qu'elles auront pour beaucoup les memes kilometrages que les thermiques quand elles commencent a rencontrer quelques problemes...

 

et pour en revenir au cas de Soumsoum il ne faut pas se poser de questions concernant les batteries il faut juste faire comme de nombreux vendeurs s'en separer quand il reste encore un peu de garantie et acquerir un nouveau modele...

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c'est vrai mais Toyota considère les batteries Li- Ion supérieures au Nickel ça rassure...

extrait info Toyota:

Koei Saga a également affirmé que la marque installerait deux types de batteries sur la Prius millésime 2016 : l’actuelle Nickel Métal-Hydrure (Ni-Mh) serait conservée tandis que la Lithium-Ion (Li-Ion) habituellement réservée à la Prius Plug-in Hybride et aux modèles 100 % électriques serait installée sur les finitions les plus hautes. Selon le responsable, cette dernière technologie – plus coûteuse que la première – offrirait aux clients une autonomie accrue en mode électrique

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